[Tourbillon] Ambiance au stade

Forum de discussion sur le FC Sion
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Ambiance à Tourbillon

Message par Bastoon1 »

Comment trouvez-vous l'ambiance actuellement au fc Sion?
SION EST
Red&White
Modérateur
Modérateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Red&White »

A part ça concernant le tifo je trouve classe aussi qu'il soit en allemand (haut-valaisan eût été encore plus fort), ça a tendance à montrer aussi la cohésion nouvelle entre les groupes, même si on en avait déjà vu quelques-uns par le passé!

Est-ce un choix commun délibéré ou est-ce parce que les principaux artisans étaient les Freaks? (ou les Scums, eux je sais pas s'ils sont du haut aussi?)
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Red&White a écrit :A part ça concernant le tifo je trouve classe aussi qu'il soit en allemand (haut-valaisan eût été encore plus fort), ça a tendance à montrer aussi la cohésion nouvelle entre les groupes, même si on en avait déjà vu quelques-uns par le passé!

Est-ce un choix commun délibéré ou est-ce parce que les principaux artisans étaient les Freaks? (ou les Scums, eux je sais pas s'ils sont du haut aussi?)
J'ai pensé comme toi, me suis dit que c'était peut-être réalisé par les gars du Haut!
C'est super ce renouveau du gradin qui est fédéré derrière cette nouvelle bâche et les groupes qui font des actions communes. Rien qu'a voir le nombre de gens qui portaient les deux nouvelles écharpes du Nord! :love:

Bastoon: comme elle est trop boooooonne !
8-D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Message par c_doux_nous_mMm »

Mr. Blonde a écrit :... les deux nouvelles écharpes du Nord! :love:
Elles sont comment? :siffle:
Bastoon a écrit :comme elle est trop boooooonne !
8-D
Laquelle? Caroline? Brigitte? Mathilde?...? ou Marie-Jeanne? O:-) ou celle du curé qui boit du vin des glaciers? :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
nasialav
Devin
Devin

Message par nasialav »

Red&White a écrit :Est-ce un choix commun délibéré ou est-ce parce que les principaux artisans étaient les Freaks? (ou les Scums, eux je sais pas s'ils sont du haut aussi?)
Mon cher Red&White, ce choix a bel et bien été pris en commun par les 3 groupes (Ultras Sion, Freaks Sion & Lousy Scum).
Le travail a été réparti entre le haut et le Valais central, et la mise en place réalisée le jour même par les 3 groupes à Tourbillon.

Concernant le fait qu'il soit en allemand, la décision a été prise du fait que bon nombre de "Oberwalliser" viennent au match (dont 2 groupes sur 3 actuellement au Nord) et aussi car il s'agissait de GC en face. De plus, le message du tifo était quand même dirigé contre les sauterelles...

Voilà pour les explications ;-)

PS: Oui, les Lousy Scum sont du haut aussi.
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Pour une fois en sud il faut reconnaitre que de là haut le tifo donnait bien très bien meme
que le volume sonor nous arrivant depuis le gradin Nord était bon
que les hop Sion son bien repris en sud
que le haut armes est très bien repris en sud

bon match au niveau de l'ambiance...
bravo aux groupes
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : GN

Message par MonBeauValais »

Je reviens de la BCF Arena de Fribourg, et ça m'a permis de pouvoir faire une comparaison entre les deux ambiances et différentes solutions apportées à certains problèmes.
J'y ai notamment trouvé une solution contre les lancers de bières. A Fribourg, les verres sont en plastique dur avec une photo de l'équipe imprimée dessus, pour avoir une bière il faut s'acquitter de 2.- supplémentaires qui te sont rendu lorsque tu rapportes ton verre. Avec la nouvelle cantine du gradin Nord je pense que l'idée ne serait pas stupide.
En plus à la fin du match (Bon ok on explose pas à chaque match le champion en titre), le kop a chanté "Debout place assise" et tout le stade s'est levé pour les 2 dernières minutes, ce fut superbe et j'espère vraiment voir ça un jour à Sion.
Je sais pas ce que vous en penser.
Le comptoir c'est bonnard !
Red&White
Modérateur
Modérateur

Message par Red&White »

Tu reviens surtout certainement de la CUV, impressionnant que ton écriture ne s'en ressente pas :-D
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par MonBeauValais »

Red&White a écrit :Tu reviens surtout certainement de la CUV, impressionnant que ton écriture ne s'en ressente pas :-D
T'y étais? T'en fais pas, mon écriture s'en sort mais si tu m'avais vu....
Le comptoir c'est bonnard !
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Message par le masque de fer »

On a parfois dit que Sion était l'OM suisse. Après avoir vu ASSE-PSG en coupe de la ligue, cela ne me déplairait pas qu'il soit l'ASSE suisse. Quelle superbe ambiance dans le chauderon stéphanois. Mais voilà pour marcher sur les pas du club forézien il faudrait un chauderon que CC ne nous a jamais construit, un public prêt à s'enflammer, un hymne entraînant, une équipe joueuse qui mette le feu. Beaucoup trop de si. Mais quel beau spectacle nous ont offert les joueurs stéphanois. C'est vrai que lorsqu'on regarde d'autres football on est tout étonné de voir une équipe qui domine lorsqu'elle joue chez elle, qui crée du jeu, qui fait vivre le ballon. Pourquoi tout ça n'existe qu'ailleurs?
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

le masque de fer a écrit :On a parfois dit que Sion était l'OM suisse. Après avoir vu ASSE-PSG en coupe de la ligue, cela ne me déplairait pas qu'il soit l'ASSE suisse. Quelle superbe ambiance dans le chauderon stéphanois. Mais voilà pour marcher sur les pas du club forézien il faudrait un chauderon que CC ne nous a jamais construit, un public prêt à s'enflammer, un hymne entraînant, une équipe joueuse qui mette le feu. Beaucoup trop de si. Mais quel beau spectacle nous ont offert les joueurs stéphanois. C'est vrai que lorsqu'on regarde d'autres football on est tout étonné de voir une équipe qui domine lorsqu'elle joue chez elle, qui crée du jeu, qui fait vivre le ballon. Pourquoi tout ça n'existe qu'ailleurs?
Ayant aussi vu le match, à part l'ambiance dans le public, c'était un match banal sans action de but.
Vive les penalties. Quoique...
Y a eu plus d'actions devant le goal pendant les 45 minutes qui viennent de passer entre YB et FCL (2-1).
Pas besoin d'être l'ASSE suisse, nous sommes le FC Sion, c'est mieux.
Et le Chaudron, on l'a déjà, il tourbillonne le notre.
Ce qui a cassé l'ambiance dans le stade, c'est l'empêchement de bouger et changer de côté pendant le match.
Pourquoi toujours devoir se comparer à un autre club? Le FC Sion est unique et incomparable, vu le 12/12. :bien:
(___)
(o|o)
_(")_
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

C'est ça la beauté du foot. Personne ne voit la même chose. Perso j'ai trouvé le match de hier d'une grande intensité. Les remontées de l'ASSE se faisaient à 100 à l'heure. Pas le temps de regarder sa montre. YB que je regarde d'un demi-oeil? Boffff
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

le masque de fer a écrit :C'est ça la beauté du foot. Personne ne voit la même chose. Perso j'ai trouvé le match de hier d'une grande intensité. Les remontées de l'ASSE se faisaient à 100 à l'heure. Pas le temps de regarder sa montre. YB que je regarde d'un demi-oeil? Boffff
Ce n'est pas tout de remonter à 100 à l'heure.
Faut marquer... Pendant le match, le gardien ASSE a eu plus de job que celui du PSG.
En plus si tu trouves le match de ce soir... bof. On ne voit vraiment pas le foot de la même façon. :lol:
Sinon, on est de nouveau HS. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
le masque de fer
Membre éprouvé
Membre éprouvé

Le truc c'est le stade à moitié vide avec le kop aux chansons roboratives genre mauvaise techno. Pas très enthousiasmant!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Vont être contents ceux qui criaient au secours au vu de l'interdiction de l'alcool dans les stades.

http://www.lematin.ch/sports/football/b ... y/30487070 :doh:

Libérez Rappaz va falloir fournir le stade. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par soubalt »

ah là là c'est vrai que le tabac nuit à l'image du foot. Combien de matchs faussés par des fumeurs parmi le public, qui crachent leur fumée nauséabonde aux yeux de l'arbitre qui n'as pas vu la faute de dernier recours, le visage rempli de brouillard? attaquons nous donc à ce vrai problème qui va régler ce qui gangrène le foot depuis des lustre et ce dont tout le monde se plaint : la fumée dans les tribunes. Et que dire de tous ces cancéreux en devenir qui prennent en otage les autres spectateurs non-fumeur?

Afin de gagner en crédébilité, je suis pour l'uniforme obligatoire pour venir au stade, et celui-ci devra aux couleurs du club qu'on supporte. Il sera ainsi nettemement plus facile pour la police d'identifier les supporters de chaque camp.

Sepp Blatter est qqn d'intelligent et prend ce qui existe de mieux au monde en matière de sérieux et de rigueur : les stades de Corée du Nord. Sachons nous en inspirer afin de faire de nos stades, un exemple de droiture et de propreté.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

soubalt a écrit :ah là là c'est vrai que le tabac nuit à l'image du foot. Combien de matchs faussés par des fumeurs parmi le public, qui crachent leur fumée nauséabonde aux yeux de l'arbitre qui n'as pas vu la faute de dernier recours, le visage rempli de brouillard? attaquons nous donc à ce vrai problème qui va régler ce qui gangrène le foot depuis des lustre et ce dont tout le monde se plaint : la fumée dans les tribunes. Et que dire de tous ces cancéreux en devenir qui prennent en otage les autres spectateurs non-fumeur?

Afin de gagner en crédébilité, je suis pour l'uniforme obligatoire pour venir au stade, et celui-ci devra aux couleurs du club qu'on supporte. Il sera ainsi nettemement plus facile pour la police d'identifier les supporters de chaque camp.

Sepp Blatter est qqn d'intelligent et prend ce qui existe de mieux au monde en matière de sérieux et de rigueur : les stades de Corée du Nord. Sachons nous en inspirer afin de faire de nos stades, un exemple de droiture et de propreté.
Le voilà, il n'y a plus qu'à les numéroter ou les faire nominatif. :lol:

Image
(___)
(o|o)
_(")_
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Tribune Est

Message par psylo »

Bientôt des vacances C_doux_nous_les_cassent ?
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

psylo a écrit :Bientôt des vacances C_doux_nous_les_cassent ?
Ici, il n'y pas de vacances. Et les vacances d'ailleurs ça laissent plus de temps libre pour venir ici. :lol:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

c_doux_nous_mMm a écrit :Vont être contents ceux qui criaient au secours au vu de l'interdiction de l'alcool dans les stades.

http://www.lematin.ch/sports/football/b ... y/30487070 :doh:

Libérez Rappaz va falloir fournir le stade. :lol:
Il est vraiment tenace ce vieux bouc :fache:
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
droma
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par droma »

et si on chantait ça à Sion : Fiffi Brindacier

andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau

Message par andré86 »

Moi perso j'aimerai que les joueurs entrent sur une musique de guerriers, comme dans une arène, genre gladiator...
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Ambiance (pas que) à Tourbillon

J'ai trouvé ça --> http://fanchants.ch/football-videos/chi ... er-sempre/

Ce n'est pas que l'ambiance à Tourbillon mais il y a quand même.
C'est sympa donc je partage, ça rappelera des souvenirs à certains.

Sympathique les "Fratellinnesi", on se "jumelle" quand? :lol: "ChiasSionnese". :siffle:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Bastoon1 »

Match de m**** ambiance de m**** soirée de m****
SION EST
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Place au stade : derrière ma bière

Message par Mr. Blonde »

Bastoon1 a écrit :Match de m**** ambiance de m**** soirée de m****
:-(

Pas vrai!!! J'ai trouvé que le nord avait de belles poussées durant la deuxième période! C'était sympa et ça rendait bien...
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sparrow »

Mr. Blonde a écrit :

Pas vrai!!! J'ai trouvé que le nord avait de belles poussées durant la deuxième période! C'était sympa et ça rendait bien...
D'accord avec toi Mr.Blonde ! Un Tifo, des fumi et 2-3 chants qui ont bien claqué !
Je constate quand même que l'ambiance dépend quand même pas mal de ce qui se passe sur le terrain ! Il y avait plus d'ambiance après l'autogoal !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
LucienSIR
Devin
Devin

Message par LucienSIR »

1. contre 5em au Letzigrund 5000 spect.
3em contre 4em au Tourbillon 10000 spect.
Pas mal alors!
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique

LucienSIR a écrit :1. contre 5em au Letzigrund 5000 spect.
3em contre 4em au Tourbillon 10000 spect.
Pas mal alors!
Oui pas mal!!!
Et encore plus que pas mal, quand on voit les 8314 pelés dispersés à Saint-Jacques jeudi soir, pour un match d'EL.
On n'a pas de quoi se plaindre.
Ils vont être combien à la Pontaise malgré le soleil? Ou y a du soleil qu'ici? :bye:

P.S.: c'est assez incroyable à lire:
ça se plaint de la victoire, ça se plaint de l'ambiance, ça se plaint du coach, ça se plaint de...
Et pourtant on a fait 3 points. C'est le but principal d'un match de foot, malgré la manière... autogoalisée.
(___)
(o|o)
_(")_
petitpoussin
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par petitpoussin »

Mr. Blonde a écrit :

D accord avec toi Mr.Blonde !! L ambiance etait sympas et ça fait de bien de voir les joueurs heureux! Gelson etait hyper mega content! Et Bastoon, tu sais ce que tu aurai du faire pour passer une meilleure soirée!! ;-)
À quand la 13ème, on pertube la légende!

On est là! On est là! On est là! On est là, quelque soit le résultat nous on est là!
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Misterno »

Ils t'ont bloqué l'accès au Dugout ? :-D
Animals
Répondre