Dommage ce petit relachement qui a couté l'égalisation. Les anglais sont nerveux, il faut que les bâlois ne répondent pas et restent concentrés sur le match...
Trilu a écrit :Mon dieu mais que va t''on faire contre ce FC Bâle mercredi soir !!!
S'ils passent ce soir, ce qui devrait se faire à 11 contre 10... ou pas?
En profiter car ils seront fatigués (EL tendu, championnat avant la demi) et auront la tête à la demi de l'EL.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Mystik a écrit :J?ai pas bien compris la sortie de SOmmer sur le 1-0. Mais on peut pas le lui en vouloir, il fait des arrêts vraiment décisifs
Dragovic s'est loupé et a légèrement dévié le ballon ce qui a supris Sommer....
Mais sommer fait quoi sur le point de pénalty, voir la limite des 16 ? C'est justement pour cela que je ne comprends pas très bien sa sortie
Alors là est-ce qu'il était parti chercher le ballon avant que Dragovic tacle et crée ce danger c'est possible, du coup c'est une mauvaise communication....
Chelsea est probablement l'équipe le plus à éviter. Entre Benfica et Fenerbahçe, je ne sais pas me décider. Les deuxièmes sont peut-être les plus abordables, mais je redoute l'ambiance et le nombre de leurs supporteurs à Bâle, ce qui pourrait ternir la fête.
Grizzli a écrit :Leur parcours s'arrêtera donc en 1/4 de finale, ce qui, en soi, aura déjà constitué une très belle campagne européenne.
P'tit défaitiste
Tu avais raison, Jutti, et je ne suis pas mécontent du tout de m'être royalement planté!
En outre, j'ai autant été impressionné par la précision des tireurs de penaltys bâlois que par l'intervention de Sommer sur le premier penalty tiré par Tottenham.
En tous les cas, bravo au FCB pour cette superbe qualification!
Désolé si je vous choque mais perso ca me fait royalement c**** de voir ces balois de m**** qualifié. Si ya bien une équipe que je déteste en Suisse footballistiquement parlant c'est bien eux. Entre les Degen's, Frei, Stocker et autres joueurs insupportables je ne peux que me réjouir de leur défaite. Ils ont beau être suisse ca ne change rien ca reste un adversaire que je hais, point barre. Apres c'est clair ca fait grappiler des points au foot Suisse, tant mieux, mais c'est pas un argument suffisant pour m'extasier devant ce FC Novartis. La seule personne pour qui je suis content c'est Serey qui est a nouveau titulaire, pour un 1/4 de finale de coupe d'europe. J'en connais un qui doit rire jaune (refourguer au balois..) j'espere de tout coeur que mercredi Serey vienne devant CC et qu'il rit au nez de ce grand sac...
Mais ! En coupes d'Europe, l'union nationale est de mise, n'en déplaise aux grincheux. Le FC Bâle fait honneur honneur au football suisse en portant haut ses couleurs et en lui rapportant de précieux points UEFA.
D'ailleurs, sans eux, la 4ème place que nous occupons cette saison n'aurait sans doute même pas été qualificative pour l'Europe.
Ça ne m'empêche pas d'être uniquement pour Sion en compétitions suisses, et je le resterai mercredi contre ce même FC Bâle qui pourtant me fait rêver cette saison en Europe!
Je suis étonné de la maîtrise des bâlois aux tirs aux buts et de Sommer sur le premier tir par rapport aux anglais. Quand tu vois Schär a 21 ans et pour sa première expérience à ce niveau ben il maîtrise. On a peut avoir du souci pour mercredi car avec l'expérience engrangé en Europa League, ils sauront maîtrisés cet événement mieux que nous la différence se fera au niveau physique car il faut voir comment il récupère car il joue encore dimanche.....
Au niveau adversaire l'idéal serait le Benfica ou le Fener qui est au même niveau que Tottenham par contre Chelsea est quand même un cran supérieur à ses voisins londoniens(sur le papier et des fois ça ne réflète pas sur le terrain).
C'est bien il montre une bne image du foot suisse et on récolte des points pour des équipes supplémentaires grâce à eux mais le hic actuellement c'est les seuls a pourvoir faire quelque chose en Europe....
Les Bâlois impressionnent et continuent de surprendre même leurs plus optimistes supporters avec leur parcours en Europe, et c'est tant mieux pour le foot suisse. Sans eux, il n'y aurait pas deux équipes en Champions League la saison prochaine, et notre 4e place actuelle ne serait peut-être pas européenne.
Ce qui me dérange par contre, c'est qu'avec tout l'argent qu'ils gagnent cette année, ils vont encore augmenter leur budget la saison prochaine et l'écart entre eux et les autres clubs suisses va continuer de se creuser. C'est un peu dommage pour l'intérêt du championnat, si dès le début de la saison, la question est : qui sera deuxième derrière Bâle ? Un peu comme en Espagne où les clubs luttent pour la 3e place derrière Barça et Real (là au moins il y a un duel entre les deux pour le titre). Je suis bien conscient que c'est comme ça partout (et pas que dans le sport), que l'écart entre riches et pauvres ne cesse de se creuser, mais je trouve cela dommage pour le suspense.
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
Schnapper a écrit :Chelsea est probablement l'équipe le plus à éviter. Entre Benfica et Fenerbahçe, je ne sais pas me décider. Les deuxièmes sont peut-être les plus abordables, mais je redoute l'ambiance et le nombre de leurs supporteurs à Bâle, ce qui pourrait ternir la fête.
En tout cas en premier league, chelsea est à égalité de points avec tottenham, après il faudra voir le match...
Par contre pour les supporters de fenerbahce ils auront de toute façon un nombre limité de places (10% de la capacité du stade il me semble)
Bien que je déteste Bâle en championnant (SOLO SION), je dois admettre que lors des matchs européen je tiens les pouces aux équipes suisses (hormis le sfc, mais bon, sont frouzes eux...).
Chapeau à eux ! Et quelle bonne pub pour notre championnat ! (et cela rapporte des points à la Suisse en plus :) ).
Grizzli a écrit :Leur parcours s'arrêtera donc en 1/4 de finale, ce qui, en soi, aura déjà constitué une très belle campagne européenne.
P'tit défaitiste
Tu avais raison, Jutti, et je ne suis pas mécontent du tout de m'être royalement planté!
En outre, j'ai autant été impressionné par la précision des tireurs de penaltys bâlois que par l'intervention de Sommer sur le premier penalty tiré par Tottenham.
En tous les cas, bravo au FCB pour cette superbe qualification!
S'ils doivent se faire sortir en 1/2, autant qu'ils tombent contre Chelsea...(mais ils sont pas derrière Tottenham au classement?)
Je pense que contre Benfica ou Fener, ils ont toutes les chances de passer... Mais Fener est à éviter à cause des supp.
Et si c'est Benfica, il y aura bcp bcp de supp. portugais
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!
C'est 2 matchs par semaines, et ce, depuis plusieurs semaines... Et ça continue... Dimanche contre ZU, mercredi contre Sion, 3 jours après ils jouent en championnat, ensuite jeudi EL, week-end suivant match, jeudi EL, week-end match etc.
Je pense qu'ils vont devoir lâcher une compét.
L'EL, je pense pas, une 1/2 c'est historique, et ils vont tout donner
Championnat, ils doivent finir à tout prix 1er pour la CL
Coupe ? ils vont peut-être lâcher et pas la jouer à 100%.. A Sion d'en profiter...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!