Suisse M21

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
Evets
Membre familier
Membre familier
Messages : 676
Enregistré le : 29.01.2004 14:23

Re: Suisse M21

Message par Evets »

al-skweek a écrit : 16.11.2020 22:52 Dommage toutes ces erreurs qui mènent au 3-1 et à la perte de la première place.
La plus grosse erreur pour moi, c'est d'avoir voulu aller chercher l'égalisation en toute fin de match alors qu'une défaite 2-1 assurait la première place du groupe... Pourquoi aller chercher le ballon dans les filets adverses? Pourquoi rapidement relancer un 5m à la 90'? Pourquoi partir à l'abordage en toute fin de match?

Franchement, c'est à se demander s'ils ont bien compris la règle de la confrontation directe nos petits suisses...
Modifié en dernier par Evets le 17.11.2020 15:55, modifié 1 fois.


Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Suisse M21

Message par Kenose »

C'est vrai que ce 3e but est vraiment dommage et évitable.
Mais bon, on a souvent trouvé la Nati trop frileuse et pas assez conquérante, je trouve bien qu'on essaie d'insufler un mental de gagnant à la future génération.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Suisse M21

Message par al-skweek »

Kenose a écrit : 17.11.2020 10:41 C'est vrai que ce 3e but est vraiment dommage et évitable.
Mais bon, on a souvent trouvé la Nati trop frileuse et pas assez conquérante, je trouve bien qu'on essaie d'insufler un mental de gagnant à la future génération.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Mouai vu la domination des bleus même réduits à 10, le coach aurait du demander à l'équipe de temporiser.

Dans tous les cas c'est une très belle campagne réalisée par les rougets.

Au fait, pourquoi c'était CHE et pas SUI ? Confédération HELVÉTIQUE ?
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Suisse M21

Message par doglover964 »

Il s'agit de la norme ISO 3166-1 pour les codes pays. On peut utiliser CH ou CHE.

Il me semble que SUI vient du code pays utilisé par le CIO.
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: Suisse M21

Message par Schnapper »

Il n'empêche que le code FIFA, à savoir SUI, aurait dû être utilisé.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Suisse M21

Message par buffon »

https://www.rts.ch/sport/football/11815 ... ugets.html

Sacré tirage pour les espoirs. Angleterre, Portugal et Croatie. Bne chance à eux.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Suisse M21

Message par buffon »

Belle entame de tournoi en battant un des favoris l'Angleterre.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Suisse M21

Message par Confucius »

buffon a écrit : 26.03.2021 09:55 Belle entame de tournoi en battant un des favoris l'Angleterre.
Et dans ce match Bamert et Toma ont plutôt bien assuré.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Suisse M21

Message par c_doux_nous_mMm »

Ça va être corsé pour se qualifier.

https://www.rts.ch/sport/football/13474 ... uisse.html
Hop Rougets :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Suisse M21

Message par Confucius »

Avec Amdouni, Rieder ou Imeri: Cette Nati M21 est-elle la meilleure de tous les temps ?

Debut de réponse aujourd’hui avec le premier match de l’euro contre la Norvège.

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 76736.html
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Suisse M21

Message par Confucius »

Et bon début de tournoi avec une victoire 2-1 (but de Ndoye et Imeri). A noter que Stojilkovic a joué les 60 premières minutes avant d’être remplacé par Amdouni. A suivre dans ce groupe très relevé puisque en plus de la Suisse et de la Norvège il y a également la France et l’Italie.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Suisse M21

Message par c_doux_nous_mMm »

Confucius a écrit : 22.06.2023 20:13 Et bon début de tournoi avec une victoire 2-1 (but de Ndoye et Imeri). A noter que Stojilkovic a joué les 60 premières minutes avant d’être remplacé par Amdouni. A suivre dans ce groupe très relevé puisque en plus de la Suisse et de la Norvège il y a également la France et l’Italie.
Bravo les Rougets :bien:

France-Italie a été une honte d'arbitrage... un penalty pas donné et un goal qui est 30 cm dans la cage mais pas donné car sauvé de la main par un Français qui est carrément à l'intérieur du but.
Inadmissible qu'en 2023 on fasse un championnat d'Europe sans la VAR. :nul:

Le scandale de l'arbitrage a continué dans notre deuxième match. Ce n'est pas possible de ne pas siffler ces deux penalties. :nul:
Que l'UEFA n'ait pas mis de VAR avant les 1/4 de finale dans une compétition européenne est d'une absurdité inadmissible totale. :doh:

Hop Natiets :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Suisse M21

Message par Confucius »

Défaite contre l’Italie (2-3) pour le deuxième match avec une première mi-temps catastrophique (0-3). La remontada n’était pas très loin avec une belle réaction en 2ème mi-temps. Il faudra maintenant un exploit contre la France mercredi pour éviter l’élimination.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Suisse M21

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 26.06.2023 07:23 Défaite contre l’Italie (2-3) pour le deuxième match avec une première mi-temps catastrophique (0-3). La remontada n’était pas très loin avec une belle réaction en 2ème mi-temps. Il faudra maintenant un exploit contre la France mercredi pour éviter l’élimination.
ça va être chaud il faudra mieux gérer l'entame de match...
Après on a vu que les Français n'ont pas été transcendant face aux Norvégiens...

Tout peut encore arriver...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
nares04
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 23
Enregistré le : 12.10.2021 16:43
Place au stade : GN

Re: Suisse M21

Message par nares04 »

pas mal non plus: l'uefa introduit le var dans la phase k-o.
https://www.blick.ch/sport/fussball/nat ... ck_app_ios
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Suisse M21

Message par Sensei »

Ca s'appelle du rétro pédalage...
Après la honte de France Italie et l'arbitre qui du coup n'ose pas siffler penalty pour la suisse face à l'Italie les mecs se disent p***** on a fait une boulette...
ils sont cons, réactifs mais cons...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Suisse M21

Message par Confucius »

Claque contre la France mais qualification miraculeuse pour les 1/4 !

https://www.20min.ch/fr/story/la-suisse ... 2054544797
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Suisse M21

Message par Sensei »

Il s agira de serrer le rang et de mieux gérer le début de match face à une Espagne qui semble moins forte que la France

Toutefois on l a vu dans notre groupe tout peut arriver
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Suisse M21

Message par doglover964 »

Claque oui, au vu du score. Mais la France n'en menait pas large pendant 60 minutes et a même mené au score grâce à un penalty très généreux.
Le match aurait très bien pu tourner à l'avantage de la Suisse.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Suisse M21

Message par c_doux_nous_mMm »

doglover964 a écrit : 29.06.2023 18:58 Claque oui, au vu du score. Mais la France n'en menait pas large pendant 60 minutes et a même mené au score grâce à un penalty très généreux.
Le match aurait très bien pu tourner à l'avantage de la Suisse.
Avec la VAR, il n'y aurait pas eu de penalty car on voit que le joueur se mélange les pinceaux tout seul comme un grand. :siffle:
Inadmissible pour un Euro que la VAR soit présente qu'en quart même si ça rime.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Suisse M21

Message par Sensei »

J'ai trouvé ce groupe assez particulier avec la Norvège qui passe à coté contre la suisse, la France et l'Italie assez Serré et très proches (sans parler du scandale du but pas vu) La suisse qui foire son début de match face à l'italie et qui revient quasiment à faire jeu égale par la suite et l'Italie qui se fait battre par la Norvège pendant que la suisse fait presque jeu égale avec la France avant de craquer un peu en fin de match...

On dirait que les équipes même si la France a l'air un peu au dessus n'arrivent pas toute à jouer des match entier a leur meilleur niveau, ou a enchaîner les matchs à des niveau complètement différents. Peut-être cela vient qu'il y a des différence de niveau et d'expérience surtout assez important dans les contingents de ces équipes...

Je n'ai pas vu l'Espagne, mais vu les matchs face à l'Italie et la France si la Suisse joue tout son match à son meilleur niveau elle devrait pouvoir rivaliser.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Suisse M21

Message par doglover964 »

Je viens de voir le tableau final du tournoi, et c'est du n'importe quoi. Le vainqueur de ce Suisse-Espagne affrontera en demi, le vainqueur de France-Ukraine... Normalement, on fait en sorte que les équipes qui sortent du même groupe ne puissent plus s'affronter avant la finale.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Suisse M21

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Suisse M21

Message par Confucius »

Fin de parcours contre l’Espagne pour nos M21 (1-2 après prolongations). La Suisse sort du tournoi la tête haute malgré un parcours inégal.

Rahmen va pouvoir commencer à travailler avec son nouveau club (Winti).
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Suisse M21

Message par doglover964 »

À mon avis, les Rougets ont fait l'erreur de chercher les prolongations. Lorsqu'ils égalisent à la 91e, on voit bien les espagnols sont totalement désorientés, voir presque abattus. En jouant le coup à fond, je suis sûr qu'il y avait moyen de mettre le 2e. Au lieu de ça, les Suisses ont ralenti, comme si les prolongations n'étaient pas dangereuses.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Suisse M21

Message par buffon »

doglover964 a écrit : 02.07.2023 11:09 À mon avis, les Rougets ont fait l'erreur de chercher les prolongations. Lorsqu'ils égalisent à la 91e, on voit bien les espagnols sont totalement désorientés, voir presque abattus. En jouant le coup à fond, je suis sûr qu'il y avait moyen de mettre le 2e. Au lieu de ça, les Suisses ont ralenti, comme si les prolongations n'étaient pas dangereuses.
Les espagnols ont quand même mal jouer tactiquement sur la fin. Quand tu mènes 1-0 tu ne joue pas aussi haut en laissant ta défense se débrouiller face à une ligne de 4-5 joueurs..
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Suisse M21

Message par al-skweek »

Confucius a écrit : 02.07.2023 09:48 Fin de parcours contre l’Espagne pour nos M21 (1-2 après prolongations). La Suisse sort du tournoi la tête haute malgré un parcours inégal.

Rahmen va pouvoir commencer à travailler avec son nouveau club (Winti).
Un peu trop fanfarons, comme leurs ainés à la coupe du monde...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Suisse M21

Message par Sensei »

al-skweek a écrit : 02.07.2023 21:32
Confucius a écrit : 02.07.2023 09:48 Fin de parcours contre l’Espagne pour nos M21 (1-2 après prolongations). La Suisse sort du tournoi la tête haute malgré un parcours inégal.

Rahmen va pouvoir commencer à travailler avec son nouveau club (Winti).
Un peu trop fanfarons, comme leurs ainés à la coupe du monde...
les ainés à la coupe du monde ils ont pas été fanfarons, ils ont eu un coach qui en avait marre du Qatar et qui a tout fait pour rentrer au plus vite en sabordan l'équipe avec une composition loufoque et hallucinante...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Suisse M21

Message par buffon »

al-skweek a écrit : 02.07.2023 21:32
Confucius a écrit : 02.07.2023 09:48 Fin de parcours contre l’Espagne pour nos M21 (1-2 après prolongations). La Suisse sort du tournoi la tête haute malgré un parcours inégal.

Rahmen va pouvoir commencer à travailler avec son nouveau club (Winti).
Un peu trop fanfarons, comme leurs ainés à la coupe du monde...
On a une bne équipe de jeunes avec du talent mais quasiment tous titulaires en SL voilà la différence avec les espagnols, français ou italiens qui jouent en première division dans leur pays qui est déjà supérieur au nôtre voir ils ont déjà goûter à l'Europe avec leur club chez nous à part Amdouni ou NDoye peu on jouait l'Europe cette saison et Rieder et Jashari ont goûter à la coupe du Monde.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Suisse M21

Message par nufc »

Confucius a écrit : 02.07.2023 09:48La Suisse sort du tournoi la tête haute malgré un parcours inégal.
4 matchs, 3 défaites. Une qualification miraculeuse. Une défense aux abois. Une attaque qui ne tire qu'une fois au but contre l'Espagne. Un entraîneur qui ne sait pas jouer tactiquement. Si on sort la tête haute, à moi la peur.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Répondre