[Transferts] Bilan de cet été

Forum de discussion sur le FC Sion
humanoregon
Gourou
Gourou

Re: [Transferts] Bilan de cet été

Message par humanoregon »

Je serais peut être dans le monde des bisounours selon certain mais je vais parler avec mon coeur de supporter et non de la raison pure et simple...

Cet hiver, les recrues estivales pourront enfin jouer valablement selon les instances sportives et j'avoue que l'arrivée possible de Del Pierro m'apporte un sourire remplit d'espoir pour l'avenir de cette équipe. Imaginez un instant et regardez sur le papier, à défaut que certains joueurs confirment sur la pelouse, l'équipe 4 étoiles que le club possédera: Une défense avec Dingsdag, Vancak, Adailton,Gonçalves, Bulher. Un gardien de classe mondial avec Vanins. Notre chouchou Serey Die complété d'un milieu offensif composé de joueur comme Feindouno, Gabri, Obradovic, Mutsch, Ketkeo. Des attaquants comme MRDJA et Del Pierro. et des compos qui pourraient ressembler à cela:

-----------------------Vanins----------------------------------
Vancak-------Dingsdag----Adailton-----Bulher
----------------------Serey Die-------------------------------
Sio-----------------Goran/Feindouno----------------------Gabri-------
-------Mrdja--------------------------Del Pierro------------

remplaçant: Ketkeo, Fickentscher, afonso, sauthier, Gonçalves, Yoda
Et je mets de côté rodrigo et glarner....

Cet hiver, si on se fie aux joueurs sur le papier, l'équipe va pouvoir jouer le titre.... c'est indéniable! ^^ Quelle bonne résolution 2012 cela pourrait être :love: :love: :love: :love:
redwhite
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par redwhite »

Tout d'abord tu m'enlève ce R de trop dans DEL PIERO stp... :-D ...

Ensuite, j'ai bien aimé ton poste, mais Del Piero cet hiver tu peux déjà oublier, il n'y a absolument aucune chance. Pour l'été prochain éventuellement, mais même si j'en rêve je n'y crois pas. Mais bon, Del Piero quand même :love:

En essayant de garder les pieds sur terre, si on ne se fait pas retirer nos points gagnés avec les recrues, c'est vrai qu'il y a clairement la possibilité de faire quelque chose de grand cette saison. Et si on pouvait être débarrassé de tout souci administratif, ça me suffirait amplement comme cadeau de Noël...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

redwhite a écrit :Tout d'abord tu m'enlève ce R de trop dans DEL PIERO stp... :-D ...

Ensuite, j'ai bien aimé ton poste, mais Del Piero cet hiver tu peux déjà oublier, il n'y a absolument aucune chance. Pour l'été prochain éventuellement, mais même si j'en rêve je n'y crois pas. Mais bon, Del Piero quand même :love:

En essayant de garder les pieds sur terre, si on ne se fait pas retirer nos points gagnés avec les recrues, c'est vrai qu'il y a clairement la possibilité de faire quelque chose de grand cette saison. Et si on pouvait être débarrassé de tout souci administratif, ça me suffirait amplement comme cadeau de Noël...
là ou le bas blesse c'est que nous faire retirer les points acquis avec nos nouvelle recrues serait le meilleur moyen d'en finir avec les problème juridico-magouillo-administratif de cet automne...

En effet si la ligue nous retir les points acquis avec les nouvelles recrues cela voudrait dire qu'ils n'ont pas joué et donc que nous n'avons pas fait de transferts cet été donc hiver passé plus cet été = deux périodes concécutives sans transferts plus personne ne pourrait rien nous interdire et au printemps on repars avec les 5 nouveaux plus un gros attaquants (del piero ??? j'y crois pas trop) engagé durant la pause hivernale... cela laisserai également encore 4 mois au flop Gabri pour retrouver un niveau de jeu acceptable...

Mais bon il faut aussi avouer que cette solution qui permetterai au ballon de reprendre ses droits meme si la bataille juridique pour d'éventuelles dommage et interêt pourrait continuer en coullisse nous ferait perdre actuellement 13 pts (si les nouveaux ne jouent plus d'ici noel) étant entendu que dans ce cas si ils ne jouent plus certain voudraient peut etre partir... On pourrait certainement dire aurevoir au titre mais l'europe pourrait etre encore accessible... par le championnat ou par la coupe...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Sensei a écrit :Mais bon il faut aussi avouer que cette solution qui permetterai au ballon de reprendre ses droits meme si la bataille juridique pour d'éventuelles dommage et interêt pourrait continuer en coullisse nous ferait perdre actuellement 13 pts (si les nouveaux ne jouent plus d'ici noel) étant entendu que dans ce cas si ils ne jouent plus certain voudraient peut etre partir... On pourrait certainement dire aurevoir au titre mais l'europe pourrait etre encore accessible... par le championnat ou par la coupe...
Le problème est que pour la Coupe, certains joueurs non-transférables ont joué. Quel est le club qui peut se sentir lésé? Le Stade Nyonnais, Colombier ou Tuggen?
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

nufc a écrit : Le problème est que pour la Coupe, certains joueurs non-transférables ont joué. Quel est le club qui peut se sentir lésé? Le Stade Nyonnais, Colombier ou Tuggen?
Pas faux sauf que Tuggen pour l'instant ils ont pas encore été lésé... et on devrait pas avoir besoin de nos "renforts" pour leur mettre une danse sinon on ne mérite pas d'aller plus loin en coupe...
Pour les autres ils n'ont pas déposé protet sauf erreure donc.. voilà...
meme si un retrait des matchs joué avec les recrues se ferait en championnat, pour la coupe c'est autre chose il faudrait faire jouer collombier contre stade nyonnais puis le vainqueur face à Tuggen etc.... pour nous virer de la coupe...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Sensei a écrit :
nufc a écrit : Le problème est que pour la Coupe, certains joueurs non-transférables ont joué. Quel est le club qui peut se sentir lésé? Le Stade Nyonnais, Colombier ou Tuggen?
Pas faux sauf que Tuggen pour l'instant ils ont pas encore été lésé... et on devrait pas avoir besoin de nos "renforts" pour leur mettre une danse sinon on ne mérite pas d'aller plus loin en coupe...
Pour les autres ils n'ont pas déposé protet sauf erreure donc.. voilà...
meme si un retrait des matchs joué avec les recrues se ferait en championnat, pour la coupe c'est autre chose il faudrait faire jouer collombier contre stade nyonnais puis le vainqueur face à Tuggen etc.... pour nous virer de la coupe...
Mais surtout, comme les joueurs ont été qualifié par des mesures superprovisionnelles, aucun recours n'est possible, donc la coupe ne pose pas de problème. Ceci dit, il y a des gens qui disent que la justice civile prime (à juste titre) sur la justice sportive, mais d'autres qui n'ont d'yeux que pour la justice sportive.... parce que ca les arrange...
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
RomandieWin
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par RomandieWin »

Fozzie a écrit :Désolé David pour le hs (encore que), mais je ne savais pas trop ou le mettre ailleurs...

MDR trouvé dans les commentaires sur le matin...
ohmamamia | le 21 oct. 2011 à 08:38

Les 10 meilleurs transferts de Christian Constantin :

1ère place : Robert Servín
2ème place : Ahmed Yahiaoui
3ème place : Guillermo Sergio Imhoff
4ème place : Zbigniew Zakrzewski
5ème place : Jean-Christophe Bruniaux
6ème place : Mohammed Yusuf
7ème place : Essam El Hadary
8ème place : Pierre-Albert Chapuisat
9ème place : Mirsad Mijadinoski
10ème place : Christian Zermatten

il y manque aussi Mohamed Traoré.... (mais est-ce un transfert à CC là par contre ?)
D'ailleurs quelle est la situation actuelle de Mohamed Traoré ? Où joue-t-il ? Est-il toujours contractuellement lié au FC Sion ?
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

RomandieWin a écrit :
Fozzie a écrit :Désolé David pour le hs (encore que), mais je ne savais pas trop ou le mettre ailleurs...

il y manque aussi Mohamed Traoré.... (mais est-ce un transfert à CC là par contre ?)
D'ailleurs quelle est la situation actuelle de Mohamed Traoré ? Où joue-t-il ? Est-il toujours contractuellement lié au FC Sion ?
Il n'a même pas eu les papiers l'autorisants à jouer en Suisse.... :siffle:
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
RomandieWin
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Il est parti jouer ailleurs ? Où ?
Monsieur Belette
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : TC Valère

Message par Monsieur Belette »

Rendons à CR ce qui est à CR : http://www.cartonrouge.ch/fr/actualite/ ... index.html ;-|
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
RomandieWin
Apprenti posteur
Apprenti posteur

RomandieWin a écrit :Il est parti jouer ailleurs ? Où ?
Je vais me répondre.

Il vient de s'engager jusqu'en 2015 avec le club égyptien, de Al Ismaily SC.
Entre temps, il a aussi chopé la malaria lors d'un déplacement au Liberia avec son équipe nationale, peut-être une bonne chose qu'il ne mette pas les pieds en Suisse ...
Répondre