Parcours de l'équipe de Suisse (Qualifications)

Le forum dédié à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud
Avatar du membre
tourbillon1
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 754
Enregistré le : 30.07.2006 14:49
Localisation : Leytron

Re: Parcours de l'équipe de Suisse (Qualifications)

Message par tourbillon1 »

Je me demande si Hitzfeld serait encore entraîneur de la Nati si son boss était Constantin :siffle:

On a tout vu durant ce match : une équipe sur certaines actions flamboyantes, sur d'autres à la rue telle une 4ème ligue. y a encore du boulot avant l'Afrique du sud....


"disons que booooon...."
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3987
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Parcours de l'équipe de Suisse (Qualifications)

Message par doglover964 »

ben non, il aurait été viré après la défaite contre le Luxembourg....

et merci à la Moldavie!
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5113
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Parcours de l'équipe de Suisse (Qualifications)

Message par al-skweek »

J'ai l'impression qu'Hitzfeld n'as pas très bien coaché, dans le sens où en sortant Barnetta et Gelson à 1-1 on aurait pu prendre le dessus avec Yakin et Derdiyok...
Heureusement que la Grèce fait match nul!
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Arpentu
Patriarche
Patriarche
Messages : 1097
Enregistré le : 30.12.2005 00:21

Re: Parcours de l'équipe de Suisse (Qualifications)

Message par Arpentu »

Gelson il aurait fallu le sortir à la pause tellement il était mauvais hier soir. C'est triste à dire, mais il était clairement le maillon faible helvétique sur ce match.
2-2 logique au vu du match, aucune équipe ne méritait mieux. Vanins n'a certainement pas non plus rendu la meilleure copie de sa carrière internationale...
...c'est tout.
Gautier10
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 282
Enregistré le : 03.03.2006 13:23
Localisation : Sion

Re: Parcours de l'équipe de Suisse (Qualifications)

Message par Gautier10 »

Arpentu a écrit :Gelson il aurait fallu le sortir à la pause tellement il était mauvais hier soir. C'est triste à dire, mais il était clairement le maillon faible helvétique sur ce match.
2-2 logique au vu du match, aucune équipe ne méritait mieux. Vanins n'a certainement pas non plus rendu la meilleure copie de sa carrière internationale...

Exactement !! J'ai été impressioné tellement il était mauvais hier soir.

Il n'a fait que des passes latéral tout le match et des passes à destination des défenseurs mise à part 2-3 passes vers l'avant ratées...

Aucune prise de risques. Aucun changement de rythme ... Non il n'était vraiment que l'ombre de lui-même hier.
:)
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Parcours de l'équipe de Suisse (Qualifications)

Message par pyt68 »

Hitzfeld l'avait justement dit : il est très difficile d'aligner 2 matchs à la suite, surtout quand on a gagné un match important et dépensé beaucoup d'énergie (contre la Grèce)... Ce qu'on peut dire, c'est qu'il n'avait pas tort... Quelle pâle équipe de Suisse on a vu hier soir !

Contre la Grèce, la Suisse, sans être brillante, avait fait un match solide défensivement, et les bons choix tactiques d'Hitzfeld en fin de rencontre avaient fait la différence.

Contre les lettons de notre ami Vanins, qui entre nous n'a pas eu un gros travail, on a été quelconque pratiquement dans tous les secteurs; la défense a été particulièrement fébrile, et notre valaisan défenseur central, peut-être pas remis émotionnellement de son 1er but de samedi dernier, n'a pas donné la sécurité qu'il avait d'habitude; concernant les milieux défensifs, malgré un naturel léger chauvinisme que j'ai, je reste réaliste, et force est de constater que Gelson a passé à côté de son match; Huggel, sans être génial, a certainement pris le dessus, et se retrouvera sans doute au côté d'Inler, dont le retour se fait plus que pressant.

Pour le reste, on se rend compte une nouvelle fois que c'est grâce aux jokers qu'on évite la défaite; la question évidente à se poser : ne doivent-ils pas rentrer plus tôt ???

Pour ma part, dans le onze de base, les joueurs qui m'ont le plus fait plaisir (ou le moins décu) : Frei, Padalino, Spycher

Enfin, petit match en général, dont le seul point à se souvenir est le maintien de la 1ère place du groupe....

Mais, dans l'optique d'une très probable qualification pour la phase finale, il y a encore du pain sur la planche...., car jouer éventuellement contre des Brésil, Angleterre, Espagne, Pays-Bas, etc... ce sera une toute autre affaire.
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: Parcours de l'équipe de Suisse (Qualifications)

Message par Madjulien »

Bon faut finir le travail, mais la qualif est en bonne voie!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12505
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Parcours de l'équipe de Suisse (Qualifications)

Message par buffon »

je suis assez partagé menant 1-0 chanceusement la seule fois de la première mi-temps qu'ils ont enfin réuissi à éacarter la défense, ils pouvaient largement maîtriser le match mais ils ont quasiment arrêter de jouer et laissant la lettonie revenir qui n'est pas une équipe génial uitlisant surtout les contres ils ont gagné un point grâce à une bne tête de derdyok. Dans l'ensemble du match c'est quand même un résultat logique. Barnetta m'a déçu pour moi il est coupable sur le premier but letton car le joueur vient de son côté et c'est à lui de s'opposer en premier et au 2ème il était dans l'axe à la place d'être dans son couloir, la paire de milieu axial tant gelson qu'huggel ne fut pas génial légèrement supérieur huggel hier soir la je ne comprends pas pourquoi hitzfeld ne fais pas rentrer yakin à la place d'un des 2 dès le dépbut de la 2ème période.Par contre content de la performance de von bergen qui mérite sa place si il continue de jouer avec le herta et padalino.Par contre on risque de voir senderos contre le luxembourg à moins que nef peut jouer dans l'axe. Mtn les suisses doivent gagner contre le luxembourg de tte façon si il gagne pas contre eux je ne sais pas si il mérite une place au mondial.......en espérant un match nul entre la grèce et la lettonie et ils seront qualifiés avant de jouer contre israël....
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Re: Parcours de l'équipe de Suisse (Qualifications)

Message par Grizzli »

Autant j'avais trouvé notre charnière centrale très au point samedi, autant elle m'a déçu hier soir.
Sur le deuxième but letton, le marquage est catastrophique...et je préfère voir évoluer Magnin que Spycher en latéral gauche.

Je ne veux toutefois pas jeter la pierre aux seuls défenseurs, car c'est la prestation de quasiment tous les joueurs qui m'empêche de sortir un nom du lot, de citer un élément qui aurait été au-dessus de la mêlée.

Par contre, côté letton, j'ai découvert un joueur très intéressant: Cauna.
Don't worry, be happy!
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1394
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Parcours de l'équipe de Suisse (Qualifications)

Message par JaY-C19 »

Grizzli a écrit :Autant j'avais trouvé notre charnière centrale très au point samedi, autant elle m'a déçu hier soir.
Sur le deuxième but letton, le marquage est catastrophique...et je préfère voir évoluer Magnin que Spycher en latéral gauche.

Je ne veux toutefois pas jeter la pierre aux seuls défenseurs, car c'est la prestation de quasiment tous les joueurs qui m'empêche de sortir un nom du lot, de citer un élément qui aurait été au-dessus de la mêlée.

Par contre, côté letton, j'ai découvert un joueur très intéressant: Cauna.
CC l'aura certainement remarqué, il débarquera à Sion cet hiver! ^^D
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Parcours de l'équipe de Suisse (Qualifications)

Message par Misterno »

Quelques petites photos de ce nouveau dép' vers l'Est ! Très bon déplacement dans cette très très belle ville qu'est Riga ! Les gens y sont vraiment très gentil, très calme et très ouvert. Une belle région qui mérite d'être visitée sur une plus grande durée !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Animals
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Parcours de l'équipe de Suisse (Qualifications)

Message par Misterno »

Image

:roi: ^^D

Et big up aux joueurs qui sont venus se rassasier à la disco du coin pour la 3ème mi-temps :biere:
Animals
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Parcours de l'équipe de Suisse (Qualifications)

Message par zorgg »

Image

8-D Ils avaient même déplacé la tour Eiffel pour recevoir la Nati :roi:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4648
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Parcours de l'équipe de Suisse (Qualifications)

Message par Red&White »

Misterno a écrit :Quelques petites photos de ce nouveau dép' vers l'Est ! Très bon déplacement dans cette très très belle ville qu'est Riga ! Les gens y sont vraiment très gentil, très calme et très ouvert. Une belle région qui mérite d'être visitée sur une plus grande durée !
Sans oublier le taux de concentration de jolies filles, ça doit approcher la perfection... :siffle:
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Parcours de l'équipe de Suisse (Qualifications)

Message par Misterno »

Red&White a écrit :Sans oublier le taux de concentration de jolies filles, ça doit approcher la perfection... :siffle:
Ah ça.... :siffle: Y'a du potentiel :-D
Animals
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Re: Parcours de l'équipe de Suisse (Qualifications)

Message par Corobori »

Misterno a écrit :Quelques petites photos de ce nouveau dép' vers l'Est ! Très bon déplacement dans cette très très belle ville qu'est Riga ! Les gens y sont vraiment très gentil, très calme et très ouvert. Une belle région qui mérite d'être visitée sur une plus grande durée !
Bel effort ! Bravo :-)
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4648
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Parcours de l'équipe de Suisse (Qualifications)

Message par Red&White »

Ottmar Hitzfeld a retenu le néophyte Heinz Barmettler pour les deux dernières rencontres qualificatives au Mondial 2010 au Luxembourg et contre Israël. Le défenseur de Zurich doit pallier l'absence de Stéphane Grichting, suspendu.
Ottmar Hitzfeld a appelé Heinz Barmettler pour les deux rencontres qualificatives pour la Coupe du monde 2010 au Luxembourg (10 octobre) et contre Israël (14 octobre). Le défenseur du FC Zurich, 22 ans, a été sélectionné pour la première fois de sa carrière. A noter le retour de Reto Ziegler (Sampdoria) et l'absence de Marco Streller (Bâle).


Grichting (Auxerre) étant suspendu contre le Luxembourg, Barmettler a avant tout été appelé pour faire le nombre au Luxembourg, où la charnière centrale sera sans doute composée par Senderos (Arsenal) et Von Bergen (Hertha Berlin). Le premier nommé laissera ensuite certainement sa place à Grichting pour la réception d'Israël.

Magnin pas sélectionné.. en attendant ce week-end
En phase de reprise après une blessure musculaire, Ludovic Magnin (Stuttgart) n'a pas été retenu, au profit de Reto Ziegler (Sampdoria), qui n'était pas dans le groupe en septembre contre la Grèce et la Lettonie. Le Vaudois pourrait toutefois être rappelé s'il joue ce week-end avec Stuttgart.

Contraint au forfait le mois passé, Streller n'a cette fois-ci pas trouvé grâce aux yeux du sélectionneur. La liste de Hitzfeld, qui comporte 21 noms, est sinon semblable à la précédente.


/tsr.ch
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Parcours de l'équipe de Suisse (Qualifications)

Message par Misterno »

Et 3'500 billets ont été vendus aux Suisses pour ce match au Luxembourg. De nombreux billets supplémentaires ont été achetés directement sur places par plusieurs supporters bâlois. Le stade a un capacité de 8'100 places.
Et il reste quelques billets en vente pour le match contre Israel.
Animals
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: Parcours de l'équipe de Suisse (Qualifications)

Message par Madjulien »

L'équipe contre le Luxembourg devrait être:
Benaglio
Lichsteiner, Von Bergen, Barmettler (ou Senderos), Spycher
Huggel (ou Gelson), Inler
Padalino, Barnetta,
Frei, N'Kufo (ou Derdiyok)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12505
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Parcours de l'équipe de Suisse (Qualifications)

Message par buffon »

quelle paire axial préférez-vous?soit von bergen-barmettler ou von bergen-senderos. Si on choisit l'expérience vu que c'est quand même capital vu que nous devons le gagner on devrait choisir senderos malgré son manque de temps de jeu mais si hitzfeld veut rester sur ses principes il devrait choisir barmettler qui a plus de temps de jeu que senderos et qui a fait quand même un très bon match face aux milanais.Et l'autre question qui risque d'être plus compliqué qui à gauche ziegler ou spycher?car les 2 jouent et les 2 sortes des bnes performances en club pas facile le choix.Je vois bien une défense:lichsteiner-von bergen-barmettler-ziegler.

Mais en tout cas je remettrais pas un duo huggel-gelson car ils sont pas complémentaires c'est soit huggel-inler ou gelson-inler ou yakin d'entrée en soutien des attaquants pour plus de création et marquer directement ce qu'il va plus faciliter la tâche des suisses.

En tout cas il a des solutions et plusiseurs possibilités ce qui est positive pour une petite nation qui n'a pas un grand réservoir.
Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: Parcours de l'équipe de Suisse (Qualifications)

Message par Madjulien »

Ben c'est sûr que si t'as de l'ambition contre le Luxembourg, tu peux aligner qu'un seul milieu récupérateur (Inler) et mettre Yakin en soutien des deux attaquants...
Quand à Ziegler et Barmettler en défense, je pense qu'il en mettra un des deux en titulaire mais pas les deux en même temps, histoire de miser aussi sur l'expérience...
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Parcours de l'équipe de Suisse (Qualifications)

Message par Misterno »

buffon a écrit :quelle paire axial préférez-vous?
Honnêtement, pour jouer contre le Luxembourg, est-ce qu'il y a absolument besoin d'une paire défensive ??? Si tu joues à 3 en défense(Magnin-Von Bergen-Spycher), ça te laisse l'opportunité de jouer à 5 milieux de terrain (Huggel et Gels' en milieu déf' comme d'hab) et donc de placer un Hakan en milieu offensif en soutien de Frei et Kufo. C'est ce qui nous a manqué lors du premier match face au Luxembourgeois.
Tu rajoutes à ça un Padalino et un Barnetta sur les ailes, et ça te fait une puissance offensive assez sympa (Frei, Kufo, Hakan, Padalino, Barnetta, et dans une moindre mesure Huggel).
Animals
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Parcours de l'équipe de Suisse (Qualifications)

Message par Raph-07 »

C'est vrai que savoir qui de Barmettler ou de Senderos va jouer importe pas beaucoup. On joue quand même contre le Luxembourg, ce qui veut dire très peu de pression sur la défense...
Par contre je pense qu'au milieu de terrain, Inler étant de toute façon indiscutable, Hitzfeld devrait donner sa chance à Gelson, excellent lors de ses 3 derniers matchs avec Sainté, alors que Huggel me semble moins à son affaire qu'en début de championnat...
En attaque également je verrais bien Derdiyok commencer le match au vu de ce qu'il montre depuis le début du Championnat en Bundesliga (titulaire à Leverkusen et déjà 4 buts à son actif). Autant Frei que NKufo m'ont l'air un peu en retrait dans cette première partie de saison...
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Parcours de l'équipe de Suisse (Qualifications)

Message par Misterno »

Raph-07 a écrit :NKufo m'ont l'air un peu en retrait dans cette première partie de saison...
Ah ??? Ok, peut-être qu'on a pas les mêmes sources alors :-D Kufo n'a jamais été autant bons que ces derniers mois !!! Et si nous allons à la CdM, c'est en grande partie grâce à lui.
Animals
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Re: Parcours de l'équipe de Suisse (Qualifications)

Message par Raph-07 »

Misterno a écrit :
Raph-07 a écrit :NKufo m'ont l'air un peu en retrait dans cette première partie de saison...
Ah ??? Ok, peut-être qu'on a pas les mêmes sources alors :-D Kufo n'a jamais été autant bons que ces derniers mois !!! Et si nous allons à la CdM, c'est en grande partie grâce à lui.
C'est vrai qu'en club, il poursuit sur sa lancée mais c'est avec la Nati que je l'ai vraiment trouvé en retrait lors des deux derniers matchs...Particulièrement contre la Grèce, il a apporté très peu de solutions et c'est après sa sortie que la Suisse a vraiment pu presser et inscrire ses deux buts. Après je ne dis pas qu'il ne mérite pas une place de titulaire...

Hitzfeld a d'ailleurs annoncé qu'il sera titulaire à la pointe de l'attaque en compagnie de Frei pour le match de samedi au Luxembourg. En défense centrale, c'est Senderos qui a finalement été préféré à Barmettler et Vonlanthen débutera le match sur le flanc droit du milieu de terrain à la place de Padalino.
Sion,heart's team; Barça,dream team
Gabbalife
Patriarche
Patriarche
Messages : 1073
Enregistré le : 12.11.2006 17:29
Localisation : Nyon

Re: Parcours de l'équipe de Suisse (Qualifications)

Message par Gabbalife »

Désolé du semi HS, je voulais savoir comment avoir des billets pour Suisse-Israel ?!

N'importe quelles réponses, négatives ou positives sont les bienvenues.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12505
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Parcours de l'équipe de Suisse (Qualifications)

Message par buffon »

ben j'espère qu'il montre un meilleur visage que hier soir mercredi contre israël pour ramener le dernier point qu'il faut car malgré la victoire il n'y a pas eu grand chose dans le jeu.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7881
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Parcours de l'équipe de Suisse (Qualifications)

Message par arnaud »

Désolé du semi HS, je voulais savoir comment avoir des billets pour Suisse-Israel ?!

N'importe quelles réponses, négatives ou positives sont les bienvenues.

Tu peux aller sur place avec une pencarte ''sucht ticket'' et payé 3 fois le prix d'un billet normal. Mais c'est une possibilité. Je croix que tous les billets sont vendus. Désolé( je suis dans le même cas alors je vais regarder le match à la TV)
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Gabbalife
Patriarche
Patriarche
Messages : 1073
Enregistré le : 12.11.2006 17:29
Localisation : Nyon

Re: Parcours de l'équipe de Suisse (Qualifications)

Message par Gabbalife »

http://www.alltickets.ch/fr/ticketshop/ ... park-Basel

J'ai trouvé ce site, mais je sais pas si il est fiable
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Parcours de l'équipe de Suisse (Qualifications)

Message par Mystik »

Gabbalife a écrit :http://www.alltickets.ch/fr/ticketshop/ ... park-Basel

J'ai trouvé ce site, mais je sais pas si il est fiable
Fiable il l'est. J'ai testé ses services pour un évènement à guichets fermés, rien à redire!

Il faut simplement accepter el prix
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Répondre