En demi finale de la Coupe, on voyait rien, ça résonnait pas, le match était moisi, mais le secteur visiteur était quand même plein :DShake a écrit :Lausanne c'est de la m****, on est loin du terrain, on a le vent en pleine face, aucune résonnance avec la tribune et pelouse pourrie.
Je comprends pas comment on peut aimer voir un match de foot dans ces conditions
[Europa League]
Re: [Europa League]
ouais, mais le secteur visiteur est quand même restreint. Il faut croire qu'un certain nombre de supporters s'en contente, même si sa bise... alors qu'ils se plaignent de Tourbillon !En demi finale de la Coupe, on voyait rien, ça résonnait pas, le match était moisi, mais le secteur visiteur était quand même plein :D
On ne peut pas avoir l'envie et le beurre qui va avec à chaque coup !
La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
Ah, enfin un qui est d'accord avec mon moi sur la PontaiseShake a écrit :Lausanne c'est de la m****, on est loin du terrain, on a le vent en pleine face, aucune résonnance avec la tribune et pelouse pourrie.
Voir un match de foot dans ces conditions quand on a pas le choix, c'est une chose; préférer le voir ainsi quand on a le choix (pas forcément le cas ici), en est une autre.Je comprends pas comment on peut aimer voir un match de foot dans ces conditions
Visiblement pas mal préfèrent ne rien voir, ne pas avoir d'ambiance du tout et ne pas pouvoir mettre la pression sur l'adversaire, une pelouse mauvaise, être mal accueilli par les Vaudois, juste parce que le stade de Genève ça les embête.
Le stade de Genève est certes une daube pas finie sous plein d'aspect (comparé au nouveau Wankdorf par exemple) mais comparé à la Pontaise c'est quand même un chef d'oeuvre.
J'espère qu'il fera le même temps qu'aujourd'hui juste pour rigoler ensuite des réactions des amoureux de la Pontaise et des Vaudois.
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
si tu préfère qu'on joue à genève avec un scène au milieu de la pelouse tu dits hein..SN a écrit :Ah, enfin un qui est d'accord avec mon moi sur la PontaiseShake a écrit :Lausanne c'est de la m****, on est loin du terrain, on a le vent en pleine face, aucune résonnance avec la tribune et pelouse pourrie.Voir un match de foot dans ces conditions quand on a pas le choix, c'est une chose; préférer le voir ainsi quand on a le choix (pas forcément le cas ici), en est une autre.Je comprends pas comment on peut aimer voir un match de foot dans ces conditions
Visiblement pas mal préfèrent ne rien voir, ne pas avoir d'ambiance du tout et ne pas pouvoir mettre la pression sur l'adversaire, une pelouse mauvaise, être mal accueilli par les Vaudois, juste parce que le stade de Genève ça les embête.
Le stade de Genève est certes une daube pas finie sous plein d'aspect (comparé au nouveau Wankdorf par exemple) mais comparé à la Pontaise c'est quand même un chef d'oeuvre.
J'espère qu'il fera le même temps qu'aujourd'hui juste pour rigoler ensuite des réactions des amoureux de la Pontaise et des Vaudois.

si on joue pas à Lausanne, on devrai alors jouer à Berne ou Neuch'..mais les 2 terrains sont synthétique..
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
Moi ce qui m'intéresse c'est que le match ai lieu dans un stade à peu près plein... Franchement, jouer à Genève avec les 3/4 du stade vide, c'est pas très sympa...
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
mais oui, et il faut aussi penser que jouer sur un terrain pas tout tip top nickel peut nous avantager contre une équipe qui ne joue que sur des terrain superbement préparer.Toshy a écrit :Moi ce qui m'intéresse c'est que le match ai lieu dans un stade à peu près plein... Franchement, jouer à Genève avec les 3/4 du stade vide, c'est pas très sympa...
n'oublie jamais le gradin nord qui t'as encouragé
Mieux vaut un satde rempli que un satde presque vise. Regardez l'autre soir a Zürich, il y avait 10'000 spectateur et on avait l'impression que le stade était vide. C'était pas beau é voir. Alors mieux vaut un stade plus petit et qu'il soit plein. Après, tout dépend de l'advrese c'est sur si on tire un grand du football c'est mieux de jouer à la Praille. Personnellement habitant Yverdon je suis heurex que le match ce joue a Lausanne cella me permettra d'aller le regarder:-)
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
On est en Europa League. C'est déjà pas mal...
A la Praille y 'a jamais eu big monde, meme si l'adversaire était plus ou moins médiatique. En plus ça reste Genève...
A Lausanne on verra bien. La piste d'athlétisme est un ''Tue le foot'' mais si il fait beau on passera quand meme une jolie soirèe.
On gagne a Berne un mercredi soir sur terrain synthétique avec un ballon jaune et noir... On peut se qualifier a Lausanne un jeudi, sur une pelouse potagère avec un ballon de johannis... ( a Lausanne, tant qu'on te propose pas un verre de blanc, tu risque pas pour ta vie
)
On aimerait tous le vivre a Tourbi mais comme on y a pas droit : Qu'importe le lieu, la date et l'adversaire.. On ira, on verra, et on reviendra avec ce que l'on merite
A la Praille y 'a jamais eu big monde, meme si l'adversaire était plus ou moins médiatique. En plus ça reste Genève...
A Lausanne on verra bien. La piste d'athlétisme est un ''Tue le foot'' mais si il fait beau on passera quand meme une jolie soirèe.
On gagne a Berne un mercredi soir sur terrain synthétique avec un ballon jaune et noir... On peut se qualifier a Lausanne un jeudi, sur une pelouse potagère avec un ballon de johannis... ( a Lausanne, tant qu'on te propose pas un verre de blanc, tu risque pas pour ta vie

On aimerait tous le vivre a Tourbi mais comme on y a pas droit : Qu'importe le lieu, la date et l'adversaire.. On ira, on verra, et on reviendra avec ce que l'on merite
Comment dit-on audio-visuel en valaisan ? ECOUTE-VOIR !
Je crois qu'après ce message les modos devrait verrouiller ce sujet, il n'y a plus grand chose à direGordgius a écrit :On est en Europa League. C'est déjà pas mal...
On gagne a Berne un mercredi soir sur terrain synthétique avec un ballon jaune et noir... On peut se qualifier a Lausanne un jeudi, sur une pelouse potagère avec un ballon de johannis... ( a Lausanne, tant qu'on te propose pas un verre de blanc, tu risque pas pour ta vie)

Alors là... je dis bravo!!!

La déraison est la clé d'une existence heureuse. Et l'imagination, le remède contre l'ennui.
-
- Posteur engagé
Oui peut importe l'endroit... l'Europa League est ouverte à nous... en compagne des "grands" comme le FCB et YB...
il faut voir le positif
il faut voir le positif
Mes sites football:
Football Suisse
Forum Pronostics football avec concours gratuit et des prix à gagner
Résultats clubs européens
Football Suisse
Forum Pronostics football avec concours gratuit et des prix à gagner
Résultats clubs européens
- raynald
- Membre éprouvé
- Place au stade : C4
Sion disputera son match à domicile des playoff de l'Europa League à Tourbillon et non à la Pontaise
03.08.2009 21:36Sion disputera son match à domicile des playoff de l'Europa League à Tourbillon et non à la Pontaise à Lausanne. "Ce stade connaît les mêmes problèmes que le nôtre. Nous n'avons aucun intérêt à y jouer", a expliqué Constantin. Le tirage au sort aura lieu le 7 août. (SWISS TXT)
Et ça si c'est pas beau

03.08.2009 21:36Sion disputera son match à domicile des playoff de l'Europa League à Tourbillon et non à la Pontaise à Lausanne. "Ce stade connaît les mêmes problèmes que le nôtre. Nous n'avons aucun intérêt à y jouer", a expliqué Constantin. Le tirage au sort aura lieu le 7 août. (SWISS TXT)
Et ça si c'est pas beau

- Marvin Martian
- Nouveau membre du club
http://www.sportalplus.com/sportch/gene ... 00000.html
03.08.2009
Sion spielt Europacup-Heimspiele doch im Tourbillon
Der FC Sion wird sein erstes Europacup-Heimspiel am 20. oder 27. August doch im heimischen Tourbillon statt wie angekündigt auf der Lausanner Pontaise austragen. Gemäss Sions Präsident Christian Constantin habe das Lausanner Stadion die gleichen Probleme wie das Tourbillon. Deshalb hätte Sion kein Interesse, das Spiel nach Lausanne zu verlegen. Ursprünglich wollten die Walliser wie schon 2006 und 2007 für die Ausscheidungspartie um den Eintritt in die Gruppenphase der Europa League nach Genf ausweichen. Das Stade de la Praille ist jedoch an den möglichen Spielterminen für Konzerte der französischen Sängerin Mylène Farmer besetzt. Sions Playoff-Gegner sowie der genaue Austragungsdatum wird am 7. August ausgelost.
Grandiose ! Je suis en Suisse du 15 au 31, ça va être beau !!!
Espérons cependant un adversaire pas trop glorieux non plus, histoire d'avoir une bonne chance de qualification pour le prochain tour !!! Est-ce qu'on a la liste finale de nos adversaires potentiels ?
Espérons cependant un adversaire pas trop glorieux non plus, histoire d'avoir une bonne chance de qualification pour le prochain tour !!! Est-ce qu'on a la liste finale de nos adversaires potentiels ?
Le dancing Brasilia, woua, c'est super sympa !!!
- Marvin Martian
- Nouveau membre du club
raynald a écrit :Sion disputera son match à domicile des playoff de l'Europa League à Tourbillon et non à la Pontaise
Et ça si c'est pas beau![]()
![]()

C'est simplement du foutage de gueule... Surtout quand on entend l'argumentaire : "La Pontaise, c pas réglementaire, ben on qu'à jouer à Tourbillon passque c'est pas pire" Et au vu des modifications apportées à Tourbillon... ça m'étonnerait que l'UEFA change d'avis par rapport à la dernière campagne européenne... A moins qu'en fermant les gradins nord et sud, ce soit possible... Et je ne suis même pas sûr que la tribune est soit considérée comme place assise...
On risque bien de jouer à Berne ou à neuch... Ou p-ê une option à Turin ????
- Marvin Martian
- Nouveau membre du club
si j'ai bien entendu, ce sera un huis-clos partiel. Donc tribune ouest, et peut-être tribune est...Mcdahate a écrit :Non, il a évoqué une sorte de huis-clos sur Canal 9...

Je te rejoindsMarvin Martian a écrit :raynald a écrit :Sion disputera son match à domicile des playoff de l'Europa League à Tourbillon et non à la Pontaise
![]()
![]()
C'est simplement du foutage de gueule... Surtout quand on entend l'argumentaire : "La Pontaise, c pas réglementaire, ben on qu'à jouer à Tourbillon passque c'est pas pire" Et au vu des modifications apportées à Tourbillon... ça m'étonnerait que l'UEFA change d'avis par rapport à la dernière campagne européenne... A moins qu'en fermant les gradins nord et sud, ce soit possible... Et je ne suis même pas sûr que la tribune est soit considérée comme place assise...
EN 07, on disait que de jouer à Sion, c'était pas possible, il fallait aller à Genève.
3 ans plus tard, alors que le stade n'a pas eu de grands travaux, coup de tonnerre, on peut accueillir la coupe d'europe!!
A l'époque, un certain membre du forum disait que le coup était préparé par CC en informant les médias que peut-être le stade allait accueillir la coupe d'europe sous certaines contraintes... et dans le dos de tout lmonde, l'organe de direction du FC Sion a fait tout le nécessaire pour que le stade soit jugé non-conforme et ainsi :
- sion doit jouer à Genève pour affronter Ried et Galatasaray
- un gros coup pour la ville qui se fait accuser de tous les maux parce que son stade n'est pas en ordre.
Ces propos tenus en 07 n'ont donc pas été des paroles en l'air. (-->> clique ici pour retrouver le post que je parlais)
Maintenant, je me pose la question : si on retire vendredi un gros comme on avait tiré galatasaray au match aller, qu'en est-il :
- du nombre de billets disponibles ?
- de la proportion offre / demande ?
- des places pour les supporters ?
Je suis un supporter qui a l'impression (et je doute que ce ne soit qu'une impression) que le valaisan n'a droit à aucune considération et est uniquement un porte-monnaie aux yeux des dirigeants du club
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
- nufc
- Coma éthylique
Avant de critiquer Constantin, il faut simplement se poser une question:Mystik a écrit :3 ans plus tard, alors que le stade n'a pas eu de grands travaux, coup de tonnerre, on peut accueillir la coupe d'europe!!
A l'époque, un certain membre du forum disait que le coup était préparé par CC en informant les médias que peut-être le stade allait accueillir la coupe d'europe sous certaines contraintes... et dans le dos de tout lmonde, l'organe de direction du FC Sion a fait tout le nécessaire pour que le stade soit jugé non-conforme et ainsi :
- un gros coup pour la ville qui se fait accuser de tous les maux parce que son stade n'est pas en ordre.
Ces propos tenus en 07 n'ont donc pas été des paroles en l'air. (-->> clique ici pour retrouver le post que je parlais)
Maintenant, je me pose la question : si on retire vendredi un gros comme on avait tiré galatasaray au match aller, qu'en est-il :
Je suis un supporter qui a l'impression (et je doute que ce ne soit qu'une impression) que le valaisan n'a droit à aucune considération et est uniquement un porte-monnaie aux yeux des dirigeants du club
Combien de spectateurs peut-on mettre dans une Pontaise aux normes européennes? Si c'est le même nombre qu'à Sion, il n'y a pas besoin de jouer hors-canton.
Comme Genève n'est pas libre, c'est nettement mieux de jouer à Tourbillon qu'à Lausanne. Bon si on a un adversaire très important et que l'on pourrait mettre 20000 spectateurs, là il y aura un gros problème...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
- Hasta siempre
- Patriarche
Mieux vaut avoir un "petit chez soi" qu'un "grand chez les autres"... 

- info-g
- Modérateur
- Place au stade : GN
Mystik a écrit :Je te rejoindsMarvin Martian a écrit :raynald a écrit :Sion disputera son match à domicile des playoff de l'Europa League à Tourbillon et non à la Pontaise
![]()
![]()
EN 07, on disait que de jouer à Sion, c'était pas possible, il fallait aller à Genève.
3 ans plus tard, alors que le stade n'a pas eu de grands travaux, coup de tonnerre, on peut accueillir la coupe d'europe!!
Au vu de ce qui a été cité (Pontaise -> mêmes problèmes qu'à Tourbillon, Praille occupée, que proposes-tu?
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
En 2007, ce qui avait été dit était ceci:Mystik a écrit : EN 07, on disait que de jouer à Sion, c'était pas possible, il fallait aller à Genève.
- on peut jouer le 1er tour (correspondant aujourd'hui aux play-off, le 4e tour) de la coupe UEFA (aujourd'hui EL), mais en aucun cas les poules.
- seules les places assises (mais peut-être pas les bancs) peuvent être ouvertes
- une zone physiquement séparée de 10% des places doit être prévue pour les visiteurs
C'est le dernier point qui avait fait capoter le tout: engager des travaux lourds pour mettre max 4000 personnes, il vallait mieux aller à la Praille.
Aujourd'hui, comme la Praille est occupée si on joue le premier tour à l'extérieur et comme la Pontaise n'est pas conforme (elle pas conforme Super League), la solution Tourbillon est envisageable.
Si je me rappelle bien, il était d'ailleurs prévu de remplacer les bancs cet été (j'avais lu cela je sais plus où). Cela résoudrait le problème de séparation des spectateurs.
Enfin pour ceux qui espèrent rencontrer un "petit", faut pas y compter. Pas totalement impossible mais extrèmement peu probable.
Donc probablement même pas une place par abonné disponible pour ce match, mais une chance sur deux de jouer à la Praille (selon l'ordre du tirage; d'ailleurs ne peut-on demander à l'UEFA de jouer le 1er match à domicile quoi qu'il arrive?)
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
- alexx
- Membre potentiel du club
- Place au stade : Gradin Nord
La Maladièreinfo-g a écrit :Au vu de ce qui a été cité (Pontaise -> mêmes problèmes qu'à Tourbillon, Praille occupée, que proposes-tu?

L'exigence mène à la perfection.
je veux je veux je veuxalexx a écrit :La Maladièreinfo-g a écrit :Au vu de ce qui a été cité (Pontaise -> mêmes problèmes qu'à Tourbillon, Praille occupée, que proposes-tu?

Ha ha ha sérieusement ça ne serait pas triste! Tu vois le cirque, record d'affluence à la Maladière effectuée par le fc Sion. On ne s'ennuie jamais par ici!

2 châteaux, 1 stade, 1 public!
et on aurait l avantage du terrain...vu que les autres équipes européennes ne sont pas vraiment habituées au synthétique... 

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Et pourquoi pas Berne? D'un point de vue économique - bon, je ne connais pas les tarifs de loyer -, c'est peut-être la meilleure solution.
Parce qu'YB joue en EL aussi en même temps.Silvan a écrit :Et pourquoi pas Berne? D'un point de vue économique - bon, je ne connais pas les tarifs de loyer -, c'est peut-être la meilleure solution.
SN a écrit :Parce qu'YB joue en EL aussi en même temps.Silvan a écrit :Et pourquoi pas Berne? D'un point de vue économique - bon, je ne connais pas les tarifs de loyer -, c'est peut-être la meilleure solution.

Bon, il y a la possibilité qu'ils seront déjà éliminés après-demain. Et pourquoi pas faire jouer deux équipes dans le même stade en alternant les heures/jours de matches. Tant que ça marche à Milan, pourquoi pas à Berne.
Il faut trois jours d'écart minimum (règle héritée des terrains en herbe, mais qui s'applique aussi aux terrains synthétiques). Et si on peut déplacer le match, on peut donc garantir que l'on commence à la maison et à ce moment, la Praille est dispo.Silvan a écrit :SN a écrit :Parce qu'YB joue en EL aussi en même temps.Silvan a écrit :Et pourquoi pas Berne? D'un point de vue économique - bon, je ne connais pas les tarifs de loyer -, c'est peut-être la meilleure solution.Je n'y ai même pas pensé.
Bon, il y a la possibilité qu'ils seront déjà éliminés après-demain. Et pourquoi pas faire jouer deux équipes dans le même stade en alternant les heures/jours de matches. Tant que ça marche à Milan, pourquoi pas à Berne.