Saison 2014-2015

Forum de discussion sur le FC Sion
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Re: Saison 2014-2015

Message par psylo »

Grizzli a écrit :Comme je ne savais pas trop où poster les dernières informations quant à la suite du championnat, voici les horaires des matchs, de fin septembre à la fin de l'année 2014 (Jusqu'au mercredi 24.09.2014, FC Sion - BSC Young Boys, ceux-ci étaient déjà connus):

RSL 10ème journée Di 28.09.2014 FC Vaduz FC Sion 13:45:00 Rheinpark
RSL 11ème journée Di 05.10.2014 FC Sion FC Luzern 13:45:00 Tourbillon
RSL 12ème journée Di 19.10.2014 FC Sion FC Thun 13:45:00 Tourbillon
RSL 13ème journée Sa 25.10.2014 FC Basel FC Sion 20:00:00 Parc Saint-Jacques
RSL 14ème journée Di 02.11.2014 FC Sion FC Aarau 13:45:00 Tourbillon
RSL 15ème journée Di 09.11.2014 BSC YB FC Sion 16:00:00 Stade de Suisse
RSL 16ème journée Sa 22.11.2014 FC Sion FC Zürich 17:45:00 Tourbillon
RSL 17ème journée Sa 29.11.2014 FC Sion GC 20:00:00 Tourbillon
RSL 18ème journée Di 07.12.2014 FC St.Gallen FC Sion 16:00:00 AFG Arena

Merci beaucoup, on ne voit jamais rien passer
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

On est sauvé... On a le Messi vénézuélien.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

smile66 a écrit :On est sauvé... On a le Messi vénézuélien.
ah oui si on perd aujourd'hui c'est à cause d'un mec pas sur la pelouse et qui joue plus depuis belle lurette...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
phil1874
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : derrière le ballon....de blanc

Message par phil1874 »

soubalt a écrit :
ah oui si on perd aujourd'hui c'est à cause d'un mec pas sur la pelouse et qui joue plus depuis belle lurette...

Je suis daccord avec toi...il m'as vraiment pas du tout étonné et convaincu ce nain et joue vraiment peux je trouve! Ni konaté aujourdhui...
SOLO SION
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

phil1874 a écrit :
soubalt a écrit :

Je suis daccord avec toi...il m'as vraiment pas du tout étonné et convaincu ce nain et joue vraiment peux je trouve! Ni konaté aujourdhui...

exactement, Konate qui a fait 2 entrainements avec l'équipe est 100% responsable de la défaite aujourd'hui
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
phil1874
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : derrière le ballon....de blanc

Message par phil1874 »

Décidément tu as passé un mauvais weekend soubalt...ou tu est juste dur de tete....
Ptetre si javais écris: pour une première apparition,konané étais médiocre tu aurais mieux compris....
Bref
SOLO SION
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

phil1874 a écrit :Décidément tu as passé un mauvais weekend soubalt...ou tu est juste dur de tete....
Ptetre si javais écris: pour une première apparition,konané étais médiocre tu aurais mieux compris....
Bref
mon week end était bon, merci de t'en soucier.Konate a été médiocre alors que Fedele, Lacroix et Karlen depuis leur entrée nous ont ébloui par leurs qualités
- Bonsoir Cat'lène"
pinelardo
Devin
Devin
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord

Message par pinelardo »

CC en direct ce soir dans l'émission de Rhône FM...

Certainement un premier bilan du début de saison
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

pinelardo a écrit :CC en direct ce soir dans l'émission de Rhône FM...

Certainement un premier bilan du début de saison
Quelle heure?

Edit: trouvé. 19h10
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Il dit quoi alors ?
SION EST
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Bastoon1 a écrit :Il dit quoi alors ?
ce que tu retrouves dans le NF du jour...
- pas de siège ejectable
- il est conscient que donner la chance à des jeunes c'est risqué
- changer l'entraineur ne change rien
- Chassot a émit l'idée de se barrer il lui a dit de s'enlever cette idée de la tete
- etc...

on a déjà entendu ca 3 semaines avant qu'il envoie tout ballader... il semble quand même que les temps on changés mais je reste dubitatif... je pense qu'il doit être cette fois conscient de la faiblesse global de l'effectif lorsque on y enlève des joueurs clé comme Vanins Vilmos Kouassi et de la relative faiblesse offensif actuelle de l'équipe...

wait and see
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

Il ne faut pas tirer la sonnette d'alarme non plus... On a des jeunes qui doivent apprendre et on apprend souvent de ses erreurs ! Sur le 11 type il manquait contre Zürich Vanins, Vanczak et Kouassi ! On voit très vite la différence !
Lors des défaites contre Bâle et Thoune on était loin d'être ridicule !

Mais je suis assez d'accord avec CC, il y a certes une bonne ambiance mais il manque un vrai leader... Un ami m'avait d'ailleurs dit qu'il y avait beaucoup de fortes têtes mais aucun pour assumer pleinement ce rôle de leader. Vanins et Vanczak pourraient le faire mais un est gardien et l'autre un peu trop discret malgré sa longévité au club.

Chassot fait un excellent boulot mais il atteint gentiment ses limites aussi ! J'espère qu'à la pause hivernale Weiler puisse venir et qu'il prenne Chassot comme assistant-directeur sportif enfin bref qu'il le garde dans l'organigramme du club :-)

Enfin, c'est connu que CC est sur Salatic mais si d'aventure cela ne marchait pas, CC garderait un œil sur l'ancien bordelais Alou Diarra qui est libre de tout contrat... (On me l'a dit mais je ne garantis pas la véracité de l'info)
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

Sparrow a écrit :Il ne faut pas tirer la sonnette d'alarme non plus... On a des jeunes qui doivent apprendre et on apprend souvent de ses erreurs ! Sur le 11 type il manquait contre Zürich Vanins, Vanczak et Kouassi ! On voit très vite la différence !

Mais je suis assez d'accord avec CC, il y a certes une bonne ambiance mais il manque un vrai leader... Un ami m'avait d'ailleurs dit qu'il y avait beaucoup de fortes têtes mais aucun pour assumer pleinement ce rôle de leader. Vanins et Vanczak pourraient le faire mais un est gardien et l'autre un peu trop discret malgré sa longévité au club.

Chassot fait un excellent boulot mais il atteint gentiment ses limites aussi ! J'espère qu'à la pause hivernale Weiler puisse venir et qu'il prenne Chassot comme assistant-directeur sportif enfin bref qu'il le garde dans l'organigramme du club :-)

Enfin, c'est connu que CC est sur Salatic mais si d'aventure cela ne marchait pas, CC garderait un œil sur l'ancien bordelais Alou Diarra qui est libre de tout contrat... (On me l'a dit mais je ne garantis pas la véracité de l'info)

désolé de te contredire mais contre Thoune on était carrément ridicule.
- Bonsoir Cat'lène"
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

soubalt a écrit :
Sparrow a écrit :Il ne faut pas tirer la sonnette d'alarme non plus... On a des jeunes qui doivent apprendre et on apprend souvent de ses erreurs ! Sur le 11 type il manquait contre Zürich Vanins, Vanczak et Kouassi ! On voit très vite la différence !

désolé de te contredire mais contre Thoune on était carrément ridicule.
On a eu des bons passages ! Après l'égalisation on a bien joué ! Il nous manque quand même de la constance et un vrai match référence ! Vu que YB nous réussit bien à domicile c'est peut être l'occasion :roi:
SEMPER SEDUNUM

uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Le point d'ancrage, la référence de la tactique d'une équipe c'est le milieu. Il doit servir de filtre, établir les prémices d'une bonne défense, aidant en cela les défenseurs. Pour ça on ne peut pas dire que cela a mal joué dans les premiers matches, le peu de buts encaissés le montrait. Mais le milieu doit servir aussi d'ancrage d'une stratégie offensive bien établie, aidant la sortie des ballons et la transition - avec des relais qui sachent garder et faire vivre le ballon - vers l'attaque. Or sur ce deuxième aspect du rôle des milieux, il y a clairement un manque à deux niveaux : d'abord on change trop souvent de joueurs et partant, des rôles dévolus à chacun. Progression passe obligatoirement par stabilité et là on n'est pas du tout dans la bonne stratégie. Deuxièmement, le milieu est trop souvent "absent", montrant très peu (trop peu à vrai dire) d'envie, d'appel de ballons, montrant de la vie pour se projeter en avant (autant que pour garder, mettre le pied sur le ballon).
Certes l'équipe est jeune - et je me rappelle fort bien que c'était le voeu crié, chanté, voulu par beaucoup (!) - mais on ne fera pas l'économie d'un vrai patron, un meneur qui organise, calme rassure et organise un peu tout ça. La progression du groupe, et la marge est encore grande, passe par ce choix, clair et affirmé d'un patron.
Enfin j'ai toujours été partisan du choix d'un système, base de référence et que les changements obligés de joueurs (suspension, blessures) se fasse poste par poste sans que - à chaque fois - on bouleverse tout pour que plus personne ne s'y retrouve. Un système, un patron, une équipe et la progression suivra.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

FC Sion: Une rechute contraint Ferati à interrompre son retour

Victime d'une rechute, Beg Ferati est contraint d'interrompre à nouveau les entraînements. Le défenseur du FC Sion avait repris les séances avec le groupe en début de semaine après trois mois de pause en raison d'une mononucléose. Ce coup d'arrêt retarde encore son retour à la compétition.

Beg Ferati n'y parvient pas.Il se retrouve contraint d'interrompre à nouveau les entraînements.Le défenseur du FC Sion avait repris les séances avec le groupe professionnel lundi matin après trois mois d'absence en raison d'une mononucléose. Ce nouveau coup d'arrêt retarde encore son retour à la compétition qui ne devrait pas intervenir avant la reprise de la deuxième partie du championnat en 2015.

Dans un registre différent, le FC Sion annonce un autre forfait. Programmé le 25 octobre, le spectacle qui devait réunir Yann Lambiel, Daniel Rausis et Christian Constantin sur la même scène n'aura pas lieu. "Nous n'avons pas eu l'autorisation de nous produire à l'église de Martigny-Bourg comme nous l'avions prévu. Nous ne le ferons pas ailleurs", commente brièvement Constantin. Cette manifestation était destinée à récolter des fonds en faveur de la rénovation de l'hospice du Grand-Saint-Bernard.
Source======> Le Nouvelliste
SION EST
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Match amical 08.10.2014 à Lausanne contre Azzuri, défaite de Sion 1 à 0

Sion s'incline sur le score de 1-0 face à Azzuri Lausanne à la Pontaise, dans une partie sans véritable enjeu. Les hommes du duo Dries-Smajic se sont créé les meilleures occasions sans parvenir à les concrétiser. Ainsi, sur des centres de Rüfli et de Pa Modou durant la première demi-heure, les Valaisans auraient pu ouvrir la marque, une première fois par Vidosic (23e), puis à l'issue d'une action qui ne trouvait malheureusement personne dans les cinq mètres adverses à la conclusion (26e). Dans l'enchaînement, Mobulu Mfuti, l'ancien Sédunois, passe quant à lui de peu à côté d'une réussite, d'abord en ajustant le poteau de Debonnaire, puis en se heurtant aux gants du portier "rouge et blanc". En seconde période, une tête de Leo aurait pu débloquer le compteur des visiteurs, mais l'attaquant était signalé hors-jeu par l'arbitre de la partie (55e). Akolo et Follonier tenteront également leur chance, avant que les Vaudois ne parviennent à inscrire le 1-0 sur une contre-offensive conclue par Jonathan Texeira Caeiro. Sion cède certes les lauriers de la victoire à son hôte, mais le match amical aura tout de même permis au staff sédunois d'effectuer une revue d'effectif, utile notamment pour le nouvel arrivé au sein de l'encadrement de l'équipe Admir Smajic.

Azzuri Lausanne - Sion 1-0 (0-0)

But : 77e Texeira Caeiro (1-0).

Composition du FC Sion : Debonnaire; Pa Modou (46e Yartey), Lacroix (46e Fedele), Rouiller, Rüfli; Ndoye, (46e Perrier), Kouassi (70e Karlen), Vidosic ( 46e Leo Itaperuna), Carlitos (46e Wüthrich), Herea (55e Follonier); Konaté (46e Akolo).
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

http://www.fc-sion.ch/index.php?r=site% ... culture=fr

Encore la signature d'un jeune, bien joué
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Mon voeux émis depuis bientôt 1 an se réalise :

- Professionnalisation du club (NON ce n'est pas que le fait d'avoir des bons joueurs qui font gagner un club)
- Renforcement drastique de la structure administrative du club : http://www.fc-sion.ch/fr/Club/Administration/
- Renforcement de l'encadrement technique : Arrivée de Smajic, et d'un entraineur spécifique aux attaquants : Marko Topic ancien joueur de bundesliga a été engagé.
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par psylo »

bouryves a écrit :Mon voeux émis depuis bientôt 1 an se réalise :

- Professionnalisation du club (NON ce n'est pas que le fait d'avoir des bons joueurs qui font gagner un club)
- Renforcement drastique de la structure administrative du club : http://www.fc-sion.ch/fr/Club/Administration/
- Renforcement de l'encadrement technique : Arrivée de Smajic, et d'un entraineur spécifique aux attaquants : Marko Topic ancien joueur de bundesliga a été engagé.
Tu peux en dire plus sur Marko Topic ? Il vient d'arriver ?
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

psylo a écrit :

Tu peux en dire plus sur Marko Topic ? Il vient d'arriver ?
Il fera du spécifique avec les attaquants 1x par semaine, en tout cas jusqu'à Noël. C'est Smajic qui le voulait.
nestor clausen
Gourou
Gourou

Avant de parler de renforcement "drastique" il faudrait savoir les taux d'occupation du/des postes en %...... Pour Topic c'est 1 jour par semaine p. exemple...

pour le marketing p. ex le responsable et déjà directeur d'une boîte sur Lausanne, tu crois pas que c'est de la délégation uniquement??
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Bien sûr que ça l'est, tout le monde l'a compris. La photographe c'est pareil !
nestor clausen
Gourou
Gourou

Pour la photographe c'est une évidence, mais pour les autres ça ne saute pas aux yeux..........

Quelqu'un connait le nbre approximatif de salarié du FC Sion???? ou c'est un tabou?????
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par al-skweek »

On dirait même que certains se sont passés le veston pour la photo quand on regarde en détail 7-)
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
nestor clausen
Gourou
Gourou

al-skweek a écrit :On dirait même que certains se sont passés le veston pour la photo quand on regarde en détail 7-)
Oui, je crois qu'ils ont achetés 3 vestons un S un L et un XL
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

En même temps, il faut voir les besoins de l'entreprise (ex : bcp d'entreprises travaillent avec des agences de marketing et ont donc un département marketing restreint, entrainer les attaquants ne se fait pas non plus 8h par jour), et certaines personnes sont d'accord de prendre le poste si ils ont un autre à côté, histoire de préserver un job si un des 2 devait gicler.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Smajic essaye d'apporter un peu de changement et c'est très bien ! Pour moi il vise juste en engageant un entraîneur qui s'occupe personnellement des attaquants !

Pour l'organigramme du club, il est certes fourni mais la plupart c'est du temps partiel !
SEMPER SEDUNUM

Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Il y a quand même quelques points positifs ces derniers temps même si cela ne se traduit pas (encore ?) sur le plan comptable :
1) CC ne se tient plus debout à coté du banc de touche pour coacher l'équipe pendant les matchs à domicile (merci à celui qui a réussi à l'en dissuader ou bravo à lui si c'est sa propre initiative)
2) CC a enfin fait signer un entraineur sur le moyen terme (2 ans et demi) ce qui est un bon signal pour les joueurs. Il ne reste plus qu'à espérer que ce soit le bon et qu'il régularise rapidement sa situation avec l'AI et ses diplômes.
3) Smajic met en place une équipe type avec un noyau de base contrairement à Chassot qui changeait de joueurs et de système sans arrêt. On peut être d'accord ou non avec ses choix mais au moins il va y avoir des automatismes qui vont ainsi se créer.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
gex750

Message par gex750 »

T'as oublié le plus important Smaijc écoute parfaitement les consignes de CC, c'est pour ça qu'il a eu droit a un contrat
Ben oui quoi un peu de logique, si CC a viré Ponte, car il a eu le culot de gagner des matchs au lieu de l'écouter, il vas pas signer un coach qui ne l'écoute pas !

C'est aussi marrant de voir une différence sur le terrain entre Chassot, Smaijc, Clausen, Fournier, Gattuso, Ponte, etc. étant donner que dans tout les cas c'est CC qui fait l'équipe et impose les changements.
Répondre