Mercato été 2024

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7882
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2024

Message par arnaud »

Franchement on a le même entraîneur donc je n'ai aucune crainte de penser que ces 3 joueurs remettrons cette tunique un jour.

En ce qui concerne le mercato tholot a prévenu qu'il ne souhaitait pas avoir un nombre important de transfert. C'est vrai qu'avec cette équipe j'ai un peu peur de qualité en super League. Surtout qu'il n'y a pas d'équipe faible. On voit que les petits clubs (Lausanne, Yverdon, Gc) ont maintenant de gros investisseurs. Pour moi au niveau du contingent on a la plus faible équipe de la ligue. Après au niveau du caractère une des meilleures. J'adore les Ziegler, Lavanchy, Schmied, Sorgic qui sont des combattants. Donc on peut largement construire la dessus. Avec des joueurs qui connaissent les exigences du coach. Mais comme l'a dit Lonfat, c'est différent quand tu joues pour être dominant sur une saison et quand tu joues pour être dominé ce qui arrivera la saison prochaine. Il déclare qu'avec nos milieux de terrain Kabacalman, Bua et Baltazar ce n'est pas cohérent en étant dominés. Je suis partiellement d'accord. Car on a pu montrer que contre Yb, Gc ou Lugano que cela peut le faire.

Aujourd'hui on a le temps pour faire des transferts. L'urgent était de trouver un attaquant. C'est fait avec Djokic.


25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9085
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2024

Message par Confucius »

Burak a écrit : 27.05.2024 10:27
Confucius a écrit : 21.05.2024 08:59 Un petit point de situation à l’heure actuelle et projection pour la saison prochaine

Base du contingent

Tous ceux du contingent actuel encore sous contrat. Point d’interrogation pour ceux qui ont été peu utilisés comme Diouf et Zagré.

Départ

Itaitinga et Moubandjé en fin de contrat

Prolongation

L’option d’achat de Bouchlarem a été levée. Sorgic a été prolongé d’un an. Bua a reçu une offre de prolongation. Ziegler prolongera sans doute d’une année si il le désire mais 38 ans quand même.

Retour de prêt

Saintini et Fortune (!) pourraient éventuellement être conservés par leur club actuel en Ukraine. Une solution doit être trouvée pour Poha. Lindner retour ou autre prêt ? Halabaku que j’ai trouvé très bon contre nous hier ?

Fin de prêt

Rusev et Ntenda ? Prolongés ou pas ?

Pistes éventuelles

Edimilson qui joue peu à Mayence
Matoshi de Thoune.
Gjordjev de Aarau

Merci pour ce résumé de la situation au départ du mercato,
Ziegler a prolongé et pour Poha je suis de l'avis de ce qui est dit juste avant. Evitons le retour du noyau de ceux qui ont participé à la relégation et misons sur des joueurs qui ont vraiment faim.
Je vous rejoins concernant Poha par contre je souligne ce que j’ai dit concernant Halabaku qui est devenu à mon sens un joueur de couloir vraiment intéressant.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5793
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2024

Message par Sensei »

Je ne voudrais pas dire de connerie mais il me semble que sur tansfermarkt c'est clairement écrit:

Club actuel:
Polissya Zhytomyr
Dans l'équipe depuis:
17 janv. 2024
Contrat jusqu’à:
30 juin 2024
Prêté par:
FC Sion
En contrat là-bas jusqu’à:
30 juin 2024

Donc pour moi son contrat avec Sion c'est plié et si les Ukrainiens ne le garde pas il peut retourner en national ou a Arsenal je sais plus bien...

Après pour la blague pour celui qui a écrit qu'il ne faut pas reprendre Poha parce que on doit se débarasser des joueurs de la relégation, je veux pas dire mais:
Lavanchy Schmied Ziegler Richard Balthazar Edgar Chouaref Zagré... On participé au naufrage on les vire tous? :lol: :peur:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9085
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2024

Message par Confucius »

Sensei a écrit : 28.05.2024 08:50 On participé au naufrage on les vire tous? :lol: :peur:
Non au contraire il faut essayer de récupérer ceux qui étaient irréprochables comme Balotelli, Cavaré, Saintini, Fortune, Cyprien, Poha …. Qu’ils nous fassent rêver à nouveau :lol:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5793
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2024

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 28.05.2024 09:14
Sensei a écrit : 28.05.2024 08:50 On participé au naufrage on les vire tous? :lol: :peur:
Non au contraire il faut essayer de récupérer ceux qui étaient irréprochables comme Balotelli, Cavaré, Saintini, Fortune, Cyprien, Poha …. Qu’ils nous fassent rêver à nouveau :lol:
un peu HS mais Cavaré s'en sort bien par rapport aux autres, ok c'est la ligue deux Turc mais lui au moins il a été titulaire quasiment tous les match hors blessures et suspension et marqué 2 buts.. avec donc une trentaines de matchs... Saintini a mis du temps à être titularisé mais il l'a été sur les 7 derniers matchs. Cyprien n'a quasiment pas joué jusqu'en décembre avant de reprendre régulièrement du temps de jeu, mais en grande majorité comme remplaçant et tout de même trois matchs complet et plusieurs mi-temps entières...

A noter vu que le sujet est le mercato, que sur tous ceux que tu sites, il nous reste sur les bras Poha et Saintini qui sont sous contrat avec Sion jusqu'en juin 2025 les autres c'est bon on est pas prêt de les revoir...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5793
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2024

Message par Sensei »

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12512
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2024

Message par buffon »

Sensei a écrit : 29.05.2024 08:34
:-D la proposition de Tim m'a bien fait rire. Ouais je vois Neymar au carna de Sion ça lui changera de celui de Rio ^^D
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2407
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2024

Message par Matrix1909 »

C’était un peu malaise TV cette séquence
Assez ridicule

Ça montre à quel point ils sont perdus quand il y a rien à dire sur le club
CONSTANTIN DÉMISSION
Hoarau
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 153
Enregistré le : 23.09.2021 11:59
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Re: Mercato été 2024

Message par Hoarau »

Matrix1909 a écrit : 29.05.2024 11:16 C’était un peu malaise TV cette séquence
Assez ridicule

Ça montre à quel point ils sont perdus quand il y a rien à dire sur le club
Ils ne comprennent pas que le club va bien. Pour eux à un moment ou un autre ont va retomber dans nos travers.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11251
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato été 2024

Message par Trilu »

Bon remarquez que pour Bonucci Cc il y avait certainement déjà pensé ! ça veut pas dire qu’il le fera
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9085
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2024

Message par Confucius »

Il ne faut pas trop s’étonner de se faire vanner. Avec la gestion catastrophique du club ces dernières années tant au niveau sportif qu’extra-sportif le FC Sion est devenu la risée du foot suisse voir même international pour certaines frasques.

On sort d’une saison remarquable et exemplaire (sauf la petite tache du TAS à la fin) mais cette saison ne va pas effacer des années désastreuses tout d’un coup. Il faudra du temps pour récupérer une réputation digne de ce nom. En espérant que les erreurs du passé ne seront pas répétées …
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 959
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Re: Mercato été 2024

Message par sami84 »

Max Meyer ne prolongera pas à Lucerne. Ce serait une très bonne pioche pour nous.
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Mercato été 2024

Message par VibraSion »

Ça sera sûrement pas pour venir chez nous, sauf si on aligne les ronds mais ça correspondrait pas au nouveau discours.
Vico
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 8
Enregistré le : 01.03.2023 10:32

Re: Mercato été 2024

Message par Vico »

Kasami wäre zu haben, sein Vertrag läuft aus …Dos Santos würde ich auch gerne bei uns sehen
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 880
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2024

Message par nico1909 »

Vico a écrit : 01.06.2024 00:18 Kasami wäre zu haben, sein Vertrag läuft aus …Dos Santos würde ich auch gerne bei uns sehen
Je dis pas non à dos santos . Par contre kasami je sais pas si ça serait une bonne idée de le faire revenir et pas sur qu il veuille non plus .
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 790
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Mercato été 2024

Message par Eric »

nico1909 a écrit : 01.06.2024 01:21
Vico a écrit : 01.06.2024 00:18 Kasami wäre zu haben, sein Vertrag läuft aus …Dos Santos würde ich auch gerne bei uns sehen
Je dis pas non à dos santos . Par contre kasami je sais pas si ça serait une bonne idée de le faire revenir et pas sur qu il veuille non plus .
Kasami, je trouve, était un des rares de l’équipe à l’époque à avoir du caractère. Pas sûr qu’aujourd’hui c’est ce qu’il nous manque. J’aurais plutôt peur de l’effet inverse que celui pourrait apporter. Même si j’avais bien aimé ce joueur, je ne verrais pas un retour d’un bon œil
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9085
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2024

Message par Confucius »

Dos Santos pourquoi pas
Kasami non merci
Kreshnik Hajrizi en fin de contrat à Lugano serait intéressant pour préparer l’après Ziegler …
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 880
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2024

Message par nico1909 »

Confucius a écrit : 01.06.2024 10:43 Dos Santos pourquoi pas
Kasami non merci
Kreshnik Hajrizi en fin de contrat à Lugano serait intéressant pour préparer l’après Ziegler …
Y a kronig aussi . Mais c est vrai que je l ai trouvé beaucoup plus interressant au milieu .
Ça serais un bon coup hajrizi né en Valais en plus .
Hoarau
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 153
Enregistré le : 23.09.2021 11:59
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Re: Mercato été 2024

Message par Hoarau »

Gros coup en vue des discussions sont en cours avec francis Momoh.
Hoarau
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 153
Enregistré le : 23.09.2021 11:59
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Re: Mercato été 2024

Message par Hoarau »

nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 880
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2024

Message par nico1909 »

Hoarau a écrit : 01.06.2024 14:31 Gros coup en vue des discussions sont en cours avec francis Momoh.
C est un avant centre lui non ? On a déjà sorgic et djokic ça me semblerait surprenant à moins que djokic évoluera plus sur les côtés.
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 979
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2024

Message par sixteen »

nico1909 a écrit : 01.06.2024 15:34
Hoarau a écrit : 01.06.2024 14:31 Gros coup en vue des discussions sont en cours avec francis Momoh.
C est un avant centre lui non ? On a déjà sorgic et djokic ça me semblerait surprenant à moins que djokic évoluera plus sur les côtés.
Je ne connais pas bien le joueur mais il n'a pas des stats de fou
CROCRO
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 202
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: Mercato été 2024

Message par CROCRO »

Kreshnik Hajrizi, je dis oui!
En tout cas, il n'est pas pressé de prolonger à Lugano.

Selon 4-4-2.ch, Hajrizi n'aurait pas encore accepté l'offre. Mattia Croci-Torti aurait déclaré aux responsables du club qu'il aimerait continuer à compter sur Hajrizi. Mais celui-ci aurait demandé du temps pour y réfléchir . Il voudra peut-être quitter le club et chercher un nouveau défi.

Cel article date du mois de décembre....et il n'a toujours pas signé! Ça ne veut rien dire, d'autant plus qu'il n'y a pas que Sion...mais...
Prosperinho
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 71
Enregistré le : 04.08.2022 18:23

Re: Mercato été 2024

Message par Prosperinho »

Pour Momoh, je me suis dit au début qu'il était contre-productif de prendre un 3ème attaquant si il y a déjà Sorgic et Djokic, qui ont été les 2 meilleurs buteurs de challenge league et dont le deuxième cité fait 1m86, soit déjà un apport de taille en tous les cas. ( à noter qu'il finit 2ème meilleur buteur en jouant très souvent comme remplaçant à Vaduz).
Mais en regardant un peu plus, Djokic a plutôt l'air cette saison d'avoir évolué comme ailier voir attaquant de soutien... il serait donc plutôt en concurrence avec Chouaref que Sorgic et pour concurrencer Sorgic et le laisser également respirer vu ses efforts et son âge, Zagré reste tjrs trop léger! Ce sera donc intéressant de voir comment ils souhaitent organiser ce beau monde (oui ce n'est qu'une rumeur et il n'y a rien d'officiel, on se rappelle de Matuidi et Damascan)!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5793
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2024

Message par Sensei »

Si jamais pour palier l'âge de Ziegler il y a un certain Léo Lacroix qui est en fin de contrat en Roumanie où il vient de faire une jolie fin de championnat en tout cas en terme de minutes de jeu...

Non je rigole...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6956
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Mercato été 2024

Message par nufc »

Sensei a écrit : 03.06.2024 08:47 Si jamais pour palier l'âge de Ziegler il y a un certain Léo Lacroix qui est en fin de contrat en Roumanie où il vient de faire une jolie fin de championnat en tout cas en terme de minutes de jeu...

Non je rigole...
Une très belle saison, titulaire indiscutable et relégation.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Messages : 1011
Enregistré le : 05.12.2004 18:22
Place au stade : Sur le banc

Re: Mercato été 2024

Message par Valaisan pour toujours »

https://lematin.ch/story/football-un-pa ... 9262106823

Dernier paragraphe, :doh: :lol: Non Barth fait pas ça stp
Avatar du membre
Olivier67
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 114
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: Mercato été 2024

Message par Olivier67 »

On va se les coltiner jusqu'au bout de leurs contrats, faut pas rêver....
Sauver, éteindre, tenir
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2407
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2024

Message par Matrix1909 »

Saintini et Fortuné: Non merci

Il faudra trouver une solution pour les deux
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9085
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2024

Message par Confucius »

Matrix1909 a écrit : 06.06.2024 13:41 Saintini et Fortuné: Non merci

Il faudra trouver une solution pour les deux
Fortuné il a un contrat à vie au FC Sion ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre