[Président] CC

Forum de discussion sur le FC Sion

Êtes-vous satisfaits de la politique menée par Christian Constantin?

Oui
86
34%
Non
134
54%
Ça m'est complètement égal, SOLO SION!
30
12%
 
Nombre total de votes : 250
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Kenose a écrit : 27.02.2023 15:58 Ok, donc on a des gars surpayés qui n'en plantent pas une (à quelques exceptions). La solution de CC ? Allez hop, une prime pour ceux qui marquent un pénalty...
Un GENIE !

Mon Dieu ce que je n'aimerais pas travailler pour ce genre de type...
Et en plus il s’extasie devant super Balo qui n‘a pas besoin de 1’000 francs alors qu’il lui verse 2 mio de salaire annuel :doh:


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

Il prend ses responsabilités ? Mais lesquelles ? De s'autoproclamer meilleur entraineur en étant architecte qu'un entraineur professionnel ? Qu'il fasse les papiers d'entraineur alors. Là c'est juste risible. On passe encore une fois pour des clown dans toute la Suisse. Je me demande encore pourquoi je supporte ce club quand je vois ça. Ce qui fait c**** c'est d'en venir à espérer une victoire de Lugano pour pas donner raison à l'âne qui nous gouverne depuis bien trop longtemps. Je parie 0-3 devant 5000 spectateurs annoncés (mais 3000 en réalité) avec une Xavier Margairaz en fin de match. Ca serait la seule chose cool.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [Président] CC

Message par epiney_9 »

hahahahahahahaha, une prime de 1000 francs à partager entre les vainqueurs, on touche vraiment le fond. Ce sont des gars censés être compétiteur, et finalement tu te retrouves avec ta star qui tire exprès à côté.
ça fait rêver en tout cas...
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Président] CC

Message par Kenose »

Sedunum a écrit :Il prend ses responsabilités ? Mais lesquelles ? De s'autoproclamer meilleur entraineur en étant architecte qu'un entraineur professionnel ? Qu'il fasse les papiers d'entraineur alors. Là c'est juste risible. On passe encore une fois pour des clown dans toute la Suisse. Je me demande encore pourquoi je supporte ce club quand je vois ça. Ce qui fait c**** c'est d'en venir à espérer une victoire de Lugano pour pas donner raison à l'âne qui nous gouverne depuis bien trop longtemps. Je parie 0-3 devant 5000 spectateurs annoncés (mais 3000 en réalité) avec une Xavier Margairaz en fin de match. Ca serait la seule chose cool.
Architecte autoproclamé tu peux ajouter ;)
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Président] CC

Message par Kenose »

epiney_9 a écrit :hahahahahahahaha, une prime de 1000 francs à partager entre les vainqueurs, on touche vraiment le fond. Ce sont des gars censés être compétiteur, et finalement tu te retrouves avec ta star qui tire exprès à côté.
ça fait rêver en tout cas...
S'il avait été malin, qu'il gagne ces 1000 balles et qu'il offre une bouffe à l'équipe ou alors qu'il verse cela à la formation. Mais bon ...
marcopower
Membre novice
Membre novice
Messages : 580
Enregistré le : 10.08.2006 22:08
Localisation : Sion

Re: [Président] CC

Message par marcopower »

CC prend tes responsabilités : dégage
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Président] CC

Message par aebifan »

FC Sion: «Il n’y a pas plus efficace pour faire perdre la face à un entraîneur» Christian Zermatten à propos de la mise à l’écart de Celestini
https://www.lenouvelliste.ch/valais/val ... ni-1267211

Dans cet article, j'ai trouvé deux choses intéressantes, par forcément nouvelles mais pas toujours ouvertement communiquées dans la presse:
1) la crédibilité du coach est mise à mal par CC. En effet, imaginer l'ambiance la honte quand on vous met de côté 1 semaine et qu'il faut retourner diriger les joueurs. Vous passez pour un rigolo. Alors on l'a dit plusieurs fois sur le forum, mais je ne l'ai pas souvent lu dans le journal.
2) Visiblement, beaucoup de frileux pour communiquer leurs avis ouvertement sur la méthode. Zermatten qui a subi les allers-retours entre la première et la formation n'a jamais rien dit quand il était salarié. Mais aujourd'hui, il a un autre discours.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Président] CC

Message par Sensei »

aebifan a écrit : 28.02.2023 09:31 FC Sion: «Il n’y a pas plus efficace pour faire perdre la face à un entraîneur» Christian Zermatten à propos de la mise à l’écart de Celestini
https://www.lenouvelliste.ch/valais/val ... ni-1267211

Dans cet article, j'ai trouvé deux choses intéressantes, par forcément nouvelles mais pas toujours ouvertement communiquées dans la presse:
1) la crédibilité du coach est mise à mal par CC. En effet, imaginer l'ambiance la honte quand on vous met de côté 1 semaine et qu'il faut retourner diriger les joueurs. Vous passez pour un rigolo. Alors on l'a dit plusieurs fois sur le forum, mais je ne l'ai pas souvent lu dans le journal.
2) Visiblement, beaucoup de frileux pour communiquer leurs avis ouvertement sur la méthode. Zermatten qui a subi les allers-retours entre la première et la formation n'a jamais rien dit quand il était salarié. Mais aujourd'hui, il a un autre discours.
Les frileux qui n'osent pas associer les mots qu'ils ont dit à leur nom dans le nouvelliste sont probablement des candidats potentiel à la reprise de l'équipe la semaine prochaine... Il serait quand même surprenant que Celestini revienne... dejà par fierté personnelle et ensuite à cause de son bilan catastrophique...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

aebifan a écrit : 28.02.2023 09:31 FC Sion: «Il n’y a pas plus efficace pour faire perdre la face à un entraîneur» Christian Zermatten à propos de la mise à l’écart de Celestini
https://www.lenouvelliste.ch/valais/val ... ni-1267211

Dans cet article, j'ai trouvé deux choses intéressantes, par forcément nouvelles mais pas toujours ouvertement communiquées dans la presse:
1) la crédibilité du coach est mise à mal par CC. En effet, imaginer l'ambiance la honte quand on vous met de côté 1 semaine et qu'il faut retourner diriger les joueurs. Vous passez pour un rigolo. Alors on l'a dit plusieurs fois sur le forum, mais je ne l'ai pas souvent lu dans le journal.
2) Visiblement, beaucoup de frileux pour communiquer leurs avis ouvertement sur la méthode. Zermatten qui a subi les allers-retours entre la première et la formation n'a jamais rien dit quand il était salarié. Mais aujourd'hui, il a un autre discours.
Pour le point 1) Zermatten donne la réponse : c’est un artifice que CC a d’ailleurs utilisé avec ses derniers entraîneurs écartés pour les pousser à la démission et éviter ainsi de verser le solde de salaire pour le contrat en cours.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [Président] CC

Message par smile66 »

marcopower a écrit : 27.02.2023 19:01 CC prend tes responsabilités : dégage
Et s'il dégageait aujourd'hui comme tu le dis, tu verrais comment la suite dès demain matin ? Et stp pas de Yaka ou faucon ... mais un plan crédible ??? Je serai très intéressé d'avoir ton avis.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par GreenSedvnvm »

Salut Christian ! Comment ça va ce soir ?
Bon écoute voir..
Tu accélères l'échéance et tu retires l'équipe professionnelle déjà cet été ?
Tu ferais des économies non ?
À quoi bon vivre une saison comme celle là pour ta dernière ?
Allez Christian, on se boit une saison prochaine en première ligue.
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: [Président] CC

Message par Rabbit67 »

marcopower a écrit : 27.02.2023 19:01 CC prend tes responsabilités : dégage
J attends que ça et pourtant dieu sait si je le soutenais toujours avant. 3eme ligue niquel avec des gars qui ont la niack et fier de représenter qqch
CC dégage
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Président] CC

Message par al-skweek »

smile66 a écrit : 28.02.2023 10:50
marcopower a écrit : 27.02.2023 19:01 CC prend tes responsabilités : dégage
Et s'il dégageait aujourd'hui comme tu le dis, tu verrais comment la suite dès demain matin ? Et stp pas de Yaka ou faucon ... mais un plan crédible ??? Je serai très intéressé d'avoir ton avis.
De toute façon il laisse pas la porte ouverte à quoi que ce soit. Personne ne va reprendre aux conditions qu'il demande.
Il va malheureusement falloir attendre qu'il tire la prise et qu'il arrête de prendre en otage le club pour avoir la possibilité de faire quelque chose.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [Président] CC

Message par Eric »

Je ne savais pas trop où mettre…
https://lematin.ch/story/commentaire-a- ... 1637137424
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 462
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: [Président] CC

Message par Blanc_sur_Rouge »

Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [Président] CC

Message par Eric »

Un ramassis de foutaises, comme d’habitude avec lui. Moi je, sans moi, etc…
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Président] CC

Message par eyllar95 »

Eric a écrit : 13.03.2023 09:14
Un ramassis de foutaises, comme d’habitude avec lui. Moi je, sans moi, etc…
Moi je, moi je. Oui, beaucoup de « moi je ». Mais sur le fond il n a pas tort!

Que font les politiques pour le sport pro en Valais? Rien de rien!

Le Valais mérite un bon club de football et idem pour le hockey mais aujourd’hui sans mécène c est impossible.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Président] CC

Message par Sensei »

eyllar95 a écrit : 13.03.2023 09:35
Eric a écrit : 13.03.2023 09:14
Un ramassis de foutaises, comme d’habitude avec lui. Moi je, sans moi, etc…
Moi je, moi je. Oui, beaucoup de « moi je ». Mais sur le fond il n a pas tort!

Que font les politiques pour le sport pro en Valais? Rien de rien!

Le Valais mérite un bon club de football et idem pour le hockey mais aujourd’hui sans mécène c est impossible.
Ouai moi franchement je ne sais jamais trop où me situer avec CC.
Oui ses attitudes à l'emporte pièce ses décision sur le coup de l'humeur et de l'impatience oui une certaine attitude vis à vis des journalistes des dirigeants du sport et des politiques, oui ses menaces de retrait sa mégalomanie ses coups de pokers sa gestion en général est en grande partie la cause des problèmes actuels du FC Sion.
Mais à coté de cela il n'a pas tout tord sur le fait que le fonctionnement des institutions face au sport tant de masse que de pointe, tant professionnel que amateur etc... ne fonctionne pas bien et se trouve bien souvent être insuffisant. A part la patinoire Viège on est en manque cruel d'infrastructures pour le sport professionnel de haut niveau: Stade / Patinoire / Salle de gyme. etc... il y a un problème avec la façon et pour certain le fait que ce soit lui mais sur le fond les faits sont là...
Que le fait que le FC sion aie aidé à faire la notoriété de CC qui elle-même aie aidé dans ses affaires etc... ok, certainement. Mais on peut lui reprocher tout ce qui précède et je peux le comprendre mais je pense faux de dire que CC N'aime pas ou se fou du FC Sion, je pense que depuis des année il a fait beaucoup d'erreur, sachant bien qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui n'en font pas, mais je me dis que avec tout ce qu'il a fait pour le Club le type il doit quand même y être viscéralement attaché sinon c'est pas possible...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par Stomp »

Oui CC est attaché au club, après il l’utilise quand même beaucoup et cherche toujours à retourner les situations à son avantage.

- le problème des infrastructures est en partie de sa faute, ceci à mon sens pour 2 raisons. Premièrement c’est lui qui a posé les infras du club sur ces propres terrains. Deuxièmement pour le stade, ce n’est pas que les autorités n’ont pas envie d’investir, mais on peut pas leur reprocher de ne pas vouloir investir avec CC, quand on voit le dernier épisode en date avec la commune de Saxon on peut comprendre que ça refroidit…
- pour la passation, la problématique c’est que CC ne donne pas de prix de vente et impose que les suivants prouvent leur capacité de mettre un budget équivalent au sien. Il y a des gens en Valais prêts à aider le club en y mettant de l’argent. Mais ceux-ci veulent que l’argent aie au club, pas à CC. Parce que en l’état actuel, les repreneurs devront investir beaucoup d’argent après avoir payé le pas de porte à CC, puisque la SA n’a d’actifs que les joueurs et la licence.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

Quand je lis en permanence que CC est attaché au club je peux pas m'empêcher de comparer ça à une femme victime de violence conjugale (toute proportion gardée). Il fait n'importe quoi depuis des années mais on dit toujours "ah mais il aime le club au fond, et il met du pognon". Ca serait comme un mari qui flâne sa femme et qui se comporte comme la dernière des merdes, mais qui derrière l'entretien financièrement, lui offre de nombreux cadeaux et se montrent de temps en temps romantique et attentionnée. Pour moi ça n'enlève rien au fait de base qu'il y a un comportement irresponsable et on ne peut se trouver des excuses à la noix.

Comme l'a dit très justement Alvaro Lopez, c'est Constantin qui a besoin du FC Sion et non le FC Sion qui a besoin de Constantin. Ceux qui pensent le contraire ont été soit totalement matrixé par leur gourou, soit ils ont pas beaucoup de jugeote. Un gars qui est prêt à foutre son club en faillite par pure égo ne peut pas l'aimer autant qu'on essaie de nous faire croire. Il aime avant tout son rôle de président omnipotent et de star médiatique plus que le FC Sion en soi.

Et sa vaine tentative de noyer le poisson avec les infrastructures en Valais (qui sont en partie hors sujet du début actuel) ne change rien au problème. D'autant plus quand il est un des artisan de cette situation. La seule bonne nouvelle c'est que chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de la fin du règne CC.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Président] CC

Message par Sensei »

Sedunum a écrit : 13.03.2023 17:10 Comme l'a dit très justement Alvaro Lopez, c'est Constantin qui a besoin du FC Sion et non le FC Sion qui a besoin de Constantin. Ceux qui pensent le contraire ont été soit totalement matrixé par leur gourou, soit ils ont pas beaucoup de jugeote.
Le problème c'est que de tout ce que j'ai lu de toi mais aussi de tous les plus virulent opposants et le mot est faible à CC et aussi de CC et des journalistes etc.... Je n'ai encore jamais trouvé une personne qui arrive avec un projet même totalement théorique qui serait viable et sérieux concernant la reprise du club et son fonctionnement avec un autre système que le mécenat d'un illuminé comme notre cher président...

et comme je l'ai écrit cela n'enlève rien au fait que bien que conscient de cela nous sommes également conscient de tous les travers et attitude préjudiciable à l'image et aux résultats et au développement de "son" FC sion dont il est 100% responsable...
Comme tu le dis il faut avoir de la jugeotte et ne pas se voiler la face et justement il faut faire bien attention de ne pas le faire ni dans un sens ni dans l'autre...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Président] CC

Message par Sedunum »

Parce que si on a pas un projet "clé en main" on peut pas critiquer ? Personnellement j'ai déjà exprimé plusieurs fois que j'étais prêt à soutenir le club en 2ème ou 5ème ligue. Et là pas besoin de budget démentiel. On pourrait repartir de plus bas, sainement. C'est un risque à prendre mais je suis convaincu que ça ne pourrait pas être pire que maintenant et qu'à moyen terme on aurait plus d'intérêt autour du club et de passion pour le club.

Avec ses déclarations sans queue ni tête, CC ne pousse personne à reprendre. Il répète sans cesse que c'est un gouffre et qu'il faut être con pour vouloir reprendre. Je vois ça juste comme une vaine tentative d'attention et de chantage émotionnel. Libre à vous d'être naïf et de croire à ses pleurnicheries mais chez moi et chez une bonne partie des supporters, ça ne prend pas.

Et oui je reste totalement convaincu que des repreneurs existeront, d'une manière ou d'une autre mais pour ça il faut que CC annonce son retrait sans condition et que la transition se mette en marche. Je pense que samedi on va avoir un record d'affluence négative (hors période covid/billet nominatif) depuis bien longtemps.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Président] CC

Message par Stomp »

Sensei a écrit : 13.03.2023 17:16
Sedunum a écrit : 13.03.2023 17:10 Comme l'a dit très justement Alvaro Lopez, c'est Constantin qui a besoin du FC Sion et non le FC Sion qui a besoin de Constantin. Ceux qui pensent le contraire ont été soit totalement matrixé par leur gourou, soit ils ont pas beaucoup de jugeote.
Le problème c'est que de tout ce que j'ai lu de toi mais aussi de tous les plus virulent opposants et le mot est faible à CC et aussi de CC et des journalistes etc.... Je n'ai encore jamais trouvé une personne qui arrive avec un projet même totalement théorique qui serait viable et sérieux concernant la reprise du club et son fonctionnement avec un autre système que le mécenat d'un illuminé comme notre cher président...

et comme je l'ai écrit cela n'enlève rien au fait que bien que conscient de cela nous sommes également conscient de tous les travers et attitude préjudiciable à l'image et aux résultats et au développement de "son" FC sion dont il est 100% responsable...
Comme tu le dis il faut avoir de la jugeotte et ne pas se voiler la face et justement il faut faire bien attention de ne pas le faire ni dans un sens ni dans l'autre...
Il y a des gens qui y travaillent. Encore un peu de patience ;-) :biere:
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 462
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: [Président] CC

Message par Blanc_sur_Rouge »

Stomp a écrit : 14.03.2023 07:39
Sensei a écrit : 13.03.2023 17:16
Sedunum a écrit : 13.03.2023 17:10 Comme l'a dit très justement Alvaro Lopez, c'est Constantin qui a besoin du FC Sion et non le FC Sion qui a besoin de Constantin. Ceux qui pensent le contraire ont été soit totalement matrixé par leur gourou, soit ils ont pas beaucoup de jugeote.
Le problème c'est que de tout ce que j'ai lu de toi mais aussi de tous les plus virulent opposants et le mot est faible à CC et aussi de CC et des journalistes etc.... Je n'ai encore jamais trouvé une personne qui arrive avec un projet même totalement théorique qui serait viable et sérieux concernant la reprise du club et son fonctionnement avec un autre système que le mécenat d'un illuminé comme notre cher président...

et comme je l'ai écrit cela n'enlève rien au fait que bien que conscient de cela nous sommes également conscient de tous les travers et attitude préjudiciable à l'image et aux résultats et au développement de "son" FC sion dont il est 100% responsable...
Comme tu le dis il faut avoir de la jugeotte et ne pas se voiler la face et justement il faut faire bien attention de ne pas le faire ni dans un sens ni dans l'autre...
Il y a des gens qui y travaillent. Encore un peu de patience ;-) :biere:
Peux-tu développer?
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Président] CC

Message par Sensei »

Sedunum a écrit : 13.03.2023 17:23 Parce que si on a pas un projet "clé en main" on peut pas critiquer ? Personnellement j'ai déjà exprimé plusieurs fois que j'étais prêt à soutenir le club en 2ème ou 5ème ligue. Et là pas besoin de budget démentiel. On pourrait repartir de plus bas, sainement. C'est un risque à prendre mais je suis convaincu que ça ne pourrait pas être pire que maintenant et qu'à moyen terme on aurait plus d'intérêt autour du club et de passion pour le club.

Avec ses déclarations sans queue ni tête, CC ne pousse personne à reprendre. Il répète sans cesse que c'est un gouffre et qu'il faut être con pour vouloir reprendre. Je vois ça juste comme une vaine tentative d'attention et de chantage émotionnel. Libre à vous d'être naïf et de croire à ses pleurnicheries mais chez moi et chez une bonne partie des supporters, ça ne prend pas.

Et oui je reste totalement convaincu que des repreneurs existeront, d'une manière ou d'une autre mais pour ça il faut que CC annonce son retrait sans condition et que la transition se mette en marche. Je pense que samedi on va avoir un record d'affluence négative (hors période covid/billet nominatif) depuis bien longtemps.
Et bien désolé de te dire, mais ce que tu écris ci-dessus est une sorte de "projet clé en main" ta vision à toi c'est donc:
- CC nous lâche le club qui va tomber en première ligue
- sur une ou deux saison ça va galérer et peut être même une relégation entre deux
- cette période permettra d'assainir le club et de repartir sur de bonne bases de créer une émulation un nouvel esprit et surtout d'éffacer les casseroles CC
- après avoir fait table rase du passé le club pourra reprendre sa marche en avant et refaire des promotions avec une nouvelle structure et des gens plus sains qui pourront refaire monter le club si ce n'est dans l'élite au moins le plus haut possible...

c'est un projet...
Je t'admire de savoir que tu soutiendra toujours autant le club même en 3 ou 4ème division et ce sera probablement mon cas aussi mais conbien le feront? quel sera l'engoument si l'on tombe si bas... j'aimerai croire à ton scénario mais j'ai de la peine...

Quand on voit par exemple l'histoire et le palmarès d'un club la Chaux par exemple 3 titres de champions suisse et 6 coupes qui durant 75 ans a été un des clubs les plus performant du pays et qui après un peu d'ascenseur a fini par être relégué administrativement a essayé une restructuration et reconstruction comme tu le suppose mais qui reste comme nous un club périphérique en 3ème division.

Et pour être honnête ce qui me fait surtout peur c'est les casseroles qui vont être découvertes lors d'un futur éventuel retrait de CC.

C'est juste une façon de voir et cela ne veut pas dire que je suis d'accord avec CC.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Président] CC

Message par Confucius »

Stomp a écrit : 13.03.2023 16:58 Oui CC est attaché au club, après il l’utilise quand même beaucoup et cherche toujours à retourner les situations à son avantage.

- le problème des infrastructures est en partie de sa faute, ceci à mon sens pour 2 raisons. Premièrement c’est lui qui a posé les infras du club sur ces propres terrains. Deuxièmement pour le stade, ce n’est pas que les autorités n’ont pas envie d’investir, mais on peut pas leur reprocher de ne pas vouloir investir avec CC, quand on voit le dernier épisode en date avec la commune de Saxon on peut comprendre que ça refroidit…
- pour la passation, la problématique c’est que CC ne donne pas de prix de vente et impose que les suivants prouvent leur capacité de mettre un budget équivalent au sien. Il y a des gens en Valais prêts à aider le club en y mettant de l’argent. Mais ceux-ci veulent que l’argent aie au club, pas à CC. Parce que en l’état actuel, les repreneurs devront investir beaucoup d’argent après avoir payé le pas de porte à CC, puisque la SA n’a d’actifs que les joueurs et la licence.
Tu as mis le doigt sur l’essentiel du problème.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Président] CC

Message par coach »

CC n’a pas tout tort sur tout ? Cela est une évidence. Personne n’est ou tout noir ou tout blanc. N’empêche que les politiciens ce sont nos impôts et que le football professionnel, même si cela se discute, reste un sujet d’importance secondaire. La Ville de Sion a injecté autant d’argent que ses contribuables le toléraient ces dernières années. Si Constantin a quelques qualités positives, notamment de capacités de travail et financière pour réunir un budget, il devient néanmoins évident que sportivement parlant, l’empereur a complètement perdu son pif. Ses recettes sont celles de la fin des années 1990 et débuts de années 2000. Depuis le football professionnel s’est rationnalisé et les clubs qui gagnent sont ceux qui construisent sur une bonne base de formation, additionnée d’une direction sportive claire et réfléchie et une stabilité. Autrement dit, un noyeau de 6 ou 7 joueurs arrivés jeunes dans les centres de formation des clubs, additionné de renforts rationnels et d’un entraîneur et d’un système de jeu qui ne changent pas au moindre coup de mou. YB a mis des années pour parvenir à dominer le football suisse. Avec le budget de Constantin, il y a plus d’un club suisse qui feraient mieux que nous.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Président] CC

Message par aebifan »

Je suis tombé dessus par hasard:

2000 francs d'amende contre Constantin

La Commission de discipline de la Swiss Football League (SFL) prononce une amende de 2000 francs à Christian Constantin. Le président du FC Sion avait critiqué fortement le corps arbitral dans les vestiaires à la mi-temps du match de son club du 25 février 2023 contre le FC Saint-Gall 1879 et l'avait notamment qualifié de «tricheur». La présente décision de la commission de discipline est définitive.

https://www.sfl.ch/fr/news/detail/2000- ... onstantin/
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Président] CC

Message par Sensei »

aebifan a écrit : 17.04.2023 08:35 Je suis tombé dessus par hasard:

2000 francs d'amende contre Constantin

La Commission de discipline de la Swiss Football League (SFL) prononce une amende de 2000 francs à Christian Constantin. Le président du FC Sion avait critiqué fortement le corps arbitral dans les vestiaires à la mi-temps du match de son club du 25 février 2023 contre le FC Saint-Gall 1879 et l'avait notamment qualifié de «tricheur». La présente décision de la commission de discipline est définitive.

https://www.sfl.ch/fr/news/detail/2000- ... onstantin/
Heu... je suis un peu choqué quand même....
bon déjà comment ils savent? il y a un gars qui écoute au porte des vestiaire à la mi-temps pour faire de la délation? ou il y a carrément un garde de la ligue dans chaque vestiaire? Si on ne peut pas dire ce que l'on veut au seins de l'équipe dans le vestiaire cela me choque vraiment.

Après on ne va pas entrer dans le jeu de savoir si il a été condamné pour avoir critiqué le coprs arbitrale ou pour avoir taité l'un des arbitre de tricheur et surtout pas le débat de savoir si c'est une insulte une atteinte à l'honneur ou si c'est juste un avis personnel. De plus il faudrait prouver que ce ne soit pas le cas est là cela pourrait se compliquer pour la league...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Président] CC

Message par Trilu »

A mon avis quand ils parlent de vestiaire, c’est certainement celui des arbitres.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Répondre