Bah pas prêt de l'avoir avec notre CC internationcantonal...
Mais toi aussi tu tronque la fin de ma phrase...

Enfin tu m'as compris la question était de savoir si finalement il ne valait pas mieux démarrer en douceur avec quelques certitudes...
Bah pas prêt de l'avoir avec notre CC internationcantonal...
Vu que l'absence pour éventuel futur départ de Baltazar je pense que c'est une bonne solution.arnaud a écrit : 23.07.2025 08:10 Lors du dernier match amical, nous avons évolué ainsi :
----------------Fayulu-----------------
Lavanchy-Hajrizi-Kronig-Hefti
------Sow---Kabacalman-----
Chouaref---Miranchuk-----Kolloli
-------------------Nivokazi--------------
Sow a évolué la saison passée comme milieu central sur pas mal de rencontre. Il avait été plutôt très bon.
Attendons quand même quelques matchs avant de remettre Fayulu dans les butsarnaud a écrit : 23.07.2025 08:10 Lors du dernier match amical, nous avons évolué ainsi :
Sow a évolué la saison passée comme milieu central sur pas mal de rencontre. Il avait été plutôt très bon.
A noter que le capitaine sera à nouveau Lavanchy.
Zurich devait évoluer ainsi ;
Brecher ;
Kamberi, Gómez, Sauter, Volken ;
Palacio, Tsawa, Krasniqi ;
Markelo, Reverson, Zuber
Hormis Nivokazi rien ne change.. on prend les mêmes et on recommence !! Ça vaut la peine d acheter 7 ou 10 nouveaux joueurs pour ne pas kes faire jouer. Rien de tel pour la confiance !! Ça en dit long sur le niveau des nouveaux… on va rester avec nos soucis de janvier 2025.. ça promet un championnat passionnant dans le jeu, à n en pas douter.. oser remettre Fayulu c est quand même fort !! Fallait le faire.. ta composition ne me fait en tout cas pas rêver et laisse présager un championnat fort compliqué.. c est la bataille de la relégation qui nous attend avec cette équipe. Le changement fait assurément peur !!!!arnaud a écrit : 23.07.2025 08:10 Lors du dernier match amical, nous avons évolué ainsi :
Brecher ;
Markelo, Reverson, Zuber
Je n'avais même pas remarqué comme c'était tellement évident pour moi...zico a écrit : 23.07.2025 09:05Hormis Nivokazi rien ne change.. on prend les mêmes et on recommence !! Ça vaut la peine d acheter 7 ou 10 nouveaux joueurs pour ne pas kes faire jouer. Rien de tel pour la confiance !! Ça en dit long sur le niveau des nouveaux… on va rester avec nos soucis de janvier 2025.. ça promet un championnat passionnant dans le jeu, à n en pas douter.. oser remettre Fayulu c est quand même fort !! Fallait le faire.. ta composition ne me fait en tout cas pas rêver et laisse présager un championnat fort compliqué.. c est la bataille de la relégation qui nous attend avec cette équipe. Le changement fait assurément peur !!!!arnaud a écrit : 23.07.2025 08:10 Lors du dernier match amical, nous avons évolué ainsi :
Brecher ;
Markelo, Reverson, Zuber
Quand même quelques changements : Racioppi aux goals - Nivokazi devant - Sow au milieu et Krönig en défense centrale. ça fait un nouveau joueur par ligne par rapport à l'équipe type de la saison passée puisque Sow jouait en défense et Krönig quasiment jamais. Je pense que Gomes peut aussi apporté bcp. Attendons de voir aussi si Diak s'impose et devient titulaire en défense.Sensei a écrit : 23.07.2025 10:30Je n'avais même pas remarqué comme c'était tellement évident pour moi...zico a écrit : 23.07.2025 09:05Hormis Nivokazi rien ne change.. on prend les mêmes et on recommence !! Ça vaut la peine d acheter 7 ou 10 nouveaux joueurs pour ne pas kes faire jouer. Rien de tel pour la confiance !! Ça en dit long sur le niveau des nouveaux… on va rester avec nos soucis de janvier 2025.. ça promet un championnat passionnant dans le jeu, à n en pas douter.. oser remettre Fayulu c est quand même fort !! Fallait le faire.. ta composition ne me fait en tout cas pas rêver et laisse présager un championnat fort compliqué.. c est la bataille de la relégation qui nous attend avec cette équipe. Le changement fait assurément peur !!!!arnaud a écrit : 23.07.2025 08:10 Lors du dernier match amical, nous avons évolué ainsi :
Brecher ;
Markelo, Reverson, Zuber
Je pense que Arnaud à fait une erreurs comme il a dit qu'il se basait sur le dernier amical il est évident que Racioppi devrait être titulaire...
Je pense et je peux comprendre que les septiques, ou les réalistes on verra, tout comme les pessimiste et les ronchons en voyant une pareille compos se disent que en 2025 on a démaré avec sow en défense sow en milieux harjrizi et Krönig sur le banc que la on met Kronig titulaire Sow au milieux et on a un nouveau avant centre qui vient de la Challenge league donc on a changé un joueur hyper expérimenté (Sorgic) pour un joueur sans expérience de super league et que sinon c'est du bricolage avec des types pas titulaire en janvier...Olivier67 a écrit : 23.07.2025 10:39 Quand même quelques changements : Racioppi aux goals - Nivokazi devant - Sow au milieu et Krönig en défense centrale. ça fait un nouveau joueur par ligne par rapport à l'équipe type de la saison passée puisque Sow jouait en défense et Krönig quasiment jamais. Je pense que Gomes peut aussi apporté bcp. Attendons de voir aussi si Diak s'impose et devient titulaire en défense.
Tiens cela me rappel ce début de championnat de la saison 2001/2002 où le FC sion avait atomisé Bâle 8 à 1 en ouverture à Tourbillon le 4 juillet 2001raynald a écrit : 24.07.2025 08:35 Face à un FCZ beaucoup remanié pendant la pause (à mon sens très affaibli), je nous sens capable de ramener une victoire. Mais si c'est le cas, il ne faudra pas parler de titre ou d'Europe, il faudra bien rester humble (1. parce que ce n'est que le FCZ et 2. on a battu YB l'année passée et eux ont fini 3ème et nous 9ème...)
Je te comprends et j'ai un peu les même doutes que toi, mais je te trouve un peu dure.arnaud a écrit : 24.07.2025 08:58 Je met beaucoup de relativité sur nos forces. Je peux dire que personnellement oui le banc est meilleur ça c'est certain mais le 11 de base ne l'est pas.
Donc mon optimisme est plutôt relatif et montre parfois sur DT a de la peine à faire entrer les nouveaux dans son 11 de base. Il y aura Nivokazi car il n'a pas le choix.
Après je mettrai dans son système le même 11 de base, car tu ne peux pas enlever Kolloli et Chouaref ils sont trops indispensables. Mais j'avoue que de voir un Berdayes sur le banc ne me rend pas heureux. C'est avec Chouaref le joueur avec la plus forte valeur marchande.
Sinon notre charnière centrale Hajrizi-Kronig est pour moi à un nouveau de challenge League. De même que pour notre paire centrale Kabacalman - Sow. Et le coeur du jeu, soit le milieu de terrain est tellement important. On ne peut pas se permettre d'être en manque de qualité et quantité.
Évidemment que je me réjouis de cette reprise. Néanmoins au vu des hommes prévus sur le terrain je ne m'attends à rien de nouveau.
J'ouvre les paris qu'on verra Miranchuk traîner sa peine sur le terrain. Chouaref faire des différences mais avec de grosses lacunes lors du dernier geste.
Hefti courrir partout sans rien amener.
On veut faire mieux que la saison passée mais pour cela il fallait des renforts... Ce n'est pas le cas.
Je pense que t’as plus besoin de rabâcher chaque 2 posts qu’on est moins bon que la saison dernière, on l’a compris.. Perso je suis content si Kronig a enfin sa chance et peut suivre la même trajectoire que Schmied.arnaud a écrit : 24.07.2025 08:58 Je met beaucoup de relativité sur nos forces. Je peux dire que personnellement oui le banc est meilleur ça c'est certain mais le 11 de base ne l'est pas.
Donc mon optimisme est plutôt relatif et montre parfois sur DT a de la peine à faire entrer les nouveaux dans son 11 de base. Il y aura Nivokazi car il n'a pas le choix.
Après je mettrai dans son système le même 11 de base, car tu ne peux pas enlever Kolloli et Chouaref ils sont trops indispensables. Mais j'avoue que de voir un Berdayes sur le banc ne me rend pas heureux. C'est avec Chouaref le joueur avec la plus forte valeur marchande.
Sinon notre charnière centrale Hajrizi-Kronig est pour moi à un nouveau de challenge League. De même que pour notre paire centrale Kabacalman - Sow. Et le coeur du jeu, soit le milieu de terrain est tellement important. On ne peut pas se permettre d'être en manque de qualité et quantité.
Évidemment que je me réjouis de cette reprise. Néanmoins au vu des hommes prévus sur le terrain je ne m'attends à rien de nouveau.
J'ouvre les paris qu'on verra Miranchuk traîner sa peine sur le terrain. Chouaref faire des différences mais avec de grosses lacunes lors du dernier geste.
Hefti courrir partout sans rien amener.
On veut faire mieux que la saison passée mais pour cela il fallait des renforts... Ce n'est pas le cas.
Je me rappelle de ce match, c'était incroyable, on a du passer 8 fois le milieu du terrain pour 8 buts.....hemmm mais les rires....avec Zuberboulettes aux goalsSensei a écrit : 24.07.2025 09:00Tiens cela me rappel ce début de championnat de la saison 2001/2002 où le FC sion avait atomisé Bâle 8 à 1 en ouverture à Tourbillon le 4 juillet 2001raynald a écrit : 24.07.2025 08:35 Face à un FCZ beaucoup remanié pendant la pause (à mon sens très affaibli), je nous sens capable de ramener une victoire. Mais si c'est le cas, il ne faudra pas parler de titre ou d'Europe, il faudra bien rester humble (1. parce que ce n'est que le FCZ et 2. on a battu YB l'année passée et eux ont fini 3ème et nous 9ème...)
C'était les début de Roussey à Sion et outre le plaisir d'en coller 8 à Bâle il y avait eu un arbitre qui avait eu le courage de mettre 2 jaunes à Yakin le petit et de le voir sortir en plein match...
A la fin de la saison Bâle était champion et Sion n'a pas obtenu sa licence malgré une 8ème place et a été relégué sur le tapis vert... A noter déjà à l'époque un problème de licence avait fait que Sion c'était vu retirer 7 pts avant de les récupérer en recours... C'était déjà du grand CC face à la Ligue... et le début d'un long calvaire avant le retour triophale de 2006 avec la coupe et la promotion.
https://www.srf.ch/play/tv/sport-clip/v ... ade888c4c4
PS je me souvenais du match et de la relégation le reste j'ai bien sûre du fouiller le net et au passage regardez bien le deuxième but de Sion par Duruz (extrêmement critiqué ici qui a finit à Bâle avec une carrière honorable) c'est une pépite de volée...
Bref peu importe le résultat de demain soir, il ne faudra ni s'enflammer ni tout mettre à la poubelle, mais il est clair que un résultat positif permettrai de travailler plus sereinement et de ne pas voir revenir au Galop les séquelles d'un début 2025 catastrophique sur le plan mentale et technique.
ces 3 points seront bons à prendre si on est capable de le faire, car le programme pour nous après c'est Lugano, YB, Servette et Bâle. Durant les 5 premières journées on joue les 4 premiers du dernier championnat.raynald a écrit : 24.07.2025 08:35 Je pense que ce 1er match est bien plus décisif que ce qu'on peut penser.
Une victoire ou un nul nous permettrait de lancer idéalement notre saison et amènerait du calme et de la confiance dans la maison en sachant qu'on a un calendrier en août très délicat.
Une défaite nous mettrait déjà dans la difficulté, les doutes peuvent ressortir et on se rappelle de ce 1er match contre GCz en Janvier qui a conditionné toute la 2ème partie du championnat passé.
Face à un FCZ beaucoup remanié pendant la pause (à mon sens très affaibli), je nous sens capable de ramener une victoire. Mais si c'est le cas, il ne faudra pas parler de titre ou d'Europe, il faudra bien rester humble (1. parce que ce n'est que le FCZ et 2. on a battu YB l'année passée et eux ont fini 3ème et nous 9ème...)