Le meilleur club formateur d'Europe

Forum de discussion sur le football étranger
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

le FC SION
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par BIANCONERO »

pas de prob mystik...
Le real meme s'il a la faveur des chiffres, est un club détestable pas sa mentalité de recrutement.
Acheter betement des joueurs à des 100ènes de milions de francs sans laisser la chance aux jeunes est une réal...ité...
Arrogance quand tu nous tiens... ^^
fino alla fine
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

Certainement qu'il y a une quantité de bons joueurs formés au Real, mais combien ont réellement éclaté au très haut niveau ? Je parle du niveau international donc, des gaillards susceptible d'être titulaire dans les plus grand club européen et non pas dans des clubs de milieu de classement.

Mis a part Raul, Casillas et Guti je ne vois pas grand monde ces dernières années du côté de la maison blanche...

Bref, ceci n'est pas pour dénigrer le Real (un club que j'aime beaucoup) mais à mon avis le meilleur club formateur en joueur de niveau international est le FC Barcelone !

Jugez plutot les "stars" formées au Barça ces dernières années :

Gardiens :Valdes, Reina

Défenseurs : Oleguer, Puyol, Pique

Millieux : Iniesta, Xavi, Fabregas.

Attaquant : Krikic, Messi, Giovani.

Ca fait quand même 11 joueurs de niveau international ce qui est tout à fait incroyable pour un club de cette importance ! Et j'en oublie certainement quelques uns...

Je pense que le fait que les équipes réserves des clubs espagnols puissent évoluer en 2ème division y est pour quelque chose. En effet les joueurs ont tout le temps de se former, tout en évoluant à un bon niveau sans être grillé trop vite.

Certains peuvent même éclater plus tard vers 22 ou 23 ans (cf : puyol qui n'avait jamais jouer de match de haut niveau avant ses 23 ans et qui est devenu par la suite le joueur que l'on connait), chose quasiment impossible dans d'autres pays.

Le même système est pratiqué en Italie ou il est tout a fait courrant de voir des joueurs de plus de 25 ans qui n'ont jamais disputé de match en série A tout à coup explosé au très haut niveau. Cf : Toni, Di Livio, Grosso, Dario Hubner, Pipo Inzaghi etc. etc. et j'en passe et des meilleurs.

En effet, en Italie beaucoup de club de série A ont des joueurs sous contrat en série b, c, ou encore à l'étranger dans des petits championnats. Chacun est supervisé, observé et le jour où ils sont hyper performant à leur niveau, ces clubs les prennent dans leur équipe première.

La Juve pratique énormément cette façon de faire, puisqu'elle a plus de ....300 joueurs sous contrat à travers le monde !!! (rappelez vous d'ailleures que Patrick Müller et Ivan Ergic était un temps prêté par la Juve à GC et à Bâle).

Un petit coup de gueule maintenant pour un championnat que j'adore :

Je ne comprends pas pourquoi un pays comme l'angleterre ne pratique pas ce système qui a fait ses preuves !
Le niveau des joueurs anglais pourrait grandement s'améliorer en procédant de la sorte.
La preuve, il marche parfaitement pour le football espagnol et italien qui sortent chaque année des footballeurs de grandes classes.

Mais bon voila, en Angleterre la tradition a tellement d'importance que ce système là est inimaginable pour l'instant. Dommage !
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Pour le FC Barcelone il ne faut pas oublier le prodige en devenir et formé au club, Bojan!
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

pinelardo a écrit :Pour le FC Barcelone il ne faut pas oublier le prodige en devenir et formé au club, Bojan!
Voui je n'e l'ai pas oublié ! Bojan KRKIC ;-)

pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

Illuvatar a écrit :
pinelardo a écrit :Pour le FC Barcelone il ne faut pas oublier le prodige en devenir et formé au club, Bojan!
Voui je n'e l'ai pas oublié ! Bojan KRKIC ;-)
excuse.... :^o ;-)
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Illuvatar a écrit :Je ne comprends pas pourquoi un pays comme l'angleterre ne pratique pas ce système qui a fait ses preuves !
Le niveau des joueurs anglais pourrait grandement s'améliorer en procédant de la sorte.
La preuve, il marche parfaitement pour le football espagnol et italien qui sortent chaque année des footballeurs de grandes classes.

Mais bon voila, en Angleterre la tradition a tellement d'importance que ce système là est inimaginable pour l'instant. Dommage !
C'est en Angleterre, le championnat le plus vieux d'Europe (moyenne d'âge des joueurs est de 26 ans) que l'on trouve le plus d'internationaux (62,4% contre une moyenne européenne de 42,4%), que l'on recense le plus d'étrangers (55,2% des effectifs totaux, contre une moyenne européenne de 38%). Les Anglais squattent les tops ten des classements: ils sont cinq dans celui des équipes qui emploient le plus d'internationaux, huit dans celui des clubs les plus «internationalistes» (87,5% de non-Anglais à Arsenal). Mais la statistique la plus extravagante du foot anglais est la suivante : la saison dernière, 100% des buts de Fulham ont été marqués par des «étrangers» .

Le championnat est si exigeant que certains clubs sont obligés d'engager des joueurs confirmés. Ca n'empêche pas que certains clubs envoient leurs jeunes dans d'autres clubs pour progresser, mais principalement, c'est des joueurs plus expérimentés qui jouent.

Les cas Rooney et Crouch sont des exceptions qui confirment la règle

PS: les étrangers les plus recensés en Angleterre sont... français, suivis des ressortissants des autres pays britanniques et de la hollande.

AU passage : l'AJAX aussi a fourni des joueurs d'une qualité impressionnante. à tel point qu'un temps, les Oranje c'était l'AJAX!

Bergkamp, les frères de Boer, Davids, Huntelaar, Kluivert, Koeman, Overmars, Reiziger, Rijkaard, Seedor, Sneijder, Stam, Van Basten, Van der Sar, Cruyff, Witschge, etc..

Et les entraineurs, c'est tout l'inverse de CC : 14 entraineurs depuis 1965!!

En plus, c'est un club fantastique car les buts sont tjrs spectaculaires. Chose qu'on ne voit pas au PSV ou au Feyenoord
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême

Message par Illuvatar »

AU passage : l'AJAX aussi a fourni des joueurs d'une qualité impressionnante. à tel point qu'un temps, les Oranje c'était l'AJAX!

Bergkamp, les frères de Boer, Davids, Huntelaar, Kluivert, Koeman, Overmars, Reiziger, Rijkaard, Seedor, Sneijder, Stam, Van Basten, Van der Sar, Cruyff, Witschge, etc..

Et les entraineurs, c'est tout l'inverse de CC : 14 entraineurs depuis 1965!!

En plus, c'est un club fantastique car les buts sont tjrs spectaculaires. Chose qu'on ne voit pas au PSV ou au Feyenoord
Oui je suis tout à fait d'accord avec toi, l'ajax est un très bon club formateur également. Mais en ce moment il est moins performant, même si quelques exceptionnelle joueurs sont encore formés la bas (cf : sneijder).

C'est clair que si tu prends l'équipe de 1995 (championne d'europe), c'est tout simplement incroyable ce qu'avait réussi à faire l'Ajax.
Tous les joueurs de cette générations formés la bas ont fait une brillante carrière à l'étranger ! Jugez plutôt qui composaient cette équipe :

Van der Saar (Mu, Juve) Reiziger (Barça), Bogarde (Chelsea), , F.De Boer (Barça), Seedorf (Real, Inter, Milan), Kanu (Inter, Arsenal), Davids (Juve, Barça), Finidi (Seville), R. De Boer (Barça), Litmanen(Barça,Liverpool, Kluivert (Barça), Overmars (Arsenal, Barça).

Tous formés à l'Ajax... en même temps !

Ce qui est triste pour ces équipes des petits pays (par petits pays j'entends tout championnat sauf Italie, Angleterre, Allemagne et France) c'est que ces équipes n'ont pas les moyens financiers pour garder leurs meilleurs joueur. Ce qui rend impossible toute "épopée glorieuse" comme il en a pu exister dans les années 60, 70 et 80 (ajax, Münich, Dynamo Kiev, St Etienne, Anderlecht. Stade Reims etc.), c'est à dire la possibilité à des "petits" clubs de dominé et de marqué durablement le football de leur époque. Maintenant seul des coups ponctuels sont possibles, mais rien dans la durée.

Seul les grosse équipe des gros pays ont les moyens, à coup de millions, de mener une telle politique tel Manchester, Milan, Arsenal ou encore le Barca. Cela fait parti du football business de notre (triste) époque.

David O'Gara

Message par David O'Gara »

Sochaux.
En ce moment c'est surtout un club formateur prêt pour la ligue 2. Mais je pense qu'on a vu sortir pas mal de bons jeunes du centre de Montbéliard.
AJA aussi, et devant Sochaux même.
cortex
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par cortex »

LE FC EVOLENE ;-)
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ita_rep »

cortex a écrit :LE FC EVOLENE ;-)
A parce qu'en plus y'a une équipe la bas ?
SEULEMENT SION !
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par supp_séd »

zorgg a écrit :
de toutes façons ... le jour où supp_sed vous paie une binch est pas encore arrivé ^^D

nan mais non ... la réponse sera sans doute un club écossais ou bulgare ...
--> z'avez tous aucune chance :-P
Je vois que ça diffame allègrement par ici... Ta prochaine raclette ne sera assurément pas lucernoise... :-P
Bon... Ok, ok... Tu avais raison dans le sens où il me semblait encore plus probable qu'on me cite un club bulgare que la constellation de stars du Real Madrid. Mais malheureusement, il s'est trouvé que Google n'avait plus de secret pour Mystik... :-P
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

supp_séd a écrit :Mais malheureusement, il s'est trouvé que Google n'avait plus de secret pour Mystik... :-P
Je lis des magasines sur le football très cher. c'est comme ca que j'apprends bcp de choses sur notre sport favori.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
zorgg
Modérateur
Modérateur

Message par zorgg »

supp_séd a écrit :Ta prochaine raclette ne sera assurément pas lucernoise... :-P
Ben non, elle sera AOC (made in Wallis by supp_séd, pas comme d'hab) ;-)

supp_séd a écrit :Bon... Ok, ok... Tu avais raison dans le sens où il me semblait encore plus probable qu'on me cite un club bulgare que la constellation de stars du Real Madrid. Mais malheureusement, il s'est trouvé que Google n'avait plus de secret pour Mystik... :-P

Ouais mais bon ... moralement j'ai gagné donc 7-)

--> de toutes façons Mystik triche !!! il utilise des moyens irréguliers like :

Image

:terro:
Répondre