[Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par Zotte3 »

FC Sion: l'équipe valaisanne se réunira à Riddes durant la semaine

Laurent Roussey réserve quelques séances supplémentaires à ses joueurs cette semaine.
Christian Constantin et Laurent Roussey n'ont pas apprécié la prestation du FC Sion à Saint-Gall. Le président et l'entraîneur de l'équipe valaisanne l'ont fait savoir aux joueurs lundi. Le groupe se réunira à Riddes pour un mini-camp d'entraînement de deux jours en milieu de semaine.

http://www.lenouvelliste.ch/fr/sports/f ... 83-1243003


Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
varella2121
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 71
Enregistré le : 02.05.2007 19:55
Localisation : Sion

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par varella2121 »

Sur le même sujet.... ca bouge............

http://www.20min.ch/ro/sports/dossier/s ... --20140515
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par Zotte3 »

En espérant que ce ne soit pas que brasser de l'air ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par mad max »

des mises au vert ils en font tous les deux weekends, au moins, pour les déplacements...avec la réussite que l'on sait.

si on suit les statistiques depuis l'arrivée de LR, on doit en effet admettre que le mot d'ordre pour les joueurs est bien: moins je les vois...mieux je me porte...

CC a voulu casser la dynamique et la solidarité malsaine de son vestiaire...son action est un véritable succès.

Au lieu de bouffer le gazon et l'équipe adverse, depuis l'automne dernier les joueurs, nonobstant l'éviction de ceux qui ont été désignés comme les troubles fêtes, ont successivement bouffé leurs entraîneurs successifs, CC et maintenant ils se tuent entre eux...

C'est pas en les enfermant dans une ancienne biscuiterie, qui peut très bien faire office de frigo, en bordure immédiate de la ligne de chemin de fer qui compte le plus grand nombre d'accidents de personnes en Suisse, et peut-être au monde, qu'on va redonner de l'âme et de la chaleur à ce groupe.

Serai même pas étonné d'apprendre que cette petite expérience d'isolement tourne mal...
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par arnaud »

CC soutien son entraîneur s'est déjà ça. J'espère que LR finira la saison avec le FC Sion quoi qu'il arrive. C'est un gars franc et qui lui, s'identifie à nos valeurs! J'apprécie son franc parlé et j'ai ou aller voir un entraînement il s'époumone et valorise les joueurs sur ce qu'ils font de bien.
Mais bon, son initiative aura de l'impacte pendant 1 semaine. Mais d'un côté je comprends les joueurs qui sentent qu'aucun espoir n'est placé en eux!

On va les plaindre, les pauvres, ils doivent avoir froid d'être dehors en hivers. La faute à CC a été d'avoir bien trop de joueur sous contrat. Pour le reste il est beaucoup moins présent dans les médias et il a pour une fois, laissé du temps aux entraîneurs avant de les critiquer. Ce qui me dérange s'est sa présence vers le banc à chaque match!
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
didjoe
Membre novice
Membre novice
Messages : 582
Enregistré le : 04.10.2009 19:44

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par didjoe »

Courage les gags c'est seulement 48 heures.
Avatar du membre
mad max
Régulièrement banni
Messages : 6996
Enregistré le : 04.02.2005 15:27

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par mad max »

didjoe a écrit :Courage les gags c'est seulement 48 heures.
tu as raison...tout ça n'est qu'une vaste plaisanterie... :bien:
en football, rien n'est jamais certain, à une exception près: en finale de la Coupe, à la fin, c'est toujours le FC Sion qui gagne.

28 août 2011, notre équipe nous a humiliés! 24-25 février 2013, notre club nous a définitivement mis la honte!
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par supp_séd »

On peut toujours critiquer les effets de la méthode choisie, mais par rapport à l'inaction totale de Decastel, il a au moins le mérite de réagir et de soulever ce qui ne va pas.
La vraie question, ce serait plutôt de savoir quelle solution pourrait permettre de relever ce groupe au plus vite.
polo
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 23.08.2009 10:47

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par polo »

supp_séd a écrit :On peut toujours critiquer les effets de la méthode choisie, mais par rapport à l'inaction totale de Decastel, il a au moins le mérite de réagir et de soulever ce qui ne va pas.
La vraie question, ce serait plutôt de savoir quelle solution pourrait permettre de relever ce groupe au plus vite.
Je pense qu'on peut aussi légitimement se demander s'il faut "relever ce groupe", il me semble que l'histoire trop récente du club nous a montré que sans "tabula rasa" la pourriture ronge toujours la pomme /

es-ce qu'une simple mission "commando" : gagner les matchs contre le LS ne serez-t-elle pas suffisant à se sauver pour cette année et sauvegarder l'énergie de tous et les sous-sous pour construire un truc saint et solide - (comme prévu initialement cette saison non?)?
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par supp_séd »

polo a écrit :
supp_séd a écrit :On peut toujours critiquer les effets de la méthode choisie, mais par rapport à l'inaction totale de Decastel, il a au moins le mérite de réagir et de soulever ce qui ne va pas.
La vraie question, ce serait plutôt de savoir quelle solution pourrait permettre de relever ce groupe au plus vite.
Je pense qu'on peut aussi légitimement se demander s'il faut "relever ce groupe", il me semble que l'histoire trop récente du club nous a montré que sans "tabula rasa" la pourriture ronge toujours la pomme /

es-ce qu'une simple mission "commando" : gagner les matchs contre le LS ne serez-t-elle pas suffisant à se sauver pour cette année et sauvegarder l'énergie de tous et les sous-sous pour construire un truc saint et solide - (comme prévu initialement cette saison non?)?
La nécessité de relever ce groupe est évidente, vu qu'après un tour complet, il n'en existe toujours pas.
On pourrait se contenter de fermer les yeux comme Decastel l'a fait et enchaîner les performances catastrophiques en prétendant semaine après semaine avoir vu du mieux. Je peine à partager cette philosophie...
On prétendait construire un truc sain en faisant tabula rasa comme tu le dis, mais au final même en modifiant une énorme partie du contingent, ces nouveaux se tirent dessus. Le problème est clairement à chercher ailleurs...
polo
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 23.08.2009 10:47

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par polo »

supp_séd a écrit :
polo a écrit :
supp_séd a écrit :On peut toujours critiquer les effets de la méthode choisie, mais par rapport à l'inaction totale de Decastel, il a au moins le mérite de réagir et de soulever ce qui ne va pas.
La vraie question, ce serait plutôt de savoir quelle solution pourrait permettre de relever ce groupe au plus vite.
Je pense qu'on peut aussi légitimement se demander s'il faut "relever ce groupe", il me semble que l'histoire trop récente du club nous a montré que sans "tabula rasa" la pourriture ronge toujours la pomme /

es-ce qu'une simple mission "commando" : gagner les matchs contre le LS ne serez-t-elle pas suffisant à se sauver pour cette année et sauvegarder l'énergie de tous et les sous-sous pour construire un truc saint et solide - (comme prévu initialement cette saison non?)?
La nécessité de relever ce groupe est évidente, vu qu'après un tour complet, il n'en existe toujours pas.
On pourrait se contenter de fermer les yeux comme Decastel l'a fait et enchaîner les performances catastrophiques en prétendant semaine après semaine avoir vu du mieux. Je peine à partager cette philosophie...
On prétendait construire un truc sain en faisant tabula rasa comme tu le dis, mais au final même en modifiant une énorme partie du contingent, ces nouveaux se tirent dessus. Le problème est clairement à chercher ailleurs...
Ne pas dépenser d'énergie ou de temps pour créer un groupe avec une non-équipe n'est-il pas précisément le moyen de mettre le doigt sur ce problème qui se situe ailleurs ou d'éviter qu'un écran de fumée de résultats aussi inutiles qu'abscons cache une nouvelle fois le problème qui est ailleurs.

A mon avis le club (ou les deux seul personnes qui commandent le club) n'a pas les moyens technique pour se concentrer sur un sauvetage et également sur la recherche du vrai problème et la mise en place d'une organisation claire qui fera qu'un club existera autour de l'équipe première.

A mon avis il faut trancher et la question de savoir s'il faut sauver l'équipe ou alors trouver la cause du problème qui mine le club depuis un certains temps devrai agiter la tête pensante/financière de l'OLA, car faire les deux est illusoire.
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par supp_séd »

polo a écrit :
Ne pas dépenser d'énergie ou de temps pour créer un groupe avec une non-équipe n'est-il pas précisément le moyen de mettre le doigt sur ce problème qui se situe ailleurs ou d'éviter qu'un écran de fumée de résultats aussi inutiles qu'abscons cache une nouvelle fois le problème qui est ailleurs.

A mon avis le club (ou les deux seul personnes qui commandent le club) n'a pas les moyens technique pour se concentrer sur un sauvetage et également sur la recherche du vrai problème et la mise en place d'une organisation claire qui fera qu'un club existera autour de l'équipe première.

A mon avis il faut trancher et la question de savoir s'il faut sauver l'équipe ou alors trouver la cause du problème qui mine le club depuis un certains temps devrai agiter la tête pensante/financière de l'OLA, car faire les deux est illusoire.
Mais le vrai problème, on le connaît déjà tous. L'impossibilité de le résoudre réside dans le fait que la gestion de ce club n'est pas prête de changer. J'en veux pour preuve le contingent absolument ingérable de cette année qui devait pourtant être l'année d'une saine reconstruction. C'est quand même pas si surprenant que les joueurs se tirent dans les pattes...
Dans ces conditions, l'entraîneur est bien forcé d'agir ! A moins de vouloir tolérer cette mentalité dans son vestiaire...
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par Misterno »

mad max a écrit :Au lieu de bouffer le gazon et l'équipe adverse, depuis l'automne dernier les joueurs, nonobstant l'éviction de ceux qui ont été désignés comme les troubles fêtes, ont successivement bouffé leurs entraîneurs successifs, CC et maintenant ils se tuent entre eux...
Mais après avoir évincé des dizaines de joueurs, et en recrutant tout autant, ne crois-tu pas que le problème vient d'ailleurs ?
En finalité, malgré avoir licencié des dizaines d'entraîneurs, des centaines de joueurs, des dizaines d'entraîneurs physiques, des directeur sportif, un gourou fribourgeois, un maître ès yoga, et un karatéka, le problème est toujours présent...
Animals
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par silicone »

Le problème est toujours présent et le public de moins en moins.... :peur:
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par c_doux_nous_mMm »

Faire un ou des commentaires là-dessus:

http://www.lematin.ch/sports/football/f ... comments=1

J'ai pensé tout comme Philibert Filobart... Une impression qu'avec ce score, tout le monde a gagné... des sous.

Vivement 2014 pour voir autre chose. :bye:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 16.12.2013 09:50, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par LucienSIR »

Du article du NF:
Les négociations débouchent sur un arrangement qui délivre les visas de départ aux joueurs.
Départ en vacances ou départ a un autre club? :livre:
Merci
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par LucienSIR »

tiré du l'autre sujet:
nestor clausen a écrit :Vanczak est donc libre de signer ailleurs transfert (gratuit) dès le le 01.01.2014

Même si il est sous contrat jusqu'à fin juin 2014 à Sion.
Seulement gratuit si il change le club en été (comme Lewandowski), si il change deja mtn ça va couté encore quel-que chose.

Selon la FIFA on peut signé un contrat 6 moins en avent (alors comme tu a dit du 01.01.2014)

Moi je pense pas que CC va lui offre encore un contrat...il aurait déjà fais comme chez Perrier ou chez Bubu il y a un ans.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par Mr. Blonde »

Bonjour!
Concernant l'article du Matin dans lequel plusieurs personnalités du foot prennent position sur le mode de fonctionnement du FC Sion (http://mobile2.lematin.ch/articles/10966666), où pourrait-on trouver la version intégrale du papier?

Est-ce que quelqu'un le possède et pourrait le poster?

Je ne sais même pas dans quelle édition il est paru...

Merci d'avance
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par Kenose »

C'était dans le Matin Dimanche d'il y a quelques jours. Malheureusement j'ai pas de copie à scanner...
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par Mr. Blonde »

m****, d'habitude je trouve jamais rien d'intéressant à lire dans ce machin à part les conseils maquillage du Femina...

Merci !
^^
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Pour ceux que cela intéresse et qui lisent un peu l'allemand il y a deux pages d'interview du président du FCZ Canepa dans le journal NZZ de ce samedi. En résuné : quelques points communs avec CC (passion, investissement personnel et financier, dépendance du club vis à vis de lui) mais un autre style de management et une autre vision du rôle de président !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par psylo »

Article sur Vanins dans Le Matin papier du jour. Il sera bien de retour et demande un changement de mentalité dans l'équipe. Perso, je ne me fais pas trop de souci sur son retour en forme, c'est un tel bosseur. A voir dès ce samedi midi au Bouveret contre Le Mont.
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par Mr. Blonde »

Super sujet du nouvelliste aujourd'hui qui s'entretient avec un grand collectionneur de maillots du fc Sion! Bravo à lui, c'est magnifique.

L'article a réussi à me mettre les frissons avec le passage sur la treizième et le tricot de Lacroix.

Des salutations et au plaisir !!
8-) :biere:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Evets
Membre familier
Membre familier
Messages : 676
Enregistré le : 29.01.2004 14:23

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par Evets »

Quel est le nom du stagiaire qui a mis la photo du faux Christophe Moulin dans le NF du jour?!?!

On a vécu des boycotts pour moins que ça…
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2915
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par Tourbillonator »

Je viens de voir cela aussi. C'est assez scandaleux effectivement ou tout simplement au niveau de ce torchon.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par Trilu »

Evets a écrit :Quel est le nom du stagiaire qui a mis la photo du faux Christophe Moulin dans le NF du jour?!?!

On a vécu des boycotts pour moins que ça…
Je me disais aussi qu’il avait bien changé Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 212
Enregistré le : 26.06.2010 10:01

Re: [Revue de presse du FC Sion] Les commentaires

Message par Mshyde »

Trilu a écrit : 01.10.2021 12:42
Evets a écrit :Quel est le nom du stagiaire qui a mis la photo du faux Christophe Moulin dans le NF du jour?!?!

On a vécu des boycotts pour moins que ça…
Je me disais aussi qu’il avait bien changé Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
c'est la photo du Christophe Moulin Neuchâtelois

https://fr.wikipedia.org/wiki/Christoph ... all,_1971)
Répondre