[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
86
34%
Non
134
54%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
30
12%
 
Nombre total de votes : 250
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Président] CC

Message par Trilu »

On peut faire les théories qu'on veut mais CC est très claire dans l'article du NF, je pense pas que c'est du bluff cette fois, il veut clairement ce débarrasser des responsabilité du club.

L'idéal pour lui est de trouver quelqu'un sur qui compter tout en restant le principale financier, mais cela semble plus compliqué à trouver. Et trouver un repreneur est simplement impossible car pas viable en Valais.

Je ne sais pas pourquoi mais je pense qu'il faut profiter de voir notre FC Sion en SL car ça ne va pas durer très longtemps encore et un jour croyez moi on regrettera CC quand on devra jouer le maintien en CHL avec à la tête du club un groupe financier étranger.


« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Président] CC

Message par coach »

C’est là une des questions fondamentales, pensez-vous comme Constantin qu’il soit impossible que le club soit un jour repris à la manière de Lugano ? Il me semble que pour le foot suisse, un FC Sion en bonne santé resterait une carte de visite intéressante pour un investisseur.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Président] CC

Message par Kenose »

Il me semble qu'il sous-entend qu'il a fait une saison "test" en laissant carte blanche au staff et que cela n'a pas été concluant (il rajoute une couche en parlant des m21 et des femmes).
Que sans son implication totale il a l'impression que le club coulera et que cela le repousse sur le devant de la scène.

A mon avis il est sincère dans ses dires (qu'il ne veut pas la fin du foot pro en Valais et qu'il ne pense pas trouver qqn de capable pour le remplacer) même s'il n'a pas conscience que la situation malsaine est grandement là à cause de lui.



Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

A mon avis il faudra se reposer la question dans quelques années car CC a voulu se faire désirer et en même temps s’ériger en sauveur comme souvent. En plus il noirci le tableau de la saison en indiquant bien que ce n’etait pas lui qui était aux manettes (sous entendu : avec lui ça aurait été mieux). Il y a bien une chose où il excelle c’est pour manipuler les médias et faire passer les messages qui l’arrangent. Il va en reprendre pour 7 ans comme il dit et nous avec. Et puis que deviendrait son fiston si CC quitte le bateau ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Président] CC

Message par Trilu »

Il dit également que l’équipe a le niveau physique des arbitres ,pas très gratifiant pour l’entraîneur.
mais il a totalement raison.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Président] CC

Message par coach »

Sans être aussi percutant que Confusius, j’ai moi aussi ce sentiment d’être face à des éléments de langage (comme on dit aujourd’hui de façon bien ridicule) où les objectifs sont de se faire désirer et de se raconter une belle histoire sur l’importance de son implication personnelle - qui est certes bien réelle pour la pérennité du club. On notera qu’avec lui sur le devant de la scène, le club a fait pire que cette saison les années précédentes. Je donne cependant raison à Kenose quand il dit que Constantin est sûrement sincère malgré tout et qu’il est incapable d’inclure dans son joli narratif les problèmes que sa propre gestion chaotique a amené au club. Bref, on reconnaît bien ses tendances mégalomanes et son attitude paternaliste. L’idéal serait qu’il fasse encore une ou deux saisons en préparant la remise du club sans politique de terre brûlée de type « sans moi pas d’avenir ». La question est cependant certainement très complexe, on ne va pas le nier.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Président] CC

Message par Matrix1909 »

Ca ne m’étonnerait pas que CC reste le propriétaire du club mais délégue la gestion courante du club et se mette vraiment en retrait. D’où les discussion avec Pablo Iglesias. Car je ne le vois pas prendre la place de Barth (malheureusement)
CONSTANTIN DÉMISSION
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par Stomp »

Moi ce qui m'hallucine c'est que CC parle toujours du PIB inférieur de notre région et met toujours en avant le fait qu'il faut un investisseur. Mais pourquoi 1? Pourquoi pas plusieurs investisseurs(mécènes) de la région?

Certes notre région n'est pas la plus riche du pays mais elle se défend quand même bien. Et quand on regarde les sponsors aujourd'hui on se rend bien compte que la grande majorité a des intérêts économiques directs avec CC.

Il n'y a quasi aucune PME valaisanne qui met de l'argent pour le club en tant que sponsor. Les PME sont quand même un sacré poumon économique dans notre région. Mais malheureusement les contreparties offertes par le fc Sion ne sont simplement pas alléchantes. Au niveau marketing le club a 20 ou 30 ans de retard malheureusement. Le club doit à l'avenir connecter ses sponsors avec ses supporters pour que tout le monde soit gagnant.

Les abonnés doivent également être plus considérés. En effet ce sont eux qui peuvent être les meilleurs ambassadeurs pour le club et attirer leurs connaissances au stade. A quand une manifestation destinée uniquement aux abonnés? C'est comme cela que l'on créé l'unité autour du club et que l'on motive les troupes.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
1909FCSion
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 73
Enregistré le : 25.10.2020 07:39

Re: [Président] CC

Message par 1909FCSion »

Stomp a écrit : 24.05.2022 20:37 Moi ce qui m'hallucine c'est que CC parle toujours du PIB inférieur de notre région et met toujours en avant le fait qu'il faut un investisseur. Mais pourquoi 1? Pourquoi pas plusieurs investisseurs(mécènes) de la région?

Certes notre région n'est pas la plus riche du pays mais elle se défend quand même bien. Et quand on regarde les sponsors aujourd'hui on se rend bien compte que la grande majorité a des intérêts économiques directs avec CC.

Il n'y a quasi aucune PME valaisanne qui met de l'argent pour le club en tant que sponsor. Les PME sont quand même un sacré poumon économique dans notre région. Mais malheureusement les contreparties offertes par le fc Sion ne sont simplement pas alléchantes. Au niveau marketing le club a 20 ou 30 ans de retard malheureusement. Le club doit à l'avenir connecter ses sponsors avec ses supporters pour que tout le monde soit gagnant.

Les abonnés doivent également être plus considérés. En effet ce sont eux qui peuvent être les meilleurs ambassadeurs pour le club et attirer leurs connaissances au stade. A quand une manifestation destinée uniquement aux abonnés? C'est comme cela que l'on créé l'unité autour du club et que l'on motive les troupes.
Jamais lu quelque chose d’aussi vrai sur ce forum. Surtout sur les derniers paragraphes.
Avatar du membre
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 271
Enregistré le : 10.05.2008 17:39

Re: [Président] CC

Message par Derek Riordan »

Qui a envie d'associer aujourd'hui l'image de son entreprise au FC Sion ?
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Président] CC

Message par al-skweek »

https://www.lematin.ch/story/le-centre- ... 6429550991

Comme d'autres acteurs de l'immobilier, CC contribue à la destruction du paysage de la plaine du Rhône avec un nouveau centre commercial en périphérie.

Décidemment on aura toujous 30 ans de retard en Valais.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

coach a écrit : 24.05.2022 18:51 Sans être aussi percutant que Confusius, j’ai moi aussi ce sentiment d’être face à des éléments de langage (comme on dit aujourd’hui de façon bien ridicule) où les objectifs sont de se faire désirer et de se raconter une belle histoire sur l’importance de son implication personnelle - qui est certes bien réelle pour la pérennité du club. On notera qu’avec lui sur le devant de la scène, le club a fait pire que cette saison les années précédentes. Je donne cependant raison à Kenose quand il dit que Constantin est sûrement sincère malgré tout et qu’il est incapable d’inclure dans son joli narratif les problèmes que sa propre gestion chaotique a amené au club. Bref, on reconnaît bien ses tendances mégalomanes et son attitude paternaliste. L’idéal serait qu’il fasse encore une ou deux saisons en préparant la remise du club sans politique de terre brûlée de type « sans moi pas d’avenir ». La question est cependant certainement très complexe, on ne va pas le nier.
Effectivement, CC fait du CC. Il arrive à chaque déclaration à faire cet espèce de chantage affectif qui consiste à dire « sans moi c’est le chaos ». Alors déjà on peut pas le prédire puisque sur ces dernières décennies, il est le seul à avoir diriger. Le club pourrait faire faillite et repartir de 2ème ligue comme il pourrait y avoir plusieurs mécènes, des investisseurs étrangers ou autre. Il a toujours dit que le FC Sion sans lui n’aurait pas sa place en LNA mais plutôt en LNB. Avec lui on a fait 3 saisons de suite où on se sauve in extremis, bien aidé par nos adversaires. Qui nous dit que si la saison dernière on était tombé on serait monté directement en 2022 ? Tout est fait de supposition et Constantin est le champion pour tirer toujours à profits ces élucubrations. Il a sans doute besoin de satisfaire son égo et que les gens lui disent tous les jours « merci CC, sans toi pas de club ». Il s’est doute investi beaucoup pour le club, mais cette façon de vouloir à tout prix recevoir que des éloges sans place à la critique personnelle est insupportable. Quand on l’entend c’est toujours les autres le problème : l’entraineur, les joueurs, les arbitres, le vice-président qui quitte le navire. Mais on ne voit rarement de remise en question si ce n’est des phrases comme « il faut être fou pour mettre autant d’argent dans le club » sous-entendu le sempiternel « sans moi le chaos ». Il est vrai qu’il a moins mis son nez partout cette saison, mais au final la gestion n’a pas profondément été bouleversé si ce n’est l’arrivée de Gelson et de Cosentino. Mais bon ces deux-là sont déjà loin et il sera difficile de stabiliser le club. Difficile à y voir de positif là-dedans si ce n’est dans la part grandissante de jeunes qui se passionnent par le club malgré la misère sur le terrain, ces gamins qui portent le maillot rouge et blanc, le Gradin Nord qui lâche rien et qui chante déjà avant le match tout en faisant des tifos de classe mondiale. Idem pour le soutien à l’extérieur, il est plus prononcé que pendant les années 2010 à 2015 alors que le FC Sion était bien meilleure avant. Ce soutien et cette vie autour du club, c’est un peu ce qui maintient un peu d’âme et de passion autour de l’équipe.

Et autant se sauver de la relégation à la 85’ du dernier match grâce à 3 boulettes du gardien adverse c’est assez triste, autant ces moments étaient tout simplement incroyables, presque digne d’une finale de coupe. Avec un gradin en transe, des latérales qui encouragent et sifflent les adversaires, les joueurs qui se tuent sur le terrain et qui haranguent la foule, ça faisait plaisir de retrouver de belles émotions. Se faire envoyer en barrage par l’équipe B de Servette aurait était beaucoup trop humiliant. Même si le but de Karlen est un peu moche avec de l’aide du goalie, il était tellement fort en émotion. Et il donne un peu de baume au cœur quand on le revoit s’arracher pour aller foutre un petit ballon piqué suffisant à faire exploser le stade. C’est tout con, mais si il suivait pas le tir d’Ittatinga, le renvoi d’Omeragic aurait passé presque inaperçu.

Bref, au moins on finit sur une note plus ou moins positive et ça fait pas mal même si je crains que l’espoir d’un renouveau va fondre comme neige au soleil.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Président] CC

Message par buffon »

al-skweek a écrit : 25.05.2022 09:46 https://www.lematin.ch/story/le-centre- ... 6429550991

Comme d'autres acteurs de l'immobilier, CC contribue à la destruction du paysage de la plaine du Rhône avec un nouveau centre commercial en périphérie.

Décidemment on aura toujous 30 ans de retard en Valais.
Ikea ce n'est pas nouveau ça fait quelques années qu'ils en parlent et le mcdo ils ont parlé dernièrement et franchement je ne sais pas à quoi il sert d'en planter un là. La zone actuelle de Riddes va devenir un grand cirque commercial d'ici 10 ans :doh: :doh:
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Président] CC

Message par zico »

buffon a écrit : 25.05.2022 10:35
al-skweek a écrit : 25.05.2022 09:46 https://www.lematin.ch/story/le-centre- ... 6429550991

Comme d'autres acteurs de l'immobilier, CC contribue à la destruction du paysage de la plaine du Rhône avec un nouveau centre commercial en périphérie.

Décidemment on aura toujous 30 ans de retard en Valais.
Ikea ce n'est pas nouveau ça fait quelques années qu'ils en parlent et le mcdo ils ont parlé dernièrement et franchement je ne sais pas à quoi il sert d'en planter un là. La zone actuelle de Riddes va devenir un grand cirque commercial d'ici 10 ans :doh: :doh:
Si Econe avait dit oui au stade on aurait pas ce futur Merdier.. en voulant supprimer le bruit du stade… une fois chaque deux semaines… ils vont avoir une superbe zone commerciale pour les distraire.. moi ça me fait rire.. alleluia!!!!
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [Président] CC

Message par sevyruob »

al-skweek a écrit : 25.05.2022 09:46 https://www.lematin.ch/story/le-centre- ... 6429550991

Comme d'autres acteurs de l'immobilier, CC contribue à la destruction du paysage de la plaine du Rhône avec un nouveau centre commercial en périphérie.

Décidemment on aura toujous 30 ans de retard en Valais.
En plus tout ceci ne va pas contribuer à la stabilité du club qui est déjà quasi inexistante.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Président] CC

Message par Kenose »

zico a écrit : 25.05.2022 12:12
buffon a écrit : 25.05.2022 10:35
al-skweek a écrit : 25.05.2022 09:46 https://www.lematin.ch/story/le-centre- ... 6429550991

Comme d'autres acteurs de l'immobilier, CC contribue à la destruction du paysage de la plaine du Rhône avec un nouveau centre commercial en périphérie.

Décidemment on aura toujous 30 ans de retard en Valais.
Ikea ce n'est pas nouveau ça fait quelques années qu'ils en parlent et le mcdo ils ont parlé dernièrement et franchement je ne sais pas à quoi il sert d'en planter un là. La zone actuelle de Riddes va devenir un grand cirque commercial d'ici 10 ans :doh: :doh:
Si Econe avait dit oui au stade on aurait pas ce futur Merdier.. en voulant supprimer le bruit du stade… une fois chaque deux semaines… ils vont avoir une superbe zone commerciale pour les distraire.. moi ça me fait rire.. alleluia!!!!
Mais bon, CC avait avoué qu'il n'avait jamais voulu vraiment faire de nouveau stade.
Stade de Collombey ? => centres commerciaux
Stade de Martigny ? => centres commerciaux
Stade près d'Econe? => centres commerciaux

Cela faisait parti d'une stratégie pour obtenir et/ou changer l'affection des terrains.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Président] CC

Message par Sensei »

Kenose a écrit : 25.05.2022 13:20
zico a écrit : 25.05.2022 12:12
buffon a écrit : 25.05.2022 10:35

Ikea ce n'est pas nouveau ça fait quelques années qu'ils en parlent et le mcdo ils ont parlé dernièrement et franchement je ne sais pas à quoi il sert d'en planter un là. La zone actuelle de Riddes va devenir un grand cirque commercial d'ici 10 ans :doh: :doh:
Si Econe avait dit oui au stade on aurait pas ce futur Merdier.. en voulant supprimer le bruit du stade… une fois chaque deux semaines… ils vont avoir une superbe zone commerciale pour les distraire.. moi ça me fait rire.. alleluia!!!!
Mais bon, CC avait avoué qu'il n'avait jamais voulu vraiment faire de nouveau stade.
Stade de Collombey ? => centres commerciaux
Stade de Martigny ? => centres commerciaux
Stade près d'Econe? => centres commerciaux

Cela faisait parti d'une stratégie pour obtenir et/ou changer l'affection des terrains.
Le plus fort c'est pas d'enfiler les gens avec cette méthode c'est d'arriver en le faire 3 fois... Les mecs doivent aimer ca... :lol: :lol:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Président] CC

Message par coach »

Voilà que Constantin en remet une couche dans Le Matin.ch. Sa vérité semble indiscutable. Ce n’est pas une hypothèse très probable mais un dogme : sans lui la vraie place du FC Sion est en LNB (vous convertirez en anglicisme à la c@n). Je trouve que tout cela est quand même fort en fromage. Oui, merci Christian pour tout le pognon investi à tour de bras en 20 ans, merci pour la joie des finales de coupe suisse gagnées. Mais Christian, arrête ta mégalomanie. Le FC Sion dépasse de très loin le simple giron de la famille Constantin. Avant lui, le club avait gagné 4 coupes de Suisse et un titre de champion. En Suisse, le club a son brin de réputation. Alors certes, Constantin a largement contribué à construire la légende par son investissement, mais la passion du peuple existe sans lui. Si le canton du Valais est effectivement l’un des 5 plus pauvres cantons de Suisse, n’oublions pas que le Tessin malgré ses bords de lacs bling bling est encore plus pauvre que nous. Cela n’a pas empêché Lugano d’être repris avec un certain succès malgré que la popularité de son club soit clairement moins importante au Tessin que celle de Sion en Valais. Constantin semble surtout ne pas vouloir que quelqu’un lui succède avec succès. Je rappelle aussi que d’autres club s’en sortent pas si mal dans les deux premières divisions, avec des budgets moins importants mais une politique sportive plus intelligente. Redevenir champion restera peut-être un rêve plus jamais accompli, mais Sion aura forcément un jour les moyens de tirer son épingle du jeu sans le roi Constantin. Ça ne se fera pas en un jour, mais j’ai la foi, j’y crois et j’en ai mare d’entendre le patron dire que sans lui il n’y aura plus rien.
Maintenant, s’il veut quitter le navire en restant digne, histoire qu’on lui pardonne à moitié la centaine d’inepties qu’il nous a fait vivre depuis 20 ans, je lui conseille de réussir sa sortie sans pratiquer la politique de la terre brûlée vers laquelle je pressens qu’il se dirige, mais au pire, même ainsi, je suis sûr que Sion saura s’en remettre et renaître de ses cendres. Amen.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Président] CC

Message par isotope_665 »

Si Sion avait été relégué, on aurait fait du Yverdon, avec un budget divisé par cinq, sachant que la réalité du FC Sion ne se situe pas en Super League. Il n’y a qu’à considérer ce qui arrive dans le hockey de ce canton pour s’en convaincre.
Au-delà du fait qu’on parle plus de hockey que de football lorsqu’on discute Super League ces temps-ci, c’est un très mauvais exemple. D’abord, il n’y a pas de club fanion clairement établi, trois clubs jouent ou ont récemment joué en Ligue nationale. Ensuite, si on veut parler National League, il y a l’exemple d’Ambri qui fait son bonhomme de chemin malgré des moyens extrêmement serrés.

La saison que l’on vient de vivre en SL est plutôt l’exception que la règle, généralement on a toujours un club à la Vaduz, Thoune dont l’essor économique de la région (Liechtenstein, Oberland bernois) n’est pas supérieur à celui du canton. Cela n’enlève en rien le mérite qu’a CC d’investir dans le club et de le maintenir en SL depuis plus de quinze ans, mais l’adage « après moi le déluge » je n’y crois pas trop. Dans une ligue à 12 on pourrait prétendre à avoir notre place en travaillant intelligemment (à la Andres Gerber à Thoune p.ex.)
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [Président] CC

Message par phm »

coach a écrit : 25.05.2022 18:22 Voilà que Constantin en remet une couche dans Le Matin.ch. Sa vérité semble indiscutable. Ce n’est pas une hypothèse très probable mais un dogme : sans lui la vraie place du FC Sion est en LNB (vous convertirez en anglicisme à la c@n). Je trouve que tout cela est quand même fort en fromage. Oui, merci Christian pour tout le pognon investi à tour de bras en 20 ans, merci pour la joie des finales de coupe suisse gagnées. Mais Christian, arrête ta mégalomanie. Le FC Sion dépasse de très loin le simple giron de la famille Constantin. Avant lui, le club avait gagné 4 coupes de Suisse et un titre de champion. En Suisse, le club a son brin de réputation. Alors certes, Constantin a largement contribué à construire la légende par son investissement, mais la passion du peuple existe sans lui. Si le canton du Valais est effectivement l’un des 5 plus pauvres cantons de Suisse, n’oublions pas que le Tessin malgré ses bords de lacs bling bling est encore plus pauvre que nous. Cela n’a pas empêché Lugano d’être repris avec un certain succès malgré que la popularité de son club soit clairement moins importante au Tessin que celle de Sion en Valais. Constantin semble surtout ne pas vouloir que quelqu’un lui succède avec succès. Je rappelle aussi que d’autres club s’en sortent pas si mal dans les deux premières divisions, avec des budgets moins importants mais une politique sportive plus intelligente. Redevenir champion restera peut-être un rêve plus jamais accompli, mais Sion aura forcément un jour les moyens de tirer son épingle du jeu sans le roi Constantin. Ça ne se fera pas en un jour, mais j’ai la foi, j’y crois et j’en ai mare d’entendre le patron dire que sans lui il n’y aura plus rien.
Maintenant, s’il veut quitter le navire en restant digne, histoire qu’on lui pardonne à moitié la centaine d’inepties qu’il nous a fait vivre depuis 20 ans, je lui conseille de réussir sa sortie sans pratiquer la politique de la terre brûlée vers laquelle je pressens qu’il se dirige, mais au pire, même ainsi, je suis sûr que Sion saura s’en remettre et renaître de ses cendres. Amen.
Avant Tintin il y a également eu un "mécène" pour porter financièrement le club ...
Actuellement je ne vois pas qui serait prêt à donner de l'argent pour prendre la relève ...
Comme tu le dis, tu y crois mais cela n'engage que toi. Jusqu'à présent il n'y a malheureusement aucun signe qui montrerait que qqun soit d'accord de reprendre le flambeau.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Président] CC

Message par coach »

isotope_665 a écrit : 25.05.2022 18:36
Si Sion avait été relégué, on aurait fait du Yverdon, avec un budget divisé par cinq, sachant que la réalité du FC Sion ne se situe pas en Super League. Il n’y a qu’à considérer ce qui arrive dans le hockey de ce canton pour s’en convaincre.
Au-delà du fait qu’on parle plus de hockey que de football lorsqu’on discute Super League ces temps-ci, c’est un très mauvais exemple. D’abord, il n’y a pas de club fanion clairement établi, trois clubs jouent ou ont récemment joué en Ligue nationale. Ensuite, si on veut parler National League, il y a l’exemple d’Ambri qui fait son bonhomme de chemin malgré des moyens extrêmement serrés.
Et Sion ne sera jamais Yverdon, quoique veule Constantin. Ni aux yeux de ses supporters, ni aux yeux des habitants du canton, ni aux yeux des amateurs de football suisse, ni aux yeux des potentiels futurs investisseurs. Sion restera Sion.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Président] CC

Message par al-skweek »

Je suis d'accord avec Coach. Sion restera encore longtemps un des grands clubs du pays de part sa popularité et son histoire. Yverdon c'est le FC Monthey avec un petit plus financier qui a permis une épopée en ligue A.

Il y a dix ans, CC disait qu'il mettait un million de sa poche chaque année dans le club.
Aujourd'hui le budget du club a pris l'ascenseur alors que le public et les abonnements ont suivi une courbe inverse ou ont stagné.

Du coup je me demande comment ça tourne avec ces 40 joueurs sous contrat.

Si le déficit est toujours de l'ordre du million, il semble facile de diminuer l'effectif d'une dizaine de joueurs pour économiser cette somme.

Ça reste très théorique mais ça permet de mettre en perspective les choses.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Président] CC

Message par Zotte3 »

Un camerounais, M Serges Ngassa, serait intéressé à investir dans le FC Sion.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Président] CC

Message par Matrix1909 »

Zotte3 a écrit : 30.05.2022 12:48 Un camerounais, M Serges Ngassa, serait intéressé à investir dans le FC Sion.
C’est qui cet oiseau ?
CONSTANTIN DÉMISSION
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Président] CC

Message par zico »

Matrix1909 a écrit : 30.05.2022 13:05
Zotte3 a écrit : 30.05.2022 12:48 Un camerounais, M Serges Ngassa, serait intéressé à investir dans le FC Sion.
C’est qui cet oiseau ?
Il est cacaotier..
Hoarau
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 146
Enregistré le : 23.09.2021 11:59
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Re: [Président] CC

Message par Hoarau »

Zotte3 a écrit : 30.05.2022 12:48 Un camerounais, M Serges Ngassa, serait intéressé à investir dans le FC Sion.
Source
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [Président] CC

Message par info-g »

zico a écrit : 30.05.2022 13:18
Matrix1909 a écrit : 30.05.2022 13:05
Zotte3 a écrit : 30.05.2022 12:48 Un camerounais, M Serges Ngassa, serait intéressé à investir dans le FC Sion.
C’est qui cet oiseau ?
Il est cacaotier..
Et chocolatier. Il pourra en faire au lait de chèvre(s) :roi:

Au passage: https://www.rhonefm.ch/actualites/par-l ... lle-vetroz
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: [Président] CC

Message par Mij »

Il faut en vendre du cacao pour financer une équipe professionnelle de football. 7-)
Bastoun
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 120
Enregistré le : 29.06.2009 11:07

Re: [Président] CC

Message par Bastoun »

Un ami de Maudet et Stauffer, ça promet…
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [Président] CC

Message par phm »

Le fait que le stade n'appartient pas au club est un obstacle à une reprise du FC Sion ...
Répondre