Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Toutes les discussions sur la phase finale de l'Euro 2012
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par buffon »

Eric Hamren, le sélectionneur de la Suède, a dévoilé la liste des 23 joueurs retenus pour l'Euro. La star de l'équipe, Zlatan Ibrahimovic, est bien évidemment présente comme le Lyonnais Kim Källström et Johan Elmander, qui s'est blessé samedi avec Galatasaray. «Pour moi, Johan (Elmander) est un élément important de notre équipe alors je vais tenter le coup en suivant l'avis de Leif (Sward)», a expliqué le sélectionneur.

Celui qui est annoncé comme le successeur d'Ibrahimovic, le jeune joueur de 20 ans, John Guidetti (Feyenoord), victime d'une infection nerveuse provoquant des pertes soudaines de toute sensation dans la jambe droite, n'a pas été retenu comme prévu. Placée dans le groupe D, la Suède affrontera l'Ukraine (11 juin), l'Angleterre (15 juin) et la France (19 juin).

Les 23 Suédois sélectionnés :

Gardiens de but : Andreas Isaksson (PSV Eindhoven/HOL), Johan Wiland (FC Copenhague/DAN), Pär Hansson (Helsingborgs IF)

Défenseurs : Mikael Antonsson (Bologne/ITA), Andreas Granqvist (Genoa/ITA), Mikael Lustig (Celtic Glasgow/ECO), Olof Mellberg (Olympiakos/GRE), Jonas Olsson (West Bromwich/ANG), Martin Olsson (Blackburn/ANG), Behrang Safari (Anderlecht/BEL)

Milieux de terrain : Emir Bajrami (Twente/HOL), Rasmus Elm (AZ Alkmaar/HOL), Samuel Holmen (Istanbul BB/TUR), Kim Källström (Olympique Lyonnais/FRA), Sebastian Larsson (Sunderland/ANG), Anders Svensson (IF Elfsborg), Pontus Wernbloom (CSKA Moscou/RUS), Christian Wilhelmsson (al-Hilal/EAU)

Attaquants : Zlatan Ibrahimovic (AC Milan/ITA), Johan Elmander (Galatasaray/TUR), Tobias Hysen (IFK Göteborg), Ola Toivonen (PSV Eindhoven/HOL), Marcus Rosenberg (Werder Brême/ALL).France Football


buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par buffon »

Touché à un genou dimanche avec Tottenham face à Fulham (2-0), le défenseur central Younès Kaboul est forfait pour l'Euro. «Younès est forfait, a révélé Laurent Blanc ce mardi, sur Eurosport. Il a une blessure assez importante à un genou, au niveau du tendon rotulien, qui le gêne depuis pas mal de temps.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par buffon »

Après avoir donné la semaine passée une première liste de joueurs évoluant à l'étranger présélectionnés pour l'Euro 2012, Laurent Blanc a dévoilé une nouvelle liste ce mardi, composée de joueurs évoluant cette fois en Ligue 1.

Auteur d'une saison tronquée, Yoann Gourcuff a tout de même été retenu. Le défenseur montpelliérain Mapou Yanga-Mbiwa est quant à lui convoqué chez les Bleus pour la première fois, alors que Mamadou Sakho n'est pas de la partie. Le sélectionneur devra dévoiler la liste définitive des 23 joueurs retenus au plus tard le 29 mai. (Photo Presse-Sports)

La pré-liste des joueurs évoluant en Ligue 1 :

Gardiens : Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille).
Défenseurs : Mathieu Debuchy (Lille), Anthony Réveillère (Lyon), Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier).
Milieux : Alou Diarra (Marseille), Yoann Gourcuff (Lyon), Marvin Martin (Sochaux), Blaise Matuidi (Paris-SG), Yann Mvila (Rennes).
Attaquants : Olivier Giroud (Montpellier), Jérémy Ménez (Paris-SG), Loïc Rémy (Marseille), Mathieu Valbuena (Marseille).

La pré-liste complète :

Gardiens : Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille).
Défenseurs : Gaël Clichy (Manchester City), Mathieu Debuchy (Lille), Patrice Evra (Manchester United), Laurent Koscielny (Arsenal), Philippe Mexès (AC Milan), Adil Rami (Valence), Anthony Réveillère (Lyon), Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier).
Milieux : Yohan Cabaye (Newcastle), Alou Diarra (Marseille), Yoann Gourcuff (Lyon), Florent Malouda (Chelsea), Marvin Martin (Sochaux), Blaise Matuidi (Paris-SG), Yann Mvila (Rennes), Samir Nasri (Manchester City), Franck Ribéry (Bayern Munich).
Attaquants : Hatem Ben Arfa (Newcastle), Karim Benzema (Real Madrid), Olivier Giroud (Montpellier), Jérémy Ménez (Paris-SG), Loïc Rémy (Marseille), Mathieu Valbuena (Marseille).France Football
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par buffon »

Ce n'est pas John Terry mais Steven Gerrard qui portera le brassard de capitaine de l'équipe nationale anglaise à l'Euro. Roy Hodgson, le nouveau sélectionneur de l'Angleterre, l'a annoncé ce mercredi après-midi après avoir donné sa liste des 23 pour le tournoi continental.France Football
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par buffon »

Roy Hodgson, le nouveau sélectionneur de l'Angleterre, a dévoilé sa liste des 23 pour l'Euro (8 juin - 1er juillet). Rio Ferdinand, le défenseur central de Manchester United, n'en fait pas partie, contrairement à John Terry, le capitaine de Chelsea (photo Presse-Sports). Kyle Walker (Tottenham) est blessé et forfait.

En attaque, Andy Carroll (Liverpool) a été préféré à Peter Crouch (Stoke City). Out depuis fin février, Darren Bent (Aston Villa) n'a pas été retenu. Au milieu, Stewart Downing (Liverpool) est présent, pas Adam Johnson (Man City), qui fait partie des cinq joueurs prévus pour pallier une éventuelle défection. Alex Ox-Chamberlain, le jeune joueur d'Arsenal (18 ans), est appelé pour la première fois chez les A.

Dans le groupe D, la sélection anglaise affrontera la France le 11 juin, la Suède quatre jours plus tard, puis l'Ukraine le 19. Les Trois Lions devront se passer de Wayne Rooney, suspendu, pour les deux premières rencontres.

La sélection anglaise :

Gardiens : Joe Hart (Manchester City), Rob Green (West Ham/D2), John Ruddy (Norwich)
Défenseurs : Glen Johnson (Liverpool), Phil Jones (Manchester United), John Terry (Chelsea), Joleon Lescott (Man City), Gary Cahill (Chelsea), Ashley Cole (Chelsea), Leighton Baines (Everton)
Milieux : Theo Walcott (Arsenal), Stewart Downing (Liverpool), Alex Oxlade-Chamberlain (Arsenal), Steven Gerrard (Liverpool), Gareth Barry (Manchester City), Frank Lampard (Chelsea), Scott Parker (Tottenham), Ashley Young (Manchester United), James Milner (Manchester City)
Attaquants : Wayne Rooney (Manchester United), Danny Welbeck (Manchester United), Andy Carroll (Liverpool), Jermain Defoe (Tottenham)

Réservistes : Jack Butland (Birmingham/D2), Phil Jagielka (Everton), Jordan Henderson (Liverpool), Adam Johnson (Manchester City), Daniel Sturridge (Chelsea).France Football
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par Mystik »

Quand même 2 joueurs (réservistes compris) dans cette sélection jouent en D2! Surprenant pour un pays comme l'Angleterre. Il y a autant d'étrangers que ca (ex: le goalie) ou c'est Hodgson qui ne voit pas le joueur qu'il faut en D1 ?
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par buffon »

bon au niveau des gardien en Angleterre c'est pas le top ^^D ^^D je pense qu'il doit aller chercher loin et si on regarde MU le goalie est espagnol a Arsenal est polonais Chelsea il est tchèque Tothentam il est américain voir brésilien à Liverpool il est espagnol a Newcastle il est hollandais et j'en passe dans les équipes de tête il y a que City qu'il est anglais et encore la liste est grande....( je pense que je peux rajouter Fulham, Aston Villa, Everton c'est ce qûe j'ai en tête)...
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par nufc »

Football: Ben Arfa ne veut plus rater le coche

CLAIREFONTAINE — Après avoir manqué le train en partance pour l'Euro 2008 puis celui pour le Mondial 2010, Hatem ben Arfa pense réunir, à présent, les qualités pour justifier de participer à l'Euro 2012 en Ukraine et en Pologne à partir du 8 juin.

"Je suis plus apaisé, plus tranquille. Sur le terrain, je me sens beaucoup mieux. Je fais vraiment beaucoup plus d'efforts pour le collectif. Je pense qu'aujourd'hui, plus que jamais, je suis un compétiteur", a assuré lundi après-midi à Clairefontaine (Yvelines) l'attaquant de Newcastle, longtemps considéré comme un enfant terrible, quasi-ingérable.

La présence de Ben Arfa dans la liste des présélectionnes, concoctée par le sélectionneur Laurent Blanc, avait constitué une demi-surprise car l'ancien Lyonnais n'est pas apparu en sélection depuis août 2010. Mais Blanc a bien noté que le joueur a évolué et que l'homme a changé surtout après la grave blessure (fracture tibia-péroné, NDLR) d'octobre 2010 qui l'avait éloigné plusieurs mois des pelouses.

"Il s'est bien reconstruit et a gardé son talent. Il a pris plus de maturité en tant qu'homme, ce qui lui permet de mettre son talent au service du collectif. C'est le grand changement. Par rapport à ses performances, il me paraît logique de l'inclure dans la liste. S'il s'est inclus dans un collectif à Newcastle, je ne vois pas pourquoi il n'y arriverait pas en équipe de France", avait souligné le technicien tricolore en commentant la présélection de Ben Arfa.

Au Centre technique national du football de Clairefontaine, Blanc dit avoir retrouvé un joueur heureux. "Je trouve qu'il a vraiment un grand plaisir à être là. Il est vraiment à l'aise. Même si les entraînements sont basés sur des exercices pas forcément intéressants mais utiles, dès qu'il y a des jeux on sent qu'il a du gaz", a confié le technicien français.

Hatem ben Arfa dit "avoir gardé son insouciance" mais avoir grandi au fil "de l'expérience de la vie". Surtout, son rôle à Newcastle lui convient parfaitement.

"Je peux jouer presque partout mais, côté droit, le poste que j'occupe à Newcastle, c'est le poste que j'aime le plus", a-t-il reconnu. "J'y prends de plus en plus de goût. A Marseille, je jouais plus à gauche mais aujourd'hui je me sens mieux à droite et c'est là que j'ai le plus d'automatismes avec en plus beaucoup de liberté".

(AP / 21.05.2012 18h57)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par nufc »

Patrice Evra aborde l'Euro en simple soldat

CLAIREFONTAINE (AP) — C'est en simple soldat que le défenseur et ancien capitaine de l'équipe de France, Patrice Evra, aborde l'Euro 2012 pour lequel il a été présélectionné par le sélectionneur Laurent Blanc et qu'il prépare, depuis vendredi dernier, avec les Bleus.

"A Manchester United je suis habitué à gagner et j'aimerais connaître ce bonheur en équipe de France" a confié le latéral mancunien, mardi après-midi, lors d'un point presse au Centre Technique National du Football de Clairefontaine. "Pour cela je suis prêt à donner plus que j'ai jamais donné en équipe de France".

Evra restera longtemps dans la mémoire collective des amateurs de football pour avoir été le capitaine de la première sélection nationale à se mettre en grève. En juillet 2010, à quelques jours de leur dernier match décisif du premier tour de la Coupe du monde en Afrique du Sud, les Bleus d'Evra avaient refusé de s'entraîner sur le terrain de leur somptueuse résidence de Knysna.

Evra avait été suspendu cinq matches par la Fédération française de football. Mais s'il ne pouvait décemment échapper au scandale et à la sanction il estime aujourd'hui que sa responsabilité dans l'affaire était limitée et cherche à se dédouaner a posteriori.

"Je rappelle que j'ai été suspendu en tant que capitaine pas comme chef des mutins. Cela dit cela fait toujours mal de perdre le brassard", a-t-il assuré.

Il estime aussi que son image de joueur n'a pas été écornée. "Je sais ce qui s'est dit mais, moi, peu de temps après la Coupe du monde, je suis allé diner au centre de Paris et personne ne m'a sifflé. Pareil au Stade de France".

A présent Evra cherche à se reconstruire définitivement et veut exclusivement penser à l'avenir. "Les plus forts oublient. Aujourd'hui je suis content et je veux faire un bon Euro", a-t-il affirmé, détendu.

Laurent Blanc n'a pas hésité à reprendre le Mancunien qui a retrouvé le sélection en mars 2011 puis a fait partie du groupe de la tournée en Europe de l'Est au mois de juin suivant. "On a dit beaucoup de choses sur moi, mais Laurent Blanc est quelqu'un de droit il a voulu juger par lui-même", a expliqué Evra. "Il me connaissait comme joueur de Manchester United mais pas comme joueur de l'équipe France et il m'a découvert au cours de cette tournée".

Le défenseur de United a toutes les chances de figurer dans la liste des 23 élus qui partiront pour l'Euro en Ukraine et Pologne. "Il faut deux défenseurs sur le côté gauche et nous ne sommes que deux dans la pré-liste", a glissé Evra dans un sourire.

Fort de ses 39 sélections et de sa participation à deux tournois internationaux (NDLR : Euro 2008 et Mondial 2010), l'ancien Monégasque est un des rares joueurs de l'équipe tricolore possédant l'expérience d'une phase finale de compétition internationale.

Il pense que la France aborde la compétition "avec humilité" mais la volonté "d'être la surprise", du tournoi. Pour lui le premier match face à la formation anglaise dont la plupart des éléments n'ont plus de secret pour lui "sera le plus important".

Il se dit loin de sous-estimer l'adversaire même si ce dernier arrive à l'épreuve avec un nouvel entraîneur, Roy Hodgson, nommé le 1e mai : et de rappeler l'exemple de Roberto Di Matteo qui, en quelques semaines, a réussi à faire de Chelsea un vainqueur de la Coupe d'Angleterre et un champion d'Europe.

(AP / 22.05.2012 18h55)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par nufc »

Football: Cédric Carrasso sait se rendre utile

CLAIREFONTAINE — Au poste de troisième gardien du groupe tricolore en partance pour l'Euro 2012, le Bordelais Cédric Carrasso est voué à laisser les premières places à Hugo Lloris, le titulaire, et à Stève Mandanda, la doublure habituelle de ce dernier, et donc, par essence, condamné à l'altruisme.

"Par rapport à mon rôle au sein de l'équipe, je peux dire que je me consacre à 90% au service du collectif et pour 10% à ma préparation, car il faut que je sois prêt au cas où l'équipe aurait besoin", a expliqué le portier de Bordeaux, vendredi après-midi lors d'un point presse au Centre national technique du football de Clairefontaine. C'est là que se préparent les présélectionnés pour le championnat d'Europe des Nations, qui se déroulera du 8 juin au 1er juillet en Pologne et Ukraine.

Régulièrement appelé dans le groupe tricolore depuis 2009, Carrasso n'a connu sa première et seule sélection qu'en juin 2011 contre la Pologne et, sauf incident, il n'apparaîtra pas sur une seule feuille de match lors de l'Euro.

D'aucuns piafferaient d'impatience et rongeraient leur frein en faisant grise mine. Mais Carrasso en a pris son parti et paraît bien dans sa peau de figurant.

"Quand tu joues pas, tu apportes autrement", a-t-il souligné. "Aujourd'hui, je peux apporter par rapport à une certaine expérience. J'arrive à trente ans et il y a un groupe qui est assez jeune même si les joueurs jouent dans de grands clubs".

Carrasso veille attentivement aux besoins de l'équipe lors des entraînements et se place, plus particulièrement, à la disposition des deux autres gardiens. Mais, de son propre aveu, son terrain d'expression est surtout hors de la pelouse.

"Je suis quelqu'un qui parle beaucoup, qui s'investit auprès du groupe. Moi, cela ne me dérange de faire des tas de choses à côté du terrain pour décharger les autres", a confié le Bordelais.

Etroitement impliqué dans les opérations de marketing des Bleus, Carrasso sera aussi partie prenante dans la négociation sur les primes qui aura lieu la semaine prochaine avec Noël Le Graet le président de la Fédération française de football.

Il juge ce rôle "assez facile" sachant qu'il connaît bien Noël Le Graet pour l'avoir déjà eu comme président lors de la saison qu'il a passée à Guingamp.

(AP / 25.05.2012 19h03)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par buffon »

Terrible coup dur pour l'équipe de France ! Victime d'une lésion à la cuisse gauche lors de la dernière journée de Ligue 1 et insuffisamment remis, Loïc Rémy doit renoncer à l'Euro 2012. Son forfait a été annoncé officiellement ce vendredi par la Fédération française de football. «Malgré des soins soutenus et une évolution clinique encourageante, l'imagerie (écho et IRM) pratiquée ce vendredi sur Loïc Rémy a montré une lésion insuffisamment cicatrisée», explique le communiqué de la FFF. Il ne reste donc plus que deux joueurs à écartés pour Laurent Blanc.France Football
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par nufc »

Football: Gourcuff et Yanga-Mbiwa n'iront pas à l'Euro

PARIS — Le milieu de terrain Yoann Gourcuff et le défenseur Mapou Yanga-Mbiwa n'ont pas été retenus par le sélectionneur Laurent Blanc dans la liste finale des 23 joueurs qui disputeront l'Euro de football en Ukraine et en Pologne.

Voici la liste, rendue publique mardi en fin de matinée par la FFF:

- Gardiens: Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille) et Cédric Carrasso (Bordeaux)

- Défenseurs: Gaël Clichy (Manchester City), Patrice Evra (Manchester United), Laurent Koscielny (Arsenal), Philippe Mexès (Milan AC), Adil Rami (Valence), Mathieu Debuchy (Lille) et Anthony Réveillère (Lyon).

- Milieux de terrain: Yohan Cabaye (Newcastle), Florent Malouda (Chelsea), Samir Nasri (Manchester City), Alou Diarra (Marseille), Yann M'Vila (Rennes), Blaise Matuidi (PSG) et Marvin Martin (Sochaux)

- Attaquants: Hatem Ben Arfa (Newcastle), Karim Benzema, (Real de Madrid), Franck Ribéry (Bayern de Munich), Olivier Giroud (Montpellier), Jérémy Menez (PSG) et Mathieu Valbuena (Marseille).

(AP / 29.05.2012 11h30)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par buffon »

logique pour Gourcuff....
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par Mystik »

le gardien anglais Jack Butland a joué en 4ème division anglaise cette saison :cligner: (league Two). Mais c'est le gardien d'Angleterre espoirs.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par buffon »

ANGLETERRE

Gardiens : Joe Hart (Manchester City), Rob Green (West Ham/D2), Jack Butland (Birmingham/D2)

Défenseurs : Glen Johnson (Liverpool), Phil Jones (Manchester United), John Terry (Chelsea), Joleon Lescott (Manchester City), Gary Cahill (Chelsea), Ashley Cole (Chelsea), Leighton Baines (Everton)

Milieux de terrain : Theo Walcott (Arsenal), Stewart Downing (Liverpool), Alex Oxlade-Chamberlain (Arsenal), Steven Gerrard (Liverpool), Phil Jagielka (Everton), Frank Lampard (Chelsea), Scott Parker (Tottenham), Ashley Young (Manchester United), James Milner (Manchester City)

Attaquants : Wayne Rooney (Manchester United), Danny Welbeck (Manchester United), Andy Carroll (Liverpool), Jermain Defoe (Tottenham)

FRANCE

Gardiens : Cédric Carrasso (Bordeaux), Hugo Lloris (Lyon), Steve Mandanda (Marseille)

Défenseurs : Gaël Clichy (Manchester City/ANG), Mathieu Debuchy (Lille), Patrice Evra (Manchester United/ANG), Laurent Koscielny (Arsenal/ANG), Philippe Mexès (AC Milan/ITA), Adil Rami (Valence/ESP), Anthony Réveillère (Lyon)

Milieux de terrain : Yohan Cabaye (Newcastle/ANG), Alou Diarra (Marseille), Florent Malouda (Chelsea/ANG), Marvin Martin (Sochaux), Blaise Matuidi (Paris-SG), Yann Mvila (Rennes), Samir Nasri (Manchester City/ANG)

Attaquants : Hatem Ben Arfa (Newcastle/ANG), Karim Benzema (Real Madrid/ESP), Olivier Giroud (Montpellier), Jérémy Ménez (Paris-SG), Franck Ribéry (Bayern Munich/ALL), Mathieu Valbuena (Marseille)

SUEDE

Gardiens de but : Andreas Isaksson (PSV Eindhoven/HOL), Johan Wiland (FC Copenhague/DAN), Pär Hansson (Helsingborgs IF)

Défenseurs : Mikael Antonsson (Bologne/ITA), Andreas Granqvist (Genoa/ITA), Mikael Lustig (Celtic Glasgow/ECO), Olof Mellberg (Olympiakos/GRE), Jonas Olsson (West Bromwich/ANG), Martin Olsson (Blackburn/ANG), Behrang Safari (Anderlecht/BEL)

Milieux de terrain : Emir Bajrami (Twente/HOL), Rasmus Elm (AZ Alkmaar/HOL), Samuel Holmen (Istanbul Büyüksehir/TUR), Kim Källström (Lyon/FRA), Sebastian Larsson (Sunderland/ANG), Anders Svensson (IF Elfsborg), Pontus Wernbloom (CSKA Moscou/RUS), Christian Wilhelmsson (al-Hilal/ARS)

Attaquants : Zlatan Ibrahimovic (AC Milan/ITA), Johan Elmander (Galatasaray/TUR), Tobias Hysen (IFK Göteborg), Ola Toivonen (PSV Eindhoven/HOL), Marcus Rosenberg (Werder Brême/ALL)

UKRAINE

Gardiens : Andrei Pyatov (Chakhtior Donetsk), Alexander Goryainov (Metalist Kharkov), Maxim Koval (Dynamo Kiev)

Défenseurs : Taras Mikhalik (Dynamo Kiev), Yevgeny Khacheridi (Dynamo Kiev), Yaroslav Rakitskiy (Chakhtior Donetsk), Alexander Kucher (ShakChakhtior htar Donetsk), Vyacheslav Shevchuk (Chakhtior Donetsk), Yevgeny Selin (Vorskla Poltava), Bogdan Butko (Mariupol)

Milieux de terrain : Anatoly Tymoshchuk (Bayern Munich/ALL), Oleg Gusev (Dynamo Kiev), Denis Garmash (Dynamo Kiev), Alexander Aliyev (Dynamo Kiev), Andrei Yarmolenko (Dynamo Kiev), Ruslan Rotan (Dnipropetrovsk), Yevgeny Konoplyanka (Dnipropetrovsk), Sergei Nazarenko (Tavria Simferopol)

Attaquants : Andrei Chevtchenko (Dynamo Kiev), Artem Milevskiy (Dynamo Kiev), Andrei Voronin (Dynamo Moscou/RUS), Yevgeny Seleznyov (Chakhtior Donetsk), Marko Devic (Metalist Kharkov)

france football
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par buffon »

L'Angleterre est maudite. Après Lampard et Barry, la sélection a appris que Gary Cahill devait déclarer forfait. Le défenseur central de Chelsea a été victime d'une double fracture de la mâchoire lors de la rencontre amicale de samedi soir face à la Belgique (1-0). Poussé dans le dos par Mertens, l'ancien joueur de Bolton avait percuté son gardien Joe Hart. Roy Hodgson a décidé d'appeler Martin Kelly, le jeune défenseur de Liverpool, en remplacement. Rio Ferdinand, lui, reste chez lui malgré tout... «Mais pourquoi ???», a immédiatement twitté le Mancunien après avoir après la sélection de Kelly.

Rappelons que l'Angleterre devra déjà se passer des services de Wayne Rooney pour les deux premiers matches de l'Euro en raison d'une suspension. A noter que John Terry, touché à une cuisse face aux Belges, ne souffre de rien de grave.

l'équipe.fr
Avatar du membre
seb
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 260
Enregistré le : 31.03.2006 10:56
Place au stade : Gradin nord
Localisation : LIGURIA

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par seb »

L’Angleterre s’agite en attendant son premier sacre couleur
Le Temps, Thomas Dayer, mercredi 6 juin 2012.

Le «Time» analyse une «tragédie», tandis que l’affaire de racisme impliquant Terry rattrape Hodgson

Roy Hodgson était prévenu. Au jour de son engagement au chevet de l’Angleterre, il connaissait l’histoire, et savait le sacerdoce pénible, sinon impossible. A quelques jours du début de l’Euro, voilà l’ancien entraîneur de l’équipe de Suisse visé par des salves prévisibles, nées de la gestion du cas Rio Ferdinand.

Lorsqu’il avait biffé le défenseur de Manchester United de sa liste, il avait évoqué des mobiles sportifs. On ne pouvait toutefois s’empêcher de confronter cette décision à la convocation de John Terry. Le capitaine de Chelsea devra prochainement répondre d’une accusation d’injure raciste envers un joueur des Queens Park Rangers, Anton Ferdinand – le frère de Rio. L’épisode ouvrait forcément la porte aux interrogations. «Je ne peux pas insulter votre intelligence et prétendre que je n’étais pas conscient de la situation», a dit Roy Hodgson. «Mais j’ai essayé de l’éloigner le plus possible de mon esprit.»

C’est la blessure de Gary Cahill qui plonge le coach dans la tourmente; ou plutôt, consécutivement, son choix de rappeler Martin Kelly. Le jeune défenseur de Liverpool, 22 ans, n’a jamais été un titulaire régulier en club, et il n’a joué que deux minutes avec l’équipe d’Angleterre (en match amical en Norvège). En regard, Rio Ferdinand a collectionné 81 capes internationales. Son agent a condamné un manque de respect, certains joueurs eux-mêmes lui auraient manifesté leur soutien. Mais comme le rappelle Sven-Göran Eriksson, ancien coach de l’équipe aux Trois Lions, dans le Guardian, Rio Ferdinand «a été souvent blessé cette saison». Et Roy Hodgson, lui, demeure confiant en l’aptitude de son groupe à tenir tête à la France.

Aucun souvenir en couleur

La pression est conséquente. Pas davantage que d’ordinaire, d’accord; le Royaume appelle un succès international depuis 1966 – trop longtemps. Le prestigieux magazine Time s’attelle lui-même à la problématique. «La tragédie du football anglais»: en une, le titre barre un cliché de Wayne Rooney, regard baissé. Suspendu à la suite du match qualificatif contre le Monténégro, l’attaquant «devra chômer pour deux matches et prier que le troisième ait un enjeu». «La triste saga de l’équipe la plus décevante du monde», ajoute la couverture de l’hebdomadaire, qui retrace de retentissants échecs; un but injustement refusé à Frank Lampard (2010), ou les penalties manqués de Chris Waddle (1996) ou David Beckham (2004). Il constate: l’Allemagne, les Pays-Bas, l’Italie, la France sont tous en mesure de se revoir, vainqueurs immortalisés coupe en main, par des images TV en couleur. Pas l’Angleterre.

Que les explications avancées soient de nature sportive – «Dans une ligue domestique qui est une ligue globalisée [le championnat anglais], il est difficile même pour les meilleurs joueurs anglais d’intégrer les grandes équipes», note le CEO d’Arsenal, Ivan Gazidis – ou extrinsèque, comme le poids de l’histoire, de la tradition ou des médias, elles reconnaissent l’inéluctabilité d’un sombre destin. Pourtant, «deux victoires à l’Euro 2012 suffiront à réactiver la manivelle de la machine à illusion», conclut le Time.

Cette affirmation (entre autres), le magazine GQ la prend à contre-pied avec ironie sur son site internet. Deux victoires? «Ridicule, une seule suffira!»
Old Bastards Sion - Constantin dégage
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par nufc »

Euro 2012: la France veut restaurer son image

PARIS — L'équipe de France de football aura d'abord à coeur de faire oublier le fiasco de ses deux précédentes campagnes internationales à l'occasion de l'Euro 2012, qu'elle s'apprête à disputer en Pologne et Ukraine. Mais les Bleus ne s'interdiront pas de plus grandes ambitions.

"L'objectif de l'équipe de France, c'est d'être présente en quart de finale", souligne le sélectionneur tricolore Laurent Blanc. "Après un quart de finale, il peut tout se passer, mais ayons quand même cet objectif, car je vous rappelle que, lors des deux dernières compétitions internationales, la France n'a pas franchi le premier tour".

A l'Euro 2008, les Bleus, pourtant finalistes de la précédente Coupe du monde, avaient quitté la compétition en phase de groupes sans avoir remporté un seul de leurs trois matches (deux défaites et un nul). Deux ans plus tard, au Mondial sud-africain, non seulement l'équipe de France n'avait pas réussi à rallier le 2e tour, mais elle avait été la risée du monde entier en offrant le spectacle consternant de la première grève d'une sélection nationale.

Les Bleus veulent tourner la page avec un nouvel entraîneur depuis deux saisons et un groupe considérablement rajeuni, dont seulement neuf éléments sont d'anciens mondialistes et dans lequel 11 joueurs n'ont jamais disputé de phase finale.

Pour la génération montante qui s'est révélée sous l'ère de Laurent Blanc, l'Euro constituera une grande première et l'occasion d'apprendre un peu plus en vue d'autres échéances comme le Mondial brésilien en 2014 si la France se qualifie.

Elle paraît, toutefois, encore un peu tendre pour prétendre se glisser dans les pas de ses devancières championnes d'Europe en 1984 et 2000 et, d'ailleurs, son milieu de terrain Samir Nasri réclame, par avance, l'indulgence.

"Nous sommes une équipe jeune manquant d'expérience. Aussi, on ne fait pas partie des favoris. On sait que l'on a de la qualité, mais il ne faut pas se mentir et nous verrons match par match", assure le champion d'Angleterre avec Manchester City.

La France n'a pas été étincelante durant les éliminatoires, n'obtenant sa qualification que lors de l'ultime journée. Mais, après une surprenante défaite à domicile face au Bélarus en ouverture et malgré des difficultés récurrentes à concrétiser ses occasions de but, elle n'a perdu aucun match (6 victoires et 3 nuls) pour coiffer au poteau la Bosnie-Herzégovine et éviter les barrages.

"Il y a tout de même un peu de confiance malgré des qualifications un petit peu poussives", reconnaît Blanc. "C'est vrai qu'après le premier match, l'équipe est montée en puissance dans les rencontres qualificatives". La sélection tricolore a également remporté trois matches amicaux contre des adversaires de prestige (Brésil, Angleterre et Allemagne) qui ont montré qu'elle pouvait élever son niveau de jeu.

Les deux saisons passées ont permis à Blanc de dégager une ossature d'une quinzaine de joueurs et une épine dorsale avec, à une extrémité, le portier Hugo Lloris dont il a fait son capitaine et, à l'autre, Karim Benzema, son meilleur réalisateur en sélection (12 buts).

La question de la défense semblait résolue mais a resurgi avec les forfaits de Bacary Sagna et d'Eric Abidal et se compliquerait un peu plus si Philippe Mexès, dont Blanc comptait faire un des deux piliers de son axe central, ne retrouvait pas sa forme physique après sa saison perturbée. Reste le milieu de terrain, le coeur du jeu, objet d'une permanente recherche d'équilibre.

Après les trois matches de préparation, ponctués de trois succès sur l'Islande (3-2), la Serbie (2-0) et l'Estonie (4-0), le secteur défensif ne dégage toujours pas de certitudes. Ce n'est pas le cas, en revanche, des autres compartiments du jeu dont le comportement a été rassurant et incline à penser que, globalement, les Bleus sont prêts. La France s'est, en outre, envolée vers l'Ukraine, et son camp de base de Kircha, en n'ayant pas perdu depuis 21 matches.

"Ce qui fait la force d'une équipe, c'est la qualité des joueurs qui la composent. Cela ne suffit pas mais il faut en avoir et la France en a", estime le sélectionneur.

L'équipe devrait bénéficier de l'allant de joueurs qui sortent d'une saison réussie en club, comme Benzema, champion d'Espagne avec le Real de Madrid, Samir Nasri et Gaël Clichy, champions d'Angleterre avec Manchester City, Florent Malouda, qui a participé à la campagne victorieuse de Chelsea en Ligue des champions, ou encore Olivier Giroud, le buteur du champion de France montpelliérain et meilleur réalisateur de la Ligue 1 avec 21 buts.

"Je suis habitué à gagner en club et j'aimerai connaître ce bonheur en équipe de France. Pour cela, je suis prêt à donner plus que j'ai jamais donné en équipe de France", assure Patrice Evra, qui était le capitaine de l'équipe qui s'est mutinée en Afrique du Sud et qui a tout gagné avec Manchester United mais rien en sélection.

Versée dans le groupe D, où figurent l'Angleterre, la Suède et l'Ukraine, co-organisatrice du tournoi, la France ne doit pas s'attendre à un premier tour facile. L'Angleterre véhicule une vraie part d'inconnu avec un nouvel entraîneur, Roy Hodgson, ayant pris ses fonctions en mai et ses absents de marque (Frank Lampard, Gareth Barry, Garry Cahill) alors que sa star Wayne Rooney sera suspendue pour les deux premiers matches. La Suède a disputé les quarts de finale en 2002 et 2006, tandis que l'Ukraine, quart de finaliste surprise au Mondial 2006, peut créer la sensation avec l'aide de son public.

La France débutera la compétition le 11 juin contre l'Angleterre à Donetsk (Ukraine), la poursuivra dans la même ville face à l'Ukraine le 15 juin et bouclera le premier tour en affrontant la Suède le 19 juin à Kiev.

(AP / 06.06.2012 16h12)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par buffon »

Voilà un énième coup dur pour l'équipe d'Angleterre, qui prépare son premier match de l'Euro 2012 face à la France, mardi. Mais cette fois-ci, ce n'est pas une blessure mais un deuil qui a frappé l'un de ses joueurs, en l'occurence Jermain Defoe. L'attaquant de Tottenham a quitté ses partenaires et est retourné en Angleterre ce jeudi après avoir appris la mort de son père.

Le staff des Three Lions a indiqué qu'aucun joueur ne serait appelé pour remplacer Defoe, qui retrouvera ses partenaires «en temps voulu», précise la FA dans un communiqué.France Football
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par InterFcSion »

Vous avez vu ce que Nasri a dit juste après sont but ?
Il a dit ferme ta g**** plusieurs fois...
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Oilk

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par Oilk »

A qui ? J'ai loupé l'image.
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par InterFcSion »

Aucune idée...soit au banc anglais soit au public anglais ou autre.
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par Bastoon1 »

Shevchenko 35 ans et toujours toutes ses dents !! :-D
SION EST
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par Mystik »

Bastoon1 a écrit :Shevchenko 35 ans et toujours toutes ses dents !! :-D
Je dirai toute sa tête.... :-D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par nasialav »

InterFcSion a écrit :Aucune idée...soit au banc anglais soit au public anglais ou autre.
D'après ce qui se disait après le match, ces "paroles" allaient à l'encontre de Neville qui l'a bien allumé à l'avant-match :siffle:
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par Steven »

nasialav a écrit :
InterFcSion a écrit :Aucune idée...soit au banc anglais soit au public anglais ou autre.
D'après ce qui se disait après le match, ces "paroles" allaient à l'encontre de Neville qui l'a bien allumé à l'avant-match :siffle:
Au fait c'était dirigé à la tribune presse et plus particulièrement aux journalistes de l'Equipe qui ne l'ont pas épargné pendant la phase de préparation.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
JaY-C19
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1393
Enregistré le : 06.08.2009 10:16
Place au stade : GN en bas
Localisation : Chalais
Contact :

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par JaY-C19 »

A la télé hier soir j'ai aussi entendu la version Gary Neville.
Une bonne bière se reconnaît à la première gorgée, mais mieux vaut s'en assurer!
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par nasialav »

Steven a écrit :Au fait c'était dirigé à la tribune presse et plus particulièrement aux journalistes de l'Equipe qui ne l'ont pas épargné pendant la phase de préparation.

http://www.lematin.ch/sports/football/n ... y/23853900
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par InterFcSion »

Cela mérite une suspension non ??
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Groupe D:Ukraine-Suède-France-Angleterre

Message par al-skweek »

InterFcSion a écrit :Cela mérite une suspension non ??
franchement pas!
Il manquerait plus que ça, qu'on protège ces abrutis de journaleux qui passent leur temps à chercher le scandale plutôt que d'analyser le jeu (peut-être qu'ils ont pas les compétences pour).

Si c'était un rital tu dirais pareil?

Moi j'aime bien quand y a un peu de hargne sur ces terrains :fete:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Répondre