Serie A, Saison 2012/2013

Forum de discussion sur le football étranger
Avatar du membre
seb
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 260
Enregistré le : 31.03.2006 10:56
Place au stade : Gradin nord
Localisation : LIGURIA

Serie A, Saison 2012/2013

Message par seb »

L’Italie, l’ex-terre promise du football

LE TEMPS, jeudi 26 juillet 2012, Lorenzo Quolantoni

Les départs importants du Calcio sont révélateurs des graves difficultés économiques des grands clubs

«Je pars car il n’y a pas de futur en Italie.» Ces mots, ce ne sont pas ceux d’un jeune «cerveau» italien, fraîchement diplômé, soucieux d’une carrière qui doit encore démarrer. En réalité, ces mots proviennent d’un certain Zlatan Ibrahimovic, qui vient de «fuir» l’Italie pour se réfugier auprès des rassurants gazo-dollars qataris du Paris Saint-Germain. «Avec mon départ et celui de Thiago Silva, le championnat italien subit une grande perte», semble pavoiser Ibrahimovic. Fanfaronnade? Même pas. Le capocannoniere de la saison passée balance, avec une douloureuse franchise, la vérité sur un phénomène qui s’étend au-delà de son propre transfert. Avec les adieux de Lavezzi, Gattuso, Nesta, Seedorf, Zambrotta, Forlan, c’est un véritable exode que connaît la Serie A. Même le jeune Marco Verratti, 19 ans, a rejoint «Ibra» au PSG, signe de l’inquiétude qui règne autour du futur de la première division italienne.

A l’inverse, aucun joueur de tout premier plan n’a rejoint le sud des Alpes. La Botte n’est plus la terre promise du football, le couronnement d’un parcours jalonné de succès. Les noms les plus prestigieux du football – Zidane, Van Basten, Ronaldo, Gullit, Rijkaard, Platini, Del Sol, Suarez, Klinsmann, Matthäus, Sivori, Falcão, Careca, Alemão, Maradona entre autres – ont tous transité par une équipe du Calcio.

Si le centre de gravité s’est inexorablement déplacé vers la péninsule Ibérique, le Brésil, au-delà de la Manche ou, fait nouveau, vers Paris (sans parler de la Chine et des républiques pétrolières), c’est à cause du fameux nerf de la guerre, l’argent. A l’image de l’Italie tout entière, le monde du foot fouille ses poches pour trouver quelques piécettes. Longtemps, les caprices des deux milanais, l’Inter et l’AC Milan, ont été couverts par des papas aussi attentionnés que fortunés. Massimo Moratti, président des Nerazzurri, a ouvert son portefeuille à concurrence de 560 millions d’euros sur les cinq dernières années. Silvio Berlusconi, lui, n’a sorti «que» 210 millions sur la même période, pour les excès de son fils prodigue, si l’on en croit les chiffres fournis par La Gazzetta dello Sport.

Les temps ont changé. La crise qui frappe de plein fouet l’Italie n’a pas épargné les entreprises des deux mécènes de Milan, Saras (Moratti) et ­Fininvest (Berlusconi). La générosité a fait place à l’austérité. Le mot d’ordre, réduire les frais et ramener les chiffres noirs dans les comptes du club, après des années de pertes – la plus grosse de l’Inter de ces dernières années: 207 millions d’euros en 2007. Ce qui a conféré les pleins pouvoirs aux comptables, qui n’ont pas cherché longtemps les postes les plus dispendieux. Toujours selon La Gazzetta dello Sport, les salaires des joueurs représentent une charge allant jusqu’à 90% du chiffre d’affaires du club dans le cas de la Juventus Turin, 88% et 85% respectivement pour l’Inter et l’AC Milan. On comprend mieux pourquoi les larmes causées par les départs d’Ibrahimovic et Thiago Silva ont été vite essuyées en regardant le livre de paies perdre quelques pages épaisses.

Mieux que ça, les deux clubs «cousins» de Milan ont même dégagé une plus-value dans le jeu des achats-ventes de joueurs. Voilà que le football transalpin, faste bastide au milieu d’une terre en perdition, évoluant au fil des lubies de ses présidents milliardaires, devient raisonnable. «Nous ne pouvons pas exiger d’avoir un championnat riche, alors que notre pays est en crise. Notre football est soutenu par les meilleurs entrepreneurs du pays – Fiat, le pétrole, Mediaset (filiale du groupe Fininvest de Berlusconi), Della Valle (président de la Fiorentina), De Laurentiis (actionnaire de Naples). La crise du championnat est avant tout leur crise industrielle», analyse Mario Sconcerti, éditorialiste au Corriere della Sera, dans les colonnes de son journal. «Un joueur comme Ibrahimovic ne viendrait pas en Italie, dans les conditions que connaît aujourd’hui le Calcio», assène Adriano Galliani, vice-président de l’AC Milan, en conférence de presse, après le départ du Suédois.

La Juventus à contre-courant

Cette politique n’est pas du goût de tout le monde, notamment d’Antonio Cassano, l’attaquant de l’AC Milan qui, mécontent de la campagne de transferts de son équipe, a menacé de partir. Les tifosi du club ont réussi à obtenir un remboursement de leur abonnement, pour ceux qui se sentiraient floués par des promesses non tenues. Voilà qui ne va pas améliorer l’affluence dans les stades, laquelle est passée sous la barre des 23 000 présences en moyenne par rencontre, très loin derrière la Bundesliga, qui attire quelque 45 000 spectateurs à chaque match.

Seule la Juventus parvient à remplir davantage son stade flambant neuf. Avec des investissements importants, elle va à contre-courant. Elle vise d’ailleurs Robin van Persie, atout offensif d’Arsenal. Cela pourrait être la seule star à rejoindre la Serie A. Plus que la survie, les Bianconeri cherchent à sortir plus forts encore de cette période de récession.

Tout n’est pas à jeter dans ce moment difficile. En premier lieu parce que, malgré les départs, la Serie A n’est pas subitement devenue une sorte d’obscure deuxième ligue biélorusse. Le foot italien garde une place de choix dans le riche panorama européen. Ensuite, cela obligera le Calcio à cultiver et valoriser ses propres pousses, plutôt que d’importer des éléments déjà mûrs. «J’espère que cet exode de joueurs importants pourra être utile au championnat italien», admet Zdenek Zeman, l’entraîneur de l’AS Roma. «J’espère que de jeunes joueurs plus motivés arriveront.» Son souhait a été exaucé, car le club romain vient de chiper à l’équipe de Sienne Mattia Destro, un très prometteur attaquant de 21 ans. L’un de ces joueurs – avec Immobile et Insigne – qui incarnent l’espoir d’un renouveau italien.


Old Bastards Sion - Constantin dégage
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6954
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Serie A, Saison 2012/2013

Message par nufc »

Italie: Des investisseurs chinois à l'Inter

Le club italien de l'Inter Milan est arrivé à un accord avec des investisseurs chinois. Ceux-ci doivent devenir les deuxièmes plus gros actionnaires du groupe et investir dans un nouveau stade.

"Internazionale Holding S.r.l. annonce être aujourd'hui (mercredi) arrivé à un accord qui entérine l'acquisition d'une part du F.C. Internazionale par un groupe d'investisseurs chinois", a indiqué le club dans un communiqué.

Le propriétaire de l'Inter et magnat du pétrole Massimo Moratti a déclaré à "SKY Sport 24" qu'il était "extrêmement satisfait de cette affaire". Le club a précisé que la famille Moratti "va garder le contrôle de l'entreprise tandis que le groupe des investisseurs chinois deviendra le second plus gros actionnaire".

Bien que Moratti n'ait pas spécifié la taille de la part en question, les investisseurs chinois devraient participer à hauteur de 20%, pour une valorisation minimum de 200 millions d'euros (240 millions de francs), selon "SKY Sport 24".

Une filiale de l'Entreprise de construction de chemins de fer chinoise apportera sa compétence en ingénierie et les investissements nécessaires au nouveau stade de l'Inter et aidera à promouvoir la marque en Asie.

"J'avais depuis quelques temps l'idée d'un nouveau stade, et à présent ça peut se faire", a commenté M. Moratti. Les investisseurs et le club de série A construiront ensemble le nouveau stade, qui devrait être achevé d'ici 2017, précise le communiqué sur le site internet du club.

"Dans les mois à venir les différentes parties vont sélectionner ensemble les lieux potentiellement valides, définir le projet d'équipe et commencer les démarches pour obtenir les autorisations requises", poursuit le communiqué.

Celui-ci ajoute que l'Inter Milan "est fier de lancer le coup d'envoi de cette nouvelle phase dont l'objectif est d'étendre sa présence sur les marchés asiatiques pour collecter de nouvelles ressources pour la mise en valeur de son futur développement international".

(Sport Information / 02.08.2012 11h41)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12483
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Serie A, Saison 2012/2013

Message par buffon »

Alors qu'ils étaient dans le collimateur de la justice italienne dans la fameuse enquête des matches truqués, Leonardo Bonucci et Simone Pepe ont tous deux été blanchis, mercredi. Une nouvelle qui a de quoi soulager les dirigeants de la Juventus, déjà orphelins de leur technicien Antonio Conte, condamné une semaine auparavant à 15 mois de suspension .

Les deux bianconeri étaient suspectés dans le cadre de l'affaire du Calcioscomesse entourant un match supposé truqué opposant l'Udinese (ancien club de Pepe) à Bari (ancien club de Bonucci). Ils ont finalement été acquittés, le témoignage du milieu de terrain de Bari, Salvatore Masiello, ayant été jugé non crédible et non recevable.
Retrouvez cet article sur chronofoot.com
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6954
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Serie A, Saison 2012/2013

Message par nufc »

Matches truqués en Italie: l'entraîneur de la Juventus de Turin Antonio Conte suspendu dix mois

ROME (Sipa) — L'entraîneur de la Juventus de Turin Antonio Conte a été suspendu vendredi pour dix mois, a annoncé la Commission de discipline de la Fédération italienne de football, qui statuait sur l'affaire des matchs truqués en Italie.

Antonio Conte a été condamné pour ne pas avoir dénoncé deux matchs truqués dont il avait connaissance lors de la saison 2010-11. Il était alors entraîneur de l'équipe de Sienne.

(Sipa / 10.08.2012 11h04)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6954
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Serie A, Saison 2012/2013

Message par nufc »

Calcioscommesse: de nombreuses sanctions prononcées

Antonio Conte a été condamné à dix mois de suspension pour son implication dans le "Calcioscommesse", le scandale des matches truqués en Italie.

Lors de la saison 2010-2011, l'entraîneur de la Juventus Turin avait omis de dénoncer aux autorités deux rencontres ayant fait l'objet d'arrangements (Novare-Sienne et Albinoleffe-Sienne).

La Commission disciplinaire statuant sur cette affaire a prononcé de nombreuses sanctions à l'encontre de 45 individus et 13 clubs. Elle a par contre blanchi le défenseur de la Juventus Leonardo Bonucci, qui était accusé d'avoir participé au trucage du match Udinese-Bari en mai 2010, et son coéquipier Simone Pepe, soupçonné d'avoir caché des informations. L'adjoint de Conte, Angelo Alessio a de son côté été suspendu pour une durée de huit mois.

La Commission a également sanctionné de nombreuses formations évoluant en Serie A, la première division nationale. Plusieurs clubs se sont vus infliger des points de pénalité assortis d'une amende, à l'image de Sienne (-6 points, 100'000 euros), de la Sampdoria de Gênes et du Torino, la seconde équipe turinoise (-1 point, 30'000 euros chacun). Bologne devra pour sa part payer 30'000 euros (36'000 francs) à la fédération.

Les divisions inférieures ont également été fortement touchées. Les clubs de Lecce et de Grosseto ont par exemple été exclus du championnat de Serie B, alors que Novare débutera la saison avec un retard de cinq points. Reléguée en deuxième division à l'issue de la saison 2011-2012, la formation piémontaise où avait été prêté le défenseur valaisan Michel Morganella a été sanctionnée de deux points, qui s'ajoutent à la pénalité de trois unités issue d'une sentence précédente. De son côté, Bari a reçu cinq points de pénalité et devra s'acquitter d'une amende de 80'000 euros.

Le scandale du "Calcioscommesse" concerne des joueurs soupçonnés d'avoir été corrompus par des parieurs clandestins voulant gagner à coup sûr. Il a entraîné plusieurs enquêtes et des arrestations de joueurs, dont certains de premier plan, comme Stefano Mauri, le capitaine de la Lazio Rome.

Les vagues d'arrestations depuis un an donnent une image désastreuse du football italien, six ans après le "Calciopoli", scandale des matches arrangés qui avait privé la Juventus de deux titres.

(Sport Information / 10.08.2012 10h35)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Serie A, Saison 2012/2013

Message par JaY-C19 »

Bah. fédération pourrie jusqu'a la moelle comme chez nous!

Et ils s'en mettent encore une fois plein les fouilles, tous les moyens sont bons!
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6954
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Serie A, Saison 2012/2013

Message par nufc »

Italie/Calcioscommesse: 10 mois de suspension confirmés pour Conte

ROME - La justice sportive italienne a confirmé mercredi en appel la peine de 10 mois de suspension récemment infligée à l'entraîneur de la Juventus de Turin Antonio Conte par la Commission disciplinaire statuant sur le scandale des matches truqués dit Calcioscommesse, selon les médias locaux.

La Cour de justice fédérale a également confirmé la relaxe du défenseur de la Juventus Leonardo Bonucci, accusé de délit sportif, indiquent les médias. Conte était pour sa part accusé d'avoir omis de dénoncer aux autorités, lors de la saison 2010-2011, des matches truqués (Novare-Sienne et AlbinoLeffe-Sienne).

(©AFP / 22 août 2012 10h51)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5135
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Serie A, Saison 2012/2013

Message par Zotte3 »

Il parraîtrait que Del Piero, ancien joueur de la Juve, atterrisse à Sion :doh:
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Re: Serie A, Saison 2012/2013

Message par zorgg »

Zotte3 a écrit :Il parraîtrait que Del Piero, ancien joueur de la Juve, atterrisse à Sion :doh:
En Vespa volante et bleue :love:
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6954
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Serie A, Saison 2012/2013

Message par nufc »

Berbatov se moque de la Fiorentina et de la Juve

La Fiorentina n'a pas digéré l'attitude de la Juventus, et encore moins celle de Dimitar Berbatov.

La "Viola" accuse le club turinois d'avoir fait échouer le transfert de l'attaquant bulgare et reproche au joueur de Manchester United de s'être délibérément moqué d'elle.

Berbatov devait officialiser son engagement avec la Fiorentina, mais l'attaquant de 31 ans n'est jamais arrivé à Florence à la grande surprise des dirigeants toscans, qui lui avaient pourtant réservé un jet privé. Selon le club florentin, la Juve aurait semé la confusion en faisant à son tour une offre à Berbatov qui s'est finalement engagé avec... Fulham.

"Durant la journée de mercredi, Manchester United a donné son accord pour que son joueur se rende à Florence pour passer une visite médicale alors qu'un accord avait trouvé avec lui sur les termes de son contrat", a indiqué la Fiorentina dans un communiqué. "Nous pensions que le joueur avait pris place avec son avocat dans un avion pour Florence, avec des billets payés par nos soins, mais il n'est jamais arrivé à Florence. Malgré ses qualités sportives et techniques, nous sommes heureux qu'il n'ait pas rejoint ce club, il ne mérite pas de représenter cette ville et ce maillot".

L'ancien capitaine de la sélection bulgare n'est finalement monté ni dans l'avion pour Florence, ni dans celui pour Turin. Une drôle d'habitude pour l'attaquant, qui avait déjà fait le coup à Lecce en 2000, lorsqu'il avait signé pour le Bayer Leverkusen après avoir effectué les visites médicales avec les club des Pouilles.

Berbatov évolue à Manchester United depuis 2008, club qu'il a rejoint en provenance de Tottenham pour 38,3 millions d'euros. Il a passé l'essentiel de la saison dernière sur le banc des remplaçants de ManU alors qu'il avait été meilleur buteur du Championnat d'Angleterre en 2010-11.

(Sport Information / 30.08.2012 17h03)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Serie A, Saison 2012/2013

Message par BIANCONERO »

Je pense que si la Fiorentina avait vendu comme prévu Jovetic à la Juve, Berbatov aurait signé à la Viola... après il faut pas pleurer... '-|
fino alla fine
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6954
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Serie A, Saison 2012/2013

Message par nufc »

Italie: Buffon ne pense pas à la retraite

FLORENCE, Italie — A 34 ans, Gianluigi Buffon est loin d'en avoir fini avec le football et l'équipe nationale italienne. Le gardien de but de la Juve a assuré mardi vouloir poursuivre au delà de la Coupe du monde 2014, ce qui pourrait faire de lui le recordman de sélections avec les Azzurri.

"Je n'ai pas vraiment pensé à mon avenir", a assuré l'homme aux 120 sélections en conférence de presse. "J'ai 34 ans et je me sens bien. En plus, j'ai une excellente condition physique, je suis enthousiaste mais surtout, depuis un an et demi, j'ai retrouvé l'envie et j'ai un véritable désir de gagner. Lorsque vous avez ces trois éléments, vous pouvez faire tout ce que vous voulez".

Le gardien de la Juventus de Turin pointe pour l'heure derrière les défenseurs Fabio Cannavaro (136 capes) et Paolo Maldini (126).

(Sipa / 04.09.2012 17h11)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12483
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Serie A, Saison 2012/2013

Message par buffon »

pire que cc


Maurizio Zamparini, l'incorrigible président de Palerme, a décidé de limoger Giuseppe Sannino, ce dimanche au lendemain du match nul concédé face à Cagliari (1-1) à domicile. Sannino, nommé il y a tout juste trois mois sera remplacé par Gianpiero Gasperini, ancien coach de l'Inter Milan notamment. Le club sicilien connaîtra son quinzième entraîneur en un peu plus d'un an.
france football
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Serie A, Saison 2012/2013

Message par Mystik »

buffon a écrit :Le club sicilien connaîtra son quinzième entraîneur en un peu plus d'un an.
france football
:cligner: :cligner: :cligner:

Quasi un par mois!

Il cherche quoi le président avec si peu de stabilité?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6954
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Serie A, Saison 2012/2013

Message par nufc »

Série A: l'AS Roma s'impose devant Cagliari sur tapis vert

ROME — Initialement prévu dimanche avant d'être reporté, le match entre l'AS Roma et Cagliari a finalement été attribué, sur tapis vert (3-0), au club romain, a annoncé lundi la Fédération italienne de football (FIGC).

La rencontre, comptant pour la 4e journée de Série A, devait se disputer dans le nouveau stade de la formation sarde, dont la construction n'est pas encore achevée. Mais elle avait été reportée par le préfet de Cagliari, qui avait un temps évoqué la possibilité de faire jouer cette rencontre à huis clos pour des raisons de sécurité.

Mais le président du club de Cagliari, Massimo Cellino, avait tout de même invité tous les supporters à se rendre au stade.

Les Giallorossi avaient donc décidé de poser un recours, réclamant la victoire sur tapis vert en vertu de l'article 17 de la FIGC.

Avec ses trois nouveaux points, les coéquipiers de Francesco Totti grimpent à la 5e place. Cagliari est 17e.

(Sipa / 24.09.2012 16h50)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12483
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Serie A, Saison 2012/2013

Message par buffon »

Initialement sanctionné de dix mois de suspension pour non-dénonciation de corruption dans le scandale des matches truqués, dit «Calcioscommesse», Antonio Conte a vu sa peine réduite à quatre mois. Le Tribunal arbitral du sport italien (Tnas) l'a annoncé ce vendredi, précisant que la suspension de Conte prendrait donc fin le 8 décembre.

Le technicien italien avait été suspendu jusqu'en juin 2013, sanction confirmée en août lors d'un premier appel, pour n'avoir pas dénoncé des faits de corruption lors d'un match de Sienne, qu'il entraînait alors, à Albinoleffe (Serie B) le 29 mai 2011 (victoire 1-0 de Sienne). (Avec AFP
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6954
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Serie A, Saison 2012/2013

Message par nufc »

Italie: sanctions pour l'AC Milan

MILAN — L'AC Milan a écopé d'une amende de 8.000 euros en raison de l'attitude de ses supporters, dimanche, lors du derby lombard face à l'Inter, affirme un communiqué publié lundi par la Ligue italienne de football.

Les fans des Rossoneri ont lancé cinq bouteilles en plastique sur le terrain après avoir étalé une banderole insultante envers Antonio Cassano, leur ancien joueur passé à l'Inter durant le mercato estival.

Massimo Ambrosini, le capitaine milanais, a également été suspendu pour un match après avoir contesté avec véhémence une décision arbitrale.

(Sipa / 08.10.2012 19h18)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Serie A, Saison 2012/2013

Message par inter »

A noter que Petkovic s'éclate avec les lazio : ils sont 3ème du championnat, pas loin de la juve, et n'ont jamais connu un début de championnat aussi bon depuis très longtemps....L'ami Petko est entrain de se faire un sacré nom en italie, YB doit vraiment le regretter.....
Mad Max....président!
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3872
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Serie A, Saison 2012/2013

Message par darkvador »

inter a écrit :A noter que Petkovic s'éclate avec les lazio : ils sont 3ème du championnat, pas loin de la juve, et n'ont jamais connu un début de championnat aussi bon depuis très longtemps....L'ami Petko est entrain de se faire un sacré nom en italie, YB doit vraiment le regretter.....

Heuuuu c'est nous qui le regrettons, :snif: :snif: :-( nous n'aurions pas changé d'entraineur après 6 match avec un petage de plombs d'immature...
de YB ça fait 3 ans qu'il est parti.
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Serie A, Saison 2012/2013

Message par inter »

darkvador a écrit :
inter a écrit :A noter que Petkovic s'éclate avec les lazio : ils sont 3ème du championnat, pas loin de la juve, et n'ont jamais connu un début de championnat aussi bon depuis très longtemps....L'ami Petko est entrain de se faire un sacré nom en italie, YB doit vraiment le regretter.....

Heuuuu c'est nous qui le regrettons, :snif: :snif: :-( nous n'aurions pas changé d'entraineur après 6 match avec un petage de plombs d'immature...
de YB ça fait 3 ans qu'il est parti.
On est d'accord mon ptit darko, mais YB n'a jamais été aussi proche du titre lorsque Petko était à la barre de l'équipe....Et on peut admettre que c'est légitime d'accepter une offre de la lazio que de prolonger avec Sion.

Cela dit, pour suivre d'un oeil attentif la lazio cette saison, il est parti d'un statut de total inconnu (certains le disaient totalement incapable de diriger une équipe de serie A) à celui d'un rassembleur et d'un battant. A noter que le salaire de Petkovic figure parmi les 3 moins payés de Serie A....
Mad Max....président!
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Serie A, Saison 2012/2013

Message par BIANCONERO »

Ce qui est beau c'est de voir la surprise dans la domenica sportiva... pour des connaisseurs, ils n'ont pas la moindre idée de qui était le gaillard... et maintenant ils en ont un plaisir pas possible....
Il y a même un journaliste qui disait que c'était incroyable de trouver un si bon entraineur en suisse... :cligner:
fino alla fine
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12483
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Serie A, Saison 2012/2013

Message par buffon »

L'aventure de Lucio (34 ans) à la Juventus Turin est déjà terminée. Le défenseur brésilien a rompu son contrat, ce lundi, d'un commun accord avec la Vielle Dame. Arrivé l'été dernier, l'ancien Bavarois n'avait disputé que quatre rencontres officielles avec la Juve, dont une seule en Serie A.
france football
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6954
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Serie A, Saison 2012/2013

Message par nufc »

Serie A: deux points retirés à Naples

La Fédération italienne (FIGC) a retiré deux points à Naples dans le cadre de son enquête sur le scandale des matches truqués pour les paris, également appelé "Calcioscommesse".

Le club de Valon Behrami, Gökhan Inler et Blerim Dzemaili se retrouve désormais à la cinquième place du classement de Serie A, ayant perdu deux rangs.

Six mois de suspension ont par ailleurs été requis contre le capitaine Paolo Cannavaro ainsi qu'un autre défenseur, Gianluca Grava, pour "non-dénonciation de faits de corruption". Cette sanction met sans doute fin aux espoirs de titre du Napoli, lequel se retrouve maintenant à dix longueurs du leader, la Juventus Turin. Le club avait annoncé qu'il ferait appel d'une sanction le cas échéant.

L'ex-gardien remplaçant Matteo Gianello, acteur majeur d'une tentative de trucage d'un match Sampdoria - Naples du 16 mai 2010, a pour sa part été suspendu trois ans et trois mois par la commission de discipline de la FIGC.

Le procès sportif intervient en amont de la justice civile, qui suit son cours. La tentative de corruption de Samp - Napoli appartient au volet napolitain du Calcioscommesse. Deux autres parquets travaillent dessus, ceux de Crémone et de Bari.

Le nouveau classement: 1. Juventus 41. 2. Inter Milan 34. 3. Lazio Rome 33. 4. Fiorentina 32. 5. Naples 31...

(Sport Information / 18.12.2012 11h10)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12483
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Serie A, Saison 2012/2013

Message par buffon »

et du coup il peuvent presque dire adieu au titre....
Avatar du membre
inter
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3769
Enregistré le : 18.05.2004 16:14

Re: Serie A, Saison 2012/2013

Message par inter »

Et voilà, à Noël, la bande à Petkovic est deuxième du classement......
Mad Max....président!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12483
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Serie A, Saison 2012/2013

Message par buffon »

Alors que des chants à caractère raciste visaient ses joueurs de couleurs depuis plusieurs minutes, l'AC Milan a décidé de mettre fin à son match amical face à Pro Patria, équipe de quatrième division, après 26 minutes. Particulièrement visé par les ''supporters'' adverses, Kevin Prince Boateng a jeté le ballon en direction des tribunes avant de quitter le terrain, suivi par tous ses partenaires (voir vidéo ci-dessous).


france football
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12483
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Serie A, Saison 2012/2013

Message par buffon »

Le club italien de Pro Patria (quatrième division), dont les cris racistes d'une partie des supporters ont provoqué la colère du ghanéen Kevin-Prince Boateng, entraînant l'interruption d'un match amical à Busto Arsizio contre l'AC Milan, a décidé d'offrir une place gratuite à «toutes les personnes de couleur».

«Lors de la prochaine rencontre, le Pro Patria ouvrira le stade à toutes les personnes de couleur en tribune d'honneur. Bien sûr, elles ne devront pas payer», a annoncé ce vendredi Pietro Vavassori, le président du club, pour qui il s'agit de «lancer un signal».

Boateng «citoyen d'honneur» de Busto Arsizio

Excédé par les cris racistes des supporters, jeudi, lors d'un match amical contre Pro Patria, Boateng avait quitté le terrain avant d'être suivi par ses partenaires, provoquant l'interruption de la rencontre à la 26e minute. Le maire de Busto Arsizio, qui avait dans un premier temps qualifié l'attitude du joueur ghanéen d'«inappropriée», a décidé vendredi de proposer à Boateng le titre de «citoyen d'honneur» de la ville. (Avec AFP -
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12483
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Serie A, Saison 2012/2013

Message par buffon »

Propriétaire de l'AC Milan, Silvio Berlusconi a apporté son soutien à l'attaquant ghanéen Kevin-Prince Boateng, qui a quitté le terrain jeudi lors d'un match amical après avoir essuyé des cris racistes venus des tribunes.

«Je peux vous assurer que pour chaque match, y compris international, si nous rencontrons des problèmes de cette nature, nous nous ferons une règle de quitter le terrain», a déclaré le dirigeant italien. Berlusconi a également félicité Boateng «pour sa réaction contre cet épisode honteux de racisme».

Excédé par les cris racistes des fans de la modeste équipe de Pro Patria (quatrième division), Boateng a quitté le terrain, imité dans la foulée par l'ensemble de ses partenaires milanais. (Avec AFP
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12483
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Serie A, Saison 2012/2013

Message par buffon »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12483
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Serie A, Saison 2012/2013

Message par buffon »

Ce mardi, le club turinois a annoncé que l'emblématique portier italien, âgé de 34 ans, a prolongé son contrat jusqu'en 2015

Gianluigi Buffon terminera sa carrière à la Juventus. Le portier international italien de 34 ans a prolongé son contrat jusqu'en juin 2015 avec la Vieille Dame. Une conférence de presse sera donnée mercredi à 15h00 afin d'officialiser la chose.
goal.com
Répondre