Mercato Hiver 2014-2015

Forum de discussion sur le FC Sion
phil1874
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : derrière le ballon....de blanc

Re: Mercato Hiver 2014-2015

Message par phil1874 »

puis on oublie aussi PEDRO RAMIREZ!
lui aussi as très peu joué cette saison!
moi il m'as dit qu'il ne savais pas pourquoi ils ne le laissent pas jouer,,,,
bref un joueur qui vas peut-etre aussi bientot partir...
SOLO SION
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

marcopower a écrit :CC briseur de carrière. Serey ne vient pas stp. Même en Corée du NORD ça risque d'être plus sympa...
Pour être allé en Corée du Nord dans le cadre de mon boulot,'et réent en Syrie aussi, je peux splent dire que tu ne sais pas ce que tu racontes.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

phil1874 a écrit :puis on oublie aussi PEDRO RAMIREZ!
moi il m'as dit qu'il ne savais pas pourquoi ils ne le laissent pas jouer,,,,
bref un joueur qui vas peut-etre aussi bientot partir...
Pour l'avoir vu en amical et lors des premiers matchs, si lui ne comprend pas, moi je comprend pourquoi il joue pas.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

phil1874 a écrit :puis on oublie aussi PEDRO RAMIREZ!
Avec le problème de licence, je vois bien que Pedrito va être utile en printemps...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Il a déjà utilisé une licence vu qu'il a été titularisé contre St-gall.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

arnaud a écrit :Il a déjà utilisé une licence vu qu'il a été titularisé contre St-gall.
Oui je veut dire: avec les départs et le manque de licence, Pedro peut etre utile (par-ce-que il y a personne d'autre qui peut joué) en printemps en cas de blessre etc.
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Et Karlen annoncé a Thoune en cas de depart de Sadik:
http://www.lenouvelliste.ch/fr/nosdossi ... 34-1384922
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Sur l'app de la RSR on y apprend que Wölfi pourrait dépanner le FC Sion si Vanins n'est pas de retour à la reprise..... :lol: :lol:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

info-g a écrit : La bonne nouvelle du jour: CC parle d'engager Wölfli. Bouclette tu me manques :love: :love: :love:
Enfin de quoi ramener les fidèles dans le temple de Tourbillon!
:love: :love:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Mystik
Arbitre

Message par Mystik »

Trilu a écrit :Sur l'app de la RSR on y apprend que Wölfi pourrait dépanner le FC Sion si Vanins n'est pas de retour à la reprise..... :lol: :lol:
A mon avis, c'est du pipeau. Une belle idée de CC pour détourner l'attention sur les transferts qu'il veut faire en hiver.

YB n'aurait pas de gardien remplaçant si Mvogo se blesse.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Mystik a écrit :
Trilu a écrit :Sur l'app de la RSR on y apprend que Wölfi pourrait dépanner le FC Sion si Vanins n'est pas de retour à la reprise..... :lol: :lol:
A mon avis, c'est du pipeau. Une belle idée de CC pour détourner l'attention sur les transferts qu'il veut faire en hiver.

YB n'aurait pas de gardien remplaçant si Mvogo se blesse.
je dis pas que je crois et que je souhaite dure comme fer l'arrivée du blond mouton au regarde de dépréssif et je suis assez daccord avec le fait que les premiers trucs qui sortent sont souvent pour brouiller les cartes mais l'histoire du gardien remplacant ne tient surement pas car je pense que YB serait content d'un échange avec deana ou l'autre si c'est juste une histoire de risque au vu de ce que risque hypothétiquement d'être le salaire de wolfli à chauffer le banc...

après cela n'est qu'un avis des plus subjectif....
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Titeuf
Ambassadeur
Ambassadeur

Message par Titeuf »

Quand tu dis regard dépressif, c est par ce que on le voit ou on l a vu ... juste après une finale contre sion MDR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Titeuf a écrit :Quand tu dis regard dépressif, c est par ce que on le voit ou on l a vu ... juste après une finale contre sion MDR :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu es assez méchant de dire ca...
Pour moi Wölfli est un Héro je l'aime c'est mon idole... il est quasiment valaisan pour moi...

En 2009 il aurait quasiment mérité d'être sur la planta avec nos joueurs tant la coupe de cette année la on la doit presque autant à lui qu'a Obradovic...

1er but d'Obradovic qui récupère un ballon que tout gardien aurait boxé lui a tenté de bloquer et relaché juste devant notre serbe préféré
2ème but coup franc d'obra dévié par Monterubio Bouclette a une position plus que suspecte au départ du coup franc au file de l'action il recule mais ne sait pas trop ou il est voir ou est le ballon lors de la reprise de Sarni... (bon ok sur celui la c'est pas évident de le sortir mais mauvaise anticipation)
3ème but Passe en profondeur de malade d'une précision serbo suisse de Obra en direction de Afonso qui se retrouve seul face à notre meilleur joueur Bernois de 1 il anticipe mal et de 2 il se couche beaucoup trop vite sur le shoot d'Afonso qui était somme toute assez directe et pas inarretable....

Moi je vous le dis le vrai héro valaisan de la coupe 2009 c'est Marco...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

En tout cas par rapport aux discussions de hier soir il ne compte pas sur Deana et Da Silva pour faire le second tour si Vanins n'est pas apte au mois de février. Kalren si il a une offre il n'y aura pas d'opposition par contre pour Serey il faut voir d'abord les priorités avec le poste de défenseur central et éventuellement du gardien qui bouffe 2 licences.
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Gradin Nord

Message par Sparrow »

On a actuellement 5 gardiens sous contrat :

- Vanins
- Deana
- Da Silva
- Débonnaire
- Fickentscher

Est-ce vraiment nécessaire d'en acheter un nouveau ? Je ne pense pas. Laissons une chance à Deana ou Da Silva. Ca me fait penser au cas Vailati avant l'arrivée du buffon africain...

Si Vanins n'est pas apte tout de suite autant faire un tournus entre Da Silva et Deana. Ils n'ont pas toujours été bons mais on a tellement été habitué aux prouesses de Vanins...

Il reste 3 licences et il faudrait les utiliser de la manière suivante :

- Un défenseur central
- Un milieu ( Serey Die)
- Un joueur de couloir ( Stadelmann de Wohlen peut être une solution)

Ou alors la surprise Giovanni Sio qui était proche d'un retour sous forme de prêt cet été ???

Wölfli peut être une solution mais c'est pas vraiment une assurance tout risques même si il a beaucoup d'expérience il est capable aussi de nous faire 2-3 boulettes. Sans omettre le fait qu'il doit coûter bonbon niveau salaire...
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Da Hopkins
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Da Hopkins »

Et dans les M21, y a-t-il des joueurs susceptibles de faire le saut en 1ère équipe ?

Est-ce que vous êtes au courant ? Je ne sais pas si c'est véridique, mais un pote catalan m'a assuré hier que le fameux centre de formation du Barça, la célèbre Masia, meilleur centre de formation du monde, a été créé en 1974 et s'est inspiré du... Centre de formation du FC Sion !
Alors vrai ou pas, je sais pas. Mais ça peut donner à réfléchir...
Un p'tit verre, ça va. 3 p'tits verres, ça va ça va ça va.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Da Hopkins a écrit :Et dans les M21, y a-t-il des joueurs susceptibles de faire le saut en 1ère équipe ?
C'est plutôt dans l'autre sens qu'il y a de quoi faire!
^^D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Da Hopkins
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Da Hopkins »

hahaha je l'avais pas vue venir...
Effectivement, très juste..
Un p'tit verre, ça va. 3 p'tits verres, ça va ça va ça va.
gex750

Message par gex750 »

En 74 inspiré du centre de formation de Sion....

Ça doit être une piste sur la véracité de cette "info"
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

Alors au moment on a seulement ça:
Départs:
- Karlen a Thoune?
- Leo en Corée du sud
Arrivées:
- CC veut Serey
Entraineur:
- Dries loin, Smajic incertain
- Rumeur de Tholot

En plus?
BigUp
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par BigUp »

Le Nouvelliste parle d'un éventuel transfert à Sion du défenseur central camérounais du Stade Rennais Jean-Armel Kana-Biyik (25 ans). Depuis 2010, Il a joué 138 matchs de Ligue 1 ce qui fait en moyenne environ 34 matchs par saison. Le joueur n'a pas encore joué la moindre minute cette saison à cause d'un incident survenu en fin de saison passée entreun groupe de supporters et lui.
Sweet & Tender Hooligan :biere:
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

BigUp a écrit :Le Nouvelliste parle d'un éventuel transfert à Sion du défenseur central camérounais du Stade Rennais Jean-Armel Kana-Biyik (25 ans). Depuis 2010, Il a joué 138 matchs de Ligue 1 ce qui fait en moyenne environ 34 matchs par saison. Le joueur n'a pas encore joué la moindre minute cette saison à cause d'un incident survenu en fin de saison passée entreun groupe de supporters et lui.
Si Kana -Biyik vient, ça peut être bien, il est vraiment pas mal!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

soubalt a écrit :
BigUp a écrit :Le Nouvelliste parle d'un éventuel transfert à Sion du défenseur central camérounais du Stade Rennais Jean-Armel Kana-Biyik (25 ans). Depuis 2010, Il a joué 138 matchs de Ligue 1 ce qui fait en moyenne environ 34 matchs par saison. Le joueur n'a pas encore joué la moindre minute cette saison à cause d'un incident survenu en fin de saison passée entreun groupe de supporters et lui.
Si Kana -Biyik vient, ça peut être bien, il est vraiment pas mal!
Oui, c'est vraiment un bon joueur et en plus il est double national franco-camerounais. Donc pas extra-communautaire, ça aussi c'est important ! Faut demander à gelson de faire de la pub 7-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

On parle de Sio aussi ! Pour Serey ça a l'air compliqué sûrement à cause des $$$ mais le champ sera libre pour cet été :-s O:-)

L'avantage avec Sio et le défenseur rennais c'est que ça ne fait pas d'extracommunautaires en plus ! 2 transferts qui amèneraient un bon plus à l'équipe !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

Oui assez d'accord, ça pourrait être 2 jolies plus-value. Enfin pour Sio on sait de quoi il est capable. Pour le défenseur, il est clair qu'on a besoin d'un patron et il a un profil intéressant en tout cas.

Mais je doute que Sio revienne quand même, mais ça serait une jolie surprise.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Sera-ce le bon?

Honni au Stade Rennais.
Le 2.09, il refuse le Betis Seville,
Le 4.12 annoncé dans plusieurs clubs turcs. Au Boluspor? 8-D
Le 15.12, recalé médicalement par le SC Anderlecht, pas assez fit.

http://www.stade-rennais-online.com/617 ... -Gyan.html

En plus Gelson lui a surement filé des bons tuyaux pour. Pas percés si possible. O:-)
Vu que Gelson est blessé, il peut l'amener pendant les Fêtes pour lui faire découvrir notre belle région. :love:

---
Un renfort que j'aimerai voir revenir pour vraiment connaître sa réelle valeur, c'est Pascal Feindouno. STP Didier. :roi:

Pour le peu qu'il a joué, il nous avait enchanté :fete: , mais on est quand même un peu resté sur notre faim. :siffle:

Un peu comme avec Darragi. ça m'irrite le gâchis fait avec ces deux joueurs de grande classe mondiale.
Joueurs dont on a vraiment besoin en milieu offensif. Car ça craint vraiment depuis le début de la saison dans ce secteur.
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
BigUp
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par BigUp »

Après des recherches plus approfondies, j'ai trouvé que Kana-Biyik a été acheté 2.5M par Rennes en 2010 lorsqu'il jouait au Havre donc j'imagine que son prix à dû augmenter. CC va devoir sortir le chequier s'il le veut comme nouveau patron de la défense...
Sweet & Tender Hooligan :biere:
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Tout le monde (CC, Tholot, nous) à l'air d'accord pour engager des renforts francophones, ainsi pas ou moins de temps d'adaptation
Hélène
Invocateur
Invocateur

Message par Hélène »

Recalé par Anderlecht pour préparation insuffisante ou pour raison médicale ?

Dans notre situation on a besoin d'un gars à 100% dès la reprise et pas en avril. Au-delà du potentiel, certainement très intéressant, le fait qu'il soit toujours écarté de l'équipe pro pour incartades avec des supporters me laisse songeur quand-même. Payer un salaire tout en sachant qu'il ne sera plus aligné me paraît suspect. A lire des posts précédents, ce ne sont pas les offres qui ont dû manquer pourtant.

Une chose, pour le côté positif, qui transpire de cet imbroglio c'est qu'il a l'air d'avoir du caractère et de savoir ce qu'il veut.

Ne reste qu'à se laisser surprendre le cas échéant. En bien cela va de soi...
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Hélène a écrit :Recalé par Anderlecht pour préparation insuffisante ou pour raison médicale ?

Dans notre situation on a besoin d'un gars à 100% dès la reprise et pas en avril. Au-delà du potentiel, certainement très intéressant, le fait qu'il soit toujours écarté de l'équipe pro pour incartades avec des supporters me laisse songeur quand-même. Payer un salaire tout en sachant qu'il ne sera plus aligné me paraît suspect. A lire des posts précédents, ce ne sont pas les offres qui ont dû manquer pourtant.

Une chose, pour le côté positif, qui transpire de cet imbroglio c'est qu'il a l'air d'avoir du caractère et de savoir ce qu'il veut.

Ne reste qu'à se laisser surprendre le cas échéant. En bien cela va de soi...
D'une manière générale, un club de Super League (même Bâle je pense) ne pourrait faire venir un joueur de Ligue 1 installé. Cichero la saison passée faisait banquette en Ligue 2 même je crois...
Verrouillé