bon, on ouvre les yeux cette fois...
Re: bon, on ouvre les yeux cette fois...
oui, c'est assez joliment dit Fantomas. Je suis assez d'accord avec toi. Le problème n'est pas que l'on soit 4ème mais que au niveau des émotions et de l'identification, ce FC Sion là ne me parle plus. L'année passée déjà je ne pensais pas me réabonner, mais j'avais finalement succombé. Car quand on aime on espère toujours que ça ira mieux dans un mois. Mais là, depuis ce printemps, je ne sais pas ce qui m'arrive mais je n'y arrive plus. Moi qui depuis des dizaines d'années ne ratais qu'un ou deux matchs par année pour cause de raisons majeurs, j'ai déjà manqué 3 matchs rien que ce printemps. Je ne sais pas, y a un truc en moi qui s'est cassé.
Si je voulais faire de la démagogie anti-constantine, je dirai que force est de constater que'au FC Sion, les entraîneurs passent très vite, les joueurs somme toute relativement aussi, que les années passent et que seule la mentalité et le président restent les mêmes. La mentalité du FC Sion est vraiment sans âme. Mais je peux le comprendre. Ca doit être humainement presque impossible de s'identifier à ce cirque à plus ou moins long terme. Et si certains des joueurs qui sont sous les feux de la critique - certes justifiée - ne seraient tout simplement pas grillé par ce FC Sion. Finalement, on paie peut-être encore les effets secondaires de la saison chaotique de l'année dernière. Impossible que cela ne laisse pas de trace psychologiquement.
Moi personnellement, si j'observe ma carrière professionnelle, je remarque que les boulots que j'ai désinvesti et fini par quitter était ceux avec lesquels je n'arrivais plus à m'identifier. Et généralement, il faut un peu plus d'une année entre les événements déclencheur et le trop plein psychologique. Un mec comme Dienstag en a clairement mare et cela peut se comprendre à défaut d'être accepté.
Finalement, je me dis dans mes moments les plus noirs que l'on a ce que l'on mérite. A semer le cirque et le chaos depuis des années on récolte un groupe avec une mentalité médiocre.
Si je voulais faire de la démagogie anti-constantine, je dirai que force est de constater que'au FC Sion, les entraîneurs passent très vite, les joueurs somme toute relativement aussi, que les années passent et que seule la mentalité et le président restent les mêmes. La mentalité du FC Sion est vraiment sans âme. Mais je peux le comprendre. Ca doit être humainement presque impossible de s'identifier à ce cirque à plus ou moins long terme. Et si certains des joueurs qui sont sous les feux de la critique - certes justifiée - ne seraient tout simplement pas grillé par ce FC Sion. Finalement, on paie peut-être encore les effets secondaires de la saison chaotique de l'année dernière. Impossible que cela ne laisse pas de trace psychologiquement.
Moi personnellement, si j'observe ma carrière professionnelle, je remarque que les boulots que j'ai désinvesti et fini par quitter était ceux avec lesquels je n'arrivais plus à m'identifier. Et généralement, il faut un peu plus d'une année entre les événements déclencheur et le trop plein psychologique. Un mec comme Dienstag en a clairement mare et cela peut se comprendre à défaut d'être accepté.
Finalement, je me dis dans mes moments les plus noirs que l'on a ce que l'on mérite. A semer le cirque et le chaos depuis des années on récolte un groupe avec une mentalité médiocre.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Je me retrouve parfaitement dans tes dire. La saison passée avec ces -36 pts je suis toujours allé au stade quand je le pouvais, que ce soit à l'extérieur ou a domicile. L'équipe avec tout ce qu'elle avait vécu, méritait se soutien. Je me retrouvais en elle, j'avais cette envie de me déplacer. Cette saison j'au suivi les 15 premiers matchs sans faute. Puis, ces 6 derniers mois j'ai fait : Sion-St-gall, Sion-Lucerne, Lausanne-Sion et la demi de coupe. Au final je n'ai vu que des victoires ou presque..... Mais même ces victoires ne m'ont pas donné envie de revenir au stade.coach a écrit :oui, c'est assez joliment dit Fantomas. Je suis assez d'accord avec toi. Le problème n'est pas que l'on soit 4ème mais que au niveau des émotions et de l'identification, ce FC Sion là ne me parle plus. L'année passée déjà je ne pensais pas me réabonner, mais j'avais finalement succombé. Car quand on aime on espère toujours que ça ira mieux dans un mois. Mais là, depuis ce printemps, je ne sais pas ce qui m'arrive mais je n'y arrive plus. Moi qui depuis des dizaines d'années ne ratais qu'un ou deux matchs par année pour cause de raisons majeurs, j'ai déjà manqué 3 matchs rien que ce printemps. Je ne sais pas, y a un truc en moi qui s'est cassé.
Aujourd'hui, le Fc Sion se crée une occasion je trouve que cela tien du miracle. Je vois cette équipe à la dérive moralement, physiquement et j'ai juste envie d'aller lui foutre des coups de pieds au cul. Après ce que tu dis, sur le faîte qu'un joueur ne peut faire 3 ans chez nous, je le conçois parfaitement. Le cas d'un Vanscak, qui la saison passée a vécu toute cette m**** crée par Monsieur Constantin est encore là. Il voit les entraîneurs qui passent et qui repassent. Il est dans ce cirque depuis plus de 3 ans. Ce ne doit pas être facile de sentir cette main présidentielle qui dirige tout et qui au moindre faux pas, met l'entraîneur à terre. Le gars a dû assimiler des vingtaine de schéma de jeux, reçu 20 consignes différentes durant ces 3 années. Psychologiquement cela doit être difficile.
Munoz arrive, il demande à ce dernier d'apporter offensivement, il n'y arrive pas, ce n'est pas son rôle.
Cette équipe ne sait plus jouer au foot. Elle ne ressent plus aucun plaisir à jouer ensemble. Chaque défaite devient difficile à avaler. PLus un joueur ne s'identifie au système de jeux, ne le comprend.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- Sensei
- Coma éthylique
les erreures qui coutent très chère au FC Sion...
- Pourquoi ne pas avoir gardé Goran meme à 50% entre une mi-temps et un match sur deux...
- Pourquoi ne pas avoir soutenu Fournier en bottant du pieds présidentiel le cul des trois lofteurs plutot qu'en poussant SF dehors
- Pourquoi cette erreure de casting avec MD dont tout le forum se méfiait et dont les Tunisiens nous avaient mis en garde
- Pourquoi cette deuxième erreure de casting avec Munoz dont la préparation avec Xamax avait été nullissime
- Pourquoi avoir laissé les clés du vestiaires aux joueurs alors qu'on sait très bien que dans l'histoire du club seul les entraîneurs avec de la poigne et une grosse paires de corones nous ont ramené quelque chose de concret: Trossero Bigon Clausen et Fournier avant son lynchage ne se seraient jamais laissé marché sur les pieds par des joueurs... ils étaient les patrons respectés et craints dans le vestiaire....
bref une saison de m... pourtant cette fois on ne peut critiquer ni la FIFA ni L'uefa nis l'ASF on s'est mis dedans tout seul...
- Pourquoi ne pas avoir gardé Goran meme à 50% entre une mi-temps et un match sur deux...
- Pourquoi ne pas avoir soutenu Fournier en bottant du pieds présidentiel le cul des trois lofteurs plutot qu'en poussant SF dehors
- Pourquoi cette erreure de casting avec MD dont tout le forum se méfiait et dont les Tunisiens nous avaient mis en garde
- Pourquoi cette deuxième erreure de casting avec Munoz dont la préparation avec Xamax avait été nullissime
- Pourquoi avoir laissé les clés du vestiaires aux joueurs alors qu'on sait très bien que dans l'histoire du club seul les entraîneurs avec de la poigne et une grosse paires de corones nous ont ramené quelque chose de concret: Trossero Bigon Clausen et Fournier avant son lynchage ne se seraient jamais laissé marché sur les pieds par des joueurs... ils étaient les patrons respectés et craints dans le vestiaire....
bref une saison de m... pourtant cette fois on ne peut critiquer ni la FIFA ni L'uefa nis l'ASF on s'est mis dedans tout seul...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Tiré du Matin du jour :
FC SION Samedi, Christian Constantin n’a pas assisté à la nouvelle débandade du FC Sion (fessé 5-0 à Saint-Gall), la pire, la plus honteuse débâcle de la saison. Le président a préféré rester chez lui, devant sa TV, qu’il a du reste rapidement éteinte. Il n’avait pas davantage effectué le déplacement de la Pontaise l’autre jour. Un signe qui témoigne de sa complète lassitude. A l’AFG Arena, les visiteurs ont paru jouer à la fois contre eux-mêmes, Gattuso et peut-être leur patron. Mais comment réclamer un esprit d’équipe quand il n’y a… pas d’équipe? «On est cliniquement mort», répond froidement CC. Alors que l’Europe est tout sauf assurée, que va-t-il se passer? Constantin prendra-t-il le risque de retirer l’équipe à Gattuso (qui reviendrait exclusivement joueur) – un Gattuso qui, avec un point par match, présente une moyenne de relégable? Ou fera-t-il lui-même le ménage en écartant plusieurs tauliers du groupe? «Je pourrais aussi choisir de tout laisser tomber», tonne Constantin, dégoûté. Une dernière possibilité existe, peut-être aussi la plus vraisemblable. Pour la venue de GC jeudi déjà, le boss de Tourbillon pourrait choisir de lancer les M21 de Michel Decastel, «renforcés» pour l’occasion par quelques éléments de la 1re équipe (Margairaz, Kololli, Marques, etc.). Une option qui aurait le mérite de la nouveauté et sifflerait hors jeu les barons du FC Sion.
NICOLAS JACQUIER
FC SION Samedi, Christian Constantin n’a pas assisté à la nouvelle débandade du FC Sion (fessé 5-0 à Saint-Gall), la pire, la plus honteuse débâcle de la saison. Le président a préféré rester chez lui, devant sa TV, qu’il a du reste rapidement éteinte. Il n’avait pas davantage effectué le déplacement de la Pontaise l’autre jour. Un signe qui témoigne de sa complète lassitude. A l’AFG Arena, les visiteurs ont paru jouer à la fois contre eux-mêmes, Gattuso et peut-être leur patron. Mais comment réclamer un esprit d’équipe quand il n’y a… pas d’équipe? «On est cliniquement mort», répond froidement CC. Alors que l’Europe est tout sauf assurée, que va-t-il se passer? Constantin prendra-t-il le risque de retirer l’équipe à Gattuso (qui reviendrait exclusivement joueur) – un Gattuso qui, avec un point par match, présente une moyenne de relégable? Ou fera-t-il lui-même le ménage en écartant plusieurs tauliers du groupe? «Je pourrais aussi choisir de tout laisser tomber», tonne Constantin, dégoûté. Une dernière possibilité existe, peut-être aussi la plus vraisemblable. Pour la venue de GC jeudi déjà, le boss de Tourbillon pourrait choisir de lancer les M21 de Michel Decastel, «renforcés» pour l’occasion par quelques éléments de la 1re équipe (Margairaz, Kololli, Marques, etc.). Une option qui aurait le mérite de la nouveauté et sifflerait hors jeu les barons du FC Sion.
NICOLAS JACQUIER
- Sensei
- Coma éthylique
à part CC qui dit on est cliniquement mort, tout cela n'est qu'un tissu de suputation de journaliste, je trouve bizare que l'article laisse entendre qu'il y a eu un contacte avec CC on n'en sort que deux phrase meme si ce sont deux phrases choc à la CC...pyt68 a écrit :Tiré du Matin du jour :
NICOLAS JACQUIER
Et meme si certain d'entre nous sont daccord avec cet article il contient que peu de choses interessante et informatives....
du Matin quoi...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
ça va dans le bon sens, je commence à connaitre CC on dirait
Trilu a écrit :Pas trop envie d'aller non plus a moins d'une grosse mise au point présidentielle cette semaine !
Du genre 4 ou 5 joueurs de la première rétrogradé dans le M21
pyt68 a écrit :Tiré du Matin du jour :
NICOLAS JACQUIER
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
-
- Posteur engagé
Je me suis amusé à compiler les compositions de nos 5 défaites les plus lourdes depuis la reprise :
(en parenthèse le nombre de titularisation pour les joueurs)
Bâle – Fc Sion 3 – 0 10.02.2013
Thune – Fc Sion 4 – 0 24.02.2013
Zurich – Fc Sion 3 – 1 02.03.2013
Fc Sion – Lausanne 0 - 1 10.03.2013
St-Gall – Fc Sion 5 – 0 11.05.2013
Vanczak (4/5), Adailton (5/5), Dingsdag (5/5), Bühler (5/5)
Gelson (5/5) Gattuso (3/5)
puis celles de nos 3 victoires depuis la reprise :
(en parenthèse le nombre de titularisation pour les joueurs )
Fc Sion – St-Gall 1 – 0 16.02.2013
Fc Sion – Lucerne 2 – 1 06.04.2013
LS – Fc Sion 1 – 3 08.05.2013 (défense à trois)
Sauthier (2/3), Vanczak (2/3),Adailton (3/3), Lacroix (2/3) Dingsdag (1/3), Bühler (3/3),
Kolloli (1/3), Marques (1/3)
Gelson (3/3) Gattuso (3/3)
On constate que :
* Sauthier est très utile à l'équipe dans une défense à quatre
* Des couloirs qui montent sont indispensables
* Vanczak latéral droit = 0
* L'apport de nouveaux éléments défensifs dans l'équipe est très bien digéré
* Les absences de Dingsdag ne pénalisent pas l'équipe, au contraire
* ..
(en parenthèse le nombre de titularisation pour les joueurs)
Bâle – Fc Sion 3 – 0 10.02.2013
Thune – Fc Sion 4 – 0 24.02.2013
Zurich – Fc Sion 3 – 1 02.03.2013
Fc Sion – Lausanne 0 - 1 10.03.2013
St-Gall – Fc Sion 5 – 0 11.05.2013
Vanczak (4/5), Adailton (5/5), Dingsdag (5/5), Bühler (5/5)
Gelson (5/5) Gattuso (3/5)
puis celles de nos 3 victoires depuis la reprise :
(en parenthèse le nombre de titularisation pour les joueurs )
Fc Sion – St-Gall 1 – 0 16.02.2013
Fc Sion – Lucerne 2 – 1 06.04.2013
LS – Fc Sion 1 – 3 08.05.2013 (défense à trois)
Sauthier (2/3), Vanczak (2/3),Adailton (3/3), Lacroix (2/3) Dingsdag (1/3), Bühler (3/3),
Kolloli (1/3), Marques (1/3)
Gelson (3/3) Gattuso (3/3)
On constate que :
* Sauthier est très utile à l'équipe dans une défense à quatre
* Des couloirs qui montent sont indispensables
* Vanczak latéral droit = 0
* L'apport de nouveaux éléments défensifs dans l'équipe est très bien digéré
* Les absences de Dingsdag ne pénalisent pas l'équipe, au contraire
* ..
- Carra
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Nord
Tout le staff viré et 10 joueurs mis hors contingent...
Source: Appli du nouvelliste
Source: Appli du nouvelliste
- info-g
- Modérateur
- Place au stade : GN
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
" J'espère que les arbitres ne sont pas conditionnés par des déclarations comme celles de Castella." A. Bigon
- al-skweek
- Coma éthylique
Niquel!
En plus il met la grosse pression sur les jeunes
Mais quel cirque...
En plus il met la grosse pression sur les jeunes

Mais quel cirque...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION