Décisions arbitrales litigieuses 2012/13
Re: Décisions arbitrales litigieuses 2012/13
Bof bof, pas si claire que cela pour moi.... une fois de plus... dans les 16 m les arbitres semblent beaucoup moins frileux à siffler contre les attaquants que contre les défenseurs. Si on siffle cela alors on siffle aussi les 4 ou 5 fautes par matchs des défenseurs dans les 16 m contre Léo (clairement retenu par les deux épaules quand il saute pour la tête dans les 16 m en seconde mi-temps) et contre Vanzcack sur tous les balles arrêtées. Pour moi ça reste une faute sifflée par un petit fonctionnaire trop zélé pour être un bon arbitre.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
- darkvador
- Coma éthylique
- Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Difficile de trouver une faute....c'est vraiment minime...bouryves a écrit :Bon avec cette vidéo c'est clair il y a bien faute, Léo le tire par le maillot. Décision juste![]()
c'est plus une glissade du Bâlois, qu'un appui de léo...
En admettant qu'il y a une faute, on voit la même 15 fois dans le match, il faut alors toutes les siffler et pas seulement contre Sion! c'est là que l’arbitre n'est pas à la hauteur ou est partial.
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
- Sensei
- Coma éthylique
voir les deux....sedunii a écrit :En admettant qu'il y a une faute, on voit la même 15 fois dans le match, il faut alors toutes les siffler et pas seulement contre Sion! c'est là que l’arbitre n'est pas à la hauteur ou est partial.

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
à mon sens il n'y a pas faute mais plutôt un défenseur qui se rend compte qu'il s'est fait prendre de vitesse et se laisse tomber !! Au même titre que cela arrive avec des attaquants .... ça doit être sanctionnée !! ... dans le cas présent d'un but de Sion et d'un averto au verteidiger !
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
- darkm00n
- Posteur invétéré
- Localisation : Bloc C4 - Tourbillon... Environ a mi hauteur de tribune et dans l'axe de la ligne du milieu :)
Difficile à dire...
Jolie capture. Pour moi qui suis partisan et de mauvaise foie pro Sion, je vois un défenseur bâlois largement en appuis de tout son corps sur Léo qui le retient légèrement du bras. Bref un contact hyper normal qui n aurait pas été sifflé en dehors des 16 m où les contacts sont souvent bien plus viriles. Léo ne prend aucun avantage d'un défenseur bâlois à la rue et à qui il ne reste plus que l''arme du faible : se laisser tomber et espérer la faute et le pire c'est que cela a marché. L'année passée c'était un attaquant de YB qui faisait la même chose dans nos 16m pour obtenir penalty contre Rodrigo et là aussi ca avait marché. Petit arbitrage de petit arbitre zélé et arbitraire. Une honte!!!
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
rappelle moi le nom de l'arbitre de l'année passée .... ?? hmmmm .... Ha oui !! Maître Haenni le sot qui habite à 300m à vol d'oiseau du Stade de Suisse et qui s'autorise avec la complaisance de la ligue à siffler les matchs de SON PROPRE CLUB jaune et noir ! Il n'y a décidément qu'en Suisse que l'on voit ça ! et ensuite on ose envoyer des commissaire aux quatres coins du monde pour surveiller tous ces pays qui ne font pas les choses juste et dans les règles en terme d'application des règlements ou des lois .... pffffffff !!coach a écrit :Jolie capture. Pour moi qui suis partisan et de mauvaise foie pro Sion, je vois un défenseur bâlois largement en appuis de tout son corps sur Léo qui le retient légèrement du bras. Bref un contact hyper normal qui n aurait pas été sifflé en dehors des 16 m où les contacts sont souvent bien plus viriles. Léo ne prend aucun avantage d'un défenseur bâlois à la rue et à qui il ne reste plus que l''arme du faible : se laisser tomber et espérer la faute et le pire c'est que cela a marché. L'année passée c'était un attaquant de YB qui faisait la même chose dans nos 16m pour obtenir penalty contre Rodrigo et là aussi ca avait marché. Petit arbitrage de petit arbitre zélé et arbitraire. Une honte!!!
- Sensei
- Coma éthylique
pour moi il est claire que:
1.- malgré le flou de la capture on voit clairement que la main de léo est ouverte les doigts vers le haut et qu'il empeche un défenseur dépassé de venir contre lui
2.- défenseur qui du bras gauche tente de faire barrage à l'attaquant et comme ce n'est pas suffisant, il en rajoute en se laissant tomber de manière enfantine en dérobant son pied gauche pour se laisser déséquilibrer sur l'arriere et donc sur l'attaquant qu'il essaie de bloquer
J'ai dans mon club des gamine de 50 kg qui tiennent mieux debout que ca...!!!
1.- malgré le flou de la capture on voit clairement que la main de léo est ouverte les doigts vers le haut et qu'il empeche un défenseur dépassé de venir contre lui
2.- défenseur qui du bras gauche tente de faire barrage à l'attaquant et comme ce n'est pas suffisant, il en rajoute en se laissant tomber de manière enfantine en dérobant son pied gauche pour se laisser déséquilibrer sur l'arriere et donc sur l'attaquant qu'il essaie de bloquer
J'ai dans mon club des gamine de 50 kg qui tiennent mieux debout que ca...!!!
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
encore une fois c'est limite = ça profite à Bâle...
J'aimerais bien la même image isolée sur Vanczak lors du but bâlois..................................
J'aimerais bien la même image isolée sur Vanczak lors du but bâlois..................................
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
c'est égal Vanczak sur le but bâlois ... le joueur qui est sur la trajectoire et qui aurait pu faire quelque chose c'est notre fabuleux N°10 qui a eu une petite absence sur le coup là !soubalt a écrit :encore une fois c'est limite = ça profite à Bâle...
et aussi lors du 1er corner en faveur de Sion.....
Nolyd a écrit :c'est égal Vanczak sur le but bâlois ... le joueur qui est sur la trajectoire et qui aurait pu faire quelque chose c'est notre fabuleux N°10 qui a eu une petite absence sur le coup là !soubalt a écrit :encore une fois c'est limite = ça profite à Bâle...
ah ben non c'est pas égal. l'arbitre est là pour faire respecter les lois du jeu. Il y avait faute sur Vanczak après que Darragi (notre fabuleux 10 oui, il relègue bien d'autre aux oubliettes) se trouve fasse un autogoal, vomisse sur le ballon ou s'envoie contre les banderolles publicitaires ne change rien. La faute aurait du être sifflée. C'est trop facile dire "oui mais le joueur n'avait qu'à pas se louper". Ce n'est pas aux arbitres d'influencer le match. Il sont là pour faire respecter des situations, comme décrites dans un manuel point barre. Même si bâle avait dominé outrageusement le match et eu 28 occasions sans la mettre au fond, si sur la 29 ème y a faute sur Vanczak et ben y a pas goal.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
D'après le Nouvelliste du jour :darkm00n a écrit :Je vous laisse juger...
Difficile à dire...
"Léo bat Sommer, mais une faute préalable et avouée par le buteur, le prive de l'égalisation (74e). Le Brésilien ne se décourage pas. Il conclut parfaitement une action lancée par un long centre de Bühler (80e)."
Bon, ben si Léo le dit...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
-
- Membre potentiel du club
- Place au stade : tribune
Je trouve aussi que Aislan manque un peu de réaction sur le but bâlois, car il me semble qu'au début de l'action c'est lui qui est au marquage de Kovac....
Idem pour moi, le but bâlois incombe à Aislan qui ne suit pas Kovac au marquage et le laisse se placer dans son dos.
Mais l'erreur est humaine et c'est à travers elle qu'on progresse.
Mais l'erreur est humaine et c'est à travers elle qu'on progresse.
- darkm00n
- Posteur invétéré
- Localisation : Bloc C4 - Tourbillon... Environ a mi hauteur de tribune et dans l'axe de la ligne du milieu :)
Idem pour moi. Aislan n'est pas au marquage sur le goal de Bale...
Mais bon ... on ne peut rien reprocher... 1 goal sur 4 rencontres c'est très bon :)
Mais bon ... on ne peut rien reprocher... 1 goal sur 4 rencontres c'est très bon :)
Aislan était déjà largement fautif sur une tête de Rangelov qui a failli nous couter un but...
Comme disait récemment SF : "C un bon joueur, bcp de potentiel, par contre il faut continuellement le pousser sinon il a tendance à se relaxer..." ou qqch comme ça...
Comme disait récemment SF : "C un bon joueur, bcp de potentiel, par contre il faut continuellement le pousser sinon il a tendance à se relaxer..." ou qqch comme ça...

C était pas Basha??Toshy a écrit :Aislan était déjà largement fautif sur une tête de Rangelov qui a failli nous couter un but...
Non, non, il parlait bien d'Aislan... il disait qu'il fallait tjs être derrière lui.Dee a écrit :C était pas Basha??Toshy a écrit :Aislan était déjà largement fautif sur une tête de Rangelov qui a failli nous couter un but...
On boira du lait quand les vaches mangeront du raisin...
Santé Fc Sion!!

Santé Fc Sion!!
-
- Posteur habituel
En voyant la vidéo au ralenti, on voit que d'abord léo pousse le défenseur dans le dos et que ça suffit pour le faire tomber (apparemment aucun tirage de maillot). En tombant, (par réflexe ?) il essaie de prendre appui sur léo mais sans y parvenir. Pour moi il y a bien faute : léo a freiné le défenseur en le poussant dans le dos au moment d'accélérer, après c'est possible que le défenseur a fait exprès de tomber pour être sûr d'obtenir la faute.Sensei a écrit :Mauvaise foi Bouryve pour une fois je suis pas daccord avec moi et mauvais exemple....bouryves a écrit :Bon avec cette vidéo c'est clair il y a bien faute, Léo le tire par le maillot. Décision juste![]()
1.- sur ta vidéo on voit clairement que léo à la main ouverte sur le coté gauche du dos du balois donc pas de tirage, par contre oui il prend légèrement appuis sur cette main pour démarer, mais moins que le balois qui dépassé s'appuie sur Léo pour chercher la faute... verdicte but valable et carton au balois pour simulation....!!!
2.- si là il y a faute, ok je veux bien mais ca veut dire que Sion devrait avoir 2 ou 3 pennalty par match quand on voit la manière de certain défenseurs depuis le début de la saison de défendre sur Vilmos ou Buhler sur les corners ou les coups franc...
3.- Le débat ici est plus de savoir si il y a traitement de faveur envers bale ou contre sion ou contre les équipes qui jouent bale ou si c'est juste de l'incompétence grave qui par pur hazare profite à l'équipe favorite de la ligue...
Et surtout Léo semble reconnaitre qu'il y a faute à en croire l'article du Nouvelliste mentionné plus haut !
A part ça, joli plongeon de Margairaz en fin de 1ère mi-temps sauf erreur... pas du tout touché par l'adversaire, ça nous offre un bon coup-franc qui malheureusement ne donne rien...
A part ça, joli plongeon de Margairaz en fin de 1ère mi-temps sauf erreur... pas du tout touché par l'adversaire, ça nous offre un bon coup-franc qui malheureusement ne donne rien...
- Sensei
- Coma éthylique
Mister Jay a écrit :
En voyant la vidéo au ralenti, on voit que d'abord léo pousse le défenseur dans le dos et que ça suffit pour le faire tomber (apparemment aucun tirage de maillot). En tombant, (par réflexe ?) il essaie de prendre appui sur léo mais sans y parvenir. Pour moi il y a bien faute : léo a freiné le défenseur en le poussant dans le dos au moment d'accélérer, après c'est possible que le défenseur a fait exprès de tomber pour être sûr d'obtenir la faute.
Oui je comprend bien ton point de vue, sauf que perso en général et ca m'arrive d'essayer de faire tomber des gars, il je pousse quelqu'un depuis derrière vers l'avant c'est asser rare qu'il tombe en arrière....

Encore une belle erreure d'arbitrage dans le match Lucerne- St-Gall. Une honte le pénalti accordé aux Lucernois
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
arnaud a écrit :Encore une belle erreure d'arbitrage dans le match Lucerne- St-Gall. Une honte le pénalti accordé aux Lucernois
Chuuuut il est très bien ce peno

- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
J'ai vu deux fois le ralentis mais j'ai pas compris ou il y avait penalty ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Ouai on est deux... Main non, faute,non! C'est plus le lucernois qui fait faute!!Trilu a écrit :J'ai vu deux fois le ralentis mais j'ai pas compris ou il y avait penalty ?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- aebifan
- Coma éthylique
Sur la SF, le commentateur dit que l'arbitre prend une bonne décision.
Montandon en voulant dégager le ballon frappe Stahel du pied sans toucher le ballon.
Montandon en voulant dégager le ballon frappe Stahel du pied sans toucher le ballon.
- Monsieur Belette
- Alcoolique fini
- Place au stade : TC Valère
Ça fait vraiment bizarre d'avoir des arbitres impartiaux cette saison... J'ai chaque fois qu'on est aidés par l'arbitre, quand je compare avec les autres saisons. Mais en fait, non: ils font juste leur boulot en ne favorisant pas systématiquement l'adversaire.
Et à voir les excitées des Balois ou Bernois lors de leurs matches à Tourbillon, ça doit aussi leur faire bizarre... 

Moins d'ambition, plus de passion !
supp_séd a écrit :Il n'y a qu'ici que l'on croit que le manque de savoir vivre est un impératif économique.
- LucienSIR
- Devin
On doit dire chez Bale, l'arbitre n'a au qu’une chance a voire le "hands" de Dragovic.... aussi le arbitre a la ligne...

Mais par contre chez FCZ-Sion... il est environ a 5-6m de Aislan, et vers la direction du ballon... alors il doit voire que c'etait 1. Ballon, 2. Jambes du attaquant

Mais par contre chez FCZ-Sion... il est environ a 5-6m de Aislan, et vers la direction du ballon... alors il doit voire que c'etait 1. Ballon, 2. Jambes du attaquant