Mercato été 2016

Forum de discussion sur le FC Sion
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Re: Mercato été 2016

Message par Skippy »

soubalt a écrit :exact Sensei. On s'est rendu compte qu'en 4-4-2, on pouvait mettre ce FCB en diffuclaté en finale de la coupe. Est-ce que Tholot nous met en 4-2-3-1 car il a systématiquement peur des attaques par les côtés? quoi qu'il en soit, dans ce système on s'est fait mangé dans l'axe et sur les côtés... Après c'est plus rassurant de parler "d'envie" et de "mouiller le maillot " :-D
Qu'est-ce qui nous a permis de réaliser nos plus grands exploits ou de tenir tête à des adversaires largement supérieurs ?

Notre supériorité technique ? Ouais je sais, faut bien rigoler de temps en temps...

Alors le côté tactique ? Peut-être, sauf que pour l'appliquer il faut un investissement de tous les instants... Ce qui implique de jouer au minimum à 100% voire 120% comme aiment à le dire les principaux intéressés...

Si on aime les stats, même si on leur fait dire ce qu'on veut, c'est souvent les formations qui parcourent le plus de km et qui gagnent le plus de duels qui l'emportent... L'Islande et le Pays de Galles en sont les preuves les plus récentes...

À notre niveau la finale contre Bâle, les rencontres face â Liverpool ou encore Bordeaux en étaient l'illustration parfaite...

Je me souviens également du grand Xamax de Gilbert Gress où le porteur du ballon avait toujours plusieurs solutions autour de lui... Idem pour le grand Barça... Cette tactique demande une débauche d'énergie bien au-dessus de la moyenne... Mais quel spectacle, quel résultats...

Ca ne te garantit pas le succès à 100% mais c'est le meilleur chemin pour y parvenir... Le meilleur exemple actuellement c'est l'Atlético de Madrid... Ces mecs sont de véritables bouledogues et ne lâchent jamais rien, à l'image de leur dingo de coach...

Tu peux échafauder les meilleurs plans, engager les plus grands joueurs, sans implication et sans envie tu n'arriveras à nulle part...

Pour clore un petit rappel qui se vérifie tous les jours ; un con qui marche ira toujours plus loin que...
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

je l'ai déjà dit plusieurs fois mais si le foot se jouait à l'envie, je serais ballon d'or.

Tu mélanges tout. Je vais pas reprendre point par point parce que ça me saoule.

Avant la débauche d'énergie, l'atlético est en place tactiquement.

Arriver dans les mêmes lignes à trouver un point commun entre le barca l'atletico et le xamax d'il y a 30 ans, c'est balaise.

Si tu ne vois pas de diff entre des "coups" en coupe et la régularité d'un championnat, je peux rien pour toi

Encore une fois, c'est certainement plus rassurant et facile de se dire "ils sont pas motivés" "faut qu'ils courent" et ce genre d'ineptie que de regarder ce qu'il se passe vraiment sur le terrain.

Je compte sur toi pour crier "mouille le maillot" dès ce week end aux abords du stade...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Sakat0
Devin
Devin

Message par Sakat0 »

Eh ben on parle peu de mercato par ici :-P
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

ouais t'as raison :-)

bon il est où Gonzalez ? :-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

hors sujet : magnifique le nouveau site ! bravo aux auteurs et merci.... beau boulot
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
gex750

Message par gex750 »

uranus2011 a écrit :hors sujet : magnifique le nouveau site ! bravo aux auteurs et merci.... beau boulot

C'est sérieux, c'est un nouveau site ?
J'ai relancé 5 fois le navigateur je croyais un bug

Le logo est complètement flou et le rouge fait mal aux yeux
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé

Message par Nolyd »

gex750 a écrit :
uranus2011 a écrit :hors sujet : magnifique le nouveau site ! bravo aux auteurs et merci.... beau boulot

pareil pour moi :-D

par contre j'aime bien la vivacité de cette couleur rouge !! ça pête un max !! merci aux bosseurs qui ont fait ceci
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
zo
Devin
Devin

Message par zo »

gex750 a écrit :

Le logo est complètement flou et le rouge fait mal aux yeux
Sympa pour le gars qui a passé des heures à modifier le forum '-|

Comme pour le club tu sais que gueuler à priori...
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Merci à ceux qui ont bossé sur ce design plus moderne du site. J'apprécie !!!

Toutefois sur cette rubrique Mercato, je pensais trouver des infos de ceux qui nous annonçaient que la TSR allait nous apprendre quelque chose par rapport à Lucio...

J'attends toujours et selon le Nouvelliste d'hier, toute cette histoire a été démentie.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

Sûrement une grosse poir faire parler du type
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

smile66 a écrit :Merci à ceux qui ont bossé sur ce design plus moderne du site. J'apprécie !!!

Toutefois sur cette rubrique Mercato, je pensais trouver des infos de ceux qui nous annonçaient que la TSR allait nous apprendre quelque chose par rapport à Lucio...

J'attends toujours et selon le Nouvelliste d'hier, toute cette histoire a été démentie.
C'est sûr que si tu attends des news sur Lucio t'as pas fini de poireauter...
gex750

Message par gex750 »

zo a écrit :
Sympa pour le gars qui a passé des heures à modifier le forum '-|

Comme pour le club tu sais que gueuler à priori...
Très juste, d'ailleurs trouve moi un message ou je gueule sur le club... (bon courage)

Ce qui est pour le moins étonnant c'est ceux qui s'extasient devant un nouveau look du forum, mais qui aimerais que Sion joue à l'ancien stand, avec les maillots et le logo de 1910

Par ailleurs je constate que le logo n'est plus le même que ce matin, étrange c'était moderne ce flou....
Froggy
Webmaster
Webmaster
Place au stade : Gradin NORD

Message par Froggy »

Tous depends ou tu regardes le forum. Sur mobile tu as le petit logal rouge et blanc, et sur ordi tu as la grande banniere
Chat l'ivrogne
gex750

Message par gex750 »

Ceci n'est pas une capture de mon téléphone.
Si certain trouve ça beau libre à eux, perso ça me fait mal aux yeux, désolé !

Image
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

T'es vraiment lourd comme mec ou tu fais exprès "gex750" ?!? :doh:
De un, quel est le rapport avec le mercato ?
De deux, on en parle déjà sur le topic adéquat..
De trois, tu mérites un avertissement..
De quatre, excellent boulôt Froggy! Je n'imagine pas le temps que tu y passes et même si il y a encore 2-3 petites choses à régler, ce forum est top!! :bien:
SION EST
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Pourrait-on revenir au mercato, siouplay ?

Ou est-ce une tactique afin d'occuper les membres du forum au vu de la platitude du mercato ???
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
clem_VS
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Gradin Nord

Message par clem_VS »

Faut dire que pour le moment on a pas grand chose à se mettre sous la dent niveau transferts, et c'est pas plus mal un peu de stabilité. Je pense quand même que la physionomie du match de ce week-end sera déterminante, une défaite pourrait provoquer des arrivées.
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

clem_VS a écrit :Faut dire que pour le moment on a pas grand chose à se mettre sous la dent niveau transferts, et c'est pas plus mal un peu de stabilité. Je pense quand même que la physionomie du match de ce week-end sera déterminante, une défaite pourrait provoquer des arrivées.
Par dépit ??? Bof !!!

Je parlerai plutôt de mise à l'écart dans ce cas précis parce que la matière on l'a...
clem_VS
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par clem_VS »

Skippy a écrit :
clem_VS a écrit :Faut dire que pour le moment on a pas grand chose à se mettre sous la dent niveau transferts, et c'est pas plus mal un peu de stabilité. Je pense quand même que la physionomie du match de ce week-end sera déterminante, une défaite pourrait provoquer des arrivées.
Par dépit ??? Bof !!!

Je parlerai plutôt de mise à l'écart dans ce cas précis parce que la matière on l'a...
On a peut-être la matière mais on connait tous CC...
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

clem_VS a écrit :
Skippy a écrit :
Par dépit ??? Bof !!!

On a peut-être la matière mais on connait tous CC...

Perso on m'enlèvera difficilement de l'esprit qu'il manque quelque chose dans l'axe au milieux pour cimenter tout ca..
Ou alors c'est que le shéma de jeu n'est pas la tactique la mieux adaptée au qualité de notre contingent...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

Effectivement l'abattage de Kouassi n'a pas été remplacé... Comme disait DT, il faudrait un profil à la Kouassi mais avec des buts en plus... Genre Matuidi...
sami84
Membre suprême
Membre suprême

Message par sami84 »

1909 - 2009 --> un siècle de passion!
EL2015
Disciple simple
Disciple simple

Message par EL2015 »

CC continue à s'agiter pour essayer de vendre son "diamant" mais peine à trouver des acheteurs ....
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par Skippy »

De quoi nous plaignons-nous ???

Le maître mot pour ne pas dire le mot d'ordre est STABILITÉ...
Et nous l'avons !!!

Il n'y a qu'à se référer à la manière dont nous jouons, au manque d'intensité mise dans chaque rencontre, à cette impression de révolte collective inexistante, à ces défaillances individuelles récurrentes, à ces mêmes discours rabâchés après chaque désastre pour atteindre,au final, ces résultats flamboyants et constants !!!

Donc on l'a notre stabilité tant prônée et recherchée..,,
tourbillon nord
Premier disciple
Premier disciple
Place au stade : gradin nord

Message par tourbillon nord »

Stabilité dans la médiocrité faut que ça change !!!!

️HOP SION
Semper Sedunum
Pa Capona
FlorentSion
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : Gradin nord

Message par FlorentSion »

La stabilité est bonne pour une équipe qui joue à fond je suis d'accord qu'il ne faut pas tout changer mais engager un ou deux joueurs avec de l'expérience ou des jeunes qui en ont envie pour donner du boost à l'équipe.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

FlorentSion a écrit :La stabilité est bonne pour une équipe qui joue à fond je suis d'accord qu'il ne faut pas tout changer mais engager un ou deux joueurs avec de l'expérience ou des jeunes qui en ont envie pour donner du boost à l'équipe.
Tout juste ! Y'en a marre de ces joueurs qui s'en foutent. Si t'es pas bon, t'es pas bon ok. Mais si t'as pas envie, ça y'en a assez ! :boxe:
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Les latéraux sont là avec Lüchinger et Pa Modou. Si ça continue comme ça Boka et Zverotic ne vont pas rester encore longtemps titulaires...

J'attends aussi de voir Ricardo à l'œuvre et surtout Mboyo. Notre attaque est faible entre Konaté qui veut partir, Gekas vieillissant et Karlen qui n'est pas tout le temps convoqué...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Sparrow a écrit :Les latéraux sont là avec Lüchinger et Pa Modou. Si ça continue comme ça Boka et Zverotic ne vont pas rester encore longtemps titulaires...

J'attends aussi de voir Ricardo à l'œuvre et surtout Mboyo. Notre attaque est faible entre Konaté qui veut partir, Gekas vieillissant et Karlen qui n'est pas tout le temps convoqué...
Le problème est de savoir si Tholot osera sortir Boka et Zverotic pour mettre les deux plus jeunes...
J'aimerai aussi voir Akolo joué plus souvent. Je trouve qu'il a un gros potentiel car il est bon balle au pied. Il faudrait le voir sur un match entier
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

epiney_9 a écrit :
Sparrow a écrit :Les latéraux sont là avec Lüchinger et Pa Modou. Si ça continue comme ça Boka et Zverotic ne vont pas rester encore longtemps titulaires...

Le problème est de savoir si Tholot osera sortir Boka et Zverotic pour mettre les deux plus jeunes...
J'aimerai aussi voir Akolo joué plus souvent. Je trouve qu'il a un gros potentiel car il est bon balle au pied. Il faudrait le voir sur un match entier
Tholot ferait bien d'oser dès mercredi ! Sinon attendre quoi ? Que l'on plonge vraiment dans une crise et alors on dira qu'il faut pas faire jouer les jeunes pour pas les griller...?
Répondre