Merci pour ce message, cela m'evitera de jusifier mon post à Ludochenko.tuxi a écrit :hello. Je précise tout de suite, je suis neuchâtelois... comme ca les choses ont le mérite d être claire
Concernant ce topic, je pense que le public de sion est clairement le meilleur public romand et nous, neuchâtelois, nous ne disons pas le contraire!
Je dirais même que l'on vous envie un peu.
Maintenant, il est clair que du côté de neuchâtel, le public n`est plus le même que celui des années 80, où la maladière faisait souvent le plein! Et c'est ce que beaucoup d'entre ns regrettent! Les mentalités ont changées durant les années 90 (peut-être est-ce du à la baisse des résultats... ceux qui avaient vécu les grandes soirées européennes n'en avaient peut-être plus assez, étaient blasés!?! difficile à dire...) et peut de monde se déplacait pour les matchs à domicile durant ces dernières années.
Mais depuis quelques années, on sens tout de même qu'il y a un nouvel "élan" et que beaucoup de jeunes retournent au stade. On sent une nouvelle dynamique. Alors oui on ne va pas avoir 9000 spectateurs de moyenne l'année prochaine, mais je pense qu'il y aura une réelle augmentation du nombre de spectateurs... simplement il faut un peut de temps pour que les choses se fassent et que les gens retournent au stade!
Concernant quelques propos de notre président, je pense que quelques propos de Bernasconi étaient peut-être un peu osés, mais ces paroles étaient ditent dans l'euphorie du moment! Bernasconi a réussi sont paris: remonter directement en SL après avoir été relégué donc il avait de quoi être heureux et de s'emporter (peut-être un peu trop). Et puis du côté de Sion, vs avez également un président qui excelle dans les déclaration et les actions fracassantes... donc vs ne ns en voudrez certainement pas d'avoir un président aussi ambitieux que le votre !?![]()
Maintenant j'espère juste que l'on aura de beaux derbis romand la saison prochaine et je me réjouis d'avance de retourner à tourbillons, tout comme je me réjouis de la venue de sion!
"Le Monopole de la Rue"
@ludchenko
Juste pour te dire que les temps changent et que la roue peut tourner à Sion tout comme elle a tournée à Neuchâtel...
Les gens étaient aussi des passionnées lors des années 80 à neuchâtel. On ne remplis pas un stade à chaque match juste avec des curieux ou des gens qui n'ont rien à faire de leurs soirées.Le foot en Valais est une passion tout le monde s'identifie au club... à genève, lausanne, neuchâtel, les gens ne sont pas passionnés... A part quelques jeunes rêveurs qui aimeraient être Valaisans....
Juste pour te dire que les temps changent et que la roue peut tourner à Sion tout comme elle a tournée à Neuchâtel...
- Christophe
- Membre expert
J'abonde dans le sens de mon camarade Tuxi.
Il y a 20 ans, la Maladière recevait régulièrement plus de 15'000 spectateurs. Le club avait d'ailleurs la meilleure moyenne de Suisse.
Les temps ont changés et je note que Sion bénéficie toujours d'un soutien impressionnant. Tant mieux pour vous. J'imagine d'ailleurs que c'est également grâce à ce soutien que le FC Sion a pu remonter la saison passée, respectivement a fait une très jolie saison cette année.
Il y a 20 ans, la Maladière recevait régulièrement plus de 15'000 spectateurs. Le club avait d'ailleurs la meilleure moyenne de Suisse.
Les temps ont changés et je note que Sion bénéficie toujours d'un soutien impressionnant. Tant mieux pour vous. J'imagine d'ailleurs que c'est également grâce à ce soutien que le FC Sion a pu remonter la saison passée, respectivement a fait une très jolie saison cette année.
En tout cas les président des deux clubs ont l'air de bien s'entrendre, en témoigne cet article :
Constantin offre le vin de la promotion
Le président du FC Sion a offert deux caisses de vin - valaisan, bien sûr - à Sylvio Bernasconi, son homologue de la Maladière, pour le féliciter du retour des «rouge et noir» en Super League
Une année après lui avoir pris sa place en Super League et l'avoir expédié au purgatoire, le FC Sion a été l'un des premiers clubs à officiellement féliciter NE Xamax pour son retour dans l'élite. Dimanche déjà, Christian Constantin, le boss de Tourbillon, empoignait son téléphone et appelait Sylvio Bernasconi pour lui adresser les félicitations d'usage. «Le retour de ton Xamax en Super League est une bonne chose pour tout le football romand», lui a notamment glissé Constantin. Celui-ci n'avait pas attendu la promotion des «rouge et noir» pour adresser déjà à NE Xamax un cadeau de bienvenue. «J'ai offert le vin de la promotion avant l'heure, sous la forme de deux cartons (24 bouteilles) de vin valaisan.» Les deux présidents, qui partagent désormais les mêmes ambitions européennes, s'étaient rencontrés voici dix jours à Aproz (VS), à l'occasion de la finale cantonale des combats de reines (issues de la race d'Hérens). «Comme Sylvio, ce jour-là, avait bien aimé le vin que l'on a bu, je lui en ai offert deux caisses. On était du reste le lendemain de l'Ascension! (rires).» Dans la foulée, Christian Constantin invitera cette semaine encore son homologue xamaxien pour un repas de fête - et de travail - au bord du lac de Morat. Un repas auquel participera aussi... Fabian Salvi, l'inconsolable président du FC Baulmes, relégué en 1re ligue dans les arrêts de jeu du championnat. «Fabian ne mérite pas ce qui arrive à son club. C'est terrible. Le foot suisse a besoin de gars de sa trempe», conclut CC.
Depuis ce week-end, Sion et son président se sentent un peu moins seul dans le paysage romand.
Constantin offre le vin de la promotion
Le président du FC Sion a offert deux caisses de vin - valaisan, bien sûr - à Sylvio Bernasconi, son homologue de la Maladière, pour le féliciter du retour des «rouge et noir» en Super League
Une année après lui avoir pris sa place en Super League et l'avoir expédié au purgatoire, le FC Sion a été l'un des premiers clubs à officiellement féliciter NE Xamax pour son retour dans l'élite. Dimanche déjà, Christian Constantin, le boss de Tourbillon, empoignait son téléphone et appelait Sylvio Bernasconi pour lui adresser les félicitations d'usage. «Le retour de ton Xamax en Super League est une bonne chose pour tout le football romand», lui a notamment glissé Constantin. Celui-ci n'avait pas attendu la promotion des «rouge et noir» pour adresser déjà à NE Xamax un cadeau de bienvenue. «J'ai offert le vin de la promotion avant l'heure, sous la forme de deux cartons (24 bouteilles) de vin valaisan.» Les deux présidents, qui partagent désormais les mêmes ambitions européennes, s'étaient rencontrés voici dix jours à Aproz (VS), à l'occasion de la finale cantonale des combats de reines (issues de la race d'Hérens). «Comme Sylvio, ce jour-là, avait bien aimé le vin que l'on a bu, je lui en ai offert deux caisses. On était du reste le lendemain de l'Ascension! (rires).» Dans la foulée, Christian Constantin invitera cette semaine encore son homologue xamaxien pour un repas de fête - et de travail - au bord du lac de Morat. Un repas auquel participera aussi... Fabian Salvi, l'inconsolable président du FC Baulmes, relégué en 1re ligue dans les arrêts de jeu du championnat. «Fabian ne mérite pas ce qui arrive à son club. C'est terrible. Le foot suisse a besoin de gars de sa trempe», conclut CC.
Depuis ce week-end, Sion et son président se sentent un peu moins seul dans le paysage romand.
Les avis c'est comme les trous de balle, tout le monde en a un.