Histoire du FC Sion

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Histoire du FC Sion

Message par Trilu »

doglover964 a écrit :Il y a 27 ans, le FC Sion vivait l'enfer à Marseille en Coupe d'Europe

Superbe article avec des anecdotes inconnues (en tout cas de mon côté).
Le seul déplacement Européen que j’ai fait, mais il en valait vraiment la peine, je m’en souviens encore comme si c’était hier.
Merci pour ce lien.


« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Histoire du FC Sion

Message par Sensei »

je viens de réaliser que ca fait plus de 42 ans que je traîne à Tourbillon...
En faisant quelques recherche j'ai retrouvé que l'un de mes tout premiers match était un Sion - Chiasso en mars 1980
m**** je suis vieux...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Histoire du FC Sion

Message par Trilu »

Sensei a écrit :je viens de réaliser que ca fait plus de 42 ans que je traîne à Tourbillon...
En faisant quelques recherche j'ai retrouvé que l'un de mes tout premiers match était un Sion - Chiasso en mars 1980
m**** je suis vieux...
je confirme Image
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Histoire du FC Sion

Message par Sensei »

Trilu a écrit : 14.06.2022 19:07
Sensei a écrit :je viens de réaliser que ca fait plus de 42 ans que je traîne à Tourbillon...
En faisant quelques recherche j'ai retrouvé que l'un de mes tout premiers match était un Sion - Chiasso en mars 1980
m**** je suis vieux...
je confirme Image
Tu imagines j'ai retrouvé ça car j'avais le souvenir d'avoir vu une victoire de Sion avec Daniel Jeandupeux alors déjà entraineur qui s'est fait entrer lui-même comme entraineur joueur...
une autre époque...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Histoire du FC Sion

Message par sixteen »

Sensei a écrit : 15.06.2022 17:00
Trilu a écrit : 14.06.2022 19:07
Sensei a écrit :je viens de réaliser que ca fait plus de 42 ans que je traîne à Tourbillon...
En faisant quelques recherche j'ai retrouvé que l'un de mes tout premiers match était un Sion - Chiasso en mars 1980
m**** je suis vieux...
je confirme Image
Tu imagines j'ai retrouvé ça car j'avais le souvenir d'avoir vu une victoire de Sion avec Daniel Jeandupeux alors déjà entraineur qui s'est fait entrer lui-même comme entraineur joueur...
une autre époque...
Moi j'ai souvenir d'avoir discuté avec Jean Claude Milani, gardien du LS, et lui demander s'il voulait jouer à Sion et il m'avait répondu oui.....le tout en s'échauffant !
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Histoire du FC Sion

Message par Confucius »

Surpris de ne trouver aucun mot ici pour célébrer les 100 ans de Jacques Guhl qui est un personnage haut en couleur, un précurseur dans le monde du foot suisse et qui a été un élément très important pour le développement du mouvement junior sédunois. Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur lui les NF de samedi et de ce lundi retracent sa carrière sur 3 pages pleines.

Avec un jour de retard : Joyeux anniversaire Jacques !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre