Universidad de Concepcion a gagné la Coupe du Chili ! Cela n'a pas été facile. Pour commencer la Fédération du Chili qui a organisé le match a eu l'étrange idée de nommer le stade de Coquimbo pour le jouer. Pourquoi étrange ? Et bien parce que cette ville est situé a 90 km d'
Ovalle l'autre participant et a 984 km de Concepcion. Autant dire que le stade de Coquimbo était rempli, env. 17'000 personnes, par une majorité de supporters locaux.
Quel match de Coupe ! Même si Ovalle est un club de 3e division cela ne s'est pas vraiment vu sur la pelouse. Pire encore (avertissement: je n'étais pas neutre sur ce coup: je vis a Concepcion donc je supportais ce club) après 5 minutes
Ovalle bénéficiait d'une erreur de marquage pour marquer le 1-0 autant dire que tout était près pour la surprise. Cinq minutes plus tard
Universidad de Concepcion remettait le score a égalité. Le reste de la 1ere mi-temps a été plus a l'avantage d'Universidad de Concepcion. En 2e mi-temps
Ovalle prend le contrôle de la situation et presse son adversaire, hélas pour eux sur un coup-franc bien tiré c'est 2-1 pour
Universidad de Concepcion. Après ce but cela a été un festival d'Ovalle qui a tiré 2 fois sur la barre, qui a vu un tir sauvé sur la ligne et au moins 3 ont passé de très près, son adversaire a lui tiré une seule fois au but. Honnêtement
Ovalle méritait de gagner mais finalement c'est
Universidad de Concepcion qui a remporté la Coupe, son 1er titre d'une courte histoire le club existe depuis 1994.
Deportes Ovalle 1: Carlos Lemus; Alejandro Gaete, Pedro Cortés y Juan Pablo Vera; Emmanuel González (84' Oscar Reyes), Miguel Sánchez, Héctor Acevedo, Gustavo León (64' Jonathan Yáñez) et Fabián Lagos (75' Salvatore Abarca); Gonzalo Soto y Diego Cuéllar. DT: Christian Muñoz.
U. de Concepción 2: Federico Elduayen; Fernando Solís, Claudio Muñoz, Lisandro Henríquez y Leonel Mena; Felipe Muñoz, Mauricio Aros, Francisco Arrué y Gustavo Lorenzetti (90' Fernando Giménez); Gabriel Vargas (81' Ricardo Viveros) et Julio César Laffatigue. DT: Jorge Pellicer.
Buts: 1-0 5' Gonzalo Soto. 1-1 10' Gabriel Vargas. 1-2 51' Fernando Solís.
Avertissements: Miguel Sánchez. (DO)
Arbitre: Jorge Osorio.
Stade: "Francisco Sánchez Rumoroso" de Coquimbo avec 17'500 spectateurs
Source:
Radio Cooperativa
Voir des photos ici
La presse locale: