Tourbillonator a écrit :EUHHHH je viens de lire le nouvelliste...
Sur la composition des equipes hier contre servette...
Il est noté dans les abonnés absents du Servette FC : Chedli pour blessure est-ce une erreur du NF ou chedli est bel et bien a Servette ???
ça m'avait surpris également ce matin en lisant le NF.
Tourbillonator a écrit :EUHHHH je viens de lire le nouvelliste...
Sur la composition des equipes hier contre servette...
Il est noté dans les abonnés absents du Servette FC : Chedli pour blessure est-ce une erreur du NF ou chedli est bel et bien a Servette ???
ça m'avait surpris également ce matin en lisant le NF.
Asim Skaljic (25 ans et demi) tourne le dos au Valais et au FC Sion pour rejoindre le Tessin et le FC Chiasso. Le défenseur bosniaque évoluait au club sédunois depuis 2004 (41 matches). Il s’agit du sixième joueur à entrer dans le partenariat entre le FC Sion et le FC Chiasso après Manuel Bühler, Abdul Carrupt, Sofian Kheyari, Michele Morganella et Mohamed Diallo.
J'ai surtout l'impression que CC a trouvé un club pigeon pour payer les salaires de la quinzaine de joueurs appartenant à Sion, mais n'ayant aucune chance d'évoluer avec la première équipe.
Enfin, c'est surtout bon pour les M21 qui pourront aligner de jeunes espoirs à la places des joueurs relégués de la première équipe. C'est quand même le but des M21.
Quand à Chiasso, si ils souhaitent vraiment jouer les premiers rôles en ChL, il leur faudra bien un ou deux autres renforts de poids pour épauler les joueurs en provenance de Sion.
Sinon le jumelage entre les RS et les ultras de chiasso prend maintenant une nouvelle dimension quelque part.
Valesgo a écrit :
Sinon le jumelage entre les RS et les ultras de chiasso prend maintenant une nouvelle dimension quelque part.
Je pense que si CC a choisi Chiasso c'était surtout pour "essayer de se mettre les RS dans sa poche". Si il avait choisi Lugano, les RS aurait été moins que content. Chiasso est un club qui vise la promotion enfin une place dans les 5 premiers,donc c'est un club parfait,pas suisse-toto,pas suisse-romand (pour la concurrence).
Sinon le jumelage entre les RS et les ultras de chiasso prend maintenant une nouvelle dimension quelque part
Et je suis pas sûr que nos amis les Servettiens voient ce jumelage du meilleur oeil. Rappelez-vous leur dernier déplacement au Tessin...
Si le partenariat des 2 clubs permet à CC de ne pas avoir à payer le salaire des joueurs surnuméraires, il permet AUSSI au FC Chiasso de disposer de joueurs de haut niveau (pour la ChL) sans avoir à payer des indemnités de formation ni de somme de transfert.
Une situation Win / Win jusqu'à ce que Chiasso soit promu en ASL.
Valesgo a écrit :J'ai surtout l'impression que CC a trouvé un club pigeon pour payer les salaires de la quinzaine de joueurs appartenant à Sion, mais n'ayant aucune chance d'évoluer avec la première équipe.
Chiasso ne prend pas forcément en charge la totalité des salaires des joueurs en prêt.
Comme personne ici n'a les détails du partenariat, on en saura rien.
Je trouve que c'est une bonne idée, mais je pense aussi que c'est par la force des choses qu'on en arrive là. Avec le nombre impressionant de joueurs sous contrats à Sion. Tout le monde est gagnant: Sion qui diminue (un peu) sa masse salariale, les joueurs qui "gardent la forme" en Challenge League plutôt qu'en première ligue, et Chiasso qui a quand-même réussi des "gros coups" à son niveau; Bühler ou Diallo n'aurait jamais rejoint le club tessinois dans d'autres circonstances.
entremontant a écrit :
Et je suis pas sûr que nos amis les Servettiens voient ce jumelage du meilleur oeil. Rappelez-vous leur dernier déplacement au Tessin...
Tout simplement parce que Lugano est "jumelé" avec les **** et Chiasso avec Sion
Sion et Servette =derby
Chiasso et Lugano = derby
Donc les Sion-Lugano (rappelez-vous le bagarres le dernier match) et les Chiasso-Servette sont toujours très chaud.
ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :
Je pense que si CC a choisi Chiasso c'était surtout pour "essayer de se mettre les RS dans sa poche". Si il avait choisi Lugano, les RS aurait été moins que content.
J'espère que c'est ironique parce que sinon c'est le Boulet d'Or que tu vas recevoir à Noël toi...
En cette période de misère forumesque je m'octroie ce petit hors-sujet qui ne risque pas de faire tache sur cette page...
Bareiro est rentré chez lui car CC désire invesir dans le couloir gauche
Carlitos bientôt de retour
Saborio et Nwaneri de retour au Bercail lundi matin
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
ä balounico: pas convaincu par Saborio? Faut qu'il marque deux buts par match pour te convaincre ou bien qu'il termine 3èeme meilleur buteur suisse en huit matchs?
Décidemment, je ne comprendrai jamais certaines personnes! j'espère que je ne suis pas seul!!
inter10 a écrit :ä balounico: pas convaincu par Saborio? Faut qu'il marque deux buts par match pour te convaincre ou bien qu'il termine 3èeme meilleur buteur suisse en huit matchs?
Décidemment, je ne comprendrai jamais certaines personnes! j'espère que je ne suis pas seul!!
Sans être un disciple inconditionnel de CC, je pense qu'il avait tout à fait raison il y a une année en arrière lorsqu'il a annoncé que Saborio deviendrait le meilleur buteur du championnat. A mon avis se sera pour cette saison, s'il est épargné par les blessures.
inter10 a écrit :ä balounico: pas convaincu par Saborio? Faut qu'il marque deux buts par match pour te convaincre ou bien qu'il termine 3èeme meilleur buteur suisse en huit matchs?
Messieurs, j'espère vous donner raison cette saison et la seule chose sur laquelle je vous rejoins, c'est son nombre de buts lors du dernier tour. Maintenant, je dis cela car sa technique et son engagement ne sont pas encore au top et loin de là!!! Maintenant, il est jeune, il doit s'adapter au foot suisse...alors peut-être qu'il va exploser cette saison et je l'espère sincèrement!
Si Carlitos ne reste pas, j'espère au moins que Beto sera un vrai renfort. Le club l'avait tout de même acheté dans l'espoir de prendre Carlitos avec.
Sinon, vu que Sion possède sa licence, le club devrait toucher au moins des royalties si Carlitos se choisit un autre club (au passage, pourvu que ça ne soit pas le FC Basel).
Contrairement au Herta Berlin, Sion est européen. Et à un an de l'Euro, alors que Gelson est sur la liste de Kuhn, je vois mal CC le vendre maintenant.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Oui Mystik, mais d'un autre côté Herta Berlin a des ambitions au niveau championnat d'Allemagne. Et s'ils sont prêts à lâcher une belle somme pour Gelson, je ne sais pas si CC y resterait insensible.