Birama Ndoye

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Birama Ndoye

Message par Confucius »

On devient pire que les Bâlois qui n'ont pas recouru contre la suspension de Xhaka. Bon ils ont assez d'avance en championnat pour jouer le fair play ....


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Birama Ndoye

Message par psylo »

Confucius a écrit :On devient pire que les Bâlois qui n'ont pas recouru contre la suspension de Xhaka. Bon ils ont assez d'avance en championnat pour jouer le fair play ....
D'une part et surtout Ndoye est peut-être récidiviste, mais le Xhaka est un multirécidiviste...
clem_VS
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 158
Enregistré le : 20.05.2015 13:28
Place au stade : Gradin Nord

Re: Birama Ndoye

Message par clem_VS »

J'aime beaucoup ce joueur, il apporte beaucoup d'impact physique et d'énergie mais cela fait plusieurs fois qu'il fait preuve de trop d'agressivité en voulant faire trop bien. Ses multiples cartons rouges en attestent (même si celui de Kazan et très sévère), mais hier il ne doit jamais jamais jamais commettre une faute (discutable mais tout de même) sur Hoarau alors que ce dernier s'éloigne du but et qu'il aurait suffit de l'empêcher de se retourner et de le contenir dehors de la surface. Cette fois-ci c'est vraiment une faute tactique et on ne peut pas parler de manque de lucidité comme c'était en début de match. J'espère qu'il saura vite corriger ces erreurs.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Birama Ndoye

Message par arnaud »

N'doye est en manque de confiance et cela se voit. Quand tu prends 3 cartons rouges en 5 matchs c'est inadmissible.
Il a énorme potentiel mais il doit le confirmer !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Birama Ndoye

Message par c_doux_nous_mMm »

Dernière nouvelle... :siffle:

http://www.lenouvelliste.ch/dossiers/fc ... urs-514464
Ils sont bien gentils. :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Sawyer
Devin
Devin
Messages : 1863
Enregistré le : 07.08.2013 16:01

Re: Birama Ndoye

Message par Sawyer »

Très bon match de Birama cet après-midi. Il a su retenir les ardeurs d'hoarau qui est l'un des meilleurs attaquants de notre championnat. Pour moi, il a encore confirmé qu'il méritait sa place dans l'effectif du club. Il reste bien sûr quelques domaines à affiner, notamment sa relance, mais il a un bon potentiel.
L'espoir fait vivre
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Birama Ndoye

Message par smile66 »

Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Birama Ndoye

Message par Trilu »

Sympa, je le colle ici, si jamais le lien disparaît :

Birama Ndoye (FC Sion) : «Le jour où la Suisse voulait me naturaliser…»

De Kawsara, équipe du Navétane de Dakar, Birama Ndoye a directement rallié le FC Sion en D1 suisse où il vient de boucler sa 5ème saison. Un séjour durant lequel le milieu défensif ou défenseur central a dû décliner la proposition de naturalisation des Suisses.


Birama, retracez nous votre parcours.

Je suis né et j’ai grandi à Cambérène dans une famille de la confrérie Layène. Au début, il était difficile d’abandonner les études pour jouer au football. Les parents ne pouvaient s’imaginer voir leur fils aller s’entraîner sans aucune autre activité. J’ai joué à l’ASC Kawsara en commençant par la petite catégorie avant d’être senior. J’ai été repéré par Libasse Diop, un agent qui ne voulait pas que j’intègre un club civil car, selon lui, il y a trop d’exigences. Je suis resté un an sans club mais je m’entraînais tous les jours. C’est par la suite que je suis allé en Italie avant de rejoindre Sion pour des tests. Je n’ai fait que deux jours pour convaincre les dirigeants qui m’ont fait signer.
Comment se sont passés vos débuts à Sion ?

Au départ, pendant un an, j’avais un contrat de stagiaire avec les U20, c’est-à-dire la réserve. C’est après que j’ai intégré l’équipe A, et cela fait maintenant 4 ans que j’évolue avec l’équipe professionnelle. Depuis lors, les dirigeants renouvellent mon contrat qui court jusqu’en 2019. Je n’ai joué que pour le FC sion, et je suis d’ailleurs le premier sénégalais à avoir signé dans ce club. J’avoue que je suis très bien traité en suisse.
C’est peut-être pourquoi vous ne songez pas à quitter la Suisse qui n’est quand même un pays de foot…

Le sport national en suisse c’est le hockey sur glace. Mais actuellement, on sent une nette progression dans le domaine du football je ne voulais pas quitter car Sion m’a donné des opportunités. Je joue régulièrement avec un bon temps de jeu (12 matchs toutes compétitions confondues, ndlr). Après la fin de la saison 2016-2017, j’ai parlé avec le président qui m’a donné son feu vert pour un départ qui va arranger le club et moi. Si je suis resté à Sion c’est que le président ne veut pas me vendre à n’importe quel prix.
Vous évoluez dans le haut niveau depuis 5 ans mais vous n’êtes jamais appelé en sélection…

C’est vrai, je n’ai jamais été convoqué en équipe nationale. Vous savez, un coach ne peut pas prendre tous les joueurs de son pays, c’est impossible. Si je ne suis pas convoqué, ce n’est pas la fin du monde ; c’est peut-être que je suis dans un championnat moins huppé et moins médiatisé. Il y a des joueurs qui évoluent en division inférieure et qui sont convoqués, d’autres n’ont fait qu’une saison dans le haut niveau et sont appelés en sélection. Je ne veux pas venir en sélection pour faire de la figuration, mais pour y demeurer. Une chose est sûre, si j’étais en France, quel que soit le niveau, je pourrais être convoqué un jour. Moussa Konaté est votre coéquipier en club.
Vous a-t-il parlé de son absence prolongée de la sélection ?

Moussa Konaté, je l’ai accueilli à Sion. Il est venu deux ans après moi. Depuis son arrivée, on mange ensemble, on partage tout ensemble. Il est différent de moi car il a joué au Sénégal et a participé aux JO à Londres en 2012. Donc, il est très connu des sénégalais, contrairement à moi qui n’ai jamais joué dans un club civil au Sénégal. Son absence de l’équipe nationale, je suis mal placé pour vous donner des explications. En tout cas, c’est un joueur qui peut apporter plus en club comme en équipe nationale, et je suis de tout cœur avec lui. Il était régulier en sélection donc si tel n’est plus le cas, il l’accepte avec beaucoup de philosophie c’est tout.
Avez-vous pensé à devenir Helvète comme l’international suisse Djourou ?

La plupart des joueurs ne sont pas originaires de la suisse mais de l’étranger, comme de l’Albanie par exemple. Shaxa joue pour la suisse mais son jeune frère a opté pour l’Albanie. La suisse est un pays d’intellectuels qui ouvre ses portes à tout le monde. En 2012, le président de notre club a tout fait pour me convaincre. Toutes les opportunités étaient présentes, mais j’avais décliné cette offre pour des raisons surtout personnelles. Je pouvais avoir un passeport européen et aller évoluer n’importe où, avoir beaucoup d’argent, jouer la Coupe du monde et la Coupe d’Europe. Mais je ne pouvais pas renoncer à être sénégalais.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Birama Ndoye

Message par Sparrow »

Joli article sur Bibi dans le NF du jour.

https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/f ... ak-1121357

9 saisons qu'il est chez nous et il a quand même fait son petit bout de chemin et arrivera bientôt à 250 matchs sous nos couleurs. Il dit également qu'il ne se verrait plus jouer au milieu de terrain et que la défense centrale lui convient bien.

J'espère qu'il sera prolongé et qu'il pourra poursuivre l'aventure chez nous.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Birama Ndoye

Message par Sensei »

https://www.rhonefm.ch/actualites/biram ... squau-bout

A une époque où l'on se plaint de n'avoir que des mercenaires et des gars pour qui le club ne compte pas c'est bien je trouve d'avoir un gars comme lui.
Il a parfoit été critiqué, il n'est peut être pas le meilleur du pays mais il se donne il ne triche pas et a régulièrement regagné sa place. Aujourd'hui par ces temps difficiles il est un joueur clé que ce soir au milieux ou en défense. A 100% les deux je trouve qu'il fait quand même une paire très correcte avec Bamert...

J'espère vraiment qu'il va rester...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Birama Ndoye

Message par Sensei »

Bon il est donné partant pour un club inconnu donc pas renouvelé (on ne va pas faire de suputation sur le pourquoi)

Et donc juste merci... Merci pour son engagement, merci pour sa longévité au club, et bonne route pour la suite de sa carrière...
Un joueur que j'ai toujours beaucoup apprécié

240 matchs 10 buts 2 passes décisives 30 jaunes 5 rouges et 18'887 matchs de super ligue pour le FC Sion
présent au fc sion depuis 10 ans, 9 ans en première équipe
cette saison il est aparu 31 fois sur 36 matchs et a marqué deux buts précieux...

encore merci bravo et bonne suite...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Birama Ndoye

Message par smile66 »

Sensei a écrit : 13.06.2022 13:56 Bon il est donné partant pour un club inconnu donc pas renouvelé (on ne va pas faire de suputation sur le pourquoi)

Et donc juste merci... Merci pour son engagement, merci pour sa longévité au club, et bonne route pour la suite de sa carrière...
Un joueur que j'ai toujours beaucoup apprécié

240 matchs 10 buts 2 passes décisives 30 jaunes 5 rouges et 18'887 matchs de super ligue pour le FC Sion
présent au fc sion depuis 10 ans, 9 ans en première équipe
cette saison il est aparu 31 fois sur 36 matchs et a marqué deux buts précieux...

encore merci bravo et bonne suite...
Je plussoie !!!
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Birama Ndoye

Message par epiney_9 »

En effet, on perd un des derniers soldats du sacre de 2015 (voir le dernier, sachant que d'autres sont partis entre temps et revenu).
Un joueur qui va nous manquer car il a toujours tout donné, même si il était numéro 6 au début.

Merci pour tout Birama, et en espérant que tu trouves un joli challenge.
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Birama Ndoye

Message par sixteen »

Sensei a écrit : 13.06.2022 13:56 Bon il est donné partant pour un club inconnu donc pas renouvelé (on ne va pas faire de suputation sur le pourquoi)

Et donc juste merci... Merci pour son engagement, merci pour sa longévité au club, et bonne route pour la suite de sa carrière...
Un joueur que j'ai toujours beaucoup apprécié

240 matchs 10 buts 2 passes décisives 30 jaunes 5 rouges et 18'887 matchs de super ligue pour le FC Sion
présent au fc sion depuis 10 ans, 9 ans en première équipe
cette saison il est aparu 31 fois sur 36 matchs et a marqué deux buts précieux...

encore merci bravo et bonne suite.
Je suppose que c'est 18887 minutes sinon tu as tout dit et vraiment dommage qu'il parte
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Birama Ndoye

Message par buffon »

Sensei a écrit : 13.06.2022 13:56 Bon il est donné partant pour un club inconnu donc pas renouvelé (on ne va pas faire de suputation sur le pourquoi)

Et donc juste merci... Merci pour son engagement, merci pour sa longévité au club, et bonne route pour la suite de sa carrière...
Un joueur que j'ai toujours beaucoup apprécié

240 matchs 10 buts 2 passes décisives 30 jaunes 5 rouges et 18'887 matchs de super ligue pour le FC Sion
présent au fc sion depuis 10 ans, 9 ans en première équipe
cette saison il est aparu 31 fois sur 36 matchs et a marqué deux buts précieux...

encore merci bravo et bonne suite...
Apparemment il n'a pas accepté l'offre de prolongation:''Le Sénégalais a notamment refusé une offre de prolongation qui lui avait été soumise durant la saison.'' tiré sur un article du nouvelliste sur le site...
Donc c'est plus le joueur qui a voulu partir, tenté une nouvelle expérience. C'est un des cadres de l'équipe qui part...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Birama Ndoye

Message par Sensei »

buffon a écrit : 13.06.2022 21:28
Sensei a écrit : 13.06.2022 13:56 Bon il est donné partant pour un club inconnu donc pas renouvelé (on ne va pas faire de suputation sur le pourquoi)

Et donc juste merci... Merci pour son engagement, merci pour sa longévité au club, et bonne route pour la suite de sa carrière...
Un joueur que j'ai toujours beaucoup apprécié

240 matchs 10 buts 2 passes décisives 30 jaunes 5 rouges et 18'887 matchs de super ligue pour le FC Sion
présent au fc sion depuis 10 ans, 9 ans en première équipe
cette saison il est aparu 31 fois sur 36 matchs et a marqué deux buts précieux...

encore merci bravo et bonne suite...
Apparemment il n'a pas accepté l'offre de prolongation:''Le Sénégalais a notamment refusé une offre de prolongation qui lui avait été soumise durant la saison.'' tiré sur un article du nouvelliste sur le site...
Donc c'est plus le joueur qui a voulu partir, tenté une nouvelle expérience. C'est un des cadres de l'équipe qui part...
Après il faut voir l'offre...
il y a peut être un jeu de poker menteur entre le joueur (plutot son agent) et le club...
Peut être que l'offre était pas assez valorisante pour un pilier de l'équipe ou que les désidératas du joueur était trop élevé pour le club...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 274
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: Birama Ndoye

Message par Lucas1909 »

Il avait peut etre tout simplement envie de découvrir autre chose
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Birama Ndoye

Message par c_doux_nous_mMm »

Sensei a écrit : 13.06.2022 13:56 Bon il est donné partant pour un club inconnu donc pas renouvelé (on ne va pas faire de suputation sur le pourquoi)

Et donc juste merci... Merci pour son engagement, merci pour sa longévité au club, et bonne route pour la suite de sa carrière...
Un joueur que j'ai toujours beaucoup apprécié

240 matchs 10 buts 2 passes décisives 30 jaunes 5 rouges et 18'887 matchs de super ligue pour le FC Sion
présent au fc sion depuis 10 ans, 9 ans en première équipe
cette saison il est aparu 31 fois sur 36 matchs et a marqué deux buts précieux...

encore merci bravo et bonne suite...
Ça fait longtemps qu'il est au club quand même... 18'887 matches : 36 matches par an = quasi 525 ans. O:-) On ne compte pas les 240 matches du début. :lol:

Oui merci pour son temps passé ici... tout son temps de footballeur.

Normal qu'il veuille aller voir comment sous d'autres cieux. Sauf erreur c'est ce qu'il disait dans un interview. "Que son temps au FC Sion était passé et qu'il voulait voir ailleurs."
Tout-à-fait compréhensif. Tout le meilleur pour ta suite Birama. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre