4e Journée FC Luzern-FC Sion 16h00 {Di 04.08.2013}

Forum de discussion sur le FC Sion
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: 4e Journée FC Luzern-FC Sion 16h00 {Di 04.08.2013}

Message par c_doux_nous_mMm »

smile66 a écrit :Il me semble que l'on ne voit jamais Basha sur ces photos...
Et SI c'est peut-être la faute au boycott? Devine(z) pourquoi! Avant de cliquer sur *Afficher". bien sûr. :lol:

[spoiler]Il n'y a plus de bâche. Ah ah ah. :doh:[/spoiler]
Au fait, il a le droit de jouer contre Lucerne Aleksandar? 8-)
Il n'a pas besoin de préparation, il était en plein championnat. :bye:
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Place au stade : Gradin Nord

Message par goran22 »

Vous n'avez rien remarqué en regardant ces photos? Peut-être est-ce moi qui cherche la petite bête mais Prijovic et l'autre qui est avec lui (Bakrac?) sont les seuls a ne pas porter le polo. De plus on ne les voit pas sur les photos d'équipe me semble-t'il...
Pourquoi?
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
rouilld
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par rouilld »

goran22 a écrit :Vous n'avez rien remarqué en regardant ces photos? Peut-être est-ce moi qui cherche la petite bête mais Prijovic et l'autre qui est avec lui (Bakrac?) sont les seuls a ne pas porter le polo. De plus on ne les voit pas sur les photos d'équipe me semble-t'il...
Pourquoi?
Et ils n'apparaissent pas dans l'effectif sur le site officiel du FC Sion.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

J'ai pu discuter avec un membre très proche du club. CC fait passer un message de continuité et de motivation auprès des joueurs. Il leur a transmis qu'il sentait que chacun pouvait donner beaucoup plus.
D'après la même personne CC semble moins pressant que la saison passée, il espère beaucoup de la coupe Suisse.

Pour revenir au match j'ai parfois l'impression qu'à Sion tout est trop vite remis en question. Mveng fait des excellents matchs de préparations, il fait un match moyen à Berne et paf il se retrouve sur le banc. La même chose pour Kolloli.
Yartey lui a fait que des matchs moyens (je reste gentil) et pourtant il garde la confiance du staff. J'espère sincèrement qu'on fera au moins 1 point.

Sinon j'ai beaucoup critiqué Decastel car j'ai eu vent des impressions d'un ami qui l'a cotoyé durant son parcours d'entraîneur. Il m'a transmis qu'il n'avait rarement vu quelqu'un d'aussi ''mou'' et que c'était le genre de personne qui ne préparait rien à l'avance.
Je retire ce que j'ai pu dire. Un ami a été voir un entraînement et il paraîtrait que notre entraîneur et très très impliqué.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
argemiroveiga
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par argemiroveiga »

Je trouve qu'il faudrait une fois essayer de mettre deux attaquants et de jouer en 4-4-2 et non plus en 4-5-1 .
J'essayerais une fois l'association Ndjeng - Karlen.Ndjeng a une protection de balle exeptionelle et Karlen me fais vraiment forte impression au entraînement.
Vanins
Rüfli-Lacroix-Ferati-Pa Modou
Christofi-Kouassi-Herrea-Yarthey
NDjeng-Karlen.

Rentrant: Leo-Rega-Mveng ou Basha
FC SION UN JOUR FC SION TOUJOURS
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

rouilld a écrit :
goran22 a écrit :Vous n'avez rien remarqué en regardant ces photos? Peut-être est-ce moi qui cherche la petite bête mais Prijovic et l'autre qui est avec lui (Bakrac?) sont les seuls a ne pas porter le polo. De plus on ne les voit pas sur les photos d'équipe me semble-t'il...
Pourquoi?
Et ils n'apparaissent pas dans l'effectif sur le site officiel du FC Sion.
Bon c'est lendemain de fête on dira... Surtout pour Bakrac... Qui n'est pas dans l'effectif avec le numéro 4. :siffle:
http://www.fc-sion.ch/fr/Equipe/Contingent/
Pour AP, il faut juste que le webmaster enclenche son clavier-diesel. :lol:

Mon attaque idéal serait assez Leo-Prijo...
Mais je me dis que je verrai bien aussi essayer ce que ça pourrait donner Ndjeng-Prijo.
Hop Sion... La victoire avec plein de buts. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

darra a écrit :Pas très confiant avant le match de ce dimanche contre Lucerne qui a la baraka avec leur dernier match et quand même Alexandre Frei qui doit booster forcément l'équipe... comme Zidane au Real avec un autre rôle comme adjoint de l'entraîneur, et aussi d'autres joueurs dans quelques grands clubs..c'est aussi l'avenir des bonnes équipes qui avec un rôle secondaire engage un joueur qui a démontré sa valeur durant sa carrière et donne un plus au niveau de l'ambition et du "modèle"technique, goals etc... genre de modèle qui avec le seul fait de leur présence donne une ambition et une confiance supplémentaire. (Un idée à creuser) La preuve on l'a vu à Sion avec Gattuso qui à lui seul a transformé l'équipe en début de saison.
Sur ce lien parut récemment dans le forum, beaucoup de photos de l'équipe en entrainement à Crans-Montana.
http://www.photos-people.ch/fr/gallery/images/2784#47
Quel ambiance et de bons repas avec des hôteliers tellement sympas, c'est le rêve absolu et je pèse mes mots pour une équipe de foot. Et pour la première fois mon esprit se veut de 2 crans (Crans ^^D) moins énerver avec ce qui s'est passé la dernière saison...J'espère que ça se renouvellera, même très souvent!
Mais je remonte d'un Cran au minimum! Car les propos de CC dans "le Matin" disant que cette équipe allait lutter contre la relégation, est inadmissible de le dire à moins que ce soit les journalistes en mal de sensations qui déforme..mais je doute. C'est mettre la charrue avant les boeufs et dire que la saison sera très difficile et donner un sentiment d'impuissance au joueurs et à l'équipe! C'est pas parce que le président à donner souvent des objectifs très élevés qu'il faut maintenant après seulement 3 journées de championnat donner des objectifs trop sage dans la presse. Après 3 journées de championnat on se la ferme. Un peu de juste milieu serait de bon aloi. Si j'étais MD je serai fou de rage... et je m'en allais...
Si les joueurs sont assez stupides pour se ranger à ses arguments et ne pas savoir, ou vouloir, lire entre les lignes, tant pis !
darra
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par darra »

Hélène a écrit :
darra a écrit :Pas très confiant avant le match de ce dimanche contre Lucerne qui a la baraka avec leur dernier match et quand même Alexandre Frei qui doit booster forcément l'équipe... comme Zidane au Real avec un autre rôle comme adjoint de l'entraîneur, et aussi d'autres joueurs dans quelques grands clubs..c'est aussi l'avenir des bonnes équipes qui avec un rôle secondaire engage un joueur qui a démontré sa valeur durant sa carrière et donne un plus au niveau de l'ambition et du "modèle"technique, goals etc... genre de modèle qui avec le seul fait de leur présence donne une ambition et une confiance supplémentaire. (Un idée à creuser) La preuve on l'a vu à Sion avec Gattuso qui à lui seul a transformé l'équipe en début de saison.
Sur ce lien parut récemment dans le forum, beaucoup de photos de l'équipe en entrainement à Crans-Montana.
http://www.photos-people.ch/fr/gallery/images/2784#47
Quel ambiance et de bons repas avec des hôteliers tellement sympas, c'est le rêve absolu et je pèse mes mots pour une équipe de foot. Et pour la première fois mon esprit se veut de 2 crans (Crans ^^D) moins énerver avec ce qui s'est passé la dernière saison...J'espère que ça se renouvellera, même très souvent!
Mais je remonte d'un Cran au minimum! Car les propos de CC dans "le Matin" disant que cette équipe allait lutter contre la relégation, est inadmissible de le dire à moins que ce soit les journalistes en mal de sensations qui déforme..mais je doute. C'est mettre la charrue avant les boeufs et dire que la saison sera très difficile et donner un sentiment d'impuissance au joueurs et à l'équipe! C'est pas parce que le président à donner souvent des objectifs très élevés qu'il faut maintenant après seulement 3 journées de championnat donner des objectifs trop sage dans la presse. Après 3 journées de championnat on se la ferme. Un peu de juste milieu serait de bon aloi. Si j'étais MD je serai fou de rage... et je m'en allais...
Si les joueurs sont assez stupides pour se ranger à ses arguments et ne pas savoir, ou vouloir, lire entre les lignes, tant pis !
Totalement d'accord, est surtout tu me comprend la vérité de hier n'est pas la même aujourd'hui. Maintenant l'équipe arrive vraiment au pied du mur, c'est différent, car l'envie de marquer devient trop forte et personne ne peut l'enlever et je me réjouis de voir des goals du Fc-Sion dimanche, car il y en aura.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

La compo du NF ?
Deep
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Deep »

arnaud a écrit :La compo du NF ?

Rédaction en chef

Jean-François Fournier Rédacteur en chef
Michel Gratzl Rédacteur en chef adjoint / Responsable actualités
Jean-Yves Gabbud Rédacteur en chef adjoint / Responsable Valais
Jean-Cosme Zimmermann Chef d'édition
Pascal Claivaz Directeur artistique

Secrétariat de rédaction

Xavier Duroux Responsable centrale
Nicole Cajeux
Jean-Paul Riondel
Jean-Marc Theytaz

Valais

Rédaction Valais
Jean-Yves Gabbud Responsable
Gilles Berreau
France Massy
Christine Savioz
Lysiane Fellay
François de Riedmatten

Economie

Pierre Mayoraz Responsable
Vincent Pellegrini

Santé

Antoine Gessler

Sports

Rédaction sportive
Christophe Spahr Responsable
Johan Tachet
Stéphane Fournier
Jérémie Mayoraz
Christian Michellod

Photographe

Rédaction photo
Sabine Papilloud Photographe
Sacha Bittel Photographe
Christian Hofmann Photographe

Caricaturiste

Henri Casal Caricaturiste

Périodiques

Jean Bonnard Rédacteur en chef hebdos et périodiques

;-)
Wake Up
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Place au stade : Par là autour

Message par Wake Up »

mdr Deep ! :lol:
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Georges Bernard Shaw
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par goran22 »

Deep a écrit :
arnaud a écrit :La compo du NF ?

Rédaction en chef

Jean-François Fournier Rédacteur en chef
Michel Gratzl Rédacteur en chef adjoint / Responsable actualités
Jean-Yves Gabbud Rédacteur en chef adjoint / Responsable Valais
Jean-Cosme Zimmermann Chef d'édition
Pascal Claivaz Directeur artistique

Secrétariat de rédaction

Xavier Duroux Responsable centrale
Nicole Cajeux
Jean-Paul Riondel
Jean-Marc Theytaz

Valais

Rédaction Valais
Jean-Yves Gabbud Responsable
Gilles Berreau
France Massy
Christine Savioz
Lysiane Fellay
François de Riedmatten

Economie

Pierre Mayoraz Responsable
Vincent Pellegrini

Santé

Antoine Gessler

Sports

Rédaction sportive
Christophe Spahr Responsable
Johan Tachet
Stéphane Fournier
Jérémie Mayoraz
Christian Michellod

Photographe

Rédaction photo
Sabine Papilloud Photographe
Sacha Bittel Photographe
Christian Hofmann Photographe

Caricaturiste

Henri Casal Caricaturiste

Périodiques

Jean Bonnard Rédacteur en chef hebdos et périodiques

;-)
:lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement la compo du NF:
----------------Vanins
Vanczak---Ferati---Lacroix---Marques
------------Kouassi-Basha
Kolloli---------------------------Léo
-----------------Herea

Et oui MD à décidé de débuter le match à 10, sacré Stéphane Fournier!! :lol: :doh:
Mij
Membre familier
Membre familier

Message par Mij »

L'ÉQUIPE PROBABLE Victime de problèmes dorsaux, Vincent Rufli s'est contenté de courses sans ballon dès mercredi. Demetris Christofi a également été soumis à un régime d'entraînement particulier en raison d'une cheville douloureuse. L'ancien défenseur de Servette et le Chypriote sont incertains. La composition de l'équipe sédunoise pourrait être la suivante:

Vanins;
Vanczak, Lacroix, Ferati, Marques;
Kolloli, Kouassi, Basha, Leo
Herea
?Ndjeng?

En effet, la compo du NF contient seuls 10 joueurs. J'en deduis la comp au dessus avec Ndjeng en pointe.

Surprenant de voir Marques prendre la place de Pa Modou, et retour de Basha. Yartey paie sa mauvaise prestation de la semaine derniere. (A moins que ce soit lui qui a été oublie par le nf et Leo en pointe)
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par goran22 »

Mij a écrit :L'ÉQUIPE PROBABLE Victime de problèmes dorsaux, Vincent Rufli s'est contenté de courses sans ballon dès mercredi. Demetris Christofi a également été soumis à un régime d'entraînement particulier en raison d'une cheville douloureuse. L'ancien défenseur de Servette et le Chypriote sont incertains. La composition de l'équipe sédunoise pourrait être la suivante:

Vanins;
Herea
?Ndjeng?

En effet, la compo du NF contient seuls 10 joueurs. J'en deduis la comp au dessus avec Ndjeng en pointe.

Surprenant de voir Marques prendre la place de Pa Modou, et retour de Basha. Yartey paie sa mauvaise prestation de la semaine derniere. (A moins que ce soit lui qui a été oublie par le nf et Leo en pointe)
Je vois mieux Léo en pointe et Yartey ou Veloso sur les côtés..
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Mij a écrit :L'ÉQUIPE PROBABLE Victime de problèmes dorsaux, Vincent Rufli s'est contenté de courses sans ballon dès mercredi. Demetris Christofi a également été soumis à un régime d'entraînement particulier en raison d'une cheville douloureuse. L'ancien défenseur de Servette et le Chypriote sont incertains. La composition de l'équipe sédunoise pourrait être la suivante:

Vanins;
Herea
?Ndjeng?

J'ai un nom pour le 11e mais je ne sais pas si j'ose. :lol: ... Et est-il qualifié? O:-)

P.S.: Je verrai bien cette équipe avec Kolloli et Leo sur les ailes et une attaque Ndjeng-Prijo.
ça permettrait à Yannick de plus jouer comme à l'Espérance, donc avec plus de liberté.
Sans avoir besoin de devoir récupérer tout seul les ballons "balancés" devant.
Deux pivots devant donnent obligatoirement plus de liberté à un des deux en alternance. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par goran22 »

c_doux_nous_mMm a écrit :

Vanins;
Herea
?Ndjeng?

J'ai un nom pour le 11e mais je ne sais pas si j'ose. :lol: ... Et est-il qualifié? O:-)

P.S.: Je verrai bien cette équipe avec Kolloli et Leo sur les ailes et une attaque Ndjeng-Prijo.
ça permettrait à Yannick de plus jouer comme à l'Espérance, donc avec plus de liberté.
Deux pivots devant donnent obligatoirement plus de liberté à un des deux en alternance. :bye:
Malheureusement pour toi je ne pense pas qu'il soit qualifié.. Peut-être contre GC la semaine prochaine ;-)
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

goran22 a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :

Vanins;
Herea
?Ndjeng?

Malheureusement pour toi je ne pense pas qu'il soit qualifié.. Peut-être contre GC la semaine prochaine ;-)
Ils vont "peut-être" recevoir la confirmation de sa qualification 10 mn avant le début de la rencontre par SMS... :bien:
... Ou pas! :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je ne vois pas pourquoi Pa Modou ne serait pas aligné. Il a fait un bon dernier match.

Sans Christofi et Rüfli, la tâche risque d'être encore plus difficile que prévue. On avait un côté droit percutant et qui posait pas mal de soucis aux autres équipes.
Pour Basha, cela me surprend moins. de toute façon on ne peut pas mettre Mveng et Kouassi qui ont des profils assez similaires (aller chercher des ballons bas pour les relancer). Alors Basha je dis pourquoi pas.

Selon le nouvelliste
------------------Vanins----------------
Vanscak---Ferati---Lacroix---Pa Modou
-------------Basha----Kouassi-----------
Kolloli-----------Herea----------Yartey
--------------------Léo-------------------

ou
-------------------Vanins------------------
Vanscak---Ferati---Lacroix---Pa Modou
--------------Basha----Kouassi----------
Kolloli------------------------------Herea
--------------Ndgeng---Léo-------------
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice

Message par W-Arcti'K »

Je sais pas si je suis le seul, mais ça me fait c**** de plus voire Mveng. C'est vraiment dommage de le laisser sur le banc.

Moi je pense qu'un duo avec Kouassi est à tester, il suffit de bien clarifier les rôles.
Parceque remplacer Mveng par Veloso, ok je comprends, mais par Basha je vois vraiment pas l'intérêt.

Enfin, je dis ça, mais je suis pas aux entrainements et j'ai même pas pu voire tous les matchs. (et surtout je suis pas dans le cerveau de Decastel... encore heureux je préfère l'air libre)

PS: Deep :lol: :lol: :doh:

RePS: tient c'est cool ce forum qui met tout seul les * :lol: :biere:
Iniesgod

La KFC est magique
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

J'ai été aux nouvelles. Decastel hésite sur beaucoup de joueurs pour demain. Aux dernières nouvelles il pense à ce 11 de base:
Vanins;Vanscak,Ferati,Lacroix,Marques;Basha,Kouassi,N'doye,Herea,Kolloli,Léo.
obra-vanins
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par obra-vanins »

Oui je me demandais pourquoi on avait jamais revu NDOYE....
J'espère qu'il aura de nouveau sa chance, je le trouvais très propre et très mûr...
valaisan4ever
Posteur invétéré
Posteur invétéré
PS3 ID : alexcent31
Place au stade : Tribune est

Message par valaisan4ever »

Pas de Kolloli, ni de Rüfli qui étaient au match des M21 ce samedi (0-0 contre Köniz). Kolloli a même joué tout le match.
Rüfli était en tribune avec Bakrac et Ndoye (pas sûr que c'était lui).
À propos de son passage au Los Angeles Aztecs : « J'avais une maison au bord de la mer. Mais pour aller à la plage, il fallait passer devant un bar. Je n'ai jamais vu la mer »

George Best
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

On va rire demain. Les deux seuls bons joueurs sont absents (hormis Kouassi) et Yartey écarté. :lol:
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

ssee a écrit :On va rire demain. Les deux seuls bons joueurs sont absents (hormis Kouassi) et Yartey écarté. :lol:
Yartey écarté ???
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par ssee »

Ecarté c'est pas le mot. Je voulais dire écarté du onze de base à cause d'un choix de Decastel. Bref, il va être remplaçant je suppose.

Bref, dommage que sur les 40 derniers entraineurs, CC ait décidé de donner enfin sa chance à un entraineur sur le long terme et que ça soit tombé sur le plus mauvais. Bravo aux 14 supporters se rendant à Lucerne demain, j'ai failli être le 15ème avant de reprendre raison dernièrement, mais 3 matchs m'ont largement suffi pour l'instant. :nul:
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par goran22 »

ssee a écrit :Ecarté c'est pas le mot. Je voulais dire écarté du onze de base à cause d'un choix de Decastel. Bref, il va être remplaçant je suppose.

Bref, dommage que sur les 40 derniers entraineurs, CC ait décidé de donner enfin sa chance à un entraineur sur le long terme et que ça soit tombé sur le plus mauvais. Bravo aux 14 supporters se rendant à Lucerne demain, j'ai failli être le 15ème avant de reprendre raison dernièrement, mais 3 matchs m'ont largement suffi pour l'instant. :nul:
14?! T'es optimiste toi :choc: à mon avis il n'y en aura même pas 10 qui auront le courage de traverser la suisse :nul:
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

ssee a écrit :Ecarté c'est pas le mot. Je voulais dire écarté du onze de base à cause d'un choix de Decastel. Bref, il va être remplaçant je suppose.

Tellement vrai! Pour une fois qu'il laisse du temps à quelqu'un.. il fallait que ça soit une pive...
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par goran22 »

humanoregon a écrit :

Tellement vrai! Pour une fois qu'il laisse du temps à quelqu'un.. il fallait que ça soit une pive...
Une pive ayant gagné une coupe et finit 2ème du championnat.. S'il y a des pives dans ce club c'est bien les joueurs...et aussi ces supporters passant leur temps a cracher sur l'entraîner :nul:
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

goran22 a écrit :
humanoregon a écrit :

Une pive ayant gagné une coupe et finit 2ème du championnat.. S'il y a des pives dans ce club c'est bien les joueurs...et aussi ces supporters passant leur temps a cracher sur l'entraîner :nul:
Le monde change mon cher goran.. il évolue.. et certains grands hommes laissent leur place à d'autre.. decastel et ses années passé en tunisie maroc etc n'a plus le niveau ni les connaissances pour le football européen.. et encore moins suisse qui n'est plus celui où monsieur a glané ses titres... maintenant à lui de me faire mentir..
Sinon vivre avec les trophées passées ne fait pas de toi une star en continue.. il faut continuer a en gagner au risque de devenir has been.. maintenant je te trouve brillant de traiter les joueurs actuels de pives.. ceux de la saison passée l'était.. ceux du présent sont talentueux sur le papier et ont encore tout à prouver..
Eh oui pour ma part, un type qui fait des changements à la 90' pour faire des changements ou qui met yartey en 10 et herea au couloir gauche me fait du souci sur ses choix..
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Bizarre la compo du nf, on a enfin 2 laterals droits et on arrive à mettre Vanczak sur le côté et Kolloli sur l'aile droite quand nous pouvons mettre Véloso et Kolloli sur le flanc droit en cas de forfait de Christofi et Ruffli. Pour Yartey il faut qu''il retrouve le rythme de compèt vu qu'il à peu joué à Sochaux. Comme la plupart je jouerais avec la paire Mveng-Kouassi en récupération.
Répondre