Quel entraîneur pour le FC Sion ?

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Nolyd »

et du coup en janvier nous on récupérera LR ...


La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par c_doux_nous_mMm »

Un petit duo? :lol:
L'expérience de Decastel et la fougue de Séb. :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
pyt68
Devin
Devin
Messages : 1824
Enregistré le : 22.05.2006 08:28

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par pyt68 »

Alors c'est pour quand le changement ??? Ça peut plus durer !!;
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par coach »

Franchement je ne sais pas si le problème vient réellement et uniquement de Decastel.

A mon avis, on assiste plutôt à la preuve A+B qu'il est impensable au haut niveau de changer toute une équipe et d'espérer des résultats immédiatement.

Maintenant c'est tellement facile de trouver un boucémissaire et de lui inculquer l'entière responsabilité du truc. Tellement facile que j'avoue que moi aussi je suis tenté par l'affaire. Surtout que pour moi Decastel (comme Lucien Favre) restera à jamais une figure servettienne. C'est affectif, je ne l'ai jamais aimé. Mais est-ce qu'un autre entraîneur pourrait réellement faire mieux et plus vite ? J'en doute quand même.

Une chose est sûre est que l'ambiance n'est pas au beau fixe parmi les supporters. L'équipe n'a pas le support de son public, et bientôt plus peut-être celle de son président. Personnellement je ne peux pas juger le match de cette après-midi car le straming avec lequel je l'ai suivi était d'horrible qualité.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par c_doux_nous_mMm »

pyt68 a écrit :Alors c'est pour quand le changement ??? Ça peut plus durer !!;
CC n'a qu'une parole, donc à mon avis tant qu'ils ne perdent pas trop de matches, il va garder MD.
Quand la spirale des défaites se sera mise en route, si elle se met en route, il ira repêcher SF.
Mais pour le moment, il ne va pas trop bouger.
Et continuer sur ce chemin, car tout n'est pas à jeter. Manque juste un petit truc.
On a la meilleure défense de SL avec GC. Et je pense que ça compte pas mal dans sa tête. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
oliwal
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 123
Enregistré le : 13.09.2011 20:50

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par oliwal »

@coach: Je te rassure, ce n'était pas la qualité du streaming qui été mauvais c'était bien l'équipe...Il reste plus au'à faire venir Gross !!!
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par tourbillon nord »

oliwal a écrit :@coach: Je te rassure, ce n'était pas la qualité du streaming qui été mauvais c'était bien l'équipe...Il reste plus au'à faire venir Gross !!!
Gross je vote pour, mais c'est utopique.
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9371
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par bouryves »

oliwal a écrit :@coach: Je te rassure, ce n'était pas la qualité du streaming qui été mauvais c'était bien l'équipe...Il reste plus au'à faire venir Gross !!!
Oui et jeter à la poubelle 2 mois de bon travail et repartir à 0 alors qu'on a la défense la plus solide du pays ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par c_doux_nous_mMm »

ça serait une Gross erreur et je ne pense pas que CC va se la permettre.
Vous me faites penser au Qatari qui ont viré AK quand il était en tête du premier tour avec le PSG. :doh:
L'année qu'on les a battu en amical au début de la saison. :bien:
Et on a quand même pris moins d'un goal par match. Et ça on ne peut pas l'enlever.
On a pris que 4 goals en 6 matches.
Mais on a pris que 2 goals en 5 matches surtout. Ce n'est pas rien.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
oliwal
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 123
Enregistré le : 13.09.2011 20:50

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par oliwal »

bouryves a écrit :
oliwal a écrit :@coach: Je te rassure, ce n'était pas la qualité du streaming qui été mauvais c'était bien l'équipe...Il reste plus au'à faire venir Gross !!!
Oui et jeter à la poubelle 2 mois de bon travail et repartir à 0 alors qu'on a la défense la plus solide du pays ?
C'est GC la meilleure défense du pays et ils ont 12 pts et nous ? Mais pourquoi pas être relégable avec une des meilleures défense du pays...
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par tourbillon nord »

Défendre c'est facile quand on à Vanins au but.
Mais une fois qu'on à le ballon, c'est n'importe quoi!!!
En 2 mois aucun schéma de jeu, aucune balle arrêtée....
Je me demande ce qui a été fait en 2 mois???
A chaud après ce match nul ou je n'y suis ennuyé, je dis que tant qu'il est là je ne porte plus les pieds au stade. Il doit démissionné son message, si toute fois il y en a un, n'est pas du tout compris de l'équipe.
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par c_doux_nous_mMm »

oliwal a écrit :
bouryves a écrit :
oliwal a écrit :@coach: Je te rassure, ce n'était pas la qualité du streaming qui été mauvais c'était bien l'équipe...Il reste plus au'à faire venir Gross !!!
Oui et jeter à la poubelle 2 mois de bon travail et repartir à 0 alors qu'on a la défense la plus solide du pays ?
C'est GC la meilleure défense du pays et ils ont 12 pts et nous ? Mais pourquoi pas être relégable avec une des meilleures défense du pays...
C'est GC et... le FC Sion avec que 4 goals d'encaissés.
Donc, non, ils n'ont pas une meilleure défense que la nôtre. Kif-kif!
Il y a Vaduz aussi en cl avec que 4 goals d'encaissés.
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Mystik »

tourbillon nord a écrit :Défendre c'est facile quand on à Vanins au but.
Mais une fois qu'on à le ballon, c'est n'importe quoi!!!
En 2 mois aucun schéma de jeu, aucune balle arrêtée....
Je me demande ce qui a été fait en 2 mois???
A chaud après ce match nul ou je n'y suis ennuyé, je dis que tant qu'il est là je ne porte plus les pieds au stade. Il doit démissionné son message, si toute fois il y en a un, n'est pas du tout compris de l'équipe.
Ils ont un système de jeu. On voit que dès que le milieu a la balle, il y a du mouvement en attaque. Seulement, on perd trop de ballons soit du milieu, soit pour la passe vers l'attaquant qui n'est pas bonne. A cela, le schéma offensif est trop facilement contré par les défenseurs adverses.

On ne marque plus sur coups de pieds arrêtés. Pourtant Lacoix et Vanczak devraient réussir à toucher le cuire sur corner.

Sion doit trouver des solutions pour marquer. Et vite.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par silicone »

c_doux_nous_mMm a écrit : CC n'a qu'une parole, donc à mon avis tant qu'ils ne perdent pas trop de matches, il va garder MD...
Merci de me faire rire encore un peu sur ce forum! ^^D :-D :fete: :biere:
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Avatar du membre
Bière Blanche
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1483
Enregistré le : 13.07.2008 15:29
Localisation : un peu partout

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Bière Blanche »

Bière Blanche a écrit :Marco Schälibaum - Gabet Chapuisat et Pierre André Schürmann se sont fait virer pour moins que ça !!!

Je n'aime pas MD et ceci déjà après son 2ème passage sur le banc sédunois ( donc après SF) il n a jamais eu de résultats et n'en aura jamais donc comme écrit dans mon introduction "Mon sujet est peut être hâtif" mais j'en reste pas moins persuader que CC va lui couper la tête avant le mois d'octobre ...
http://www.lematin.ch/sports/football/j ... y/19405655

rien d'autre à ajouter ...
ça c'est fait !
Avatar du membre
califop
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 19
Enregistré le : 23.08.2013 16:12

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par califop »

je donne mon avis de petit français , effectivement la stabilité est la meilleure solution ... mais avec un entraîneur qui a déjà prouvé ses compétences par le passé !

c'est dommage que Rolland Courbis ne soit pas resté :-(
Wake Up
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 181
Enregistré le : 16.02.2013 17:58
Place au stade : Par là autour

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Wake Up »

califop a écrit : c'est dommage que Rolland Courbis ne soit pas resté :-(
Il n'y avait pas une question de licence UEFA pro que Courbis n'avait pas ?
De toutes façons, je ne suis pas certain qu'il aurait pu être l'homme de la situation. Que ce soit dans le passé ou aujourd'hui.
Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, et que l'on échange nos pommes, nous aurons chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée, et que l'on échange nos idées, nous aurons chacun deux idées.

Georges Bernard Shaw
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par coach »

ouai mais à la longue on commence sérieusement à se poser la question ? Y a-t-il vraiment un homme de la situation ou le problème de fond est ailleurs ? Personnellement, pour moi, l'homme le plus adéquat de ces dernières années était Laurent Roussey. On avait de bons résultats avec lui malgré les circonstances extra-sportives désastreuses (-36 points de pénalités). On avait pas plus d'attaquants à l'époque qu'aujourd'hui. On jouait le deuxième tour avec le seul Danilo et beaucoup de gens commençaient à demander sa tête car LR jouait frileusement. En attendant, les points rentraient et les résultats n'étaient pas mauvais. Sur la fin du deuxième tour le jeu commençait à souffrir du déficit d'attaque et du climat pourri. En perdant la demi-finale de la coupe contre Lucerne, beaucoup ici lui en ont voulu à mort, et Constantin était de leur avis. Il lui a pourri la vie dans les médias, et LR en homme intègre a démissionné. Il avait bien compris que Constantin voulait sa peau et il avait toujours dit qu'il resterait et supportait son président tant qu'il lui semblerait que le courant passait entre les deux. Constantin a fait son petit enfant capricieux et une partie de public avec lui et LR s'en est allé. Le scénario était parfait pour les supporters de la politique du "on jette" et c'est encore LR qui a passé pour le méchant traitre de l'affaire. A cette époque, pour moi, c'était le début du dégoût. LR n'est pas parfait mais avait largement le profil sur lequel bâtir deux ou trois saisons supplémentaires. La saison suivante ça a été le ballet des entraîneurs qui aboutit aujourd'hui à la crise que l'on connait.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
califop
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 19
Enregistré le : 23.08.2013 16:12

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par califop »

Si c'est bien ça pour Courbis il me semble ...

Laurent Roussey est loin d'avoir laissé des souvenirs impérissables en France en tout cas ...
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par coach »

Y avait quelques mecs de St-Etienne qui nous disait le contraire sur ce forum à l'époque où il entraînait ici. Laurent Roussey est un gars discret qui se tient loin du tapage médiatique d'un Roland Courbis. Courbis m'est sympathique, mais n'a pas de licences nécessaire pour entraîner en Suisse. Et de plus, je ne sais pas si caractère explosif ferait long feu avec notre président. Roussey n'est peut.être pas grand chose en France, mais ici en Suisse il est reconnu comme un entraîneur qualifié et tout à fait apte au poste.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Hélène »

bouryves a écrit :
oliwal a écrit :@coach: Je te rassure, ce n'était pas la qualité du streaming qui été mauvais c'était bien l'équipe...Il reste plus au'à faire venir Gross !!!
Oui et jeter à la poubelle 2 mois de bon travail et repartir à 0 alors qu'on a la défense la plus solide du pays ?


Mouarfffff..... oulààà attends que je reprenne mon souffle, mouarffffffff....

Bon disons que bon, c'est pas parce que tu as des super fondations alors que ton mur est complètement de guingois et que les briques te tombent sur le coin de la gueule qu'il faut à tout prix le garder. Ou bien ?
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par coach »

Hélène a écrit :
bouryves a écrit :
oliwal a écrit :@coach: Je te rassure, ce n'était pas la qualité du streaming qui été mauvais c'était bien l'équipe...Il reste plus au'à faire venir Gross !!!
Oui et jeter à la poubelle 2 mois de bon travail et repartir à 0 alors qu'on a la défense la plus solide du pays ?


Mouarfffff..... oulààà attends que je reprenne mon souffle, mouarffffffff....

Bon disons que bon, c'est pas parce que tu as des super fondations alors que ton mur est complètement de guingois et que les briques te tombent sur le coin de la gueule qu'il faut à tout prix le garder. Ou bien ?
Et à lire l'avis du patron dans Le Matin... il a pas l'air de trouver que le boulot des deux premiers mois a été bien fait.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
didjoe
Membre novice
Membre novice
Messages : 582
Enregistré le : 04.10.2009 19:44

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par didjoe »

Les 6 premiers matchs avec 3 points, vu que tout repart de plus bas que zéro je dirai attendons les 6 prochains matchs avec un ultimatum de 6 matchs 7 points sinon l'entraîneur est viré par exemple. Et ensuite 6 matchs 8 points, et la roue tourne...
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par c_doux_nous_mMm »

Quel que soit l'entraîneur...
J'en veux aux joueurs du deuxième tour de l'an passé, surtout parce que l'on était 3e à 2 points...
Et ils en ont eu rien à fichtre. Ils ont préféré bousiller/détruire tout le joli premier tour qu'ils avaient fait. :doh:
Je comprends toujours pas, qu'avec cette place qu'ils avaient à Noël, ils aient pu baisser autant les bras. :fache:
Dire qu'on ose encore les nommer des professionnels. :nul:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Christian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 202
Enregistré le : 31.07.2010 18:45
Localisation : Sierre

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par Christian »

Cdounoum, je te rappelle que cette troisième place était très chanceuse et qu'il y avait déjà eu 3 changements d'entraîneur. Des joueurs comme Dinsdag tu voyais dès le premier tour qu'il s'en battaient les melons du fc sion.
BC dégage :terro:
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par pinelardo »

« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
gex750

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par gex750 »

Content d'apprendre qu'il est de nouveau Valaisan et attaché au Valais

Avec Darbellay il pourrait sans problème remplacer "mont d'Ottan" et "Adonis"
Avatar du membre
pinelardo
Devin
Devin
Messages : 1943
Enregistré le : 10.03.2007 14:19
PS3 ID : pinelardo
Place au stade : gradin nord
Localisation : Coude du Rhône

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par pinelardo »

gex750 a écrit :
Avec Darbellay il pourrait sans problème remplacer "mont d'Ottan" et "Adonis"
:-D :-D :-D
« J'ai claqué beaucoup d'argent dans l'alcool, les filles et les voitures de sport - le reste, je l'ai gaspillé. » George Best
goran22
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 745
Enregistré le : 27.02.2013 14:24
Place au stade : Gradin Nord

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par goran22 »

Fournier le retour??
En tout cas une fois de plus c'est l'entraîneur qui paie pour une bande de branleurs qui ne mouillent pas leur maillot :fache: :-(
[center]LEGENDS NEVER DIE[/center]
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5242
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Quel entraîneur pour le fc sion ?

Message par uranus2011 »

goran22 a écrit :Fournier le retour??
En tout cas une fois de plus c'est l'entraîneur qui paie pour une bande de branleurs qui ne mouillent pas leur maillot :fache: :-(
Je ne pense pas que les gars n'ont pas mouillé le maillot dimanche ! Mais pourquoi, pour un match aussi important LR a-t-il aligné une défense central qui n'avait jamais joué ? A quoi bon toute une préparation, un match à Zu , certes perdu, pour , tout d'un coup, sortir du chapeau un duo inédit ? Le coaching a été là le point très faible de LR.
Finalement LR paie parce qu'il n'a pas réussi à faire plus de points à Sion qu'à Lausanne.
Pour moi l'idéal serait un gars du style Trossero, là les joueurs ne pourraient pas se cacher !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Répondre