Je crois que là tu cherches la polémiques, c'était dit de façon humoristique et ça n'avait rien à voir avec son travail....zo a écrit :A part ça, ça vous choque pas le passage ou CC dit que Challandes n'a pas de couilles ?
[Canal 9] Completement Foot
Re: [Canal 9] Completement Foot
fan a écrit :Je crois que là tu cherches la polémiques, c'était dit de façon humoristique et ça n'avait rien à voir avec son travail....zo a écrit :A part ça, ça vous choque pas le passage ou CC dit que Challandes n'a pas de couilles ?
oui je sais bien, je ne veux pas lancer de polémique.
Bon en même temps je ne connais pas l'humour de BC, il doit certainement en avoir un bon pour que CC se permette de dire ça.

Je vois pas où il a parlé en mal de Sarni! Il a uniquement relevé qu'un prolongation de contrat lui avait été proposée et que le joueur n'avait donné AUCUNE suite. A partir de là, faut pas venir chialer ensuite, valaisan ou pas, buteur en finale de coupe ou pas, si une fois le mercato arrivé et une nouvelle défense constituée y a plus de place pour toi.fred00221 a écrit :Pour Sarni, je suis juste dégouté de comme il parle d'un ancien joueur (Sans compté qu'il est valaisan!). Il propose une prolongation de son contrat avec un salaire revu à la baisse à Nöel. Sans compté que son salaire est 6 fois moins gros que ses autres coéquipiers. Il ne s'est pas vanté non plus d'avoir viré la moitié de l'équipe dont Delgado qui était sur le plateau lors de la promotion en Super league, soit disant, les joueurs offrant la promotion n'étaient pas de niveau à la Super League.. Je pense que dès qu'on a les moyens de payer, on a subitement des trous de mémoire. Alors après si ce que CC a dit me choque ? non, ce qu'il fait ? oui. Un vrai patron comme on n'aimerait pas en avoir !
Faudrait que certains se mettent dans la tête que HTP ca veut dire home trained player et ca signifie surtout joueur formé en Suisse, ca ne signifie pas joueur formé entre le Bouveret et le glacier du Rhône!
On veut tous des valaisans sur le terrain. Oui mais des valaisans qui font en sorte d'avoir le même niveau que ceux qui viennent de l'extérieur du canton. Le simple fait d'être né en Valais ne doit pas suffir à pouvoir signer un contrat pro avec le FC Sion.
Sauthier a un patronyme valaisan, une grande partie de sa famille en Valais. Lui il a tout mis en oeuvre pour atteindre la première équipe, il y est arrivé, sans pour autant avoir une place de titulaire incontestable, mais il n'a que 19 ans, et continue à travailler chaque jour comme un fou pour aller encore plus haut. Il l'a ferme, respecte les instructions, s'engage sur le terrain et surtout il n'est pas venu faire la pleureuse lorsqu'en début de championnat il a passé parfois 60 à 70 minutes à se chauffer pour finalement remettre le survêtement, se doucher et remonter dans le car.
Sarni est pour moi aussi responsable de la situation dans laquelle il se trouve aujourd'hui. De plus si il était réellement un défenseur incontournable il n'aurait pas manqué de trouver un nouvel engagement, même en deuxième division, surtout avec les clubs ambitieux qu'il y a cette saison en Suisse romande! Or à ce jour, ni lui, ni crettenand, n'ont trouvé un autre club prêt à payer ce qu'ils estiment valoir pour s'attacher leurs services.
Comme CC l'a dit ou l'a rappelé à ceux qui ne veulent pas comprendre, l'arrêt bosman, ou l'entrée en vigueur de la libre circulation des personnes, a tout changé pour le football! Faut arrêter la nostalgie. Moi aussi j'adorais voir des mecs comme Sébastien Fournier tout faire pêter à Tourbillon. Mais il faut admettre qu'un gars comme Piquet, qui a aussi fait un joli passage à Stuttgart, si il avait évolué à notre époque il aurait sans doute pas joué plus de deux saisons avec le maillot sédunois sur les épaules, et cela en junior. Il aurait, comme tous les autres talents, était happé par un club étranger qui aurait su lui proposer ce qu'il faut au niveau financier pour qu'il mette un peu de côté le drapeau cantonal. Le cas de Grichting est flagrant à ce sujet!
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
-
- Posteur régulier
Alors là je te rejoins complètement sur toute la ligne... Je suis allé voir le match de la Suisse M-21 hier et quand tu regardes dans quel club joue la plupart de l'équipe, tu comprends qu'ils ont du signer un contrat très jeune en direction de l'étranger. Le foot a bel et bien changé il faut bien suivre cette évolution si on veut que Sion continue à nous faire rêver. A ce propos l'autre soir sur TSR il y avait un reportage dans le TJ je crois sur les M21 où Tami déplorait ce départ précoce dans des grands clubs où les jeunes n'ont que peu l'occasion de jouer...
Pour les Valaisans de souche il faut aussi dire que l'arrêt du centre de formation pendant une certaine période n'a rien arrangé. On a encore de très bons joueurs valaisans qui vont jouer au FC Sion il faut juste laisser du temps. Mais il faudra aussi que ces jeunes bossent vraiment, le fait d'être Valaisan ne doit pas constituer un critère déterminant pour jouer, là-dessus aussi tu as tout à fait raison.
Pour les Valaisans de souche il faut aussi dire que l'arrêt du centre de formation pendant une certaine période n'a rien arrangé. On a encore de très bons joueurs valaisans qui vont jouer au FC Sion il faut juste laisser du temps. Mais il faudra aussi que ces jeunes bossent vraiment, le fait d'être Valaisan ne doit pas constituer un critère déterminant pour jouer, là-dessus aussi tu as tout à fait raison.
C'est pas parfait mais c'est pas mal....
Je vois pas le problème, si c'est un joueur cadre et indiscutable, peut-être qu'il aura plusieurs proposition. Lorsqu'il s'agit d'un joueur secondaire...fred00221 a écrit :Selon CC, il a proposé un contrat de prolongation à Nöel à Sarni, il a proposé qu'une fois car à Sion, on a qu'une fois la chance de prolonger..
Différence certainement justifIée par la différence de niveau et d'expérience (en comparaison à Alioui, Vanczak, Adailton vu que c'était nos DC).fred00221 a écrit :Sarni avait une grosse différence de salaire par rapport aux autres joueurs
Sois un peu objectif... tu mettrais Sarni à la place de Dingsdag ou d'Adailton?fred00221 a écrit :Sarni est au niveau des autres
Et pourquoi il est sans club s'il est si bon et si bon marché??? A cause de CC??
Je te rejoins aussi là dessus en rajoutant qu'un gars comme Bigambo Rochat, qui n'a pas du faire le tour d'un cadran horaire en terme de minutes avec la UNE, qui joue en 1ère ligue avec les M21, et qui du jour au lendemain se retrouve à Palerme et joue l'EL et gagne le derby lémanique en ChL à la Praille !!!fan a écrit :Je vois pas le problème, si c'est un joueur cadre et indiscutable, peut-être qu'il aura plusieurs proposition. Lorsqu'il s'agit d'un joueur secondaire...fred00221 a écrit :Selon CC, il a proposé un contrat de prolongation à Nöel à Sarni, il a proposé qu'une fois car à Sion, on a qu'une fois la chance de prolonger..
Différence certainement justifIée par la différence de niveau et d'expérience (en comparaison à Alioui, Vanczak, Adailton vu que c'était nos DC).fred00221 a écrit :Sarni avait une grosse différence de salaire par rapport aux autres joueurs
Sois un peu objectif... tu mettrais Sarni à la place de Dingsdag ou d'Adailton?fred00221 a écrit :Sarni est au niveau des autres
Et pourquoi il est sans club s'il est si bon et si bon marché??? A cause de CC??
Après Sarni pas moins bon qu'un autre ? Peut etre mais alors faut qu'il se dépêche de nous le (re)montrer car l'horloge biologique ne cesse de s'écouler...
Les Valaisans chassent ensemble mais se bouffent entre eux.
sur ce point, je suis d'accord. Je ne connais pas tous les détails qui ont motivé son choix, mais force est de constater qu'avec le salaire qu'il avait, il était en deça de la moyenne du club. Avec les années d'ancienneté et l'expérience, le salaire a tendance à augmenter, pas à diminuer...fred00221 a écrit :Sarni avait une grosse différence de salaire par rapport aux autres joueurs et qu'on lui propose à nöel une prolongation à la baisse..
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
J'aime bien ce Kevin Fickentscher. Il est assez lucide. Il s'est très bien que Vanins partira a Nöel ou alors à la fin de la saison. Il reste au club en éspérant qu'il lui(le club) fasse confiance par la suite. il est plutôt simpas et à l'air d'avoir de grosses envies.
J'espère vraiment que si Vanins part on ira pas chercher un gardien étranger et qu'on lui fera confiance.
J'espère vraiment que si Vanins part on ira pas chercher un gardien étranger et qu'on lui fera confiance.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- Carra
- Nouveau membre du club
- Place au stade : Nord
Exactement. On a la chance d'avoir le meilleur gardien de Suisse (un des meilleurs d'Europe à mon avis) et un très bon gardien international -21 alors tâchons d'en profiter.
Ok pour le meilleur gardien de Suisse mais je trouve que c'est un peu tirer par les cheveux que de le mettre au presque au même niveau que Madanda, Lloris, Casillas, Cech etc ... etc... Je pense qu'il doit faire ses preuves dans un autre championnat pour pouvoir être jugé.Carra a écrit :Exactement. On a la chance d'avoir le meilleur gardien de Suisse (un des meilleurs d'Europe à mon avis) et un très bon gardien international -21 alors tâchons d'en profiter.
"En ce sens que...": CC
L'émission est très bonne je trouve...
Dans un autre registre, un tout nouveau site va être lancé dès lundi 18 octobre.
Il s'appelle "L'après-match" et traitera uniquement de foot, professionnel et amateur.
A découvrir à tout prix:
http://lapresmatch.blogspot.com
Dans un autre registre, un tout nouveau site va être lancé dès lundi 18 octobre.
Il s'appelle "L'après-match" et traitera uniquement de foot, professionnel et amateur.
A découvrir à tout prix:
http://lapresmatch.blogspot.com
J'ai beaucoup aimé l'émission de cette semaine avec Bernard Challandes. Plus on avance et plus je suis convaincu par son discours.
Comme il le dit, il se sent très bien en Valais, il a beaucoup de plaisir à répondre aux questions. Il indique également qu'il ne subit aucune pression du président, c'est réjouissant.
J'ai également bien aimé l'analyse de Stéphane Fournier concernant le manque de buts. Cette analyse a également été écoutée par Bernard et sa réaction était intéressante. Il est la personne qu'il nous faut et je suis persuadé que nous avons de beaux jours devant nous avec lui!
Comme il le dit, il se sent très bien en Valais, il a beaucoup de plaisir à répondre aux questions. Il indique également qu'il ne subit aucune pression du président, c'est réjouissant.
J'ai également bien aimé l'analyse de Stéphane Fournier concernant le manque de buts. Cette analyse a également été écoutée par Bernard et sa réaction était intéressante. Il est la personne qu'il nous faut et je suis persuadé que nous avons de beaux jours devant nous avec lui!
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Que CC t entende!!!!Stomp a écrit :Il est la personne qu'il nous faut et je suis persuadé que nous avons de beaux jours devant nous avec lui!

- Carra
- Nouveau membre du club
Complètement d'accord avec toi ! Je suis convaicu que Challandes est la bonne personne. Il faudra lui laisser plus qu'une saison je pense. C'est vraiment un type pour qui j'éprouve bcp de sympathie à l'écouter et plaisanter sur un plateau TV. J'espère le croiser un jour sous la tente à Tourbillon 

Je partage également cet avis. Laissons-le travailler pour une fois dans la durée, quels que soient les résultats. C'est une personne cultivée, intelligente, avec du caractère et qui sait secouer et motiver les joueurs.
Il a l'air de bien se plaire chez nous et possède la mentalité valaisanne.
Il a l'air de bien se plaire chez nous et possède la mentalité valaisanne.
- Sensei
- Coma éthylique
Moi aussi j'aime son attitude et son discourt mais à la longue ce qui fait avancer se sont les actes pas les discourts meme les plus beaux... Il n'y a pas le feu ont doit bosser dans la durée mais ce manque de réussite à Tourbillon devient stressant pour plus d'une personne des joueurs au staff à la direction aux gradins...Stomp a écrit :J'ai beaucoup aimé l'émission de cette semaine avec Bernard Challandes. Plus on avance et plus je suis convaincu par son discours.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Voilà qui devrait te rassurer alors et que ton stress a pu se dissiper quelque peu. Comme tu l'as dit on doit bosser dans la durée. Quand CC vire un entraineur on crie au scandale car il lui a pas laissé le temps de bosser, mais les supporters n'ont pas plus de patience que CC.
Ah oui au passage pour ceux qui trouvent qu'on fait pas assez de points à domicile et que ça énerve, venez en déplacements, là on fait des points, et c'est toujours bien sympa
Ah oui au passage pour ceux qui trouvent qu'on fait pas assez de points à domicile et que ça énerve, venez en déplacements, là on fait des points, et c'est toujours bien sympa

2 châteaux, 1 stade, 1 public!
- Sensei
- Coma éthylique
Disons que je suis rassuré comme je l'étais après le match contre yb...Stomp a écrit :Voilà qui devrait te rassurer alors et que ton stress a pu se dissiper quelque peu. Comme tu l'as dit on doit bosser dans la durée. Quand CC vire un entraineur on crie au scandale car il lui a pas laissé le temps de bosser, mais les supporters n'ont pas plus de patience que CC.
Je reste convaincu que l'équipe a du potentiel
Je reste convaincu que Bernard a ce qu'il faut pour la diriger et la faire progresser
Malheuresuement je n'ai toujours pas été rassuré sur la capacité qu'à pour l'instant cette équipe à développé du beau jeux quand Goran est absent ou un peu en dessous de son apport d'hier et ca ca m'inquiète depuis le début de la saison...
Je suis rassuré aussi par Marin qui a fait son meilleur match de la saison de Domino qui a été mieux que lors de ses dernière rentrée et meme par Rodrigo qui a été plus sure qu'à son habitude...
Le portentiel est là le risque de retomber dans la fébrilité aussi
et n'oublions pas que une chose CC est fou Challende est fou aussi mais c'est plus sangin plus situationnel il sait aussi se calmer et annalyser le truc à froid CC pour l'instant aussi attendons pour voir...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- InterFcSion
- Buveur d'eau
Ahah Robrigo est nul sur les questions posées et bravo à Gisèle Zufferey pour le joli jonglage 

Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Au vu des circonstances particulières de la défaite à Thoune et à la veille d'aller affronter GC à Zürich, l'émission de demain devrait valoir son pesant de cacahouètes... 

Don't worry, be happy!
- Carra
- Nouveau membre du club
Pour ceux qui ont vu l'emission hier soir, j'ai trouvé CC malhonnête avec nos la présentatrice et le journaliste de canal 9. On connait le personnage ok mais là quand même...
Je partage ton avis. Même si l'on peut comprendre sa frustration, il a été trop loin dans ses propos et s'est montré vraiment malhonnête et irrespectueux vis-à-vis des journalistes.Carra a écrit :Pour ceux qui ont vu l'emission hier soir, j'ai trouvé CC malhonnête avec nos la présentatrice et le journaliste de canal 9. On connait le personnage ok mais là quand même...
Tout à fait. On connait CC et son "franc parler", mais là ça dépasse les bornes. C'est de la malhonnêteté à l'état pur...
Surtout pour une chaîne qui attribue une 1/2 heure hebdomadaire au FC Sion.
Surtout pour une chaîne qui attribue une 1/2 heure hebdomadaire au FC Sion.
Il a voulu montrer son énervement... mais effectivement il a dépassé les bornes ! Mais on sait que CC se croit tout permis avec tout le monde 

Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga"

- Presse-purée
- Membre expert
Si CC divise les opinions habituellement, sur ce coup là on peut difficilement défendre son comportement. Autant j'apprécie d'habitude son franc parler, autant cette fois-ci il s'est juste montré grossier. C'est surprenant venant d'un excellent communicateur comme lui, qui sait si bien se servir des médias. Cette affaire doit vraiment le toucher profondément car j'ai eu l'impression de voir une bête blessée prête à mordre toute personne qui l'approche.
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Ce qu'il dit sur Rodrigo - enfin, la façon de le dire - je trouve ça immonde.
il s'est comporté comme s'il était chez lui, alors que c'était pas le cas. Sur ce coup-là. il a vraiment été malhonnête. Quand il dit a la journaliste qu'elle peut partir, c'est aller trop loin. Idem quand il dit au plus jeune journaliste à lunettes qu'il est pas bien dans sa tête.
Les journalistes auraient du/pu lui dire
"M Constantin, vous êtes ici en tant qu'invité, je vous demande d'avoir le minimum de décence qui va à votre rang. Si vous avez l'impression de perdre votre temps parmi nous, vous êtes libres de partir".
C'est incroyable, y a jamais personne qui a des couilles pour parler à CC et incroyable comme ce type peut être malhonnête
Les journalistes auraient du/pu lui dire
"M Constantin, vous êtes ici en tant qu'invité, je vous demande d'avoir le minimum de décence qui va à votre rang. Si vous avez l'impression de perdre votre temps parmi nous, vous êtes libres de partir".
C'est incroyable, y a jamais personne qui a des couilles pour parler à CC et incroyable comme ce type peut être malhonnête
"On est pas des marionnettes ou bien"
Après ça faut pas s'étonner que certaines fois les joueurs n'aient pas envie de se bouger si CC leur parle comme ça avant un match ou durant la semaine....Ca confirme ma pensée profonde que les résultats en dents de scie du Fc Sion depuis 3 ans sont à 90% de sa faute.

CC à Kath-laine

il a un peu dérapé...sur notre ami à lunettes...mais après il est resté quand-même plus calme...il a dû lui-même sentir qu'il était allé trop loinest-ce que vous avez du plaisir à vous faire violer et rentrer ensuite à la maison sans rien dire!"
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.