[SL 37e journée - Sa 17.05.2025 20h30] FC Sion vs GC
- epiney_9
- Invocateur
- Place au stade : A gauche
Re: [SL 37e journée - Sa 17.05.2025 20h30] FC Sion vs GC
En voyant le match, je me demande comment on a pu se passer d'un côté Chouaref Lavanchy durant toute la saison
-
- Invocateur
- Place au stade : GN
Eddy Mitchell chantait le cimetière des éléphants, Tourbillon est le cimetière des sauterelles. On les avait déjà relégués en 2019.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Match notamment la première période qui a montré toutes nos limites offensivement.
Je m'acharne sur lui mais Miranchuk vraiment vraiment mauvais. Le pauvre il ne sait plus quoi faire avec le ballon dans les pieds.
La deuxième mi-temps vraiment du mieux. Chouaref a enfin repris ses dribbles et son envie. Lavanchy a fait un match de fous furieux. Quel joueur !
On a retrouvé un milieu de terrain Kabacalman et Baltazar au top.
Et Kolloli a retrouvé son efficacité.
Derrière la paire Sow et Hajrizi commence vraiment à être intéressante. J'ai beaucoup aimé leur sérénité.
Barba a fait un match honnête mais sans plus.
On est sauvé dans une ambiance excellente !
Je dirai aussi que Bouriga ce n'est vraiment pas ça. Quelle catastrophe !
Je m'acharne sur lui mais Miranchuk vraiment vraiment mauvais. Le pauvre il ne sait plus quoi faire avec le ballon dans les pieds.
La deuxième mi-temps vraiment du mieux. Chouaref a enfin repris ses dribbles et son envie. Lavanchy a fait un match de fous furieux. Quel joueur !
Derrière la paire Sow et Hajrizi commence vraiment à être intéressante. J'ai beaucoup aimé leur sérénité.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Maintenant il faudra qu ils fasses les choix pour le mercato et surtout trouver un buteur car kolloli n est pas tj dispo!!! Sans oublier derrière. Pas revivre une même saison
Faut qu'on parle des places gratuites !
C'est sympa, mais çà attire vraiment tous les mongols du coin !
Avant le match fallait être solide mentalement pour pas l'ouvrir...
Passons le groupe de lascars de 10/12ans max qui demandait sans cesse des trucs gratuit à la boutique et aux supporters... et qui commençait à gonfler les membres du club à rentrer un peux partout dans le stade 3h avant le match...
Non le pire c'est d'avoir des oreilles et d'entendre les adultes (!)...
"Y joue contre qui ce soir ?" (ah celle là j'ai dus l'entendre une dizaine de fois)
"GC ? c'est quoi ?"
"c'est un match de barrage, si perde y descende, c'est pour çà que c'est gratuit" (comme la première !)
"Le stade y fait combien de place ? demande à Baptiste y connait tout, Baptiste y fait combien de place ? 29.000 environ"
"on voit que çà attire les touristes...." mais le même explique à son collègue que la dernière fois qu'il est venue çà remonte à plusieurs années...
"Habituellement une place en C c'est combien ? / 15 balles !"
et j'en oublie...
Sinon super ambiance, super parcage (GC en dép çà reste quelque chose !)
Une belle soirée même si l'avant match j'aurais préféré parler une autre langue.
Le maintien est assuré,
C'est sympa, mais çà attire vraiment tous les mongols du coin !
Avant le match fallait être solide mentalement pour pas l'ouvrir...
Passons le groupe de lascars de 10/12ans max qui demandait sans cesse des trucs gratuit à la boutique et aux supporters... et qui commençait à gonfler les membres du club à rentrer un peux partout dans le stade 3h avant le match...
Non le pire c'est d'avoir des oreilles et d'entendre les adultes (!)...
"Y joue contre qui ce soir ?" (ah celle là j'ai dus l'entendre une dizaine de fois)
"GC ? c'est quoi ?"
"c'est un match de barrage, si perde y descende, c'est pour çà que c'est gratuit" (comme la première !)
"Le stade y fait combien de place ? demande à Baptiste y connait tout, Baptiste y fait combien de place ? 29.000 environ"
"on voit que çà attire les touristes...." mais le même explique à son collègue que la dernière fois qu'il est venue çà remonte à plusieurs années...
"Habituellement une place en C c'est combien ? / 15 balles !"
et j'en oublie...
Sinon super ambiance, super parcage (GC en dép çà reste quelque chose !)
Une belle soirée même si l'avant match j'aurais préféré parler une autre langue.

Le maintien est assuré,

-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
On va dire que les 15 premières minutes fut bonne mais depuis la sortie de Sorgic ça a bien redescendu. Pour Miranchuk le problème ne vient pas que de lui je pense il a une bne qualité de passe et une bne vison de jeu mais ce n'est pas cordonnées avec les autres joueurs et pour Bourriga je pense qui faut lui laisser plus de minutes de jeu. Brouillon devant mais il peut peut nous apporter comme point d'appui et il a quand même un jeu de tête. Une meilleure 2ème mi-temps. Le taf a été fait, on prend ces 3 pts juste dommage qu'on arrive pas à faire ce fameux clean-sheet...arnaud a écrit : 18.05.2025 08:02 Match notamment la première période qui a montré toutes nos limites offensivement.
- Sensei
- Coma éthylique
Je pense que le positionnement de GC en 343 souvent a densifié le milieux de terrain et beaucoup gêné les tansitions de Sion qui n'avait peut-être pas assez de mouvements. Mais comme c'est un système qui demande également beaucoup d'énergie, GC c'est beaucoup usé au file du match et Sion a su rester concentré derrière et être patient. Ce fût il me semble la clé du succès.
Depuis quelques semaine on n'entend plus les septiques lors de la signature de Benji:
Arnaud: "Kolloli j'ai l'impression que jamais il jouera un rôle majeur. Il est vraiment pas bon. Il z sûrement garder une bonne qualité de frappe mais il n'a plus rien dans le moteur."
Jean Paul: "Clairement un mauvais choix. Son attitude et comportement n e sont pas bons"
A qui CROCRO répondait: "Rien à rajouter....mais maintenant que c'est fait pour 18 mois, j'espère me tromper ...A voir..."
Olyps: "ça donne une idée de l'état d'esprit du bonhomme... Et puis les retours au FC Sion, on connaît..."
Zico: "un joueur qui n a presque pas joué qavec une mentalité difficile a gérer.. j ai des gros doutes.. Sion a toujours eu de la peine a relancer des joueurs en perdition."
Zico toujours: " je ne considère pas ce Kokolli d aujourd’hui comme un renfort. Un gros risque pris par notre direction.."
Bon ok je vous charrie honnêtement je me réjouissait mais j'avait quelques doutes sur sa capacité à être motivé à fond moi aussi. Il a été un des joueurs les plus en vue pour ce maintient qui malgré un bon départ et une bonne fin de premier tour qui avaient enflammé certains était le but premier de l'équipe.
Bravo aux joueurs Bravo à Tholot mais aussi au reste du staff, bravo à CC d'être resté calme et Bravo aux supporters qui n'ont jamais laché l'équipe. Comme Tholot l'a dit on a été très peu sifflé... Bon maintenant direction Winterthour pour tenter de sauver YS et garder un Romand de plus dans l'élite...
Non je déconne je m'en cogne d'Yverdon il faut aller gagner là bas pour le fun et pour se faire plaisir mais aussi pour jouer le jeu du championnat jsuqu'au bout.
Depuis quelques semaine on n'entend plus les septiques lors de la signature de Benji:
Arnaud: "Kolloli j'ai l'impression que jamais il jouera un rôle majeur. Il est vraiment pas bon. Il z sûrement garder une bonne qualité de frappe mais il n'a plus rien dans le moteur."
Jean Paul: "Clairement un mauvais choix. Son attitude et comportement n e sont pas bons"
A qui CROCRO répondait: "Rien à rajouter....mais maintenant que c'est fait pour 18 mois, j'espère me tromper ...A voir..."
Olyps: "ça donne une idée de l'état d'esprit du bonhomme... Et puis les retours au FC Sion, on connaît..."
Zico: "un joueur qui n a presque pas joué qavec une mentalité difficile a gérer.. j ai des gros doutes.. Sion a toujours eu de la peine a relancer des joueurs en perdition."
Zico toujours: " je ne considère pas ce Kokolli d aujourd’hui comme un renfort. Un gros risque pris par notre direction.."
Bon ok je vous charrie honnêtement je me réjouissait mais j'avait quelques doutes sur sa capacité à être motivé à fond moi aussi. Il a été un des joueurs les plus en vue pour ce maintient qui malgré un bon départ et une bonne fin de premier tour qui avaient enflammé certains était le but premier de l'équipe.
Bravo aux joueurs Bravo à Tholot mais aussi au reste du staff, bravo à CC d'être resté calme et Bravo aux supporters qui n'ont jamais laché l'équipe. Comme Tholot l'a dit on a été très peu sifflé... Bon maintenant direction Winterthour pour tenter de sauver YS et garder un Romand de plus dans l'élite...
Non je déconne je m'en cogne d'Yverdon il faut aller gagner là bas pour le fun et pour se faire plaisir mais aussi pour jouer le jeu du championnat jsuqu'au bout.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
J'ai bien aimé lorsque Tholot a réuni ses joueurs pendant l'échauffement pour leur communiquer le résultat du match à Winterthur (quelle aberration de ne pas faire jouer les matchs à la même heure). Son message a été clair : ne lâchez rien et faites vous plaisir !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- Sensei
- Coma éthylique
Un fait m'a interpellé au début du match...
C'était sympa de faire un petit truc pour remercier Bua et Lindner, (d'ailleurs j'aurais trouvé sympa qu'on puisse gagner 3-0 facile avec 4 changements à la 80ème pour qu'il puisse rentrer un moment) mais quid de Ziegler qui a 39 ans et qui est en fin de contrat? si rien n'a été fait c'est qu'il n'y a pas de décision qui a été prise, qu'il risque de prolonger? pas que je sois contre juste que je suis un peu étonné ça aurait été l'occasion de marquer le coup car il y a peu de chance qu'on le revoie beaucoup sous le maillot du FC Sion, à moins d'une dernière titularisation pour les sats et les records avec un buts sur coup franc pour le dernier match...
C'était sympa de faire un petit truc pour remercier Bua et Lindner, (d'ailleurs j'aurais trouvé sympa qu'on puisse gagner 3-0 facile avec 4 changements à la 80ème pour qu'il puisse rentrer un moment) mais quid de Ziegler qui a 39 ans et qui est en fin de contrat? si rien n'a été fait c'est qu'il n'y a pas de décision qui a été prise, qu'il risque de prolonger? pas que je sois contre juste que je suis un peu étonné ça aurait été l'occasion de marquer le coup car il y a peu de chance qu'on le revoie beaucoup sous le maillot du FC Sion, à moins d'une dernière titularisation pour les sats et les records avec un buts sur coup franc pour le dernier match...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Peut-être que Ziegler ne va pas quitter le club mais va prendre un autre rôle comme par exemple entraîneur d'une équipe de jeunes. Ceci dit les remerciements n'ont jamais été une marque de fabrique de l'ère constantinienne ...
________
- Sensei
- Coma éthylique
tu n'es pas juste il y a toute les fois où le publique a chaleureusement remercié son président bienfaiteur, il y a tout ces conseilles de vie que le président à donné à ses entraineur sur leur hygiène sur leurs horaires de travail etc...Confucius a écrit : 19.05.2025 10:26 Peut-être que Ziegler ne va pas quitter le club mais va prendre un autre rôle comme par exemple entraîneur d'une équipe de jeunes. Ceci dit les remerciements n'ont jamais été une marque de fabrique de l'ère constantinienne ...