Michel Decastel est le nouvel entraîneur du FC Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
seb
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin nord

Re: Michel Decastel est le nouvel entraîneur du FC Sion

Message par seb »

T'as raison, rien à foot de ton blog ! C'est pas un forum publicitaire si t'avais pas remarqué

Tu dis ça parce qu'il n'est pas gentil avec le Martignerain? :-D
Old Bastards Sion - Constantin dégage
Yeah19
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Place au stade : Gradin Nord

Message par Yeah19 »

Il a quand même un peu changé!!

http://www.afterfoot.fr/joueurs/michel-decastel

Il a pas l'air réveillé sur la photo.

^^D
humanoregon
Gourou
Gourou

Message par humanoregon »

J'attend quand même bcp de cet entraîneur! J'espère vivement qu'il réussisse à changer les choses ici, qu'il apporte un plus. Cela fait trop longtemps que je vois une équipe ne sachant pas bcp jouer aux ballons ou du moins, n'arrivant pas à créer du jeu ou du danger quand l'adversaire semble défensivement plus fort.. Cela fait trop longtemps aussi que je vous notre équipe cartonner sur une individualité et dès que celle-ci n'est plus la, pouf l'équipe est invisible! La saison passée à été un vrai calvaire pour moi niveau sportif comme administratif! Cet année, l'équipe à certes bien débuter mais à paru complètement désemparée et improductive dès que la
Chance ne leur souriait moins et que l'adversaire avait compris le systèmes valaisan! J'espere vivement que decastel puisse apporter cette jouerie, cette capacité à être efficace devant, que l'équipe puisse arborer enfin un jeu plus offensif et plus portée vers l'avant. Quand je vois l'effectif actuel en plus de "monstre en attaque" attendu à noël, je sais que cette équipe peut renverser ce championnat ou tenir tête au fC Bâle mais jusque la, j'ai vu un entraîneur qui s'est cassé les dents à perdurer un système ineficace sans cette touche de réussite, improductif et similaire aux anciens entraîneurs.. On défend, on balance et on prie en gros.. m**** quoi! J'ai envie de voir une véritable équipe sur la pelouse et avec de tel joueur offensif (margairaz, serey,darraji,Léo,lafferty,ndjeng,wutrich) et une belle défense, cela est largement possible sur le papier.. J'aimerai voir du changement, un nouveau système de jeu, de l'envie, des buts..
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

humanoregon a écrit :J'attend quand même bcp de cet entraîneur! J'espère vivement qu'il réussisse à changer les choses ici, qu'il apporte un plus. Cela fait trop longtemps que je vois une équipe ne sachant pas bcp jouer aux ballons ou du moins, n'arrivant pas à créer du jeu ou du danger quand l'adversaire semble défensivement plus fort.. Cela fait trop longtemps aussi que je vous notre équipe cartonner sur une individualité et dès que celle-ci n'est plus la, pouf l'équipe est invisible! La saison passée à été un vrai calvaire pour moi niveau sportif comme administratif! Cet année, l'équipe à certes bien débuter mais à paru complètement désemparée et improductive dès que la
Chance ne leur souriait moins et que l'adversaire avait compris le systèmes valaisan! J'espere vivement que decastel puisse apporter cette jouerie, cette capacité à être efficace devant, que l'équipe puisse arborer enfin un jeu plus offensif et plus portée vers l'avant. Quand je vois l'effectif actuel en plus de "monstre en attaque" attendu à noël, je sais que cette équipe peut renverser ce championnat ou tenir tête au fC Bâle mais jusque la, j'ai vu un entraîneur qui s'est cassé les dents à perdurer un système ineficace sans cette touche de réussite, improductif et similaire aux anciens entraîneurs.. On défend, on balance et on prie en gros.. m**** quoi! J'ai envie de voir une véritable équipe sur la pelouse et avec de tel joueur offensif (margairaz, serey,darraji,Léo,lafferty,ndjeng,wutrich) et une belle défense, cela est largement possible sur le papier.. J'aimerai voir du changement, un nouveau système de jeu, de l'envie, des buts..
Je te comprends...
moi aussi j'attends beaucoup de De Castel... Comme dailleur des 18 précédents... On verra bien...
Son dernier passage ici c'était bien passé... en gros... on verra bien...
Actuellement on peu avoir de la jouerie au milieux on a les gars pour et on a la solidité derrière, son gros soucis sera de trouver des moyens de la mettre au fond... Perso j'attend surtout de l'efficacité et du réalisme...

Après...
Les entraineurs c'est comme les Melons... etc... on connait la suite...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Je comprends pas ce que tu sous-entends ?!
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Quel est le rapport ?
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Trbune Est

Message par smile66 »

Article sur le licenciement de Gerets...

Quel rapport avec Decastel à Sion ???
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

bon article dans le matin (pour une fois !) avec une vision au-delà du foot lui-même et de ses polémiques
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Chester
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Chester »

Voici le lien de l'article (pour ceux qui ont la flemme de chercher) :
Un entraîneur est fait pour être viré
Le Matin a écrit : - Sion possède-t-il le potentiel pour être champion?
- Oui, cela peut être notre année; à condition d’effectuer quelques retouches à Noël.
Des joueurs seront-ils en partance? Sinon, avec l'effectif actuel et l'arrivée de N'Djeng, les seuls renforts importants seraient pour les ailes.
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
phm
Membre suprême
Membre suprême

Message par phm »

qu'a-t-il fait pour mériter cet hommage ???
http://www.wat.tv/video/nouvelle-chanso ... ngx9_.html
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

waouh ... quel effort dans les paroles ! sûrement le GN de là bas 7-) ... mais noooon je plaisante !
Stomp
Invocateur
Invocateur

Message par Stomp »

En effet joli article. Bonnes questions et réponses intéressantes. Come on Michel, montre-nous ce que tu entends par se faire plaisir pour faire plaisir en allant vers l'offensive! :love:
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Chester
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Chester »

Interview sympa de Decastel sur Bloody Monday.
"Les Anglais ont inventé le football, les Français l'ont organisé, les Italiens le mettent en scène." [Serge Uzzan]
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : GN

Message par Trilu »

Première grosse erreur de coaching de notre entraîneur ce soir.

Il a totalement désorganisé une équipe en construction, qui avait fait un super match jusque là, en mettant Serey sur le flan droite de la défense suite à la sortie de Sauthier.
Tout les buts Bâlois qui on suivi sont passer pas l'axe
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
bouryves
Modérateur
Modérateur

Message par bouryves »

Trilu a écrit :Première grosse erreur de coaching de notre entraîneur ce soir.

Il a totalement désorganisé une équipe en construction, qui avait fait un super match jusque là, en mettant Serey sur le flan droite de la défense suite à la sortie de Sauthier.
Tout les buts Bâlois qui on suivi sont passer pas l'axe
Tu aurais mis qui ??
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Basha et il y avait pas non plus un latéral M21 sur le banc ! Et ces peut-être à l'entraîneur de prévoir son banc non ?
Édit: et j'apprends ce matin que Kololli est latéral droit en M21 !!!! C'est encore plus grave que ce que je penssais
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Trilu a écrit :Basha et il y avait pas non plus un latéral M21 sur le banc ! Et ces peut-être à l'entraîneur de prévoir son banc non ?
Édit: et j'apprends ce matin que Kololli est latéral droit en M21 !!!! C'est encore plus grave que ce que je penssais
On peu comprendre l'hésitation de Decastel à Lancer un M21 contre Bale au moment ou ceux ci reprennaient du poile de la bête, dans un match ou l'arbitre a été assez permissif avec l'agressivité physique de certain balois...

Ceci ne remet pas en cause le fait que le choix effectué n'a pas été le bon...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Sionkiff
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Sionkiff »

C est très difficile pour un entraîneur de faire confiance à un gamin de 20 ans qui, c'est vrai montre de très belles choses en -21, et doit rentrer sur une blessure... Bon maintenant espérons que MD s'organise différemment pour ce week-end et de toute façon y a pas photo avec la défaite d'hier soir c'est deux matchs 6 points ou alors le titre va être difficile cette année...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par uranus2011 »

Et encore les 'yavaitka' !... après coup c'est plus facile hein ? et si il avait mis le jeune M21 ... on aurait peutêtre perdu et les mêmes diraient qu'il fallait faire autre chose ....
Serey est important au milieu mais faudra bien s'en passer prochainement ... alors autant être prêt et mieux que hier !
encore une fois le match bascule sur trois fois rien.... faut pas tout griller à cause de cela !
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par eyllar95 »

Enfin un entraîneur qui a osé une équipe plus offensive avec deux vrais attaquants. Ça a failli payer.

Bravo à Decastel. Les résultats suivront. J en ai aucun doute.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
valesco09
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par valesco09 »

Trilu a écrit :Basha et il y avait pas non plus un latéral M21 sur le banc ! Et ces peut-être à l'entraîneur de prévoir son banc non ?
Il est pas latéral droit mais milieu droite !
Modifié en dernier par valesco09 le 27.09.2012 11:52, modifié 1 fois.
mad max
Régulièrement banni

Message par mad max »

eyllar95 a écrit :Enfin un entraîneur qui a osé une équipe plus offensive avec deux vrais attaquants. Ça a failli payer.

Bravo à Decastel. Les résultats suivront. J en ai aucun doute.
c'était un choix osé...genre la roulette russe...si ça passe, c'est beau...mais si ça casse ca ne pouvait que se terminer avec plusieurs buts d'écart...

ceux qui aiment le jeu, le beau jeu, l'attaque...comme c'est mon cas...ne pourront que saluer un tel choix...sans tenir compte du score à la fin...

ceux qui souhaitent engranger des points et considèrent que le jeu présenté n'est que secondaire, ne pourront qu'être frustrés...

malheureusement à tourbillon, même si il a été remplacé par un jeune camarade avec un magnifique écran pour nous montrer de belles actions de jeu, justement, c'est le totomat qui décide...et il est impitoyable...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Trilu »

Sionkiff a écrit :C est très difficile pour un entraîneur de faire confiance à un gamin de 20 ans qui, c'est vrai montre de très belles choses en -21, et doit rentrer sur une blessure... Bon maintenant espérons que MD s'organise différemment pour ce week-end et de toute façon y a pas photo avec la défaite d'hier soir c'est deux matchs 6 points ou alors le titre va être difficile cette année...
Pourquoi le mettre sur le banc si on le fait pas rentrer quand on en à besoin....
Sionkiff
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Sionkiff »

Trilu a écrit :
Sionkiff a écrit :C est très difficile pour un entraîneur de faire confiance à un gamin de 20 ans qui, c'est vrai montre de très belles choses en -21, et doit rentrer sur une blessure... Bon maintenant espérons que MD s'organise différemment pour ce week-end et de toute façon y a pas photo avec la défaite d'hier soir c'est deux matchs 6 points ou alors le titre va être difficile cette année...
Pourquoi le mettre sur le banc si on le fait pas rentrer quand on en à besoin....

C est Bâle en face!! En plus, ça fait à peine 2 semaines qu'il s'entraîne avec. La première équipe donc aucun automatisme avec ses coéquipiers en défense... Et peut être qu lin aurait rien change et qu'il se serait grillé... Je pense que c'est préférable pour tout le monde qu'il débute ce week-end et qu'il ne soit pas rentrer hier... Peut-être que je me trompe!!! Mais j'espère pas!!
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale

Message par darkvador »

Sionkiff a écrit :
Trilu a écrit :

C est Bâle en face!! En plus, ça fait à peine 2 semaines qu'il s'entraîne avec. La première équipe donc aucun automatisme avec ses coéquipiers en défense... Et peut être qu lin aurait rien change et qu'il se serait grillé... Je pense que c'est préférable pour tout le monde qu'il débute ce week-end et qu'il ne soit pas rentrer hier... Peut-être que je me trompe!!! Mais j'espère pas!!
@ sionkiff
bein tu tês trompé puisque Sion à perdu hier soir....
Sionkiff
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Sionkiff »

C est Bâle en face!! En plus, ça fait à peine 2 semaines qu'il s'entraîne avec. La première équipe donc aucun automatisme avec ses coéquipiers en défense... Et peut être qu lin aurait rien change et qu'il se serait grillé... Je pense que c'est préférable pour tout le monde qu'il débute ce week-end et qu'il ne soit pas rentrer hier... Peut-être que je me trompe!!! Mais j'espère pas!![/quote]

@ sionkiff
bein tu tês trompé puisque Sion à perdu hier soir....[/quote]

Eh oui je me suis trompé mais peut être que MD va rectifier le tire dimanche et titulariser Kololli... Lorsque je vois Bâle qui joue avec Salah qui a tout juste 20ans je me dis que la différence et la entre ces deux grands clubs... L'un laisse les jeunes s'exprimer et l'autre met la pression... Regarde un club comme Lausanne... lorsque Khelifi, 18ans ne joue pas tout le public scande son nom ou lorsque Shaqiri et Xhaka ont commencé à jouer avec Bâle tout le monde les soutenais... Bref, j'espère que Noël ne va pas être une bonne raison d'aller chercher X ou Y et qu'avant on donnera la chance à nos espoirs. On a pas encore vu Evan Melo et Karlen... Bref on verra tout ça dimanche et avec les trois points ce sera mieux!!!!
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

Sionkiff a écrit :Eh oui je me suis trompé mais peut être que MD va rectifier le tire dimanche et titulariser Kololli... Lorsque je vois Bâle qui joue avec Salah qui a tout juste 20ans je me dis que la différence et la entre ces deux grands clubs... L'un laisse les jeunes s'exprimer et l'autre met la pression... Regarde un club comme Lausanne... lorsque Khelifi, 18ans ne joue pas tout le public scande son nom ou lorsque Shaqiri et Xhaka ont commencé à jouer avec Bâle tout le monde les soutenais... Bref, j'espère que Noël ne va pas être une bonne raison d'aller chercher X ou Y et qu'avant on donnera la chance à nos espoirs. On a pas encore vu Evan Melo et Karlen... Bref on verra tout ça dimanche et avec les trois points ce sera mieux!!!!
Voilà les légendes sur le FC Bâle cette saison. Ils ne sont pas mieux que Sion avec les M-21:

C'est par là
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Hik
Adorateur profane
Adorateur profane

Message par Hik »

Ce que j'ai de la peine à comprendre, c'est pourquoi prendre Kololli sur le banc à Bâle si tu peux pas le faire jouer parce que c'est Bâle en face, parce que cela ne fait que deux semaines qu'il est avec la 1ère, qu'il n'a que 20 ans,...

Si MD savais qu'il était encore trop tendre, fallait pas le prendre, parce que là le message pour le jeune est pas forcement très motivant quand il voit que le titulaire de son poste de prédiléction se blesse, qu'il faut changer, que le seul joueur de ce poste c'est lui mais que finalement tu désorganise toute l'équipe pour pas le faire entrer.
Quand il faudra absolument le faire jouer dans 2 semaines pour une raison X ou Y, je suis pas sûr que le déroulement du match de hier soir l'aide à avoir super confiance et à ne pas se mettre de pression inutile.
Modifié en dernier par Hik le 27.09.2012 16:50, modifié 1 fois.
Sionkiff
Posteur engagé
Posteur engagé

Message par Sionkiff »

Hik a écrit :Ce que j'ai de la peine à comprendre, c'est pourquoi prendre Kololli sur le banc à Bâle si tu peux pas le faire jouer parce que c'est Bâle en face, parce que cela ne fait que deux semaines qu'il est avec la 1ère, qu'il n'a que 20 ans,...

Si MD savais qu'il était encore trop tendre, fallait pas le prendre, parce que là le message pour le jeune est pas forcement très motivant quand il voit que le titulaire de son poste de prédiléction se blesse, qu'il faut changer, que le seul joueur de ce poste c'est lui mais que finalement tu désorganise toute l'équipe pour par faire le entrer.
Quand il faudra absolument le faire jouer dans 2 semaines pour une raison X ou Y, je suis pas sûr que le déroulement du match de hier soir l'aide à avoir super confiance et à ne pas se mettre de pression inutile.

Je partage ton avis effectivement et je pense que le jeune a du se dire bon c est à moi... Et pour finit Nada!!! Mais bon ayant suivi les -21 régulièrement je suis prêt à parie qu il saisira sa chance il a du talent ce jeune...

Et concernant le liens plus haut je suis très étonné :-0 lol dsl j'ai parlé sans savoir!!
Répondre