FC Sion M21
Re: FC Sion M21
On voit effectivement que le talent ne sert à rien si la tête ne suit pas. Pourquoi Gelson a réussit là ou Crettenand a sombré ? Pourquoi sauthier a réussi (bien qui lui reste encore du job) là ou Berisha, Neurohr et d'autres ont ratés... Mais pour ces derniers, rien n'est encore perdu. 

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Vous oubliez Meite et Mbondi qui devrait aussi pouvoir bousculer la hiérarchie !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
-
- Posteur invétéré
Lors du derby Sion-Martigny, j'ai remarqué un joueur de Sion, noireaud, qui ressemble un peu au gardien de Lucerne Zibung, assez athlétique, je pense de nationalité suisse et qui jouait défenseur ou milieu gauche. Quel est son nom? Je le trouvais très bon. A part cela, pouvez m'en dire plus sur ces joueurs. Je ne comprends pas bien. La plupart travaillent à 100% comme un joueur de 1ère ligue ou sont-ils pros? Merci 

- epiney_9
- Invocateur
- Place au stade : A gauche
Pour la plupart des joueurs que je cotoie et connait, ils sont etudiants la plupart. mais pour d'autre je ne saurai pas te repondre.Anne Onyme a écrit :Lors du derby Sion-Martigny, j'ai remarqué un joueur de Sion, noireaud, qui ressemble un peu au gardien de Lucerne Zibung, assez athlétique, je pense de nationalité suisse et qui jouait défenseur ou milieu gauche. Quel est son nom? Je le trouvais très bon. A part cela, pouvez m'en dire plus sur ces joueurs. Je ne comprends pas bien. La plupart travaillent à 100% comme un joueur de 1ère ligue ou sont-ils pros? Merci
défaite 2-0, expulsion d'Imhoff (c'est un jeune ou l'argentino-haut-valaisan qui jouait?)
Sion dernier, avec 4 points, à 10 points de la barre
Sion dernier, avec 4 points, à 10 points de la barre
"On est pas des marionnettes ou bien"
-
- Patriarche
- Place au stade : Sur le banc
Anne Onyme a écrit :Lors du derby Sion-Martigny, j'ai remarqué un joueur de Sion, noireaud, qui ressemble un peu au gardien de Lucerne Zibung, assez athlétique, je pense de nationalité suisse et qui jouait défenseur ou milieu gauche. Quel est son nom? Je le trouvais très bon. A part cela, pouvez m'en dire plus sur ces joueurs. Je ne comprends pas bien. La plupart travaillent à 100% comme un joueur de 1ère ligue ou sont-ils pros? Merci
Micic surement

- nufc
- Coma éthylique
Les jeunes de l’ombre, ou l’autre face du FC Sion
Par Mathieu Aeschmann
Loin des passions que charrie sa première équipe, le club valaisan tente de reconstruire son futur. Un samedi en immersion au plus près de sa formation.
A l’abri des vignes éternelles, le Stade de la Garenne décline son carré magique. Pelouse impeccable, coursive, vestiaires spartiates et buvette salvatrice. Le football à l’essentiel pour servir une mission première. Transmettre des valeurs et le goût du geste juste. Quelques minutes avant d’affronter Winterthour, l’équipe M16 du FC Sion écoute – visages fermés – les ultimes consignes. «Donnez de la vie au ballon. Faites-vous plaisir. On joue pour nous, les gars, pour se retrouver avec le sourire lundi à l’entraînement.»
Apprendre sans oublier de s’amuser. Ne pas choisir entre progresser et s’épanouir. Délicat grand écart pour l’éducateur qui, dans ce coin de pays, se doit avant tout de combler un manque. Gelson Fernandes – dernière fierté de la formation valaisanne – a filé vers Manchester City en 2007. Depuis, le peuple de Tourbillon ronge son frein et réclame des «joueurs du cru». Au point de voir le maillot aux deux étoiles peser parfois très lourd sur les frêles épaules de la relève.
«Il est presque impossible de prendre de la distance par rapport au résultat. Car les jeunes marchent à la victoire.» L’aveu vient de Bruno Pascale et Aurélien Mioch, duo d’entraîneurs passionnés. Malgré une fin de match crispée, leurs ouailles des M16 ont fini par passer l’épaule (2-1). Un succès précieux dont les deux techniciens ne savent que trop les bienfaits. «Nous insistons sur des valeurs, des comportements et des choix, mais ce sont bien les résultats qui influencent l’ambiance quotidienne à l’entraînement. Vous avez vu comme la peur de gagner s’est installée en seconde mi-temps. A nous d’apporter au groupe la confiance qui lui permettra de respecter nos principes de jeu même dans des situations de tension.»
Pour faire passer leur message, les deux hommes s’appuient sur six séances hebdomadaires entre les murs du Centre de formation de Riddes. Un complexe qui réunit, le lundi soir, les entraîneurs de toutes les équipes juniors du FC Sion (M14 à M21) et ceux du Team Valais. Preuve que le football du Vieux Pays a choisi de parler d’une seule voix pour enfin alimenter son élite.
Echange et partage, le binôme Bruno Pascale et Aurélien Mioch connaît. Réunis sur le banc des M16 en début de saison, les deux coaches se complètent jusqu’à répondre de concert. «La collaboration est très enrichissante. On se questionne: qu’est-ce que le talent? Quelles sont les qualités que l’on recherche chez un joueur? Et malgré des différences de sensibilité, on a la même attirance pour les joueurs qui utilisent l’espace intelligemment et savent se mettre au service de l’équipe.» Une approche qui privilégie le développement au sein d’un collectif quel que soit le potentiel physique intrinsèque du joueur. «Après une défaite en match amical face à l’Olympique Lyonnais, nos adversaires sont venus complimenter notre souci du jeu. C’est vrai que nous sommes souvent très bons dans les intentions. Malheureusement, la réalisation se heurte parfois à des lacunes athlétiques.»
Deux heures plus tard, la mise en garde résonne comme un constat d’impuissance. Dans les frimas du Stade de l’Ancien Stand, la réserve du FC Sion (M21) sèche devant le besogneux FC Baulmes de Jean-Michel Aeby. Malgré leur supériorité technique, Micic, Karlen ou Neurohr ne trouvent pas l’ouverture et subissent l’impact physique des Nord-Vaudois (0-0). «Les duels sont presque plus âpres qu’en Super League, note Arnaud Bühler ancien junior de Baulmes aujourd’hui incontestable titulaire à Sion. Les jeunes devraient dominer cette partie mais, depuis le début de saison, ils doutent et n’arrivent plus à poser leur jeu.»
A dix-huit mois d’une réforme du championnat, la destinée de cette équipe – dernière de son groupe en 1re ligue – n’inquiète pourtant pas Georges Rothen. L’ancien soigneur du club était des rares fidèles présents plus tôt au Stade de la Garenne. Il sait mieux que quiconque le poids des années. «Soyons patients. Les efforts paieront d’ici quatre ou cinq ans.»
Une posture étayée par Christian Zermatten, responsable de la formation du FC Sion et pompier sur le banc des M21 depuis le limogeage de Christophe Moulin. «Cette équipe est un puzzle. Elle manque de repères, de solidarité. La première génération qui a bénéficié depuis ses débuts de notre structure sport-études évolue aujourd’hui en M18 après avoir atteint la finale du championnat M16 l’année dernière. Dès 2011, nous pourrons présenter une équipe par championnat élite des M15 au M18. Une progression cohérente passe par ce prérequis.»
A mesure que le vestiaire de l’Ancien Stand se vide, Christian Zermatten sert des mains et développe sa méthode. «Défensivement, ce sont les valeurs valaisannes qui doivent primer. Nos joueurs doivent être persuadés d’être supérieurs en un contre un. Offensivement, nous prônons un jeu direct vers l’avant avec la recherche immédiate d’un appui. Ensuite, il convient de former des joueurs capables de s’adapter tactiquement même si un 4-3-3 modulable me semble proposer la meilleure animation offensive.»
Les arguments défilent comme autant d’ingrédients nécessaires à la recette du succès. Mais au moment où l’éclairage de l’Ancien Stand abandonne les retardataires, Christian Zermatten rappelle une dernière vérité. «Parce qu’il n’aime pas jouer les seconds rôles, le président a reconstruit le club avec l’apport de joueurs externes. Il n’avait pas le choix. Cela étant, nous n’avons pas été patients avec des talents comme Carrupt ou Marrazi. Quand un grand club prend un joueur sous son aile, il est capable d’attendre dix ans avant d’en récolter les fruits. J’espère que nous aurons cette patience avec les jeunes qui arrivent.»
[Le Temps 2010]
Par Mathieu Aeschmann
Loin des passions que charrie sa première équipe, le club valaisan tente de reconstruire son futur. Un samedi en immersion au plus près de sa formation.
A l’abri des vignes éternelles, le Stade de la Garenne décline son carré magique. Pelouse impeccable, coursive, vestiaires spartiates et buvette salvatrice. Le football à l’essentiel pour servir une mission première. Transmettre des valeurs et le goût du geste juste. Quelques minutes avant d’affronter Winterthour, l’équipe M16 du FC Sion écoute – visages fermés – les ultimes consignes. «Donnez de la vie au ballon. Faites-vous plaisir. On joue pour nous, les gars, pour se retrouver avec le sourire lundi à l’entraînement.»
Apprendre sans oublier de s’amuser. Ne pas choisir entre progresser et s’épanouir. Délicat grand écart pour l’éducateur qui, dans ce coin de pays, se doit avant tout de combler un manque. Gelson Fernandes – dernière fierté de la formation valaisanne – a filé vers Manchester City en 2007. Depuis, le peuple de Tourbillon ronge son frein et réclame des «joueurs du cru». Au point de voir le maillot aux deux étoiles peser parfois très lourd sur les frêles épaules de la relève.
«Il est presque impossible de prendre de la distance par rapport au résultat. Car les jeunes marchent à la victoire.» L’aveu vient de Bruno Pascale et Aurélien Mioch, duo d’entraîneurs passionnés. Malgré une fin de match crispée, leurs ouailles des M16 ont fini par passer l’épaule (2-1). Un succès précieux dont les deux techniciens ne savent que trop les bienfaits. «Nous insistons sur des valeurs, des comportements et des choix, mais ce sont bien les résultats qui influencent l’ambiance quotidienne à l’entraînement. Vous avez vu comme la peur de gagner s’est installée en seconde mi-temps. A nous d’apporter au groupe la confiance qui lui permettra de respecter nos principes de jeu même dans des situations de tension.»
Pour faire passer leur message, les deux hommes s’appuient sur six séances hebdomadaires entre les murs du Centre de formation de Riddes. Un complexe qui réunit, le lundi soir, les entraîneurs de toutes les équipes juniors du FC Sion (M14 à M21) et ceux du Team Valais. Preuve que le football du Vieux Pays a choisi de parler d’une seule voix pour enfin alimenter son élite.
Echange et partage, le binôme Bruno Pascale et Aurélien Mioch connaît. Réunis sur le banc des M16 en début de saison, les deux coaches se complètent jusqu’à répondre de concert. «La collaboration est très enrichissante. On se questionne: qu’est-ce que le talent? Quelles sont les qualités que l’on recherche chez un joueur? Et malgré des différences de sensibilité, on a la même attirance pour les joueurs qui utilisent l’espace intelligemment et savent se mettre au service de l’équipe.» Une approche qui privilégie le développement au sein d’un collectif quel que soit le potentiel physique intrinsèque du joueur. «Après une défaite en match amical face à l’Olympique Lyonnais, nos adversaires sont venus complimenter notre souci du jeu. C’est vrai que nous sommes souvent très bons dans les intentions. Malheureusement, la réalisation se heurte parfois à des lacunes athlétiques.»
Deux heures plus tard, la mise en garde résonne comme un constat d’impuissance. Dans les frimas du Stade de l’Ancien Stand, la réserve du FC Sion (M21) sèche devant le besogneux FC Baulmes de Jean-Michel Aeby. Malgré leur supériorité technique, Micic, Karlen ou Neurohr ne trouvent pas l’ouverture et subissent l’impact physique des Nord-Vaudois (0-0). «Les duels sont presque plus âpres qu’en Super League, note Arnaud Bühler ancien junior de Baulmes aujourd’hui incontestable titulaire à Sion. Les jeunes devraient dominer cette partie mais, depuis le début de saison, ils doutent et n’arrivent plus à poser leur jeu.»
A dix-huit mois d’une réforme du championnat, la destinée de cette équipe – dernière de son groupe en 1re ligue – n’inquiète pourtant pas Georges Rothen. L’ancien soigneur du club était des rares fidèles présents plus tôt au Stade de la Garenne. Il sait mieux que quiconque le poids des années. «Soyons patients. Les efforts paieront d’ici quatre ou cinq ans.»
Une posture étayée par Christian Zermatten, responsable de la formation du FC Sion et pompier sur le banc des M21 depuis le limogeage de Christophe Moulin. «Cette équipe est un puzzle. Elle manque de repères, de solidarité. La première génération qui a bénéficié depuis ses débuts de notre structure sport-études évolue aujourd’hui en M18 après avoir atteint la finale du championnat M16 l’année dernière. Dès 2011, nous pourrons présenter une équipe par championnat élite des M15 au M18. Une progression cohérente passe par ce prérequis.»
A mesure que le vestiaire de l’Ancien Stand se vide, Christian Zermatten sert des mains et développe sa méthode. «Défensivement, ce sont les valeurs valaisannes qui doivent primer. Nos joueurs doivent être persuadés d’être supérieurs en un contre un. Offensivement, nous prônons un jeu direct vers l’avant avec la recherche immédiate d’un appui. Ensuite, il convient de former des joueurs capables de s’adapter tactiquement même si un 4-3-3 modulable me semble proposer la meilleure animation offensive.»
Les arguments défilent comme autant d’ingrédients nécessaires à la recette du succès. Mais au moment où l’éclairage de l’Ancien Stand abandonne les retardataires, Christian Zermatten rappelle une dernière vérité. «Parce qu’il n’aime pas jouer les seconds rôles, le président a reconstruit le club avec l’apport de joueurs externes. Il n’avait pas le choix. Cela étant, nous n’avons pas été patients avec des talents comme Carrupt ou Marrazi. Quand un grand club prend un joueur sous son aile, il est capable d’attendre dix ans avant d’en récolter les fruits. J’espère que nous aurons cette patience avec les jeunes qui arrivent.»
[Le Temps 2010]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Bon des joueurs s'entraînent avec la 1ère tous les jours. Je ne sais pas lesquels. Mais joue avec la 2ème équipe le week-end. C'était le cas de Bigambo Rochat. Et ils font partis du contingent de la 1ère( il faut voir la photo du club ) Tu peux la voir sur tous les programmes avant les matchs à Tourbillon.Anne Onyme a écrit :Lors du derby Sion-Martigny, j'ai remarqué un joueur de Sion, noireaud, qui ressemble un peu au gardien de Lucerne Zibung, assez athlétique, je pense de nationalité suisse et qui jouait défenseur ou milieu gauche. Quel est son nom? Je le trouvais très bon. A part cela, pouvez m'en dire plus sur ces joueurs. Je ne comprends pas bien. La plupart travaillent à 100% comme un joueur de 1ère ligue ou sont-ils pros? Merci
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Zermi au placard...anecdote ou évènement signifiactif?
Quel avenir pour les -21?
Quel avenir plus généralement pour le centre de formation?
Trois années que le centre de formation a été mis en place et on a pas un jeune issus du centre, comme un pur produit, (pas sauthier ou yoda venus du sfc...pas sio non plus ou encore mbondi si il vient à écloire), qui vient compléter la première équipe...voir encore joue une rôle important dans un club de challenge league...
Un investissement financier de la part du club important qui n'amène rien...pour le moment...
Quelle sera la suite?
Trois années que le centre de formation a été mis en place et on a pas un jeune issus du centre, comme un pur produit, (pas sauthier ou yoda venus du sfc...pas sio non plus ou encore mbondi si il vient à écloire), qui vient compléter la première équipe...voir encore joue une rôle important dans un club de challenge league...
Un investissement financier de la part du club important qui n'amène rien...pour le moment...
Quelle sera la suite?
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
il y aura peut-être rouiller qui a participé à la préparation avec les prosmad max a écrit :Zermi au placard...anecdote ou évènement signifiactif?
Quelle sera la suite?
Après le reportage de complètement foot hier soir au sujet du centre de formation, j'ai le plus grand souci pour l'avenir de nos jeunes footballeurs en Valais...Boubou qui en arrive à démonter Zermi...c'est du joli...
Boubou n'est assurément pas l'avenir des m-21...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
et aujourd'hui il y a un article sur le nouvelliste concernant la formationmad max a écrit :Après le reportage de complètement foot hier soir au sujet du centre de formation, j'ai le plus grand souci pour l'avenir de nos jeunes footballeurs en Valais...Boubou qui en arrive à démonter Zermi...c'est du joli...
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
buffon a écrit :et aujourd'hui il y a un article sur le nouvelliste concernant la formation
http://www.lenouvelliste.ch/fr/news/sports/la-formation-en-ebullition-12-246460 a écrit :FC SION Entre départ en vacances involontaire et licenciements, le secteur jeunesse a déjà perdu cinq personnes depuis le début de la saison. Christian Constantin charge Sébastien Fontbonne, arrivé en janvier, de sa réorganisation.
La proposition de vacances soumise à Christian Zermatten (à droite) par Christian Constantin surprend Dominique Massimo (à gauche). gibus
Bernard Challandes entraîne toujours la première équipe du FC Sion. La stabilité relative de l'encadrement du groupe professionnel tranche avec les turbulences qui secouent les étages inférieurs. Christian Zermatten, responsable du secteur formation, a été «mis en vacances» depuis dix jours selon les termes du courrier qui lui a été adressé. Christophe Moulin, entraîneur des moins de 21 ans, avait été débarqué en septembre après six journées de championnat. Aurélien Mioche, entraîneur- assistant des moins de 16 ans, Alexandre Claivoz, préparateur physique, et Antonio Prastaro, intendant, ont suivi un trajet similaire durant les fêtes de fin d'année. Les coups de pied se succèdent dans une fourmilière que Christian Constantin souhaite plus apaisée et plus efficace. «Je ne peux pas me permettre de payer des types qui se bagarrent entre eux avec un budget de 2,5 millions de francs pour la formation», argumente le président du FC Sion. «Nous possédons la structure pour travailler, mais nous ne donnons pas l'éducation nécessaire aux jeunes pour s'imposer comme joueur professionnel. J'ai engagé Sébastien Fontbonne pour rattraper le coup. Je veux une relation linéaire entre la Super League et les juniors, du haut en bas de l'échelle, sans conflit entre l'encadrement des pros et les techniciens de la formation. C'est terrible. Investir dans la formation est intéressant à partir du moment où les responsables et les éducateurs sont à la hauteur.»
La première mesure remonte au 13 septembre. Une brève séance dans le bureau de Dominique Massimo, le directeur général du club, précipite la rupture avec Christophe Moulin. Le compteur des moins de 21 ans affiche zéro point en six matches. «J'ai respecté la hiérarchie dans cette affaire sans m'impliquer directement», explique Constantin. «Zermatten me dit que la responsabilité de ces résultats incombe à Christophe. Je lui ai répliqué tout de suite : «reprends l'équipe puisque tu l'as construite». Mon regret est d'avoir laissé définir le contingent sans m'en occuper. Seul un miracle sauvera notre place en première ligue.»
Zermatten ne guidera pas la colonne de secours. «Un jour de janvier, nous nous sommes retrouvés avec quatorze pensionnaires du centre à La Porte d'Octodure pour lesquels il fallait commander les repas», raconte Massimo. «J'ai sollicité Zermatten pour le faire en tant que responsable de la formation. Il m'a répondu qu'il possédait un diplôme UEFA et que cette démarche n'entrait pas dans ses attributions. Je me suis débrouillé pour faire livrer des plats par un restaurant de Martigny, puis j'ai avisé le président du problème.» Le plat ne refroidit pas entre deux services. Christian Zermatten se retrouve «mis en vacances». Boubou Richard dirigera les M21.
Christian Constantin justifie les coups de balai successifs. «Dans le cas de Mioche, je me bats pour l'arracher à Xamax parce qu'on me le présente comme l'homme de la situation. Je le retrouve assistant des moins de 16 ans chez nous avec un statut de professionnel. On me demande des préparateurs physiques pour renforcer la structure, nos équipes ne sont pas prêtes et les gars se rejettent la responsabilité. Une personne a la charge de gérer les jeunes hébergés au centre, il ne le fait plus pour des raisons privées. Les types sont au lit jusqu'à dix heures, il n'y a pas de séances d'entraînement le matin. Et au final, on débouche sur des joueurs recrutés pour leur talent qui se retrouvent sans repas. Je ne pouvais pas rester sans réagir.» Le quotidien de Bernard Challandes ressemble presque à un long fleuve tranquille.
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
C'est qui est dingue, c'est la capacité que CC a de s'entourer systématiquement d'incompétents..à moins que finalement, l'incompétent ne soit pas forcément celui que l'on croit...
Mad Max....président!
- Marvin Martian
- Nouveau membre du club
Tiens, tiens, un DG chargé de l'administratif et de la logistique ne trouve pas que c'est de sa responsabilité de commander des repas... j'ai entendu dire aussi qu'à l'époque de PU, Massimo prenait des mois à trouver des logements pour des joueurs aussi talentueux que Monterrubio, mais que PU, directeur sportif, devait s'occuper de leur acheter les meubles... étrange, innit ?Zermatten ne guidera pas la colonne de secours. «Un jour de janvier, nous nous sommes retrouvés avec quatorze pensionnaires du centre à La Porte d'Octodure pour lesquels il fallait commander les repas», raconte Massimo. «J'ai sollicité Zermatten pour le faire en tant que responsable de la formation. Il m'a répondu qu'il possédait un diplôme UEFA et que cette démarche n'entrait pas dans ses attributions. Je me suis débrouillé pour faire livrer des plats par un restaurant de Martigny, puis j'ai avisé le président du problème.» Le plat ne refroidit pas entre deux services. Christian Zermatten se retrouve «mis en vacances». Boubou Richard dirigera les M21.
Faut pas chercher plus loin, l'ambiance au coude du Rhône doit être au beau fixe
Zermi qui tappe sur Moulin, Moulin qui tappe sur CC, CC qui tappe sur Massimo, Massimo qui tappe sur Zermi, Zermi qui tappe sur Chassot, Chassot qui tappe sur Boubou, Boubou qui tappe sur Moulin, Moulin qui tappe sur Piffaretti, Piffaretti qui tappe sur Zermi, Zermi qui tappe sur Massimo, Massimo qui tappe sur Chassot, Chassot qui tappe sur Zermi etc etc... Et avec ça, vous rajoutez encore de nouvelles recrues, ça doit être digne de vidéo gag

Zermi qui tappe sur Moulin, Moulin qui tappe sur CC, CC qui tappe sur Massimo, Massimo qui tappe sur Zermi, Zermi qui tappe sur Chassot, Chassot qui tappe sur Boubou, Boubou qui tappe sur Moulin, Moulin qui tappe sur Piffaretti, Piffaretti qui tappe sur Zermi, Zermi qui tappe sur Massimo, Massimo qui tappe sur Chassot, Chassot qui tappe sur Zermi etc etc... Et avec ça, vous rajoutez encore de nouvelles recrues, ça doit être digne de vidéo gag

Animals
- Hasta siempre
- Patriarche
En amical hier samedi à Collombeyi, les M21 ont battu les locaux par 5 - 1. Ont évolué notamment avec les sédunois, Ogararu, Sio et Berisha.
- Hasta siempre
- Patriarche
Les sédunois reçoivent cet après-midi le leader Meyrin à 15h à l'ancien-stand.
- Germano for ever
- Membre novice
Quelqu'un peut-il nous faire un petit compte rendu du match?? MerciHasta siempre a écrit :Les sédunois reçoivent cet après-midi le leader Meyrin à 15h à l'ancien-stand.

«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
- Hasta siempre
- Patriarche
Victoire des sédunois sur le score de 1 - 0 Match très disputé. Serey Die a marqué l'unique but de la rencontre sur un magnifique tir des 25 mètres. Il s'est ainsi fait pardonner du penalty qu'il avait raté peu de temps avant.
- Germano for ever
- Membre novice
Merci !
D'autres joueurs de la une à part Serey??
«Si Köbi m'appelle maintenant, je pars à pied avec le chien!» signé Germano Vailati
- Hasta siempre
- Patriarche
J'ai reconnu Chaton, Berisha et Fickentscher au but, et peut-être Elmer.Germano for ever a écrit :Merci !
Nouvelle victoire des -21
2-0 contre Fribourg.. le deuxième tour commence bien pour eux
2-0 contre Fribourg.. le deuxième tour commence bien pour eux

" Le football, ce n'est pas une affaire de vie ou de mort. C'est beaucoup plus important que cela." Bill Shankly (ancien manager de Liverpool)
- Trilu
- Coma éthylique
But de Sio et Marin selon Radio Fribourg
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Comme quoi tout est possible dans ce bas monde !Trilu a écrit :But de Marin selon Radio Fribourg

En tout cas, la 2 remonte bien au classement ! C'est bien pour les banquiers de la Une !
Animals
remonte...mais avec l'apport des joueurs de la première équipe...qui n'étaient pas présents au premier tour...
- Trilu
- Coma éthylique
C'est ce que je dis ! Sans l'apport de certains joueurs de la Une, la 2 finirait en 2ème ligue... C'est vraiment dommage que nos jeunes ne sont pas à niveau...mad max a écrit :remonte...mais avec l'apport des joueurs de la première équipe...qui n'étaient pas présents au premier tour...
Misterno a écrit :C'est bien pour les banquiers de la Une !
Animals
scuse...j'étais encore trop embrûmé pour comprendre ton allusion...
pour la qualité de notre relève...y a en effet des très grands soucis à se faire! Enormes même. Plus que la relève, c'est l'encadrement qui me fait bien le plus souci!
pour la qualité de notre relève...y a en effet des très grands soucis à se faire! Enormes même. Plus que la relève, c'est l'encadrement qui me fait bien le plus souci!