C_doux_nous_mMm doit-il être banni?

Forum de discussion sur le site www.fcsion4ever.com. Ici vous trouverez les descriptifs des mises à jour importantes. Donnez votre opinion et signalez les bugs éventuels.

C_doux_nous_mMm doit-il être banni?

Le sondage s’est terminé le 13.02.2013 13:44

non!
40
45%
oui, une semaine!
3
3%
oui, deux semaines!
1
1%
oui, trois semaines!
0
Aucun vote
oui, quatre semaines!
4
4%
oui, deux mois!
2
2%
oui, trois mois!
4
4%
oui! qu'il soit banni à jamais!
35
39%
 
Nombre total de votes : 89
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: C_doux_nous_mMm doit-il être banni?

Message par Misterno »

Mr. Blonde a écrit :PARCE QU'IL PARLE?! :choc:
Je ne m'érige pas en défenseur de la veuve ou de l'orphelin, encore moins en avocat du diable, mais Logean possède son style, aimé ou détesté, ne laissant pas indifférent. J'en arrive juste à me demander, en curieux du mental humain que je suis, si cette forme de mise à mort, du moins tentative ,ne ressemble pas fortement à un autodafé, à une tentative d'élimination de la pensée libre. Même si Logean dérange, vouloir supprimer sa manière de s'exprimer me plonge dans de sombres épisodes de l'Histoire de l'Humanité.
Toute proportion gardée, évidemment. Je suis gêné par cette attitude de NEINSAGER qui refoule bien l'esprit de clocher.

:roi:


Animals
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: C_doux_nous_mMm doit-il être banni?

Message par Mr. Blonde »

Misterno a écrit :
Mr. Blonde a écrit :PARCE QU'IL PARLE?! :choc:
Je ne m'érige pas en défenseur de la veuve ou de l'orphelin, encore moins en avocat du diable, mais Logean possède son style, aimé ou détesté, ne laissant pas indifférent. J'en arrive juste à me demander, en curieux du mental humain que je suis, si cette forme de mise à mort, du moins tentative ,ne ressemble pas fortement à un autodafé, à une tentative d'élimination de la pensée libre. Même si Logean dérange, vouloir supprimer sa manière de s'exprimer me plonge dans de sombres épisodes de l'Histoire de l'Humanité.
Toute proportion gardée, évidemment. Je suis gêné par cette attitude de NEINSAGER qui refoule bien l'esprit de clocher.

:roi:
^^D ils recrutent...

Dans le genre manipulations en tout genre ils sont pas mauvais, tu as un profil intéressant...
:-D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: C_doux_nous_mMm doit-il être banni?

Message par info-g »

S'il passait autant de temps à parler intelligemment de football, en se basant sur des analyses réelles et des faits avérés (et non des faits imaginaires tels que "Prijovic est le 3e meilleur buteur de la ligue") qu'à corriger la moindre faute d'orthographe chez les autres forumeurs (voir sa réponse absolument stupide à masque de fer sur le post du match contre St-Gall), il serait moins imbuvable...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: C_doux_nous_mMm doit-il être banni?

Message par Misterno »

mad max a écrit :
Misterno a écrit :Et sinon le sondage prend fin quand ?...
mercredi...
Alors les résultats finaux, sont :
non! 40 / 45%
oui, une semaine! 3 / 3%
oui, deux semaines! 1 / 1%
oui, trois semaines! 0 / 0%
oui, quatre semaines! 4 / 4%
oui, deux mois! 2 / 2%
oui, trois mois! 4 / 4%
oui! qu'il soit banni à jamais! 35 / 39%

Donc, par regroupage, ça nous donne :
40 votes pour aucun bannissement
49 votes pour un bannissement (dont 35 votes pour un bannissement à vie)

Maintenant que ce sondage est clair et net, que vont faire les modos ?... Vont il prendre leur responsabilité ?...
Animals
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: C_doux_nous_mMm doit-il être banni?

Message par Mr. Blonde »

Misterno a écrit :
mad max a écrit :
Misterno a écrit :Et sinon le sondage prend fin quand ?...
mercredi...
Alors les résultats finaux, sont :
non! 40 / 45%
oui, une semaine! 3 / 3%
oui, deux semaines! 1 / 1%
oui, trois semaines! 0 / 0%
oui, quatre semaines! 4 / 4%
oui, deux mois! 2 / 2%
oui, trois mois! 4 / 4%
oui! qu'il soit banni à jamais! 35 / 39%

Donc, par regroupage, ça nous donne :

40 votes pour aucun bannissement
49 votes pour un bannissement (dont 35 votes pour un bannissement à vie)

Maintenant que ce sondage est clair et net, que vont faire les modos ?... Vont il prendre leur responsabilité ?...

Pas de majorité absolue, il faut donc un deuxième tour...

Ensuite ça se joue à la majorité relative mais là on ne peut tirer aucune conclusion, encore moins par "regroupage" ...
:-D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: C_doux_nous_mMm doit-il être banni?

Message par Misterno »

Il y a bien une majorité absolue : 55% des personnes sondées veulent un bannissement de C_doux_nous_mMm !

Alors, comme dans toutes constitutions, on exécute de suite la décision du peuple, et ensuite on légifère pour la durée du bannissement :roi:

Ou veux-tu encore créer un sondage pour la durée du bannissement ? (histoire d'enfoncer encore plus ta notoriété :-D)
Ne la joue pas trop à la Franz Weber non plus ;-)
Animals
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: C_doux_nous_mMm doit-il être banni?

Message par Mr. Blonde »

Misterno a écrit :Il y a bien une majorité absolue : 55% des personnes sondées veulent un bannissement de C_doux_nous_mMm !

Alors, comme dans toutes constitutions, on exécute de suite la décision du peuple, et ensuite on légifère pour la durée du bannissement :roi:

Ou veux-tu encore créer un sondage pour la durée du bannissement ? (histoire d'enfoncer encore plus ta notoriété :-D)
Ne la joue pas trop à la Franz Weber non plus ;-)
Haha donc toi tu regroupes des votes divergents pour créer une majorité absolue?!
^^D
La majorité absolue jusqu'à preuve du contraire c'est 50% +1 et dans le sondage j'ai beau la chercher mais je ne la trouve pas...
Bon, en même temps je n'ai pas fait science po donc peut-être que tu vas pouvoir m'apprendre quelque chose ?
:roi:

Et pour légiférer sur la durée du banissement, tu constitues une comission parlementaire constituée des votants favorables au banissement à vie??

Haha vive la constitution selon Misterno Premier!

Ps: Franz Weber c'est très mal choisi comme exemple, parce qu'il l'a mise bien profond à beaucoup de monde qui n'ont rien senti venir...

:biere:

Merci pour ta démonstration de démocratie orientée. ;-)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: C_doux_nous_mMm doit-il être banni?

Message par Mr. Blonde »

Et loin de moi l'idée de vouloir te donner des leçons ou autre, mais je tiens à te signaler que pour avoir une majorité absolue en un seul tour (sans avoir besoin de regrouper des votes différents... :-D ) il faut avoir uniquement deux réponses à choix: OUI / NON

C'est seulement à partir de ce résultat que tu peux commencer à parler de légiférer sur la durée du ban, encore faut-il que le vote y soit favorable...

Mais je te remercie quand même de te soucier de ma notoriété en baisse, venant d'un stratège qui raisonne comme durant les plus belles élections présidentielles russes, ça me touche!
:-)

Comme déjà dit plus haut, ils recrutent. Tu excelles dans la manipulation des chiffres...
:roi:

Sinon tu trouves plein d'infos intéressantes sur le sujet dans le petit fascicule qui accompagne ton matériel de vote lors de chaque votations, soit plus de deux fois l'an en moyenne.
:biere:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: C_doux_nous_mMm doit-il être banni?

Message par Misterno »

Mr. Blonde a écrit :Comme déjà dit plus haut, ils recrutent. Tu excelles dans la manipulation des chiffres... :roi:
On s'refait pas hein ;-) Et pis bon, ma démocratie, elle suit plus l'avis du peuple que la tienne ;-)

N'empêche que les posteurs de 4ever sont en majorité pour le bannissement de l'autre. Après bon, si l'avocat de ce forum, M. Mad Max, n'a pas été à la hauteur de son rang pour lancer un sondage correct, faut-il procéder également à son bannissement ? :-D

Mais je te mets au défi personnellement de lancer un nouveau sondage, à deux choix, cette fois-ci. Hormis si tu ne veux pas encore te faire fesser par l'électorat O:-)
Animals
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: C_doux_nous_mMm doit-il être banni?

Message par Mr. Blonde »

Misterno a écrit :
Mr. Blonde a écrit :Comme déjà dit plus haut, ils recrutent. Tu excelles dans la manipulation des chiffres... :roi:
On s'refait pas hein ;-) Et pis bon, ma démocratie, elle suit plus l'avis du peuple que la tienne ;-)
Effectivement. La mienne, elle est ni partiale ni orientée... :roi:
misterno a écrit :N'empêche que les posteurs de 4ever sont en majorité pour le bannissement de l'autre.
Dont la peine va de 1 semaine à une vie... Beau de tout mettre dans le même panier. Vraiment, c'est tout à ton honneur, tu es vraiment fait pour être un mentor de la fameuse formation politique pré-citée... :-D
misterno a écrit :Après bon, si l'avocat de ce forum, M. Mad Max, n'a pas été à la hauteur de son rang pour lancer un sondage correct, faut-il procéder également à son bannissement ? :-D
Le museleur que tu es veut maintenant s'en prendre à plus fort que lui?? Louable mais à mon humble avis tu te trompes de cible! 8-D
misterno a écrit :Mais je te mets au défi personnellement de lancer un nouveau sondage, à deux choix, cette fois-ci. Hormis si tu ne veux pas encore te faire fesser par l'électorat O:-)
Sacré Misterno. Toi le militant de la peine de ban n'aurais pas assez de courage pour aller au bout de ses convictions en lançant un deuxième sondage tout seul?
La manipulation que tu uses à merveille irait jusqu'à pousser quelqu'un d'autre à le faire par simple défi?
Tu veux supprimer un posteur de ce site mais n'oses pas le faire de toi-même à l'idée d'avoir à le porter sur ta conscience? :-) Ou est-ce aussi par crainte de la défaite?

Je n'ai pris aucune fessée, bien au contraire! Je ne suis pas à l'origine de ce débat, ne milite pas pour le banissement et ai une notion de démocratie... ;-)

Et vois-tu, C_doux_nous_mMm, jusqu'à preuve du contraire, s'exprime toujours sur ce site.
Aurais-tu la défaite amère? ^:-)

Donc ton défi garde le pour toi, je suis sur que tu es capable de le relever sans pousser personne à le faire pour toi..


A part ça tu peux continuer à aboyer dans le vide, le pouvoir judiciaire du forum (pas celui de ta constitution O:-) ) n'a malheureusement pour toi pas jugé utile de statuer...

De là à dire que C_doux_nous_mMm respecte la constitution du forum et qu'il n'y a pas matière à le condamner, il y a un pas que j'ose franchir allègrement.

Respect tout de même à ton combat. Dans toute bataille perdue il y a des enseignements à tirer.

:biere:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: C_doux_nous_mMm doit-il être banni?

Message par Misterno »

Mr. Blonde a écrit :Dans toute bataille perdue il y a des enseignements à tirer.
Je prendrais plus tard le temps de te répondre en profondeur.

Mais quand même, signaler que je fais partie des gens qui ont perdu la bataille, et étant donné les résultats du sondage (largement favorable pour le bannissement, faut pas que tu l'oublies...), c'est quand même être tristement aveugle (ou malhonnête...).

Après bon, tu as le courage (ou l'irresponsabilité...) de nous mentionner que ta démocratie n'est pas orientée. Ca me fait doucement rire, étant donné que nous savons bien que tu aimerais bien garder le C_doux_nous_mMm sur ce forum... Donc pour ton impartialité, tu repasseras 7-)

Mais j'ai le courage d'aller au bout de mes convictions. D'ailleurs, je crois que je le fais assez en te répondant. Mais ce n'est pas mon travail de finir celui lancé par d'autres. Après bon, si on a pas les couilles de finir ce qu'on a commencé... C'est un peu du : courage, fuyons !

:biere:
Animals
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: C_doux_nous_mMm doit-il être banni?

Message par Mr. Blonde »

Misterno a écrit :
Mais quand même, signaler que je fais partie des gens qui ont perdu la bataille, et étant donné les résultats du sondage (largement favorable pour le bannissement, faut pas que tu l'oublies...), c'est quand même être tristement aveugle (ou malhonnête...).
Tu m'as très certainement mal compris. Je tiens juste à essayer de te faire comprendre que tu ne peux pas regrouper un vote pour une semaine avec un vote pour toujours...ça n'a pas la même valeur!
Pourtant c'est pas trop compliqué à assimiler?? ^-)
Ensuite je ne sais pas qui de nous deux est le plus malhonnête: celui qui essaie d'expliquer comment on procède à l'analyse d'un scrutin et qui tente de faire comprendre avec bonne foi comment ça se passe en vrai (et crois moi je suis bien placé pour le savoir ;-) ) ou celui qui mélange les chiffres pour obtenir ce qu'il désire?
misterno a écrit :

Après bon, tu as le courage (ou l'irresponsabilité...) de nous mentionner que ta démocratie n'est pas orientée. Ca me fait doucement rire, étant donné que nous savons bien que tu aimerais bien garder le C_doux_nous_mMm sur ce forum... Donc pour ton impartialité, tu repasseras 7-)
Je suis effectivement très attaché à la liberté d'expression et donc à travers ce combat je me sens concerné. L'irresponsable est celui qui tente de museler les gens, les médias, etc...
Mais tu sais, chez nous ça se passe comme ça, les élus respectent les règles démocratiques et celà quand bien même ils défendent leurs positions... Pour ça il faut juste avoir les notions de bases de ces règles pour comprendre comment ça fonctionne. :livre:
misterno a écrit : Je prendrais plus tard le temps de te répondre en profondeur.
Mais j'ai le courage d'aller au bout de mes convictions. D'ailleurs, je crois que je le fais assez en te répondant. Mais ce n'est pas mon travail de finir celui lancé par d'autres. Après bon, si on a pas les couilles de finir ce qu'on a commencé... C'est un peu du : courage, fuyons !

:biere:
Courage que je respecte d'ailleurs et que j'ai salué dans mon post précédant. Tu es le seul à oser sortir du bois. Et de l'autre côté, personne n'a rien à défendre étant donné qu'il peut toujours s'exprimer et qu'apparemment les autorités ne jugent pas utile de se prononce sur ce sondage qui à la base est un simple vote d'opinion n'ayant aucune incidence sur quoi que ce soit, malgré l'écrasante et impressionnante majorité absolue par regroupage que tu nous livres...
:love:


c'est une tempête dans un verre d'eau...

Allez, en attendant ta réponse en profondeur, je fuis...

:biere:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 226
Enregistré le : 21.08.2011 18:22
Place au stade : GN

Re: C_doux_nous_mMm doit-il être banni?

Message par MonBeauValais »

mad max a écrit :
Kenose a écrit :Les opposants à C-doux ont 7 options, alors que les "pro"-C-doux ont n'en qu'une.
Cela divise les chances des opposants...
ah mais faut pas le voir comme ca.

pour moi l'idée est de cumuler les oui face aux non et ensuite de mesurer les oui entre eux, donc c'est totalement équitable de ce point de vue là.

Ensuite, avec ce sondage on mesure le niveau de l'agacement général et surtout on arrête ptêtre de débattre sur les autres topics, dont sur la partie fc sion, de l'opportunité de maintenir cdouxnousmmm sur ce forum
(page 1 du topic)

Voilà qui devrait clarifier certaines chose. On se rend compte d'ailleurs que Mad Max avait déjà deviné qu'il y aurait plus de oui que de non :lol: .
J'adore tes posts d'habitude Blonde, mais là je ne peux pas partager ton combat. Mon amour de la liberté et ma haine de l'interdiction et de la censure qui l'accompagne m'a cela dit fait opter pour un bannissement pour 1 mois... Je n'aime pas ce genre de mesures mais parfois il y a des cas de force majeur.
Le comptoir c'est bonnard !
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: C_doux_nous_mMm doit-il être banni?

Message par Mr. Blonde »

Merci MonBeauValais. Je te retourne le compliment (et tu le sais) concernant mon appréciation de tes interventions! ^^

Pour moi un banissement d'un mois n'a rien à voir avec une exclusion à vie. Je conçois donc ta position sans y faire une quelconque opposition.
;-)
Ça s'apparente plus à de la prévention, contrairement à la répression aveugle qui envahit une partie des sondés.
Tu ne peux malheureusement pas nier que les deux sentences ne sont pas cumulables pour en faire une majorité?!

Et d'ailleurs, au début de ce topic il est aussi mentionné par Mad Max que ce sondage n'engage en rien une quelconque exécution de peine , le dernier mot revenant à la modération qui elle se base sur le règlement du forum.

Je mets toute ma confiance en la modération de ce forum et sais très bien qu'elle connaît très bien les règles et les applique dans le plus grand respect des codes civiques, démocratiques et légaux.

Bref, vive les débats d'idées!
:love:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
fantomas
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 962
Enregistré le : 02.04.2009 12:04

Re: C_doux_nous_mMm doit-il être banni?

Message par fantomas »

Et donc?
Avatar du membre
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 226
Enregistré le : 21.08.2011 18:22
Place au stade : GN

Re: C_doux_nous_mMm doit-il être banni?

Message par MonBeauValais »

Ah mais je suis d'accord, ce sondage était à but consultatif, il n'oblige pas les modérateurs mais leur indique un sentiment général. J'en ai d'ailleurs croisé un par hasard à carnaval et ils aiment bien Cdoux !
Par contre je suis d'avis de regroupé les vote pour le bannissement oui, pour moi le sondage consistait à savoir s'il méritait un ban ou non, auquel on a désormais une réponse, ensuite pour en connaitre la durée il faudrait faire un nouveau sondage sans l'option "pas de bannissement" qui lui serait à la majorité absolue. Je pense que c'était l'idée de Mad Max, mais il est certainement plus compétent que moi pour répondre à ça :-D .

Ps : Sachez que nous sommes modérés par un travesti :lol: Hein Red?
Le comptoir c'est bonnard !
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Re: C_doux_nous_mMm doit-il être banni?

Message par PM »

Ben même si c_doux_nous_mMm m'exaspère, je trouve franchement de mauvais goût de faire un sondage pour ou contre lui, c'est absolument n'importe quoi ! Lyncher lâchement un mec sur un forum publique comme vous l'avez fait, jouer à le défendre ou l'enfoncer, c'est mesquin, lâche et digne d'une cour de récré.
Quand on a un peu de logique et de bon sens, pour régler un problème:

1) on en parle au principal intéressé
2) on en parle aux modos
3) on utilise le topic "bureau des plaintes"

Pour le 1), je crois que C_doux_nous_mMm a largement prouvé qu'il était ouvert à la discussion
Pour le 2), je crois que les modos font du bon boulot, alors faites-leur confiance
Pour le 3), je n'ai pas encore vu 55% des inscrits de ce forum se plaindre concrètement de C_doux_nous_mMm, c'est facile de se cacher derrière un pseudo derrière un sondage.

Pour moi, ce topic est une véritable honte et une insulte envers les membres de ce forum car il permet à tout un chacun de lyncher un individu qu'il ne connaît même pas.

Si on a des modérateurs, on leur fait confiance et on leur laisse faire leur job à leur guise. C'est le moindre respect qu'on leur doit.

Topic honteux à fermer.
Win the yes !
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: C_doux_nous_mMm doit-il être banni?

Message par Mr. Blonde »

PM a écrit :Ben même si c_doux_nous_mMm m'exaspère, je trouve franchement de mauvais goût de faire un sondage pour ou contre lui, c'est absolument n'importe quoi ! Lyncher lâchement un mec sur un forum publique comme vous l'avez fait, jouer à le défendre ou l'enfoncer, c'est mesquin, lâche et digne d'une cour de récré.
Quand on a un peu de logique et de bon sens, pour régler un problème:

1) on en parle au principal intéressé
2) on en parle aux modos
3) on utilise le topic "bureau des plaintes"

Pour le 1), je crois que C_doux_nous_mMm a largement prouvé qu'il était ouvert à la discussion
Pour le 2), je crois que les modos font du bon boulot, alors faites-leur confiance
Pour le 3), je n'ai pas encore vu 55% des inscrits de ce forum se plaindre concrètement de C_doux_nous_mMm, c'est facile de se cacher derrière un pseudo derrière un sondage.

Pour moi, ce topic est une véritable honte et une insulte envers les membres de ce forum car il permet à tout un chacun de lyncher un individu qu'il ne connaît même pas.

Si on a des modérateurs, on leur fait confiance et on leur laisse faire leur job à leur guise. C'est le moindre respect qu'on leur doit.

Topic honteux à fermer.
:love:

Je tiens juste à ajouter que le défendre n'est pas un jeu. Juste un geste de soutien pour lui faire comprendre qu'il est considéré et même important à mes yeux. Et surtout pas seul... Juste par respect et dignité...

Sujet clos pour moi, à tout bientôt C_doux_nous_mMm.
Maintenant que les beaux jours reviennent, tu peux laisser tomber l'écharpe... 8-) ;;-)
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: C_doux_nous_mMm doit-il être banni?

Message par Misterno »

PM a écrit :Si on a des modérateurs, on leur fait confiance et on leur laisse faire leur job à leur guise. C'est le moindre respect qu'on leur doit.
D'un côté, beaucoup de monde se sont plains des posts de C_doux_nous_mMm, et rien a été fait en conséquence...

Après, il faut pas tout mélanger, on critique les posts et non le posteur (enfin, pour ma part tout du moins...)
Animals
Avatar du membre
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 226
Enregistré le : 21.08.2011 18:22
Place au stade : GN

Re: C_doux_nous_mMm doit-il être banni?

Message par MonBeauValais »

PM a écrit :Ben même si c_doux_nous_mMm m'exaspère, je trouve franchement de mauvais goût de faire un sondage pour ou contre lui, c'est absolument n'importe quoi ! Lyncher lâchement un mec sur un forum publique comme vous l'avez fait, jouer à le défendre ou l'enfoncer, c'est mesquin, lâche et digne d'une cour de récré.
Quand on a un peu de logique et de bon sens, pour régler un problème:

1) on en parle au principal intéressé
2) on en parle aux modos
3) on utilise le topic "bureau des plaintes"

Pour le 1), je crois que C_doux_nous_mMm a largement prouvé qu'il était ouvert à la discussion
Pour le 2), je crois que les modos font du bon boulot, alors faites-leur confiance
Pour le 3), je n'ai pas encore vu 55% des inscrits de ce forum se plaindre concrètement de C_doux_nous_mMm, c'est facile de se cacher derrière un pseudo derrière un sondage.

Pour moi, ce topic est une véritable honte et une insulte envers les membres de ce forum car il permet à tout un chacun de lyncher un individu qu'il ne connaît même pas.

Si on a des modérateurs, on leur fait confiance et on leur laisse faire leur job à leur guise. C'est le moindre respect qu'on leur doit.

Topic honteux à fermer.
Je crois que Misterno l'a bien dit, il est question du comportement du personnage et pas de lui en tant que personne. Tu ne pourras pas nier que l'ambiance générale se dégrade et que les autres sujets du forum sont sans cesses pollués par les interventions des pro/contre Cdoux. Les modérateurs sont humains ils ne sont donc pas parfaits, si on estime qu'ils ont manqué quelque chose on est en droit de le dire. Vois ça comme une initiative, les politiques (modérateurs) ne voient pas un problème et les citoyens (forumeurs) souhaitent se faire entendre, formellement la comparaison avec une pétition serait sans doute plus correcte car ce sondage est simplement consultatif, mais tu l'auras compris je cherche simplement à montrer qu'on est en droit de vouloir agir plutôt que de laisser notre destin en des mains inconnues.
Sinon, je trouve que l'idée du sondage de Mad Max était bonne, elle a concentré le débat sur un seul topic au lieu de le voir éparpillé à travers des dizaines d'autres sujets, elle donne en plus à tout le monde l'occasion de se faire une idée concrète de l'avis des autres. Personnellement j'imaginais un score plus nette en faveur du bannissement, certains s'attendaient sans doute à un soutien à Cdoux, au final tout le monde a pu mettre un peu d'eau dans son vin. Je trouve également que ça a permis de faire éclater cette "bulle" qui devenait pesante, beaucoup de gens se sentait frustré en venant sur le forum à chaque intervention de Cdoux, ça a permis de relâcher un peu la pression.
En tout cas je trouve ça bien facile de venir par après et critiquer les tentatives des autres de gérer le problème à grand coup de moral... En particulier lorsqu'on a rien proposé.
Le comptoir c'est bonnard !
Avatar du membre
PM
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1184
Enregistré le : 21.03.2006 18:26

Re: C_doux_nous_mMm doit-il être banni?

Message par PM »

Je suis heureux de constater que certains ont l'air touchés par mes 3 grands coups de morale:


1) on en parle au principal intéressé
2) on en parle aux modos
3) on utilise le topic "bureau des plaintes"


Quels coups en dessous de la ceinture, négatifs et scandaleux de ma part, je tiens à m'excuser pour ces propos choquants ! :peur:

Vivement les prochains topics qui vont arranger le forum:

bouryves doit-il être banni?
mad max doit-il être banni?
PM doit-il être banni?

etc...

C'est tellement plus joli et tellement plus agréable un forum dans lequel on peut ouvrir ce genre de topic parce que l'un ou l'autre membre nous gave. On peut mettre à l'index un mec qu'on ne connait même pas, tout ça gratuitement, c'est fun !

Vous vous rendez compte, s'il fallait s'auto-modérer un peu, en appeler aux modérateurs ou leur rappeler discrètement et subtilement leur travail,ou pire encore, s'il fallait, mon Dieu !!, avoir du respect pour autrui :terro: , ce forum deviendrait bien trop vite invivable !!!

Si tous les membres gênés par l'un ou l'autre utilisateur du forum suivaient les 3 grands coups de morale citées plus haut, tout irait beaucoup mieux et ce genre de topic franchement douteux n'existerait pas. Alors avec ma morale facile, moi je dis stop à l'injure publique que suscite un tel sondage dans un tel topic.
Win the yes !
Avatar du membre
MonBeauValais
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 226
Enregistré le : 21.08.2011 18:22
Place au stade : GN

Re: C_doux_nous_mMm doit-il être banni?

Message par MonBeauValais »

Bon...

1) ça n'a absolument aucune utilité, on a pu s'en rendre compte sur ses positions indéfendables, ça n'est jamais sa faute, c'est les autres qui ont mal compris (ou dit de manière polie, "on a des valeurs différentes"). Il est en effet tout à fait courtois dans son dialogue, il n'empêche qu'il ne fait qu'entendre. Il est une oreille attentive, mais une oreille sourde.
2) ça a été fait, seulement tu pourras le constater toi-même, il n'y a pas eu de réponse. Cela dit j'ai eu l'occasion d'en discuter avec un modo sous la tente à carnaval :bien:, tu te douteras pourtant que ça n'était pas notre plus grande préoccupation non plus ! Tu remarqueras cependant qu'il n'y a pas eu de prise de position des modérateurs à son sujet, dans ces conditions on ne peut empêcher les gens d'y aller de leur opinion.
3) ça a également été fait, c'est parce que ce sujet était envahi par la croisade anti-Cdoux que Mad Max a d'ailleurs ouvert celui-ci. Et je maintiens que c'était une bonne idée.

Navré mais ce sujet concerne les qualités de forumeurs de Cdoux, si on peut juger des qualités de footballer d'un Prijovic dans le sujet lui étant dédié, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait faire de même concernant la qualité de forumeur.
Descend de ton cheval et arrête de nous prendre pour des demeurés, tu auras beau ironiser tu sais parfaitement que ma critique sur ta moral venait de tes propos sur le "lynchage" et ta façon de t'outré telle une vierge effarouchée.
Quand quelque chose ne va pas, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en discuter dans un sujet réservé à ce débat, navré de croire encore en la liberté et la capacité de chaque individu à s'auto-déterminé au lieu de subir.

PS : tu me montreras où ce post à tourner à l'injure public s'il te plait, il y a eu des défenseurs et des détracteurs qui ont chacun fait valoir leur point de vue.
Le comptoir c'est bonnard !
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: C_doux_nous_mMm doit-il être banni?

Message par c_doux_nous_mMm »

MonBeauValais a écrit :Bon...

1) ça n'a absolument aucune utilité, on a pu s'en rendre compte sur ses positions indéfendables, ça n'est jamais sa faute, c'est les autres qui ont mal compris (ou dit de manière polie, "on a des valeurs différentes"). Il est en effet tout à fait courtois dans son dialogue, il n'empêche qu'il ne fait qu'entendre. Il est une oreille attentive, mais une oreille sourde.
2) ça a été fait, seulement tu pourras le constater toi-même, il n'y a pas eu de réponse. Cela dit j'ai eu l'occasion d'en discuter avec un modo sous la tente à carnaval :bien:, tu te douteras pourtant que ça n'était pas notre plus grande préoccupation non plus ! Tu remarqueras cependant qu'il n'y a pas eu de prise de position des modérateurs à son sujet, dans ces conditions on ne peut empêcher les gens d'y aller de leur opinion.
3) ça a également été fait, c'est parce que ce sujet était envahi par la croisade anti-Cdoux que Mad Max a d'ailleurs ouvert celui-ci. Et je maintiens que c'était une bonne idée.

Navré mais ce sujet concerne les qualités de forumeurs de Cdoux, si on peut juger des qualités de footballer d'un Prijovic dans le sujet lui étant dédié, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait faire de même concernant la qualité de forumeur.
Descend de ton cheval et arrête de nous prendre pour des demeurés, tu auras beau ironiser tu sais parfaitement que ma critique sur ta moral venait de tes propos sur le "lynchage" et ta façon de t'outré telle une vierge effarouchée.
Quand quelque chose ne va pas, je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en discuter dans un sujet réservé à ce débat, navré de croire encore en la liberté et la capacité de chaque individu à s'auto-déterminé au lieu de subir.

PS : tu me montreras où ce post à tourner à l'injure public s'il te plait, il y a eu des défenseurs et des détracteurs qui ont chacun fait valoir leur point de vue.
C'est la réponse "Plein de neige" qui a déclenché l'avalanche. :lol:
Ce sujet en tout cas me fait bien rire. Je passe de bons moments à lire. Merci les gars! :bien:
ça me touche qu'on parle de moi. :doh:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: C_doux_nous_mMm doit-il être banni?

Message par Bastoon1 »

Qu'importe !!!! Les modos sont des gigolos !!! ;-)
SION EST
nemesis
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 318
Enregistré le : 18.03.2009 12:15
Place au stade : GN

Re: C_doux_nous_mMm doit-il être banni?

Message par nemesis »

.
Modifié en dernier par nemesis le 23.07.2015 08:16, modifié 1 fois.
Coupe Suisse : 1995 - 1996 - 1997 - 2006 - 2009 - 2011 - 2015
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: C_doux_nous_mMm doit-il être banni?

Message par Misterno »

c_doux_nous_mMm a écrit :
Mr. Blonde a écrit :Amen O:-)
RAmen...toi j'ai soif. :roi:
Joe-tox a écrit :Tu devrais alors être un peu critique avec ta façon d'écrire, parce que des passages sont illisibles.
J'ai eu la même pensée en lisant. Mais ce n'est pas le fait d'écrire, car il écrit assez juste le pote zico
C'est surtout le fait qu'il devrait relire avant de cliquer le bouton.
ça aiderait à la lisibilité car il s'en rendrait compte par lui-même. :bien:

Zotte3 a écrit :Sont en train de livrer les tourniquets ...
Ton commentaire et ta photo sont géniaux :love:, mais imaginons si ça avait été moi qui avait fait une sortie pareille. :siffle:
En plus dans notre région ça se nomme(nt) des tourbillonnets. O:-)

:biere:
Parce que pour vous, les commentaires ci-dessus, ça améliore la qualité de ce forum ?...
Animals
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: C_doux_nous_mMm doit-il être banni?

Message par c_doux_nous_mMm »

Misterno a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :
Mr. Blonde a écrit :Amen O:-)
RAmen...toi j'ai soif. :roi:
Joe-tox a écrit :Tu devrais alors être un peu critique avec ta façon d'écrire, parce que des passages sont illisibles.
J'ai eu la même pensée en lisant. Mais ce n'est pas le fait d'écrire, car il écrit assez juste le pote zico
C'est surtout le fait qu'il devrait relire avant de cliquer le bouton.
ça aiderait à la lisibilité car il s'en rendrait compte par lui-même. :bien:

Zotte3 a écrit :Sont en train de livrer les tourniquets ...
Ton commentaire et ta photo sont géniaux :love:, mais imaginons si ça avait été moi qui avait fait une sortie pareille. :siffle:
En plus dans notre région ça se nomme(nt) des tourbillonnets. O:-)

:biere:
Parce que pour vous, les commentaires ci-dessus, ça améliore la qualité de ce forum ?...
soubalt a écrit :flood
Misterno a écrit :bannissement
psylo a écrit :A vie
re :bye:
C'est vrai qu'à :livre: ça fait avancer plus le forum :lol: ces trois commentaires. :doh:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 406
Enregistré le : 21.12.2011 12:56
Place au stade : Siège 666
Localisation : Vallée d'illiez

Re: C_doux_nous_mMm doit-il être banni?

Message par rammlied »

fred00221 a écrit :
Rammlied n'a absolument rien fait de mal a part avec un avatar douteux mais qu'il n'a jamais floodé.
J'ai échangé avec uranus par MP.
Il m'a expliqué que mon avatar pouvait faire penser à de sombres histoires et évidement il n'en est rien.
Je suis étonné que certain ai fait un rapprochement avec ça.
Bières, moustache et Rock'n'Roll
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: C_doux_nous_mMm doit-il être banni?

Message par Bastoon1 »

Eh mec !!!? Tu ne voudrais pas gentillement te calmer avec le nombre de messages par jour !??? On dirait que le forum t'appartient ....Laisse un peu répondre les autres !
SION EST
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: C_doux_nous_mMm doit-il être banni?

Message par Kenose »

Comme je disais dans un autre topic... L'ambiance devient pesante...

Bah, par contre l'avatar de Rammlied ne peut que choquer quelques "vieux" et les Econares...
Répondre