Quel groupe pour la saison prochaine ?
Re: Quel groupe pour la saison prochaine ?
Si ces rumeurs se confirment, vivement la reprise pour voir à l'oeuvre ces nouveaux joueurs qui viennent équilibrer l'ensemble du groupe. Les seuls postes qui restent floues pour moi ce sont les latéraux. A droite, que peut faire Yussuf, dès que Alioui sera blessé ou suspendu??... A gauche qui peut suppléer dignement Paito???
siempre valesano, sempre vallese

Modifié en dernier par luckyluke le 02.07.2009 12:09, modifié 1 fois.
- Bière Blanche
- Premier disciple
Source le nouvellisteFC SION:
Vailati en France
Sion bouge. Dans tous les sens. Deux jours après avoir réintégré le groupe sédunois, Germano Vailati part... en France. Et pourrait découvrir la ligue 1 cette saison. Le portier tessinois, toujours sous contrat avec le FC Sion, fera un test, aujourd'hui déjà, avec le néo-promu Boulogne-sur-Mer. Vailati a demandé au club valaisan la possibilité de rejoindre le nord de la France en vue d'un éventuel engagement. Christian Constantin a accepté cette demande et autorisé le joueur à aller voir ailleurs s'il s'y trouve...
Au chapitre des possibles arrivées - en deçà ou au-delà de l'interdiction qui frappe le FC Sion de réaliser des transferts - le boss valaisan a peut-être trouvé sa perle en attaque. Emile Mpenza, attaquant belge de 31 ans, est en Valais. 52 fois international avec la Belgique, il a évolué au côté de Gelson Fernandes à Manchester City lors de la saison 2007-2008, avant de jouer en 2e division anglaise avec Plymouth.
Deux affaires à suivre. Sans compter les autres... MIC
Ca confirme les rumeurs
ça c'est fait !
babadoux a écrit :Tolkki parlait d'un finisseur de nationalité suisse. Je subodore qu'un autre gros poisson doit être proche du club, non?matt16 a écrit :Tolkki pourrait-tu nous confirmé si s'était lui l'attaquant qui devait signé ?
Il y'a encore 2 autres attaquants en discution avec Sion, si M'penza signe, seul un des deux signera aussi.

- Zotte3
- Coma éthylique
Que va-t-il advenir des autres attaquants encore sous contrat ???!!!zo a écrit :babadoux a écrit :Tolkki parlait d'un finisseur de nationalité suisse. Je subodore qu'un autre gros poisson doit être proche du club, non?matt16 a écrit :Tolkki pourrait-tu nous confirmé si s'était lui l'attaquant qui devait signé ?
Il y'a encore 2 autres attaquants en discution avec Sion, si M'penza signe, seul un des deux signera aussi.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Pour Adeshina je ne sais pas mais pour Saborio ils essaient activement de le placer mais comme tu peux l'imaginer les offres n'affluent pas...

-
- Nouveau membre du club
espérons juste qu'ils n'oublient pas Afonso... ca serait un sacré gachis pour moi !
Il ticino è biancoblù !
-
- Posteur accoutumé
Mpenza c'est quand meme un but toutes les 150 minutes la saison passee... soit un total de 2 buts moins de 300 minutes de jeux sur les 12 derniers mois. Pas enorme
Tout dépend du système que Tholot veut mettre en place. Si il veut tester un 4-4-2 ou un 4-3-3 il faudra plusieurs bons attaquants et Afonso aura sa chance je pense.walizerblood a écrit :espérons juste qu'ils n'oublient pas Afonso... ca serait un sacré gachis pour moi !

Modifié en dernier par luckyluke le 02.07.2009 12:09, modifié 1 fois.
Le sort d'Adeshina est relativement simple: si Mpenza (ou un autre) est le seul attaquant qui nous rejoint, il reste et si deux attaquants signent chez nous, il partira.zo a écrit :Pour Adeshina je ne sais pas mais pour Saborio ils essaient activement de le placer mais comme tu peux l'imaginer les offres n'affluent pas...
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
- georgeslechat
- Membre suprême
Parfois ça me fait rire tout ça. Vous déguelez une nouvelle fois sur des joueurs qui n'ont même pas encore signés leurs contrats et vous serez les premiers à l'admirer, à le traiter de Dieu quand il sortira une superbe saison. Il faut vraiment de tout pour faire un monde ça c'est surluckyluke a écrit :oui, mpenza, pour moi, ca sent l imposture a plein nez... le gars sort d une saison plus que moyenne en d2 anglaise. il a peut etre un nom, mais il n a plus du tout un niveau superieur a un bon attaquant du championnat de suisse, tel qu il s en trouve dans les autres clubs (doumbia, abdi, hassli, rogerio, brown) Mais bon, avec ledes cons Stantin et son foot business, il espere peut etre vendre quelques maillots supplementaires d ici le debut de saison. Mais dans ce cas la, on fait signer pele eusebio maldini et c est regle...

Modifié en dernier par georgeslechat le 01.07.2009 09:04, modifié 1 fois.
georgeslechat a écrit :Parfois ça me fait rire tout ça. Vous déguelez une nouvelle fois sur des joueurs qui n'ont même pas encore signer leurs contrats et vous serez les premiers à l'admirer, à le traiter de Dieu quand il sortira une superbe saison. Il faut vraiment de tout pour faire un monde ça c'est sur. Faudrait peut-être relativiser le championnat de suisse. Je suis certain qu'un gars comme lui peut faire quelque chose. En tout les cas avant de lui vomir dessus attendez peut être 1 ou 2 matchs non? Ca doit faire vachement plaisir de se sentir accueilli dans ce beau Valais

- Zotte3
- Coma éthylique
Et panffff ! D'accord aussi !georgeslechat a écrit :Parfois ça me fait rire tout ça. Vous déguelez une nouvelle fois sur des joueurs qui n'ont même pas encore signer leurs contrats et vous serez les premiers à l'admirer, à le traiter de Dieu quand il sortira une superbe saison. Il faut vraiment de tout pour faire un monde ça c'est surluckyluke a écrit :oui, mpenza, pour moi, ca sent l imposture a plein nez... le gars sort d une saison plus que moyenne en d2 anglaise. il a peut etre un nom, mais il n a plus du tout un niveau superieur a un bon attaquant du championnat de suisse, tel qu il s en trouve dans les autres clubs (doumbia, abdi, hassli, rogerio, brown) Mais bon, avec ledes cons Stantin et son foot business, il espere peut etre vendre quelques maillots supplementaires d ici le debut de saison. Mais dans ce cas la, on fait signer pele eusebio maldini et c est regle...
. Faudrait peut-être relativiser le championnat de suisse. Je suis certain qu'un gars comme lui peut faire quelque chose. En tout les cas avant de lui vomir dessus attendez peut être 1 ou 2 matchs non? Ca doit faire vachement plaisir de se sentir accueilli dans ce beau Valais
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
- aebifan
- Coma éthylique
Vous êtes incroyables.
Ca gueule parce qu'il n'y a pas d'attaquants valables. CC est en train de négocier avec Mpenza, un joueur qui, sur le papier, peut faire quelque chose et vous êtes pas content.
Il faut que vous réalisiez qu'on est à Sion. On ne pourra jamais signer un joueur de renom comme ça.
Si vous regardez certains des meilleurs attaquants suisses :
- Doumbia jouait au Japon
- Brown était au Nigéria
- Hassli a baroudé entre la Suisse et la France (2 saisons en L1)
Mpenza a sûrement les qualités pour s'imposer.
Ca gueule parce qu'il n'y a pas d'attaquants valables. CC est en train de négocier avec Mpenza, un joueur qui, sur le papier, peut faire quelque chose et vous êtes pas content.
Il faut que vous réalisiez qu'on est à Sion. On ne pourra jamais signer un joueur de renom comme ça.
Si vous regardez certains des meilleurs attaquants suisses :
- Doumbia jouait au Japon
- Brown était au Nigéria
- Hassli a baroudé entre la Suisse et la France (2 saisons en L1)
Mpenza a sûrement les qualités pour s'imposer.
Bon à la limite, c'est pas Mpenza qu'on vise directement, c'est plutôt le rôle que CC veut donner à Mpenza. Par le passé, on a souvent eu l'expérience que ces joueurs avec un gros nom ne restait pas longtemps d'une part, et que le rendement qu'on attendait d'eux n'était pas à la hauteur de nos attentes...
Je pense que tout le le monde espère qu'il fasse mal ce bon vieux Emil, mais vu les expériences faites par sion dans le passé à ce niveau là, c'est tout à fait légitime d'émettre quelques doutes....
Je pense que tout le le monde espère qu'il fasse mal ce bon vieux Emil, mais vu les expériences faites par sion dans le passé à ce niveau là, c'est tout à fait légitime d'émettre quelques doutes....
Mad Max....président!
Ben si CC nous déniche un attaquant de la trempe de Dumbia, Hassli ou Abdi, ça nous suffit.luckyluke a écrit :mais il n a plus du tout un niveau superieur a un bon attaquant du championnat de suisse, tel qu il s en trouve dans les autres clubs (doumbia, abdi, hassli, rogerio, brown)
Qu'il s'appelle Mpenza, Djorkaeff ou Bernie Constantin, on s'en fout; on veut un finisseur.
Et que les Dr es critiques se déplacent à Tourbillon pendant quelques matchs avant de commencer à casser.
Tout à fait d'accord Aebifan. Le transfert de Mpenza, s'il aboutit est un très gros transfert pour la Super League.
- Bière Blanche
- Premier disciple
Donc si j'ai bien compris et que je résume:
- 1 à 2 attaquants vont signer à sion -> départ de saborio et peut être adeshina
Les candidats sont selon la presse et non les forumeurs: M'penza et Esteban
- 1 N°6 en plus de Chiab -> départ possible de Brelier et de notre international Bénin aouheya
- 1 défenseur central -> aucun départ en vue
Tulio est seul nom articulé....
- 2 Gardien -> départ de Vailiati, Couchepin,Gonzalez et Essam
Les 2 serais le Letton + le chaux-de-fonniers...
D'autres départs ? D'arrivées ?
Si qqun pouvait m'aider au résumé car il y a pleins d'informations + beaucoup de rumeur et j'ai de la peine à faire une synthèse cohérante...
- 1 à 2 attaquants vont signer à sion -> départ de saborio et peut être adeshina
- 1 N°6 en plus de Chiab -> départ possible de Brelier et de notre international Bénin aouheya
Si qqun pouvait m'aider au résumé car il y a pleins d'informations + beaucoup de rumeur et j'ai de la peine à faire une synthèse cohérante...
ça c'est fait !
- dahu
- Nouveau membre du club
Bonne idée de résumer le tout !
Il manque le départ de notre ailier gauche
... Qui pour le remplacer?
Il manque le départ de notre ailier gauche

Modifié en dernier par dahu le 01.07.2009 09:10, modifié 1 fois.
Bière Blanche a écrit :Donc si j'ai bien compris et que je résume:
Pour commencer, CC et Tholot ont affirmé qu'un attaquant et qu'un milieu défensif allaient rejoindre le club. Evidemment, ils sont toujours à l'affût de "bonnes affaires" et, par exemple, Esteban pourrait en être une.
Pour reprendre ce que tu dis:
- Pour les attaquants, Mpenza va très certainement nous rejoindre et Saborio est à la recherche d'un nouveau club. Esteban est également dans les petits papiers de notre staff et sa venue impliquerait le départ d'Adeshina.
- Au milieu de terrain, un milieu défensif capabla également de jouer dans l'axe défensif va signer. On parle d'un joueur venant de la Bundesliga (Mitreski? Imhof?). Brellier, Dominguez, Ahoueya peuvent se chercher un nouveau club.
- En défense, rien à l'horizon. CC a démenti être en contact avec le défenseur japonais.
- Pour les gardiens, Vanins (le nouveau portier letton), Beney et Fickentscher se partageront les 3 places.

Modifié en dernier par luckyluke le 02.07.2009 12:10, modifié 1 fois.
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
Kommt Emile Mpenza in die Schweiz?
von Lars Gansäuer
Nach dem turbulenten Wechseltheater der letzten Tage und Wochen scheint der FC Sion nun für einmal den Vogel abgeschossen zu haben. Gelingt es Constantin tatsächlich, Torjäger Emile Mpenza in die Schweiz zu locken? Es deutet vieles darauf hin.
Infografik: Alle Infos zu den Transfers und GerüchtenWM- und EM-Teilnehmer mit der belgischen Nationalmannschaft, Torschütze in allen europäischen Wettbewerben, mehrfacher Cupsieger und Vizemeister mit Schalke 04, Torschützenkönig der Jupilier League in Belgien, dazu viel Erfahrung aus der Premier League – das alles ist Emile Mpenza. Erobert der 31-Jährige nun auch die Super League im Sturm? Die Fans des FC Sion können sich auf jeden Fall wieder auf einen Superstar im rot-weissen Dress freuen. Zuletzt spielte der Belgier bei Plymouth in England.
Nur noch die Unterschrift fehlt
Zunächst könnte man erwarten, dass Sion-Präsident Constantin wieder einen Wunschtraum äussert, doch diesmal sieht es anders aus, denn Emile Mpenza ist bereits im Wallis angekommen und führte am gestrigen Dienstag Abend die (vor-)entscheidenden Gespräche mit Sportchef Chassot und CC. Inzwischen geht es nur noch um Details, doch die Bekanntgabe der Verpflichtung soll erst erfolgen, wenn alles wasserdicht ist. In der Schweiz machte man da zuletzt ja auch schon anderweitige Erfahrungen.
Das vorletzte Teil eines Puzzles
Mit dem bevorstehenden Zuzug von Mpenza hat der FC Sion den vorletzten Baustein für die Mannschaft der kommenden Saison gelegt. «Einzig ein defensiver Mittelfeldspieler soll noch kommen, dann ist die Mannschaft komplett», bestätigt Trainer Didier Tholot gegenüber 20 Minuten Online.
Offenes Transferfenster für einmal ein Segen
Ansonsten geht es beim FC Sion vor allem darum, jetzt weitere Spieler abzugeben, mit denen der Trainer nicht mehr plant. Verkaufen oder ausleihen? Sportchef Chassot hat da seine eigene Sicht der Dinge: «Wir können beides erst durchsprechen, wenn es auch konkretes Interesse an den betreffenden Spielern gibt.» Und plötzlich spielt die Zeit für den Cupsieger, denn wenn die Internationalen wie Nwaneri, Saborio, Dominguez, Ahoueya und andere nicht mehr spielen, werden sie sicherlich mit Hilfe ihres Beraters einen Weg heraus aus der Sackgasse finden. Und weil die Saison so früh beginnt, bleibt diesen Spielern wie auch dem FC Sion genug Zeit, die Transfers auch in aller Ruhe abzuwickeln.
Emile Mpenza vient en Suisse?
de Lars Gansäuer
Après le passage mouvementé de théâtre de ces derniers jours et les semaines semble désormais le FC Sion, pour une fois, l'oiseau d'avoir abattu. Si Constantin fait, buteur Emile Mpenza à la Suisse d'attirer? Il implique bien fait remarquer.
Émile Mpenza aurait dans sa longue carrière Schalke déjà presque le titre gagné.Interaktiv-Box
Infographie: Association des transferts et les rumeurs
Graphique: Toutes les infos sur les transferts et GerüchtenWM et de Participation à l'Euro avec l'équipe belge, buteur dans toutes les compétitions européennes, et de plusieurs vice-champion de la Coupe de Schalke 04, meilleur buteur de la Ligue Jupilier en Belgique, à une grande expérience de la Premier League - le tout Emile Mpenza est. La conquête de 31 ans désormais la Super League dans la tempête? Les supporters du FC Sion, en tout cas sur une superstar dans le rouge et blanc Dress réjouir. Dernière joué des Belges à Plymouth, en Angleterre.
Seul manque encore la signature
Tout d'abord, on pourrait s'attendre à ce que le président de Sion Constantin encore un rêve manifeste, mais cette situation est différente, car Emile Mpenza est déjà arrivé, et en Valais, a organisé le mardi soir, hier, les (pré) cruciale des discussions avec le sport et chef Chassot CC. Entre-temps, il s'agit seulement pour les détails, mais l'annonce de l'engagement doit avoir lieu que si tout est étanche. En Suisse, on a également modifié en dernier parce que déjà d'autres expériences.
L'avant-partie d'un puzzle
Avec la prochaine arrivée de Mpenza FC Sion, le bloc de l'avant pour l'équipe de la saison placé. «Seul un Milieu défensif doit encore venir, c'est que l'équipe complète», affirme l'entraîneur Didier Tholot, contre 20 minutes en ligne.
Ouvert la fenêtre de transfert, pour une fois, une bénédiction
Sinon, tout est pour le FC Sion, surtout, maintenant plus DOIT joueurs avec lesquels l'entraîneur ne prévoit plus. Vendre ou louer? Chef sport car Chassot a sa propre vision des choses: «Nous pouvons seulement deux durchsprechen, bien qu'il soit réel intérêt pour les joueurs concernés.» Et soudain, le temps joue pour la Coupe, parce que, si l'international comme Nwaneri, Saborio, Dominguez, Ahoueya et d'autres ne jouent plus, ils sont certainement à l'aide de son conseiller un moyen de sortir de l'impasse trouver. Et parce que la saison commence plus tôt, il reste de ces joueurs, ainsi que le FC Sion de suffisamment de temps, les transferts aussi dérouler en toute tranquillité.
traduction google
von Lars Gansäuer
Nach dem turbulenten Wechseltheater der letzten Tage und Wochen scheint der FC Sion nun für einmal den Vogel abgeschossen zu haben. Gelingt es Constantin tatsächlich, Torjäger Emile Mpenza in die Schweiz zu locken? Es deutet vieles darauf hin.
Infografik: Alle Infos zu den Transfers und GerüchtenWM- und EM-Teilnehmer mit der belgischen Nationalmannschaft, Torschütze in allen europäischen Wettbewerben, mehrfacher Cupsieger und Vizemeister mit Schalke 04, Torschützenkönig der Jupilier League in Belgien, dazu viel Erfahrung aus der Premier League – das alles ist Emile Mpenza. Erobert der 31-Jährige nun auch die Super League im Sturm? Die Fans des FC Sion können sich auf jeden Fall wieder auf einen Superstar im rot-weissen Dress freuen. Zuletzt spielte der Belgier bei Plymouth in England.
Nur noch die Unterschrift fehlt
Zunächst könnte man erwarten, dass Sion-Präsident Constantin wieder einen Wunschtraum äussert, doch diesmal sieht es anders aus, denn Emile Mpenza ist bereits im Wallis angekommen und führte am gestrigen Dienstag Abend die (vor-)entscheidenden Gespräche mit Sportchef Chassot und CC. Inzwischen geht es nur noch um Details, doch die Bekanntgabe der Verpflichtung soll erst erfolgen, wenn alles wasserdicht ist. In der Schweiz machte man da zuletzt ja auch schon anderweitige Erfahrungen.
Das vorletzte Teil eines Puzzles
Mit dem bevorstehenden Zuzug von Mpenza hat der FC Sion den vorletzten Baustein für die Mannschaft der kommenden Saison gelegt. «Einzig ein defensiver Mittelfeldspieler soll noch kommen, dann ist die Mannschaft komplett», bestätigt Trainer Didier Tholot gegenüber 20 Minuten Online.
Offenes Transferfenster für einmal ein Segen
Ansonsten geht es beim FC Sion vor allem darum, jetzt weitere Spieler abzugeben, mit denen der Trainer nicht mehr plant. Verkaufen oder ausleihen? Sportchef Chassot hat da seine eigene Sicht der Dinge: «Wir können beides erst durchsprechen, wenn es auch konkretes Interesse an den betreffenden Spielern gibt.» Und plötzlich spielt die Zeit für den Cupsieger, denn wenn die Internationalen wie Nwaneri, Saborio, Dominguez, Ahoueya und andere nicht mehr spielen, werden sie sicherlich mit Hilfe ihres Beraters einen Weg heraus aus der Sackgasse finden. Und weil die Saison so früh beginnt, bleibt diesen Spielern wie auch dem FC Sion genug Zeit, die Transfers auch in aller Ruhe abzuwickeln.
Emile Mpenza vient en Suisse?
de Lars Gansäuer
Après le passage mouvementé de théâtre de ces derniers jours et les semaines semble désormais le FC Sion, pour une fois, l'oiseau d'avoir abattu. Si Constantin fait, buteur Emile Mpenza à la Suisse d'attirer? Il implique bien fait remarquer.
Émile Mpenza aurait dans sa longue carrière Schalke déjà presque le titre gagné.Interaktiv-Box
Infographie: Association des transferts et les rumeurs
Graphique: Toutes les infos sur les transferts et GerüchtenWM et de Participation à l'Euro avec l'équipe belge, buteur dans toutes les compétitions européennes, et de plusieurs vice-champion de la Coupe de Schalke 04, meilleur buteur de la Ligue Jupilier en Belgique, à une grande expérience de la Premier League - le tout Emile Mpenza est. La conquête de 31 ans désormais la Super League dans la tempête? Les supporters du FC Sion, en tout cas sur une superstar dans le rouge et blanc Dress réjouir. Dernière joué des Belges à Plymouth, en Angleterre.
Seul manque encore la signature
Tout d'abord, on pourrait s'attendre à ce que le président de Sion Constantin encore un rêve manifeste, mais cette situation est différente, car Emile Mpenza est déjà arrivé, et en Valais, a organisé le mardi soir, hier, les (pré) cruciale des discussions avec le sport et chef Chassot CC. Entre-temps, il s'agit seulement pour les détails, mais l'annonce de l'engagement doit avoir lieu que si tout est étanche. En Suisse, on a également modifié en dernier parce que déjà d'autres expériences.
L'avant-partie d'un puzzle
Avec la prochaine arrivée de Mpenza FC Sion, le bloc de l'avant pour l'équipe de la saison placé. «Seul un Milieu défensif doit encore venir, c'est que l'équipe complète», affirme l'entraîneur Didier Tholot, contre 20 minutes en ligne.
Ouvert la fenêtre de transfert, pour une fois, une bénédiction
Sinon, tout est pour le FC Sion, surtout, maintenant plus DOIT joueurs avec lesquels l'entraîneur ne prévoit plus. Vendre ou louer? Chef sport car Chassot a sa propre vision des choses: «Nous pouvons seulement deux durchsprechen, bien qu'il soit réel intérêt pour les joueurs concernés.» Et soudain, le temps joue pour la Coupe, parce que, si l'international comme Nwaneri, Saborio, Dominguez, Ahoueya et d'autres ne jouent plus, ils sont certainement à l'aide de son conseiller un moyen de sortir de l'impasse trouver. Et parce que la saison commence plus tôt, il reste de ces joueurs, ainsi que le FC Sion de suffisamment de temps, les transferts aussi dérouler en toute tranquillité.
traduction google

- georgeslechat
- Membre suprême
Et franchement mon grand arrête de suivre le foot en suisse, arrête sincèrementluckyluke a écrit :ouais mais ce sont des jeunes qui en veulent... tu sais, kader keita, qui a ete elu meilleur joueur de L1 il y a deux ans provenait a 22 ans d un championnat plus que moyen du moyen-orient, je ne sais plus lequel... sion aurait pu l engager aussi sans problemes. Ergic sortait d un trou a rats, chipperfield aussi. Derdiyok jouait en deuxieme ligue inter au BSC old boys il y a trois ans. certes. Mais il ont tous un point commun, ce n etaient pas des preretraites qui avaient leur carriere a construire.
mpenza erre de clubs en clubs depuis belle lurette, a pris sa retraite internationale, a passe par dubai... tu crois vraiment que c est le challenge sportif qu il l attire dans le valais? Le valais, la suisse, ca faire rever personne, surtout pas le FC sion, surtout pas un mpenza. faut arreter de jouer les naifs. Le gars il pourrait passer sa vie a londres, a paris, ou sur la cote d azur, dans un championnat beaucoup plus repute. tu crois qu il est vraiment la pour le challenge, pour l envie de se defoncer et de clauqer des buts, alors que le mec il a joue a dubai? au niveau sportif, un joueur privilegie la l2 francaise a la l1 suisse, c est dire a quel point la suisse ca motive... alors franchement, franchement, ca sent le moisi... tu rajoutes encore a ca que le championnat belge est mieux que le suisse, et il y a toute sa famille et ses amis. oh mais zut, la belgique c est dans l UE, plein d impots tout ca tout ca... la suisse, c est pas trop mal finalement, meme si on s y emmerde deux ans, on s en met plein les fouilles une derniere fois... c est a l evidence sa motivation, au vu de son parcours.
je l adulerai jamais pour plein de raisons. la premiere c est qui plantera 3 buts et demi de toute la saison, c est tout. la seconde, c est qu il a deja prouve dans tous les clubs ou il etait passe qu il avait la cervelle d un moineau. et la troisieme par que je ne cautionne pas la politique dubaiesque de notre con

Alors pas besoin de te déplacer à Tourbillon cette saison. Y'en a marre des gens qui remettent tout en question avant même que la saison soit commencée. Oui, je suis d'accord, la critique fait avancer, mais cela uniquement si elle est constructive et basée sur des faits concrets. Or, des faits concrets concernant Emile Mpenza on n'en a pas encore.luckyluke a écrit :je l adulerai jamais pour plein de raisons. la premiere c est qui plantera 3 buts et demi de toute la saison, c est tout. la seconde, c est qu il a deja prouve dans tous les clubs ou il etait passe qu il avait la cervelle d un moineau. et la troisieme par que je ne cautionne pas la politique dubaiesque de notre con
- Bière Blanche
- Premier disciple
Donc plus qu'un attaquant et un milieu défensif !
ça c'est fait !

Modifié en dernier par luckyluke le 02.07.2009 12:10, modifié 1 fois.
@luckyluke
t'en connais quoi des impôts en Suisse ? pour ton information, le taux d'imposition des hauts revenus en Valais n'est pas des plus intéressants (certes moins élevé qu'en Belgique mais quand meme)... comme tu l'as dit, il a deja passe par la case moyen orient, s'il veut du fric, il retournerait là-bas avec un plus gros salaire et pas d'imposition !!!
il est libre de droit de transfert donc à la base ca peut etre une bonne affaire financière (type monterrubio)... il va jouer la coupe uefa (desole j'ai oublie son nouveau nom), a 31 ans, c'est certainement l'occasion de se faire (re)connaitre, montrer qu'eventuellement, malgré 2 dernières saisons moyennes, il a encore du talent et sait scorer pour décrocher un contrat plus lucratif dans un championnat plus relevé !
et il a joué avec Gelson donc ils en ont certainement parlé et je vois pas Gelson lui dire "va à Sion, tu t'en fous plein les poches, tu joueras au ralenti et tu pourras hanter les boites de nuit du canton" !!!
Luckyluke... raus !!!!
t'en connais quoi des impôts en Suisse ? pour ton information, le taux d'imposition des hauts revenus en Valais n'est pas des plus intéressants (certes moins élevé qu'en Belgique mais quand meme)... comme tu l'as dit, il a deja passe par la case moyen orient, s'il veut du fric, il retournerait là-bas avec un plus gros salaire et pas d'imposition !!!
il est libre de droit de transfert donc à la base ca peut etre une bonne affaire financière (type monterrubio)... il va jouer la coupe uefa (desole j'ai oublie son nouveau nom), a 31 ans, c'est certainement l'occasion de se faire (re)connaitre, montrer qu'eventuellement, malgré 2 dernières saisons moyennes, il a encore du talent et sait scorer pour décrocher un contrat plus lucratif dans un championnat plus relevé !
et il a joué avec Gelson donc ils en ont certainement parlé et je vois pas Gelson lui dire "va à Sion, tu t'en fous plein les poches, tu joueras au ralenti et tu pourras hanter les boites de nuit du canton" !!!
Luckyluke... raus !!!!
Sion passion !!
- Bière Blanche
- Premier disciple
et alors ?emile mpenza a 31 ans, des faits concrets, c en est plein... va te ballader sur les forums des clubs ou il est passe, et demandent ce qu ils en pensent. ou sur des forums belges, qui connaissent bien le joueur. tu vas comprendre de quel genre de joueur il s agit. ben arfa, a cote, c est un enfant de coeur issu d une famille proprette du seizieme arrondissement de paris...
Je préfère un gars comme lui que le statu quo...Je ne me mouille pas trop en disant qu'il plantera plus de but qu'adeshina donc c'est un renfort !
On a compris que tu ne l'aimais pas...
ça c'est fait !
-
- Posteur accoutumé
Ce qui m'inquiete un peu dans l'effectif, c'est le poste de meneur de jeu. Certes on a Obra (et je suis fan) mais si Domi part... ca fait quand meme leger pour toute la saison. Non?