Mercato Hiver 2014-2015

Forum de discussion sur le FC Sion
nestor clausen
Gourou
Gourou

Re: Mercato Hiver 2014-2015

Message par nestor clausen »

Tolki
Exact. Je crois que certains n'ont pas encore compris que nous ne représentions plus grand chose sur l'échiquier du football helvétique, alors sur le plan européen... Le contingent actuel, en l'état, est déjà un luxe pour notre club qui ne survit en 1ère division que grâce aux apports financiers de CC, qu'on le veuille ou non. Pour reprendre l'exemple européen, au rythme ou vont les choses, on peut gentiment qualifier notre canton de "Grèce helvétique". Par conséquent, si des villes come Lausanne ou Genève ne parviennent pas à faire vivre un club en SL, imaginez-vous en Valais sans l'apport d'un mécène comme CC, même si parfois la manière laisse à désirer. Faut gentiment arrêter de se plaindre, revenir sur terre et espérer que la spectre de la relégation puisse être repoussé le plus longtemps possible, même si la culbute semble inévitable à terme.

Merci pour ton bon résumé de la situation il est malheureusement très réaliste!!!!!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Je me rappelle plus su ça été dit mais Perquis a résilié son contrat au Bétis dont il était le capitaine...
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Message par Edvard »

nestor clausen a écrit :Tolki
Exact. Je crois que certains n'ont pas encore compris que nous ne représentions plus grand chose sur l'échiquier du football helvétique, alors sur le plan européen... Le contingent actuel, en l'état, est déjà un luxe pour notre club qui ne survit en 1ère division que grâce aux apports financiers de CC, qu'on le veuille ou non. Pour reprendre l'exemple européen, au rythme ou vont les choses, on peut gentiment qualifier notre canton de "Grèce helvétique". Par conséquent, si des villes come Lausanne ou Genève ne parviennent pas à faire vivre un club en SL, imaginez-vous en Valais sans l'apport d'un mécène comme CC, même si parfois la manière laisse à désirer. Faut gentiment arrêter de se plaindre, revenir sur terre et espérer que la spectre de la relégation puisse être repoussé le plus longtemps possible, même si la culbute semble inévitable à terme.

Merci pour ton bon résumé de la situation il est malheureusement très réaliste!!!!!
Ok pour les moyens, c'est un fait. Je note quand même que notre club ne vit pas uniquement de CC et de loin.

Maintenant le recrutement, ce n'est pas qu'un problème de finance. Le coté finance est essentiel, mais pas le seul. Les excès de CC, ses croisades, les ingérences, la valse des entraîneurs, les disgrâces de joueurs (et leurs retours), le cas Gattuso, sans parler des frasques ou excentricités et tu as une réputation qui se construit gentiment et qui refroidira plus d'un.

Après il y a notre cellule de recrutement qui est bancale (je regrette Urfer). Sans parler du fait que l'on recrute parfois à tout va sans tenir compte des besoins de l'équipe (surpopulation à certains postes, manque à d'autres)

Certes nous avons gagné des coupes avec les méthodes de CC (et même un titre), bravo CC!! Mais en même temps Thun, Aarau et Vaduz sont beaucoup plus constant en championnat. Nous sommes clairement l'équipe la moins régulière. Et qu'on ne me vante pas les merveilleux moyens financiers de ces équipes parce qu'ils sont clairement moins bien lotis que nous.
nestor clausen
Gourou
Gourou

Message par nestor clausen »

Edvard :

Merci pour ta réponse, tu dis que les moyens c'est un fait. Que la gestion du club par CC est bancal ok.

Mais en Valais que ce soit en foot en hockey en basket, les sponsors c'est pas vrmt, un apport suffisant malheureusement.

Et comme tu le sites le recrutement n'est pas qu'un problème de finance...........

Le fc Thun a été dans l'obligation financière de se séparer de joueurs durant la pause.

Pour Paolo Urfer que ce soit à Sion ou Xamax il ne peut rien faire sans enveloppe budgétaire...........

On peut dire au peuple avec moins on fait plus............qui va le croire??????
gex750

Message par gex750 »

Thun, Aarau et Vaduz nettement plus constant que Sion...

Vaduz c'est la 2ème fois qu'il jouent en Sl (la première fois ils sont redescendu direct)
Thun ils sont passé de la ligue des champions en 2006 à la relégation en 2008
Aarau sur 3-4 saison passent de la 5ème de Sl à la 11 place de chl pour revenir en Sl

Oui ces équipes sont bien constantes, elles font constamment le yo-yo

Pour ce qui est de leurs potentiels financiers, ils sont supérieur a ceux d''un FcSion sans président mécène :siffle:
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Edvard »

nestor clausen a écrit :Edvard :

Merci pour ta réponse, tu dis que les moyens c'est un fait. Que la gestion du club par CC est bancal ok.

Mais en Valais que ce soit en foot en hockey en basket, les sponsors c'est pas vrmt, un apport suffisant malheureusement.

Et comme tu le sites le recrutement n'est pas qu'un problème de finance...........

Le fc Thun a été dans l'obligation financière de se séparer de joueurs durant la pause.

Pour Paolo Urfer que ce soit à Sion ou Xamax il ne peut rien faire sans enveloppe budgétaire...........

On peut dire au peuple avec moins on fait plus............qui va le croire??????
Je pense que globalement nous sommes d'accords. Je ne crois pas que sans CC nous en saurions là où nous sommes (dans la loose comme dans la victoire). Et les inconvénients de CC sont supportables lorsque nous faisons des résultats. C'est pourquoi je suis plutôt pro-CC tout en gardant mon indépendance d'esprit.

Je ne crois pas non plus qu'avec moins on fait plus. Pas une seconde je le crois.

Je pense également que sur le marché des transferts nous ne pesons pas grand chose.

Cependant je pense qu'à somme équivalente voire en cas d'offre légèrement mieux de Sion, un joueur choisira forcément notre concurrent. Et cette situation et clairement la faute de CC. Accordant lui ses mérites mes relevons ses conneries qu'aujourd'hui le club paie (EX: Schär).

Oui un Urfer sans argent ne fait rien. N'empêche qu'il nous éviterais peut-être de recruter la où il n'aurait pas eu besoin. Déjà on aurait fait des économies. Surtout si je compare son époque avec Salvi (il sert à quoi le gars?) CC redistribue trop les cartes dans l'équipe. De la constance nous aurait aussi beaucoup apporté.

Oui thun est dans la berezina, n'empêche que depuis plusieurs saisons ils visent l'europe, nous on en parle jusqu'en octobre.

Nous sommes bien conscient des difficultés d'un recrutement, mais ce qui me dérange est de mettre la faute sur nos moyens exclusivement. Thun et Aarau recrutent aussi et mieux que nous alors que leurs moyens sont terriblement plus limités.

Quand à CC mécène... Il ne donne qu'un million par an et se rattrape sur certains transferts (Sio, M'penza, Serey, Gonçalvès, les gars du Mans puisque ça parait ultra juteux). On ne peut pas dire qu'il soit la source principale.

Notre club est limité financièrement Ok, un départ de CC empira les choses, mais ce n'est pas une raison de basculer de l'autre coté et de faire de notre club le Haïti de la SL
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Edvard a écrit :

Ok pour les moyens, c'est un fait. Je note quand même que notre club ne vit pas uniquement de CC et de loin.

Maintenant le recrutement, ce n'est pas qu'un problème de finance. Le coté finance est essentiel, mais pas le seul. Les excès de CC, ses croisades, les ingérences, la valse des entraîneurs, les disgrâces de joueurs (et leurs retours), le cas Gattuso, sans parler des frasques ou excentricités et tu as une réputation qui se construit gentiment et qui refroidira plus d'un.

Après il y a notre cellule de recrutement qui est bancale (je regrette Urfer). Sans parler du fait que l'on recrute parfois à tout va sans tenir compte des besoins de l'équipe (surpopulation à certains postes, manque à d'autres)

Certes nous avons gagné des coupes avec les méthodes de CC (et même un titre), bravo CC!! Mais en même temps Thun, Aarau et Vaduz sont beaucoup plus constant en championnat. Nous sommes clairement l'équipe la moins régulière. Et qu'on ne me vante pas les merveilleux moyens financiers de ces équipes parce qu'ils sont clairement moins bien lotis que nous.
C'est dommage tu avais bien commencé., mais tu racontes n'importe quoi. Crois-tu vraiment que CC soit internationalement connu par les footballeurs ? Même en belgique ils connaissent pas, alors hors Europe... Tu rêves ! En quoi le cas Gattuso influence les transferts ? :lol:

Quant au fait que le FC Sion est l'équipe la moins régulière, la moins régulière de quoi, de quand, des chiffres stp ? Comme déjà répété des milliers de fois sur ce forum, on vit 2-3 ans de galère, comme TOUS les clubs au monde, y faut arrêter de chialer pour toi et serrer les rangs. On a quand même été habitué à gagner un trophée très ponctuellement, faut arrêter les théories bancales !
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Merci Psylo pour ton commentaire.

Je rajouterai qu'il y a des clubs ayant plus de budget (YB) qui courent après un trophée que ce soit en championnat ou en coupe depuis plus de 20 ans... Et que malgré le passage à vide de notre club, nous ne pouvons pas nous plaindre d'un point de vue statistique.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
gex750

Message par gex750 »

Pour ce qui est du fric que CC amène, il y a son apport direct en cash certes.

Mais oubliez pas les sponsors qu'il ramène...
n oublier pas que le centre de Riddes, celui de Martigny (et le futur de My) sont propriétés de CC

Pour ce qui est des transferts, il me semble que la pratique des joueurs qui appartient à un priver est désormais interdite ! Donc si il y a plus value sur un transfert, l argent vas dans la caisse du FcSion.
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

gex750 a écrit :Pour ce qui est du fric que CC amène, il y a son apport direct en cash certes.

n oublier pas que le centre de Riddes, celui de Martigny (et le futur de My) sont propriétés de CC

Pour ce qui est des transferts, il me semble que la pratique des joueurs qui appartient à un priver est désormais interdite ! Donc si il y a plus value sur un transfert, l argent vas dans la caisse du FcSion.
Dans les caisses de l'olympique des alpes SA pour être précis et plus tard dans les poches des nombreux actionnaires de cette SA.

Pour plus d'info sur l OLA SA :
http://vs.powernet.ch/webservices/inet/ ... g=2&sort=0
Edvard
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Edvard »

psylo a écrit :
Edvard a écrit :

C'est dommage tu avais bien commencé., mais tu racontes n'importe quoi. Crois-tu vraiment que CC soit internationalement connu par les footballeurs ? Même en belgique ils connaissent pas, alors hors Europe... Tu rêves ! En quoi le cas Gattuso influence les transferts ? :lol:

Quant au fait que le FC Sion est l'équipe la moins régulière, la moins régulière de quoi, de quand, des chiffres stp ? Comme déjà répété des milliers de fois sur ce forum, on vit 2-3 ans de galère, comme TOUS les clubs au monde, y faut arrêter de chialer pour toi et serrer les rangs. On a quand même été habitué à gagner un trophée très ponctuellement, faut arrêter les théories bancales !
Ah tu ne te renseignes jamais au moment de changer d'employeur ou de devoir en trouver un quels sont les conditions de travail? Et si deux offres d'emploie te parviennent ne vas tu pas poser des questions sur tes orientations. Vas-tu simplement rejeter la moins alléchante surtout si elles sont à peu près au même niveau? (et après ce sont mes théories qui sont bancales :doh: )

Pour le cas Gattuso quand tu vois que même ce joueur (inespéré pour notre club de gueux 7-) ) s'est retrouvé en disgrâce que penser quand tu t'appelles juste Ciman par ex.

Pour le reste (ça m'a paru être clair dans mes postes pourtant :bye: ) je suis le premier à reconnaître les mérites de CC et les résultats positifs du club et à souligner l'absence de baguette magique. Je ne suis pas dans une position anti-CC.

Vous :boxe: sur un gars d'accord avec vous.

Je ne dis que deux choses:

1/arrêtez de mettre nos déboires et nos difficultés à recruter UNIQUEMENT sur les aspects financiers. D'autres clubs recrutent et font des meilleurs résultats que nous avec beaucoup moins de moyens

2/si nous avons de la difficulté à recruter c'est que la cellule de recrutement est mauvaise (en tout cas moins bonne qu'à l'époque des directeurs sportifs) et que l'image du club est désastreuse et s'est énormément dégradée.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Je n'ai visiblement pas autant de temps que toi pour disserter; je ne vais de fait pas pouvoir prendre le temps de te répondre par point.

Une chose : Le Gattuso n'avait simplement plus le niveau d'être joueur professionnel, en tout cas en Super League et jusqu'à preuve du contraire ses qualités d'entraîneur n'ont pas encore été démontrées. Voilà pourquoi ça s'est terminé comme ça s'est terminé avec cette fantastique star...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Et Sinon au niveau du mercato c'est à dire des départ et arrivées avérées ou espérée ou au moins sur une quelconque piste quelqu'un a quelque chose à dire??
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Message par goran22 »

Sensei a écrit :Et Sinon au niveau du mercato c'est à dire des départ et arrivées avérées ou espérée ou au moins sur une quelconque piste quelqu'un a quelque chose à dire??
A mon avis vu les avancées actuelles les deux (seules) recrues les plus possible sont Ziegler et Serey Die après ce ne sont que des hypothèse et rien d'officiel..
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
gex750

Message par gex750 »

polo a écrit :
gex750 a écrit :Pour ce qui est du fric que CC amène, il y a son apport direct en cash certes.

Dans les caisses de l'olympique des alpes SA pour être précis et plus tard dans les poches des nombreux actionnaires de cette SA.

Pour info Polo les actionnaires d'une SA sont ANONYMES (c'est le principe même de la SA, donc je doute que tu les connaisses :siffle: )

2ème choses, quand une SA fait des pertes il n'y a rien a se partager. De surcroit se partager le capital n'est pas très légal, tout au plus les actionnaire touche un dividende (qui n'est rien d'autre qu'un rendement sur les montants investi)
M'enfin t'as l'air de faire partie de ceux qui croient qu'un club de foot ça rapport bonbon, surtout en Suisse :lol:
gex750

Message par gex750 »

Vous avez vu où que le FcSion a des difficultés à recruter ?

C'est clair que si vous imaginer voir débarquer 3 champions du monde à chaque mercato vous devez être bien déçu.
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

dans une semaine le défenseur central sera là ...
il y a des candidats qui sonnent à la Porte d'octodure !!! :siffle:
Valentinos Vlachos, Fernando Menegazzo, Nicolas Frey, Pascal Chimbonda ou Mijat Marić
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

A choisir je prends Nicolas Frey sans hésiter
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

C'est cool ils seront bien dans le rythme de l'équipe pour la reprise !
SION EST
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Bastoon1 a écrit :C'est cool ils seront bien dans le rythme de l'équipe pour la reprise !
En tout cas pour ce qui est du baby-foot ou le billard... C'est déjà ça de pris...
polo
Membre novice
Membre novice

Message par polo »

gex750 a écrit :
polo a écrit :

Pour info Polo les actionnaires d'une SA sont ANONYMES (c'est le principe même de la SA, donc je doute que tu les connaisses :siffle: )

2ème choses, quand une SA fait des pertes il n'y a rien a se partager. De surcroit se partager le capital n'est pas très légal, tout au plus les actionnaire touche un dividende (qui n'est rien d'autre qu'un rendement sur les montants investi)
M'enfin t'as l'air de faire partie de ceux qui croient qu'un club de foot ça rapport bonbon, surtout en Suisse :lol:
Je vois pas en quoi l identité des actionnaires change la donne ... c est lui (l actionnariat donc) qui touchera les Sousous et pas le fc Sion .
C est incroyable comme tu peux être precis lorsque tu veux et tout mélanger quand ca t arranges...Chaque fois qu un fait te dérange et écornes la réalité que diffuse ton employeur tu attaques et dévie le sujet... Tu arrives à melanger les revenus des transferts avec la capital de la SA juste pour parler des pertes, alors que la question débattues etait ou passe le revenu génèré par les transferts... Beau tour de passe passe digne d un attaché de communication...
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club

Message par Alex02 »

Mettez Gex750 dans vos ignorés, vous vous énerverez beaucoups moins, vous verrez!
« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Alex02 a écrit :Mettez Gex750 dans vos ignorés, vous vous énerverez beaucoups moins, vous verrez!
C'est fait depuis longtemps mais on ne peut pas lui échapper lorsque quelqu'un le cite :-D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
gex750

Message par gex750 »

polo a écrit : Je vois pas en quoi l identité des actionnaires change la donne ... c est lui (l actionnariat donc) qui touchera les Sousous et pas le fc Sion .
C est incroyable comme tu peux être precis lorsque tu veux et tout mélanger quand ca t arranges...Chaque fois qu un fait te dérange et écornes la réalité que diffuse ton employeur tu attaques et dévie le sujet... Tu arrives à melanger les revenus des transferts avec la capital de la SA juste pour parler des pertes, alors que la question débattues etait ou passe le revenu génèré par les transferts... Beau tour de passe passe digne d un attaché de communication...
Et bien déjà ça change que tu n'en sais rien qui sont les actionnaires, ni combien ils sont ! (pourtant malgré ce fait incontestable tu affirme que c'est CC et qu'il est seul)
Et non il ne touchera pas de sousous puisque il n'y en a pas a toucher.

- Les revenu générer par les transfert passe dans les comptes de la SA. C'est un faite !
- Une SA qui fait des pertes ne vas assurément pas verser des millions à ses actionnaires. C'est un autre fait !

Si les charges sont supérieurs aux recettes tu as des pertes, désolé de te l'apprendre
(ah mais non j'ai oublié les club de foot en Suisse sa rapporte GROS-GROS, c'est pour ça que chaque fois il y a au moins 1000 personnes candidates pour reprendre un club)

Et après c'est moi qui mélange....
Bientôt tu vas dire que l'argent de la billetterie arrive directe dans la poche de CC ?
Oui je suis précis, parce que entre des faits et des théories de comptoirs il y a une différence.
Dingue même la ligue (qui ont les comptes) disent que le club est dépendant de CC, toi par contre affirme que c'est le club qui verse des millions à CC :-s

Encore mieux tu connais mon employeur :lol: On a vraiment des champions ici

Ps: renseignes toi de où est passé l'argent des transferts en 1998 :siffle:
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

T'es expert comptable dans la vie gex ?
Animals
gex750

Message par gex750 »

Misterno a écrit :T'es expert comptable dans la vie gex ?
Non, mais j'ai qq notion sur le fonctionnement d'une entreprise.

Déjà, une toute simple, le bénéfice distribuable = le bénéfice net après impôt.

Pas complique à comprendre que sans bénéfice il n'y a rien a distribuer aux actionnaires.
Maintenant si vous me dites que le FcSion fait des millions de bénéfices qu'il redistribue, permettez moi d'en douter sérieusement.
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Merci de tes éclaircissements, heureusement que tu es là.
Animals
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

On devait pas avoir des nouvelles de Ziegler aujourd'hui?
mouche71
Premier disciple
Premier disciple

Message par mouche71 »

une exclu !!!
demain et pour trois jours, un jeune attaquant gaulois est à l'essai à la Porte d'Octodure :siffle:
Harry NOVILLO
il était en conflit avec son entraineuse Mme Diacre (Clermont Foot)
selon CC
«Les entraîneurs, c’est comme les melons. Quand tu les vois de l’extérieur, ils sont tout beaux. Mais, une fois que tu les ouvres, ils n’ont pas forcément le même goût.»
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Kenose »

Verrouillé