[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
86
34%
Non
134
54%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
30
12%
 
Nombre total de votes : 250
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Président] CC

Message par Matrix1909 »

polys a écrit : 31.07.2023 05:33
Stomp a écrit : 29.07.2023 17:32 Vous pouvez bien me traiter de bobet si vous voulez (toujours sympa de discuter sur ce forum), mais comme ce thème a été abordé entre le club et la Ville lors d'une rencontre l'année dernière j'imagine que c'est plus qu'une théorie de bistrot.

Malgré vos sympathiques messages je vais clarifier ma pensée. En effet personne ne peut obliger quelqu'un à habiter à un endroit précis on est bien d'accord. Cependant si le club et les collectivités développent les infrastructures (terrains d'entrainement, administratif, etc) sur Sion, il y aurait moins de raison d'aller habiter sur la Riviera (en passant, je pense qu'un joueur qui ne souhaite pas habiter en Valais ce n'est pas un bon signe d'intégration et de volonté de partage de nos valeurs). De plus lorsqu'un nouveau joueur arrive c'est en principe le club qui s'occupe de lui trouver un premier logement, c'est là que le club peut "conseiller" ou "orienter" le joueur sur un logement dans la région.

On sait que la Ville devra investir passablement d'argent ces prochains temps pour les infrastructures, il est normal qu'elle souhaite un retour, car comme toute collectivité elle doit faire attention à ses dépenses et avoir à l'esprit que l'entier de ses administrés n'ont pas d'intérêt au football, elle doit pouvoir équilibrer ses dépenses sur tous les secteurs de la vie de la communauté.

Concernant les remarques sur les valaisans qui vivent à l'extérieur et qui paient des impôts en Valais ou les genevois qui posent les papiers au chalet, pour ma part oui ça me dérange il s'agit de fraude fiscale, celle-ci est d'ailleurs punie par la loi (chacun est libre de juger si c'est juste ou non).
Je partage totalement ton avis et avais compris ton premier message sur le sujet. Il me paraît aussi clair qu'un joueur qui préfère habiter la Riviera, cela montre déjà son intérêt d'intégration, il n'y a qu'à voir les grands succès de ceux qui l'ont fait, pour ne citer que Herea, Balotelli et tellement d'autres. C'est aussi au club d'intervenir et d'accompagner là-dessus à mon avis. Pour des joueurs qui viennent de grandes villes, Montreux-Martigny c'est pareil pour eux, c'est justement ici que le club doit expliquer que c'est pas pareil et pourquoi.
Ensuite, pour les simplets qui racontent n'importe quoi avec beaucoup d'aplomb, un footballeur n'a pas le même genre de contrat de travail que tout le monde et le club peut en effet imposer certains critères sur le lieu de résidence, notamment afin de ne pas dépasser un certains nombre de KM du siège du club.
Dans l'absolu on voudrait tous que nos joueurs habitent en valais, c'est une évidence...

Cependant, je pense pas qu'on puisse imposer à un joueur d'habiter à un endroit précis... malheureusement. On peut sensibiliser les jouers à l'importance d'habiter en valais, mais cela s'arrête là


CONSTANTIN DÉMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Président] CC

Message par buffon »

Si tu prends l'exemple de Lavanchy. Il a signé à Sion pour être plus proche de sa famille donc il s'est installé en Vaudoisie pour des raisons personnelles...
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Président] CC

Message par doglover964 »

polys a écrit : 31.07.2023 05:33
Je partage totalement ton avis et avais compris ton premier message sur le sujet. Il me paraît aussi clair qu'un joueur qui préfère habiter la Riviera, cela montre déjà son intérêt d'intégration, il n'y a qu'à voir les grands succès de ceux qui l'ont fait, pour ne citer que Herea, Balotelli et tellement d'autres. C'est aussi au club d'intervenir et d'accompagner là-dessus à mon avis. Pour des joueurs qui viennent de grandes villes, Montreux-Martigny c'est pareil pour eux, c'est justement ici que le club doit expliquer que c'est pas pareil et pourquoi.
Ensuite, pour les simplets qui racontent n'importe quoi avec beaucoup d'aplomb, un footballeur n'a pas le même genre de contrat de travail que tout le monde et le club peut en effet imposer certains critères sur le lieu de résidence, notamment afin de ne pas dépasser un certains nombre de KM du siège du club.
Alors je n'ai pas l'historique des lieux de résidence des joueurs du FC Sion. À ma connaissance, Adryan et Balotelli ont vécu sur la Riviera.
Mais est-ce vraiment un choix? Pensez-vous réellement que ces joueurs ont dit: "Non je ne veux pas vivre en Valais"?

À mon avis, ce n'est pas le cas. Durant les négociations CC aura mis en avant le cadre de vie idyllique et le logement qui va avec avec vu sur le Léman.

Et on parle de joueurs qui viennent de grands pays, voire de grandes villes. Être à seulement 30 minutes du centre d'entraînement, c'est possible qu'ils n'aient jamais connu ça avant.

Je reste convaincu que ça ne change rien à l'intégration. De ce qu'on entend, une fois l'entraînement terminé, les joueurs traînent avec leur compatriotes ou ceux qui parlent la même langue et/ou jouent à la playstation toute la journée. Du coup, être à Sion, Riddes ou Montreux, ça ne change pas grand chose.

Hors-sujet:
Vu qu'Herea est cité plus haut, j'ai fait quelques recherches. Ce bon vieux Ovidiu a terminé sa carrière dans son pays, en 2023, à l'âge vénérable de 38 ans.

Et contrairement à polys, je garde un bon souvenir de ce joueur. Ses stats n'étaient d'ailleurs pas mauvaises: 2 saisons, 51 matchs et 10 buts.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

CC a les honneurs du journal l’Equipe de ce jour avec une double page. Il ouvre les feux d’une série intitulée ‘’Les présidents les plus fantasques’’.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] CC

Message par eyllar95 »

Au FCB, D. Degen est en train de battre CC à plates coutures. 102 transferts en deux ans. Pas mal.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Président] CC

Message par buffon »

eyllar95 a écrit : 11.09.2023 11:25 Au FCB, D. Degen est en train de battre CC à plates coutures. 102 transferts en deux ans. Pas mal.
La différence c'est qu'il fait une meilleur plus value avec les vente des ses joueurs :-D :-D bon la coupe d'Europe de la saison passée a bien aidé à faire partir leurs meilleurs joueurs...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Président] CC

Message par Sensei »

buffon a écrit : 11.09.2023 17:20
eyllar95 a écrit : 11.09.2023 11:25 Au FCB, D. Degen est en train de battre CC à plates coutures. 102 transferts en deux ans. Pas mal.
La différence c'est qu'il fait une meilleur plus value avec les vente des ses joueurs :-D :-D bon la coupe d'Europe de la saison passée a bien aidé à faire partir leurs meilleurs joueurs...
Le problème c'est qu'on ne sait pas vendre :siffle: :lol:
Poha 900 000
Saintini 500 000
Balotelli 1 500 000

ça fait un potentiel de 2 900 000 francs de Gains qu'on aurait pu faire rentrer selon transfermarkt... :roi:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 777
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [Président] CC

Message par Eric »

Sensei a écrit : 12.09.2023 07:50
buffon a écrit : 11.09.2023 17:20
eyllar95 a écrit : 11.09.2023 11:25 Au FCB, D. Degen est en train de battre CC à plates coutures. 102 transferts en deux ans. Pas mal.
La différence c'est qu'il fait une meilleur plus value avec les vente des ses joueurs :-D :-D bon la coupe d'Europe de la saison passée a bien aidé à faire partir leurs meilleurs joueurs...
Le problème c'est qu'on ne sait pas vendre :siffle: :lol:
Poha 900 000
Saintini 500 000
Balotelli 1 500 000

ça fait un potentiel de 2 900 000 francs de Gains qu'on aurait pu faire rentrer selon transfermarkt... :roi:
Pour pouvoir vendre, il faut un acheteur et un intérêt. Ce n’est pas avec ce qu’ont montré les joueurs la saison passée….
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Président] CC

Message par Sensei »

Eric a écrit : 12.09.2023 08:00
Pour pouvoir vendre, il faut un acheteur et un intérêt. Ce n’est pas avec ce qu’ont montré les joueurs la saison passée….
C'était un petit gag sur la façon dont certain de nos lofteurs sont surcotés... je blaguais... ;-)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 777
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [Président] CC

Message par Eric »

Sensei a écrit : 12.09.2023 08:03
Eric a écrit : 12.09.2023 08:00
Pour pouvoir vendre, il faut un acheteur et un intérêt. Ce n’est pas avec ce qu’ont montré les joueurs la saison passée….
C'était un petit gag sur la façon dont certain de nos lofteurs sont surcotés... je blaguais... ;-)
Et moi j’ironisais
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Bonne nouvelle : CC a retrouvé la mémoire des chiffres !

https://www.watson.ch/fr/sport/football ... c-en-coupe
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Président] CC

Message par Sensei »

Je pense qu'il va falloir arrêter de se plaindre d'avoir M. Bart. comme directeur sportif... si il avait eu des envie de footballeur on l'aurait vu en attaque à coté de Sorgic...
(blague)

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 44138.html
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Président] CC

Message par buffon »

Sensei a écrit : 18.09.2023 09:01 Je pense qu'il va falloir arrêter de se plaindre d'avoir M. Bart. comme directeur sportif... si il avait eu des envie de footballeur on l'aurait vu en attaque à coté de Sorgic...
(blague)

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 44138.html
^^D ^^D ^^D
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 541
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: [Président] CC

Message par VibraSion »

Sensei a écrit : 18.09.2023 09:01 Je pense qu'il va falloir arrêter de se plaindre d'avoir M. Bart. comme directeur sportif... si il avait eu des envie de footballeur on l'aurait vu en attaque à coté de Sorgic...
(blague)

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 44138.html
Rigole pas trop il vient de reprendre sa carrière de footballeur en attaque du côté de la 2 de la Combe.. Tout peut aller très vite !
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Un Constantin peut en cacher un autre ….
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Président] CC

Message par Sensei »

Il aurait été dommage de passer à coté de cet "article"...

https://www.bluewin.ch/fr/sport/super-l ... 22055.html
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Président] CC

Message par soubalt »

Sensei a écrit : 12.10.2023 08:19 Il aurait été dommage de passer à coté de cet "article"...

https://www.bluewin.ch/fr/sport/super-l ... 22055.html
70%? c'est une plaisanterie!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Président] CC

Message par uranus2011 »

soubalt a écrit : 12.10.2023 09:42
Sensei a écrit : 12.10.2023 08:19 Il aurait été dommage de passer à coté de cet "article"...

https://www.bluewin.ch/fr/sport/super-l ... 22055.html
70%? c'est une plaisanterie!
Bah c'est juste 70% des personnes interrogées ayant répondu à un endroit particulier ... rien de plus rien de moins ! C'est toujours le même problème avec les sondages d'opinion improvisés et effectués sans base scientifique (donc en fait un sondage qui n'est qu'une photographie instantanée en un lieu précis)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2600
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [Président] CC

Message par info-g »

Sur un panel de 120 gaillards croisés à la FdV...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: [Président] CC

Message par georgeslechat »

Le FC Sion renvoie le «Collectif Tourbillon» dans les cordes
https://www.lematin.ch/story/football-l ... 6990875165
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1342
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [Président] CC

Message par tourbillon nord »

Le nerf de la guerre c'est l'argent. Démontré par A+ B que l'on peut mieux faire c'est bien, le faire c'est mieux.
CC est de la vieille école, il lui faut du concret. Le rapport à l'aire très bien bien que je ne 'ai pas lu en entier, Mais seul quelque chose de tangible pourra le faire entrer en matière.
J'espère que les possible repreneurs puisqu'un jour il en faudra bien, ne perdent pas du temps inutile en bla bla, si non c'est pas la peine. est ce serait la mort de notre club. Ca place est dans l'élite nul par ailleurs.
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Président] CC

Message par soubalt »

CC a mis le CT devant ses contradictions et sur le coup on peut pas lui donner tort. dommage.
Laisser le club pour 1.-, bénéficier des actifs, lui demander d'éponger les dettes + une clause de non-concurrence, c'est trop gros pour que ça soit vrai. Le CT doit avoir une idée derrière la tête...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Evets
Membre familier
Membre familier
Messages : 676
Enregistré le : 29.01.2004 14:23

Re: [Président] CC

Message par Evets »

J'y vois surtout une manière peu constructive de dégager en touche une idée qui commence gentiment à germer chez pas mal de supporters, et donc de faire de l'ombre à sa toute-puissance.
Le CT a toujours été transparent sur le fait qu'ils n'avait pas un radis. Leur but n'est pas le rachat du club, mais de favoriser une passation en douceur. Il n'y a que CC qui semble se persuader du contraire.

Franchement, le ton utilisé dans le courrier, mélange de paternalisme dégoulinant et de condescendance est au mieux démodé, au pire dégoutant. On voit là toutes les limites d'un homme (et de son management) qui n'a pas su évoluer avec son temps. Qu'il continue à brûler des bidons d'essence au sommet du Cervin...
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Président] CC

Message par Mr. Blonde »

soubalt a écrit : 12.10.2023 13:07 CC a mis le CT devant ses contradictions et sur le coup on peut pas lui donner tort. dommage.
Laisser le club pour 1.-, bénéficier des actifs, lui demander d'éponger les dettes + une clause de non-concurrence, c'est trop gros pour que ça soit vrai. Le CT doit avoir une idée derrière la tête...

J'ai le sentiment que le CT n'a pas fait ce genre de propositions qui pourrait être polémique en se basant sur du vent.

Je pense que CC a probablement déclaré haut et fort dans la presse qu'il céderait le club à qui veut bien lui filer quatre sous contre un projet durable.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: [Président] CC

Message par nasialav »

Mr. Blonde a écrit : 12.10.2023 13:31 J'ai le sentiment que le CT n'a pas fait ce genre de propositions qui pourrait être polémique en se basant sur du vent.

Je pense que CC a probablement déclaré haut et fort dans la presse qu'il céderait le club à qui veut bien lui filer quatre sous contre un projet durable.
Je te rejoins totalement mon cher :)

Selon moi, CC fait du CC comme à son habitude et je suis certain que les bases du CT de même que le dossier produit dérangent profondément…

Quoiqu’il advienne, un grand BRAVO au CT pour le job de même que pour le temps consacré. Certain qu’à terme cela portera ses fruits!
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 171
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: [Président] CC

Message par polys »

Vu sur les réseaux que le collectif a semble-t-il déjà répondu au président, leurs échanges étant désormais public, quelqu'un du collectif pourrait nous tenir informé ici svp `?
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Président] CC

Message par soubalt »

Mr. Blonde a écrit : 12.10.2023 13:31
soubalt a écrit : 12.10.2023 13:07 CC a mis le CT devant ses contradictions et sur le coup on peut pas lui donner tort. dommage.
Laisser le club pour 1.-, bénéficier des actifs, lui demander d'éponger les dettes + une clause de non-concurrence, c'est trop gros pour que ça soit vrai. Le CT doit avoir une idée derrière la tête...

J'ai le sentiment que le CT n'a pas fait ce genre de propositions qui pourrait être polémique en se basant sur du vent.

Je pense que CC a probablement déclaré haut et fort dans la presse qu'il céderait le club à qui veut bien lui filer quatre sous contre un projet durable.
tu as certainement (assurément?) raison. ça m'étonnerait que le CT ait espéré 1 seconde un "ok" de la part de CC et qu'ils n'aient pas préparé le coup d'après. J'ose espérer que c'était même la réponse qu'ils attendaient de la part de CC

Concernant les contradictions, il faut bien admettre que le courrier est sur certains point contradictoire avec leur rapport. Comment imaginer le remplacement de CC par un nouvel actionnaire ? comment imaginer le CT reprendre leur club alors que ce n'est pas leur but? Ce n'est pas le coeur du débat car peut importe le modèle choisis ce sont le personnes à la tête de celui-ci qui feront la différence...... ou pas....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Président] CC

Message par uranus2011 »

soubalt a écrit : 12.10.2023 13:07 CC a mis le CT devant ses contradictions et sur le coup on peut pas lui donner tort. dommage.
Laisser le club pour 1.-, bénéficier des actifs, lui demander d'éponger les dettes + une clause de non-concurrence, c'est trop gros pour que ça soit vrai. Le CT doit avoir une idée derrière la tête...
peut être que l'idée "cachée" est juste de se débarrasser de CC ! Mais autant le rapport est pertinent côté analyse, autant il est un peu vide côté propositions concrètes (peut être est-ce à venir!)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] CC

Message par eyllar95 »

uranus2011 a écrit : 12.10.2023 17:26
soubalt a écrit : 12.10.2023 13:07 CC a mis le CT devant ses contradictions et sur le coup on peut pas lui donner tort. dommage.
Laisser le club pour 1.-, bénéficier des actifs, lui demander d'éponger les dettes + une clause de non-concurrence, c'est trop gros pour que ça soit vrai. Le CT doit avoir une idée derrière la tête...
peut être que l'idée "cachée" est juste de se débarrasser de CC ! Mais autant le rapport est pertinent côté analyse, autant il est un peu vide côté propositions concrètes (peut être est-ce à venir!)
Je me suis inscrit dansl le CT et je le félicite pour ce travail bien fait, clair et précis.
Sauf que, comme je présumais, il n y a aucune proposition concrète et on n a pas avancé d un iota.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [Président] CC

Message par zibung-r »

Mr. Blonde a écrit : 12.10.2023 13:31
soubalt a écrit : 12.10.2023 13:07 CC a mis le CT devant ses contradictions et sur le coup on peut pas lui donner tort. dommage.
Laisser le club pour 1.-, bénéficier des actifs, lui demander d'éponger les dettes + une clause de non-concurrence, c'est trop gros pour que ça soit vrai. Le CT doit avoir une idée derrière la tête...

J'ai le sentiment que le CT n'a pas fait ce genre de propositions qui pourrait être polémique en se basant sur du vent.

Je pense que CC a probablement déclaré haut et fort dans la presse qu'il céderait le club à qui veut bien lui filer quatre sous contre un projet durable.
Non CC n'a jamais dit qu'il allait lasser le club gratos avec tous ses actives et garder tous les passifs pour lui !

Quant à la clause de non concurrence sur 10 ans, c'est le pompon :lol: En gros ils sont tellement forts, qu'ils se chient dessus à l'idée que CC pourrait reprendre le Fc Martigny, la Combe ou Bovernier et qu'il fasse mieux que eux
Répondre