Barthélémy Constantin

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Anne Onyme
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 294
Enregistré le : 16.10.2007 00:08

Barthélémy Constantin

Message par Anne Onyme »

Bonjour,
On voit de plus en plus sur le banc l'implication du fils de Christian Constantin.
Quel âge a-t-il, et que représente-t-il en plus d'être le fils de?
A-t-il un job dans l'équipe?
Le connaissez-vous?
Qu'en pensez-vous?


Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Barthélémy Constantin

Message par c_doux_nous_mMm »

Anne Onyme a écrit :Bonjour,
On voit de plus en plus sur le banc l'implication du fils de Christian Constantin.
Quel âge a-t-il, et que représente-t-il en plus d'être le fils de?
A-t-il un job dans l'équipe?
Le connaissez-vous?
Qu'en pensez-vous?
:love:
T'as pas peur toi, d'ouvrir un sujet sur le fiston. :lol: Tu vas te faire étriper. O:-)
Déjà quand il "squatte" le banc ça hurle dans le coin. :siffle:

"Jador" ta question dont personne ne connaît la réponse: A-t-il un job...? :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Anne Onyme
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 294
Enregistré le : 16.10.2007 00:08

Re: Barthélémy Constantin

Message par Anne Onyme »

Aucune volonté de mettre de l'huile sur le feu. Je ne savais d'ailleurs pas que certains n'étaient apparemment pas contents. J'ai vu qu'il avait sauté dans les bras de Raimondo Ponte. Ce jeune homme doit donc être estimé, et je pense qu'il suit des cours de management pour travailler dans le club bientôt? A un poste proche de celui de son père je pense.
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 221
Enregistré le : 03.02.2014 13:20
Place au stade : Gradin nord

Re: Barthélémy Constantin

Message par amazing man »

J'ai entendu qu'il occupait un poste à petite responsabilité
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Barthélémy Constantin

Message par Mr. Blonde »

amazing man a écrit :J'ai entendu qu'il occupait un poste à petite responsabilité
Fils de président?
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Barthélémy Constantin

Message par Zotte3 »

Mr. Blonde a écrit :
amazing man a écrit :J'ai entendu qu'il occupait un poste à petite responsabilité
Fils de président?
Kim Jong-Deux ! ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Barthélémy Constantin

Message par Sparrow »

Anne Onyme a écrit :Aucune volonté de mettre de l'huile sur le feu. Je ne savais d'ailleurs pas que certains n'étaient apparemment pas contents. J'ai vu qu'il avait sauté dans les bras de Raimondo Ponte. Ce jeune homme doit donc être estimé, et je pense qu'il suit des cours de management pour travailler dans le club bientôt? A un poste proche de celui de son père je pense.
Barthélémy a arrêté ses cours de management sportif ! Il travaille pour son papa et apprend le métier sur le tas.
Son rôle est difficile à définir au sein du FC Sion mais le gamin doit bien apprendre pour reprendre l'empire de CC !
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Barthélémy Constantin

Message par Mystik »

Sparrow a écrit : Barthélémy a arrêté ses cours de management sportif ! Il travaille pour son papa et apprend le métier sur le tas.
Son rôle est difficile à définir au sein du FC Sion mais le gamin doit bien apprendre pour reprendre l'empire de CC !
Alors apprenti président du FC Sion?

Certes, le CFP n'organise sûrement pas de cours pour cette formation, mais ca reste un apprentissage :-P
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: Barthélémy Constantin

Message par LucienSIR »

Je pense que il a seulement 19 ans alors il a encore beaucoup a apprendre... mais il me semble que il est pas si impulsive que son père.
C'est un signe que CC ne va pas partir si vite
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

[Staff Sportif?] Barthélémy Constantin

Message par c_doux_nous_mMm »

gex750 a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :
Au sujet de son abandon de sa formation, vous avez de sacrés à pripori.
Vous connaissez personne qui a changé de formation en cours car il s'était rendu compte que ce n'était pas ça qu'il voulait...?

Si si j en connais qui on arrêter une formation pour en commencer une aitres. Et même qui l ont terminée avant de totalement changer.


Sauf que dans le cas de Barthélemy, il a justement arrêté une formation dans le management du sport ! Alors je veux bien que c était peut etre pas ce qui lui plaisait, mais alors dans ce cas faut surtout pas aller au fcsion :siffle:
Il ne veut pas faire du management du sport, il veut être président à la place du président. :lol:
Et quoi de mieux que d'apprendre sur le tas et de faire ses armes en pratique?
La théorie ça ne reste que de l'encre sur du papier... ou des bits sur un écran, on le voit ici. :bien:
:biere:

P.S.: j'ai un(e) proche, c'est tout à fait ça. Elle/Il est tellement autodidacte dans beaucoup de domaine que les formations ce n'est pas du tout sa tasse de thé et s'en sort merveilleusement dans la vie. Faut de tout pour faire un monde. O:-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Barthélémy Constantin

Message par Confucius »

Pour les fans du fiston il y a une interview de lui dans le blick de ce dimanche ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
LucienSIR
Devin
Devin
Messages : 1920
Enregistré le : 14.06.2012 20:03
Localisation : Plus "haut" que Sierre

Re: Barthélémy Constantin

Message par LucienSIR »

Confucius a écrit :Pour les fans du fiston il y a une interview de lui dans le blick de ce dimanche ....
Un ptit extract:

SonntagsBlick: Barth, Sie sitzen bei jedem Spiel auf der Spielerbank. Welche Rolle haben Sie genau inne?
Barthélémy Constantin: Gute Frage! Ich bin offiziell Team-Manager, aber auch ein bisschen Sportchef und im kommerziellen Bereich tätig, wo ich im Abo-Verkauf helfe.

Ist nicht Fredy Chassot Sportchef?
Er ist der Manager des Profisektors. Wir arbeiten zusammen.

Der wahre Sportchef beim FC Sion wird ohnehin immer Ihr Vater Christian sein?
Er macht die Transfers, klar. Ich kümmere mich um Spieler, die er holen will oder geholt hat.

Ihr Hauptjob wird darinbestehen, Ansprechpartner für die Spieler zu sein, die in Sion unter Vertrag sind?
Ja. Ich suche eine Wohnung für sie, ich zeige ihnen die Stadt, organisiere einen Wagen. Solche Dinge.

Sie sind seit dieser Saison offiziell unter Vertrag. Aber Sie schwirren schon länger um die erste Mannschaft herum.
Ja. Teammanager war ich schon zur Zeit von Gennaro Gattuso. Einfach ohne Vertrag. Aber ich habe schon vorher ausgeholfen, als 16-Jähriger, vor allem auf dem Sekretariat.

Haben Sie einen offiziellen Arbeitsvertrag?
Nein. Alles per Handschlag.

Einen offiziellen Lohn?
Ja. Mit allen Sozialleistungen und Abzügen.

Sie haben auch schon Ihre erste Entlassung hinter sich...
Ja. Auch mich hat er rausgeschmissen. Im Januar war ich draussen ...

Weil Sie immer noch zu Gattuso hielten, als Ihr Vater mit dem ehemaligen Weltstar längst gebrochen hatte?
Als er eine Gruppe A und eine Gruppe B ins Leben rief, also eine Gruppe, welche spielen sollte, die andere, die bloss trainieren durfte, entschied ich mich, zur Gruppe B zu halten. Jener mit Gattuso. Immerhin hatten wir die ganze Saison gemeinsam gemacht. Deshalb hat mich mein Vater geschickt.

Was haben Sie dann gemacht?
Ich brauchte Geld und habe auf der Gemeinde Martigny angeheuert. Ich half da mal dem Förster, war auch Strassenarbeiter. Solches Zeug halt. Das Geld wollte ich mir verdienen, um in Italien bei Gattuso ein paar Monate lang Italienisch zu lernen. Ich hatte aber auch Offerten anderer Vereine, so zum Beispiel von Serie-B-Klub Novara.

Warum haben sich die Kalabrien-Pläne zerschlagen?
Weil ich auch ein Angebot des Klubs meines Herzens hatte, des FC Sion. Dieses habe ich angenommen.

Lesen Sie das komplette Interview heute im SonntagsBlick!
En bref:
Il était viré de son père après la séparation de la Groupe A et B (par-ce-que il etait au faveur de Gattuso).
Après il a travaillé pour la Ville de Martigny, un peut le garçon pour tous, avec ce argent il etait chez la famille Gattuso apprendre l'italien.
Il avait des offres des autres clubs, aussi de Novara... mais CC lui a dit que il peut de nouveau travaillé chez lui et car le FC Sion et le club de son cœur, il a accepté.

Mtn il aide aux nouveau joueurs, trouvé un apparte, une voiture... il et la pour lui aidé après qu'ils ont signé chez Sion.
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: Barthélémy Constantin

Message par Hélène »

En tout cas hier il ne s'est pas risqué entre le volcan genevois et le "frêle" Birama qui contaient fleurette à ses côtés.
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Barthélémy Constantin

Message par Bastoon1 »

En tout cas il a l'air de bien se dévoiler sur un réseau social..Tombé par hasard dessus .
SION EST
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Barthélémy Constantin

Message par al-skweek »

J'ai enfin compris pourquoi il me revenait pas. Il ressemble furieusement à Benjamin Biolay (cf. NF du jour). :-D

Désolé CC junior, tout est pardonné ! Et en route pour la quatorzième.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Barthélémy Constantin

Message par c_doux_nous_mMm »

Il est bientôt aussi fort que son papa. :lol:

http://www.lematin.ch/sports/football/f ... y/11634906 Photo 6/7, voir la légende. :siffle:

Il grimpe les échelons sans que l'on ne s'aperçoive de rien.
http://www.fc-sion.ch/index.php?r=site/ ... ddress=297. :bien:
Merci InRacletteWeTrust :biere:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 23.10.2015 16:13, modifié 2 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
InRacletteWeTrust
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 108
Enregistré le : 22.04.2015 09:17
Place au stade : Cantine à Raclette
Localisation : Unter-Wallis - Zwischen Bar und Karnotzet

Re: Barthélémy Constantin

Message par InRacletteWeTrust »

c_doux_nous_mMm a écrit :Il est bientôt aussi fort que son papa. :lol:

http://www.lematin.ch/sports/football/f ... y/11634906 Photo 6/7, voir la légende. :siffle:

Il grimpe les échelons sans que l'on ne s'aperçoive de rien. Et sans être répertorié sur le site off. :bien:
:biere:
http://www.fc-sion.ch/index.php?r=site/ ... ddress=297
Petit prince bientot devenu roi ? :doh:
"Une barrique pleine de vin peut réaliser plus de miracles qu'une église pleine de saints" O:-)
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Barthélémy Constantin

Message par phm »

Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Re: Barthélémy Constantin

Message par silicone »

Il est jamais facile d'être un fils de! Il souffrira toujours de la comparaison et on vous reprochera toujours d'avoir été pistonné! Il aurait encore plus de mérite de réussir et je pense que son père ne lui fera pas beaucoup de cadeaux....
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Barthélémy Constantin

Message par Confucius »

silicone a écrit :Il est jamais facile d'être un fils de! Il souffrira toujours de la comparaison et on vous reprochera toujours d'avoir été pistonné! Il aurait encore plus de mérite de réussir et je pense que son père ne lui fera pas beaucoup de cadeaux....
Sn père lui a déjà pas mal fait de cadeaux ....

Plus sérieusement : c'est à la mode ces foulards ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
silicone
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1480
Enregistré le : 24.03.2006 01:26
Place au stade : GN

Re: Barthélémy Constantin

Message par silicone »

Oui sur les cadeaux je suis un peu plus nuancé.... ;)
Ils sont un peu trop dans l’euphorie dans ce club. Tu perds un match et tu as l’impression que tu es dernier du championnat. Puis tu en enchaînes deux bons et on te parle déjà de Ligue des champions. . " Vincent Rüfli, 12.10.2016"
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Barthélémy Constantin

Message par phm »

Pour être directeur sportif, ne faut-il pas avoir un réseau (je ne parle pas du réseau téléphonique, hein ...), des relations ... bref toutes ces choses qui prennent des années à se mettre en place !
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Barthélémy Constantin

Message par c_doux_nous_mMm »

phm a écrit :Pour être directeur sportif, ne faut-il pas avoir un réseau (je ne parle pas du réseau téléphonique, hein ...), des relations ... bref toutes ces choses qui prennent des années à se mettre en place !
Ecris sur papier signé et accepté, tu peux tout être. :lol:
Confucius a écrit :
silicone a écrit :Il est jamais facile d'être un fils de! Il souffrira toujours de la comparaison et on vous reprochera toujours d'avoir été pistonné! Il aurait encore plus de mérite de réussir et je pense que son père ne lui fera pas beaucoup de cadeaux....
Sn père lui a déjà pas mal fait de cadeaux ....

Plus sérieusement : c'est à la mode ces foulards ?
Il lui en a offert un pour que ça le soit. O:-)
:biere:

P.S.: Faut arrêter cette jalousie de bas de classe. Il a eu la chance de naître fils de CC, il en profite.
Que celui qui ne le ferait pas lui lance la première pierre.
En tant que fils "d'architecte", il va les récupérer pour se bâtir son royaume. :roi:
Et pis c'est une suite décroissante logique... Après CC, il y a BC et il y aura peut-être un AC. :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Barthélémy Constantin

Message par soubalt »

je pense que le jour où Barth sera au pouvoir on regrettera CC.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Barthélémy Constantin

Message par c_doux_nous_mMm »

soubalt a écrit :je pense que le jour où Barth sera au pouvoir on regrettera CC.
Ou pas. O:-)
L'avenir du futur... nous le dira. :siffle:
:biere:
P.S.: Imaginons que BC nous ramène la Champions League. 8-D Il y aura plein de Mea Culpa. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Csteph84
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 411
Enregistré le : 10.08.2015 19:03

Re: Barthélémy Constantin

Message par Csteph84 »

soubalt a écrit :je pense que le jour où Barth sera au pouvoir on regrettera CC.
Je penses au contraire que le fait qu'il soit au cœur même de la vie du groupe actuellement pour l’expérience lui apportera un recul très différent de son père... On ajoute à cela les formations de management qu'il suit pour apporter du modernisme à sa manière de gerer et on obtient quand meme qqchose de plus pro que le père qui n'est pas passé par toute ces étapes...
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Barthélémy Constantin

Message par soubalt »

Csteph84 a écrit :
soubalt a écrit :je pense que le jour où Barth sera au pouvoir on regrettera CC.
Je penses au contraire que le fait qu'il soit au cœur même de la vie du groupe actuellement pour l’expérience lui apportera un recul très différent de son père... On ajoute à cela les formations de management qu'il suit pour apporter du modernisme à sa manière de gerer et on obtient quand meme qqchose de plus pro que le père qui n'est pas passé par toute ces étapes...
toi tu connais pas le bonhomme :-D ^^D
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Barthélémy Constantin

Message par al-skweek »

C'est pas de sa faute d'être un fils de ... Par contre il n'a jamais réussi à faire quelque chose de lui même donc il va droit dans le mur.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
gnol
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 78
Enregistré le : 22.07.2015 20:43

Re: Barthélémy Constantin

Message par gnol »

Csteph84 a écrit :
Je penses au contraire que le fait qu'il soit au cœur même de la vie du groupe actuellement pour l’expérience lui apportera un recul très différent de son père... On ajoute à cela les formations de management qu'il suit pour apporter du modernisme à sa manière de gerer et on obtient quand meme qqchose de plus pro que le père qui n'est pas passé par toute ces étapes...

Tu parles des formations qu'il a abandonné il y a longtemps, qui vont lui apporter du modernisme et du professionnalisme ?

C'est vrai aussi que le père n'a jamais été au coeur même de la vie d'un groupe. C'est pas comme si il avait été joueur...
Anne Onyme
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 294
Enregistré le : 16.10.2007 00:08

Re: Barthélémy Constantin

Message par Anne Onyme »

CC ne laisserait pas son fils faire n'importe quoi? Et quand on est en tête d'Europa League et que Barthélémy Constantin est directeur sportif c'est :
- soit il a le titre de directeur sportif et est bon
- soit il a le titre et son papa l'aide
Et dans les 2 cas c'est juste.

Quelqu'un le connait personnellement? Moi pas.

Si quelqu'un qui l'a connu hors du club en parle, cela pourrait être intéressant, et plus que nos questions sans réponse.

A-t-il fait l'école de commerce, le collège, a-t-il joué au foot etc.?
Répondre