work44 a écrit :A mon avis, cette stratégie de communication n'est pas la bonne option à prendre. Imaginez l'état d'esprit des joueurs qui ont mouillé le maillot samedi contre ZH. De manière déguisée, leur président vient de leur signifier qu'ils n'a pas confiance en eux et qu'ils ne sont pas assez bons pour gagner des matchs sans les 6 nouveaux renforts!
et si il ne fait pas ça, que vont penser ces 6 joueurs à qui il a promis qu'ils allaient jouer dès le début du championnat ?
Dans cette histoire, qu'on soit pour ou contre CC, on s'en tape !!! Le but ultime est que l'ASF ARRETE de se retrancher derrière la FIFA et soutienne enfin ses membres (donc le FCSion) dans leur bon droit...point barre !!!
Exactement au fond on s'en fout du sempiternel débat CC nous ce qu'on veut c'est que le football puisse s'épanouir en nos contrées et que de gros calibres puissent fouler notre "belle pelouse" de tourbillon.
Comme déjà dit en l'état des choses il n'y a que des perdants (le club, les supporters, le championnat,...)
Messieurs les grands pontes de la FIFA et surtout de la SFL sortez la tête de votre cul et réfléchissez un peu :
Gabri, Feindouno, de beaux noms et talents pouvant promouvoir notre championnat et le rendre également plus passionnant en donnant la chance au "petits" de bousculer la hiérarchie... Et je pense que les entraîneurs des grosses écuries M. Fink en premier lieu en pense de même... Qu'y a-t-il de plus beau qu'un championnat indécis jusqu'à son terme un peu comme dans les années 90 où le championnat se jouait lors de la dernière journée avec 2-3 voir 4 prétendants... N'est-ce pas cela la beauté d'un championnat ??? la question est posée...
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
Je pense simplement que CC veut faire avancer les choses rapidement. Dans un sens ou dans l'autre. Il est certain
que la SFL, elle, a tout avantage à ce que cette affaire traine en longueur.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Quel est l'avantage de la SFL à faire trainer les choses, si ce n'est qu'à faire ch*** le FC Sion? Tant que l'affaire n'est pas réglée, Sion va jouer tous les matches sous protêt, risque de demander à les rejouer, ainsi qu'un dédommagement financier, où est l'avantage de la SFL? De plus, je ne pense pas que cette affaire soit bonne pour l'image du championnat suisse...
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
culdo a écrit :
"En cas d'absence de plus de 6 joueurs"
Est-ce que vous pensez que c'est pour cette raison qu'il à engagé exactement 6 joueurs ?
Si je compte juste, il y en a même 7 : Gabri, Feindouno, Billy, Mutsch, Glarner, Goncalves... et Traoré (l'homme dont personne ne parle jamais et dont on ne sait pas s'il existe vraiment).
Du coup, pour l'absence de "plus de 6 joueurs", le compte est bon.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/
Faudrait que les titulaires d'abonnements à Xamax (ok ca fait pas beaucoup de monde ) porte plainte contre l'ASF ensuite, ils ont un match de moins dans la saison si le match ne devait avoir lieu.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
Je suis aussi allé de mon petit message à la ligue...
Messieurs les dirigeants de notre association de football, par le présent courrier je vous fait part de mon mécontentement, comme beaucoup d'autres Valaisans, à l'encontre de votre décision concernant les qualifications de notre club de coeur.
En effet, si vous prenez un peu le temps d'analyser la situation de manière extérieure, vous pourrez certainement vous rendre compte que la situation dans laquelle se trouve notre club n'a pour effet de ne faire que des perdants.
En effet, refuser la qualification pour des motifs douteux et ce à la suite de procédés tout aussi douteux, vous ne rendez de loin pas service au football suisse. Je m'explique :
1. Le club ne peut pas faire valoir à bon escient et de manière égale ses chances dans le championnat.
2. De par cette procédure des joueurs tels que Feindouno, Gabri, Ketkeophomphone,... pour ne citer qu'eux sont privés de jouer et de remonter la renommée de notre championnat. De plus, s'ils se voient contraints de purger cette sanction, dont ils ne sont en aucun cas responsables, ils quitteront certainement notre club et par la même occasion notre championnat et aura pour conséquence en plus avec le grabuge qu'il en ressortira de ternir encore l'image de notre championnat.
3. Les supporters se sentent particulièrement touchés par cette sanction étant donné qu'ils paient pour voir du beau spectacle autant à domicile qu'à l'extérieur et priver notre championnat de joueurs de renom ne fait que le desservir et montrerait que l'association qui est sensée protéger ses membres et promouvoir son sport auprès du public reste insensible aux désirs de celui-ci.
Ainsi, comme vous pourrez vous en rendre compte, dans cette histoire en l'état actuel ne fait que des perdants et tout cela en raisons de fautes de toutes les parties officielles (FC Sion, ASF, AEF, FIFA) et ce au grand désarroi du public pour qui au fond vous travaillez.
Messieurs les dirigeants, en espérant que vous saurez agir avec raison, je vous adresses mes salutations cordiales.
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
gugub a écrit :Je suis aussi allé de mon petit message à la ligue...
Messieurs les dirigeants de notre association de football, par le présent courrier je vous fait part de mon mécontentement, comme beaucoup d'autres Valaisans, à l'encontre de votre décision concernant les qualifications de notre club de coeur.
En effet, si vous prenez un peu le temps d'analyser la situation de manière extérieure, vous pourrez certainement vous rendre compte que la situation dans laquelle se trouve notre club n'a pour effet de ne faire que des perdants.
En effet, refuser la qualification pour des motifs douteux et ce à la suite de procédés tout aussi douteux, vous ne rendez de loin pas service au football suisse. Je m'explique :
1. Le club ne peut pas faire valoir à bon escient et de manière égale ses chances dans le championnat.
2. De par cette procédure des joueurs tels que Feindouno, Gabri, Ketkeophomphone,... pour ne citer qu'eux sont privés de jouer et de remonter la renommée de notre championnat. De plus, s'ils se voient contraints de purger cette sanction, dont ils ne sont en aucun cas responsables, ils quitteront certainement notre club et par la même occasion notre championnat et aura pour conséquence en plus avec le grabuge qu'il en ressortira de ternir encore l'image de notre championnat.
3. Les supporters se sentent particulièrement touchés par cette sanction étant donné qu'ils paient pour voir du beau spectacle autant à domicile qu'à l'extérieur et priver notre championnat de joueurs de renom ne fait que le desservir et montrerait que l'association qui est sensée protéger ses membres et promouvoir son sport auprès du public reste insensible aux désirs de celui-ci.
Ainsi, comme vous pourrez vous en rendre compte, dans cette histoire en l'état actuel ne fait que des perdants et tout cela en raisons de fautes de toutes les parties officielles (FC Sion, ASF, AEF, FIFA) et ce au grand désarroi du public pour qui au fond vous travaillez.
Messieurs les dirigeants, en espérant que vous saurez agir avec raison, je vous adresses mes salutations cordiales.
CC qu'est pas que la victime des mafieux de la ligue et de la FIFA car c'est lui tout seul qui a provoqué cette situation difficile en achetant un gardien de M... pour remplacer Vailati!
Les choses maintenant sont telles qu'elles sont avec cette interdiction qui est justifiée...
Par contre, vu le communiqué de presse la ligue suisse a été victime de pressions de la part de la FIFA pour ne pas donner raison au FC Sion ce qui me fait dire que la FIFA est un organisation mafieuse du même type que le CIO!
Bref, il ne sert à rien de gueuler sur CC parce qu'il veut que ses nouveaux joueurs ne peuvent pas jouer et qu'il devrait faire confiance au groupe de l'année passée... Tu fais un recrutement qualitatif exceptionnel et des gens disent qu'il faut faire avec les joueurs de l'année passée??? vous êtes malade, ou bien...
Les nouveaux joueurs ne vont pas faire du tourisme en valais tout l'automne car ils sont venu relevés un défi sportif important...
Bref, il faut maintenant que CC fasse tout pour qualifier les nouveaux joueurs dans les meilleurs délais, c'est tout ce qui compte...
J'aimerais remettre encore une fois l'église au milieu du village pour tous ceux qui ne veulent pas comprendre que cette affaire n'est pas blanche ou noire, mais très grise et qu'il n'y a pas les méchants et les gentils. Ce serait très simple si Sion avait commis une faute et avait été condamné. Ce serait le cas si par exemple le FC Sion avait aligné El Hadary ou n'importe quel autre joueur sans une qualification, comme s'il alignait maintenant Feinduno et les autres. Le FC Sion n'a jamais fait cela. En fait El Hadary a été aligné après que la SFL ait accepté de le qualifier pour le championnat suisse. Après on entre dans la magouille: comme le club cairote auquel appartenait El Hadary n'a pas accepté son départ, il a réussi par l'intermédiaire de membres douteux de la FIFA, dont des Nord-Africains exclus depuis, à faire revenir la FIFA sur son autorisation provisoire. Cela a provoqué un chaos juridique. Or, au lieu d'effacer l'ardoise et de reconnaître que personne n'était coupable mais que chaque partie avait sa part de responsabilité, la FIFA a poursuivi sa guerre contre une des parties, le FC Sion. Les choses seraient restées en l'état si le club avait fermé sa gueule. Mais c'était méconnaître notre CC cantonal. Cette injustice le met hors de lui, d'autant plus que le comportement de la SFL est en-dessous de tout: d'abord elle autorise le FC Sion à aligner son joueur, puis elle s'aligne sur la FIFA lorsque cette dernière veut punir Sion pour cela. En fait, si une partie devait recevoir des remontrances ce serait notre Ligue de football, mais certainement pas un de ses membres injustement puni d'avoir suivi ses décisions. Aujourd'hui, si la Ligue ne donne pas raison au FC Sion cela signifierait qu'elle refuse de défendre un de ses membres qui n'a fait que respecter ses instructions. Elle faillirait à son premier devoir qui est de représenter les intérêts de ses membres devant l'organe mondial.
« Regarder l'avenir dans un rétroviseur, c'est entretenir un miroir aux alouettes et faire un combat d'arrière-garde pour préserver des rentes de situation. Autant, dès lors, s'accommoder des réformes en marche »
Il y a quand même pas mal d'argent en jeu et je ne serai pas étonné que cette lettre débloque un peu les choses dans le bon sens. C'est un peu gagnant/gagnant pour tout le monde.
Je suis assez d'accord. C'est surprenant de la part de bons juristes. On a quand même l'impression que cela a été fait dans la précipitation. Espérons qu'ils sont meilleurs sur la substance...
Mal écrite? Peut- être. Mais sûrement pas plus mal que les textes
écrits ici par certains connaisseurs de la langue française. Bref, revenons
à nos moutons.
Je trouve,que dans ce texte, nous en apprenons un peu plus sur
les magouilles des instances dirigeantes du football suisse ou mondial.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Petite question qui me taraude l'esprit depuis quelques jours:
Admettons que Sion ait attaqué la SFL en passant par le TAS et que l'effet suspentif soit accordé, les joueurs pourraient jouer en Super League et en coupe mais qu'en serait-il de l'Europa League?
Sedunum a écrit :Mais c'est un psychopathe ce type, qu'il assume ses conneries une bonne fois pour toute, bon sang !
Pour une fois tu te trompes de cibles. Au point ou on en est, il n'y a plus de place aux discours anti ou pro CC. il faut protéger le club et le soutenir tous ensemble avec toutes les possibilités.. donc ce qui implique soutenir le club dans ses démarches et faire pression à notre façon...
Greg goal's a écrit :Petite question qui me taraude l'esprit depuis quelques jours:
Admettons que Sion ait attaqué la SFL en passant par le TAS et que l'effet suspentif soit accordé, les joueurs pourraient jouer en Super League et en coupe mais qu'en serait-il de l'Europa League?
seul une décision du tribunal fédéral annulant la peine du club actuelle peut permettre aux joueurs de jouer en coupe d'europe. Si les joueurs sont qualifiés ce sera pour le championnat et la coupe de suisse, c'est tout.
Greg goal's a écrit :Petite question qui me taraude l'esprit depuis quelques jours:
seul une décision du tribunal fédéral annulant la peine du club actuelle peut permettre aux joueurs de jouer en coupe d'europe. Si les joueurs sont qualifiés ce sera pour le championnat et la coupe de suisse, c'est tout.
Oui mais le tribunal fédéral c'est la Suisse et je ne pense pas qu'ils puissent imposer quelque chose au niveau européen!
Oui mais le tribunal fédéral c'est la Suisse et je ne pense pas qu'ils puissent imposer quelque chose au niveau européen!
oui car la fifa et l'uefa ayant leur siège sur sol suisse ils sont soumis à notre législation et à prioris à notre justice...
je dis ca mais je n'en suis pas sure à 100% mais ca semble logique...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Je me parque sans payer, je prends 100.- d'amende, payable dans les 30 jours.
Je paie 50.-. Ensuite, je justifie que je n'ai pas besoin de payer le solde puisque j'ai payé un coup à un gendarme un dimanche après à la messe (5 dl soit 15.-), j'ai également donné 20.- au carnet de fête de la fanfare, somme récoltée par un policier du bled. Enfin, j'ai payé mes impôts et décide unilatéralement que 15.- des mes impôts vont pour la police. Ainsi, mon amende est payée et gare à celui qui m'enverrait un rappel pour les 50.- restant.
Appliquez le tout à ce qu'a fait CC dans l'affaire El Hadary...
Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.