Barthélémy Constantin

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Barthélémy Constantin

Message par info-g »

bouryves a écrit : 17.05.2023 11:01
info-g a écrit : 17.05.2023 10:32 Une énième interview de bas niveau sur Rhône FM ce matin, tant au niveau de l'invité que des journalistes. De l'enfumage, des journaleux complaisants, des théories à dormir debout et l'impression que tout va bien dans le meilleur des mondes. Edifiant.
Je t encourage à écouter Zone Mixte de dimanche dernier afin de voir si les discussions et les interventions sont complaisantes...
Oui heureusement qu’il reste ça. Bravo!


I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: Barthélémy Constantin

Message par doglover964 »

Un petit article de Watson qui étrille la CC family et en particulier Bart.
VS13
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 51
Enregistré le : 20.08.2016 10:45
Place au stade : Est ou Nord
Localisation : Env 50 jrs en VS/année

Re: Barthélémy Constantin

Message par VS13 »

Une analyse Watson plutôt bien réussie avec une petite pointe de caricature. En lisant cet article, même les plus ardus disciples, les naïfs et les gens de nature toujours positive auront une chance de se faire ou refaire une énième réflexion personnelle. Dans chaque paragraphe il y a une part de vérité.
Le succès pour CC n‘est qu‘un petit bonus de moindre importance, l’essentiel c‘est d‘être toujours dans l’actualité, en mal ou en bien, ça n‘a pas d’importance. Et toujours de de faire auto-plaisir (chacun sa propre définition du plaisir). Et en plus, l’argent en abondance aidant, il ne recule devant rien. Le jouet ou la bêtise n‘a pas de prix. Dans le système CC, suiveurs, sympathisants, fans ou amoureux de ce club sont simplement des figurants ou des otages.
Une chose m’interpelle pourtant encore, pendant des périodes mêmes parfois plutôt longues, Sion a du succès avec CC. Le système CC est à présent tout simplement démodé ou ….
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Barthélémy Constantin

Message par coach »

doglover964 a écrit : 18.05.2023 10:24 Un petit article de Watson qui étrille la CC family et en particulier Bart.
Un article quasiment similaire mais à mon souvenir mieux construit et plus riche en analyse avait déjà été publié il y a deux ans sur le même média. Watson le rappelle d’ailleurs à son honeur en fin du présent article. Dans les deux cas, il y est dit ce que nous disons ici même depuis un certain temps. Constantin a fait son temps, sa dramaturgie montre sérieusement ses limites. Junior - alias Gucci - tient plus de l’adolescent attardé que du directeur sportif. Chacun des deux semblent se raconter l’histoire qui les fait rêver: l’un en amis des Tapie, Zidane et consorts, grand mécène qui fait rêver tout un canton, l’autre en directeur sportif de grand goût vestimentaire que les clubs de championnats huppés finiront par reconnaître comme une pièce nécessaire à leur organisation.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Barthélémy Constantin

Message par coach »

Si papa faisait preuve de la même clémence envers ses entraîneurs qu’envers son fils, on serait le club le plus stable de la ligue…

😂

J’espère qund même qu’avec le raté à plusieurs millions et la relégation en ChL que papa va quand même songer à suggérer au fiston de se chercher un autre boulot…
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Barthélémy Constantin

Message par Kenose »

BC démission.
Que de mauvais choix depuis da nomination et on voit les résultats

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Evets
Membre familier
Membre familier
Messages : 676
Enregistré le : 29.01.2004 14:23

Re: Barthélémy Constantin

Message par Evets »

Démission ce soir-même! Il doit assumer ses échecs comme le ferait n’importe quel Directeur.
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
wapo
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 124
Enregistré le : 18.02.2018 16:08

Re: Barthélémy Constantin

Message par wapo »

Kenose a écrit : 06.06.2023 22:32 BC démission.
Que de mauvais choix depuis da nomination et on voit les résultats

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk
Avant de rajouter des kilos de salade, faut se remettre en question également… en relisant le post Mercato été 2022, j en ai trouvé des louanges sur l équipe construite pour cette saison… la meilleure était de tomber sur ce poste « …recrutement le plus intelligent depuis des années… ». Je me suis repris à plusieurs fois pour être sûr que j avais pas rêvé…

Alors faisons également notre mes culpa car on les a encensés avant et durant le premier tour… tout le monde croyait
wapo
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 124
Enregistré le : 18.02.2018 16:08

Re: Barthélémy Constantin

Message par wapo »

Après je plussoie… une démission est plus que souhaitable et souhaitée
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 160
Enregistré le : 01.03.2007 23:27

Re: Barthélémy Constantin

Message par Ourukai »

Vous rêvez, il ne partira jamais '-|
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Barthélémy Constantin

Message par Kenose »

wapo a écrit :
Kenose a écrit : 06.06.2023 22:32 BC démission.
Que de mauvais choix depuis da nomination et on voit les résultats

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk
Avant de rajouter des kilos de salade, faut se remettre en question également… en relisant le post Mercato été 2022, j en ai trouvé des louanges sur l équipe construite pour cette saison… la meilleure était de tomber sur ce poste « …recrutement le plus intelligent depuis des années… ». Je me suis repris à plusieurs fois pour être sûr que j avais pas rêvé…

Alors faisons également notre mes culpa car on les a encensés avant et durant le premier tour… tout le monde croyait
Est-ce que je suis directeur sportif d'un club? Non

Est-ce qu'un directeur sportif est censé avoir Le nez plis affûté qu'un amateur? Oui

Est-ce qu'un directeur sportif doit connaître mieux qu'un amateur les besoins de son équipe et "sentir" son effectif ? Oui

Est-ce que les résultats de notre directeur sportif sont à la hauteur des moyens financiers à sa disposition ? Non

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Barthélémy Constantin

Message par Mij »

BC démission ! Il doit assumer et reconnaître qu’il est pas à la hauteur.

- 4 changements d’entraîneurs (ok, c’est le père qui décide), mais l’entraîneur et le style de jeu, c’est quand même la base de la direction sportive, non ?

- le dossier Balotelli- c’était de la folie.

- un recrutement sans vision dans la cohésion d’équipe, ni dans le développement de jeunes.

- Moubandje, Iapichino qui sont toujours blessés, pas de solutions en latéral gauche

- retour de Ziegler qui n’est plus à la hauteur (alors que Schmied avait tout pour être un titulaire en puissance par exemple)

- retour de joueurs qui n’ont jamais eu le niveau : Fortune,
Bua

- Vendre notre meilleur attaquant au mercato d’hiver

- prêts de jeunes joueurs locaux qui auraient défendus nos couleurs avec plus de fierté.

J’en oublie certainement.

Tout ça, avec pourtant des moyens largement supérieurs à la plupart des autres clubs Suisse !
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Barthélémy Constantin

Message par aebifan »

Son bilan est très simple:
- 0 bon transfert
- 1 finale perdue
- 1 relégation

Mais parait qu'il apprend.
wapo
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 124
Enregistré le : 18.02.2018 16:08

Re: Barthélémy Constantin

Message par wapo »

Kenose a écrit : 06.06.2023 23:01
wapo a écrit :
Kenose a écrit : 06.06.2023 22:32 BC démission.
Que de mauvais choix depuis da nomination et on voit les résultats

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk
Avant de rajouter des kilos de salade, faut se remettre en question également… en relisant le post Mercato été 2022, j en ai trouvé des louanges sur l équipe construite pour cette saison… la meilleure était de tomber sur ce poste « …recrutement le plus intelligent depuis des années… ». Je me suis repris à plusieurs fois pour être sûr que j avais pas rêvé…

Alors faisons également notre mes culpa car on les a encensés avant et durant le premier tour… tout le monde croyait
Est-ce que je suis directeur sportif d'un club? Non

Est-ce qu'un directeur sportif est censé avoir Le nez plis affûté qu'un amateur? Oui

Est-ce qu'un directeur sportif doit connaître mieux qu'un amateur les besoins de son équipe et "sentir" son effectif ? Oui

Est-ce que les résultats de notre directeur sportif sont à la hauteur des moyens financiers à sa disposition ? Non

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk
Est ce que tu réponds sur le fond de mon message ? Non… juste sur la forme…
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Barthélémy Constantin

Message par c_doux_nous_mMm »

Au moins vous avez une tête de "Turc" pour vous défoulez. :lol:

Pendant ce temps, ils seront tranquilles pour faire ce qui est prévu. O:-)
Mais sûrement pas ce que vous attendez tous impatiemment. 7-)
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
yogi
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 57
Enregistré le : 22.04.2009 00:51
Place au stade : GN

Re: Barthélémy Constantin

Message par yogi »

Evets a écrit :Démission ce soir-même! Il doit assumer ses échecs comme le ferait n’importe quel Directeur.
Totalement d’accord.
Mais ca se passera différemment malheureusement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Replay
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 54
Enregistré le : 19.06.2013 14:33
Place au stade : Gradin Nord

Re: Barthélémy Constantin

Message par Replay »

Qu'il démissione illico presto et qu'il parte à Paris faire le cours Florent. Là au moins il pourra être rémunéré pour faire le guignol sur scène !
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Barthélémy Constantin

Message par GreenSedvnvm »

Qu'il porte ses couilles pour une fois..
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Barthélémy Constantin

Message par Kenose »

wapo a écrit :
Kenose a écrit : 06.06.2023 23:01
wapo a écrit : Avant de rajouter des kilos de salade, faut se remettre en question également… en relisant le post Mercato été 2022, j en ai trouvé des louanges sur l équipe construite pour cette saison… la meilleure était de tomber sur ce poste « …recrutement le plus intelligent depuis des années… ». Je me suis repris à plusieurs fois pour être sûr que j avais pas rêvé…

Alors faisons également notre mes culpa car on les a encensés avant et durant le premier tour… tout le monde croyait
Est-ce que je suis directeur sportif d'un club? Non

Est-ce qu'un directeur sportif est censé avoir Le nez plis affûté qu'un amateur? Oui

Est-ce qu'un directeur sportif doit connaître mieux qu'un amateur les besoins de son équipe et "sentir" son effectif ? Oui

Est-ce que les résultats de notre directeur sportif sont à la hauteur des moyens financiers à sa disposition ? Non

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk
Est ce que tu réponds sur le fond de mon message ? Non… juste sur la forme…
Ben oui, j'avoue que je croyais à un miracle. Qu'il avait appris de ses erreurs, que l'engagement de Pablo serait bénéfique et qu'il allait être guidé par lui. Au final les transferts sont sur le papier bons mais la condition physique et l'aspect équipe n'ont pas été pris en compte.

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

Ben1
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 80
Enregistré le : 30.08.2012 08:16
Place au stade : A6

Re: Barthélémy Constantin

Message par Ben1 »

La déception de Barth Constantin: «Je me suis trompé sur Mario Balotelli»

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... ck_app_ios
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Barthélémy Constantin

Message par Sensei »

Il y a il me semble un bug entre la direction sportive et technique...
C'est à dire entre Bath et Tramezzani c'est un truc qui a attrait à un certain niveau d'exigeance et de préparation principalement au niveau du physique.
Avec un effectif déséquilibré avec des trous à certains poste et des joueurs démobilisé certain sont assuré de jouer peut importe leur niveau d'implication et de performance...

Cela fait longtemps que de nombreux observateurs ici et dans plusieurs médias ont relevé des manques et des déficites de condition physique et de préparation physique globalement au club. Déjà au début des années 90 un ancien joueur m'avait dit que Trossero était assez dure et intransigeant avec ça. Mais à l'époque c'était lui le patron et il dirigeait son équipe d'une main de fer... avec les résultats que l'on sait...

le talent c'est beau c'est bien mais si il n'est pas accompagné de persévérence et de travail il ne sert à rien...

c'est peut être la première chose à changer en terme de mentalité à Sion...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Barthélémy Constantin

Message par coach »

Dans la corporation des vendeurs de tapis que sont les agents de joueurs, tout le monde se refile le numéro du fils prodigue. Dans le milieu, il se dit qu’il est facile de lui fourguer les joueurs surcôtés dont personne ne veut : les blessés, les anciennes gloires, les anciens espoirs qui resteront espoirs toute leur vie, les narcissiques immatures, les exotiques de 4e division. Il accepte tout le monde et le pire, en plus, c’est qu’il paie bien. Généreux comme il est, il fut même un temps où il en avait une quarantaine sous contrat. On va finir par parler de lui comme un potentiel lauréat du client d’or France Football (je reste poli).
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Barthélémy Constantin

Message par Eric »

Si seulement on pouvait y croire. Mais jamais rien ne changera tant que son papa sera là

https://lematin.ch/story/le-projet-de-r ... 7202502000
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Barthélémy Constantin

Message par Trilu »

Le discours est sensé au moins c’est
déjà ça.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 406
Enregistré le : 21.12.2011 12:56
Place au stade : Siège 666
Localisation : Vallée d'illiez

Re: Barthélémy Constantin

Message par rammlied »

Je me suis promis il y a un ou deux mois de ne plus jamais croire en ces belles paroles d'entre-saison.
C'est le même scénario depuis si longtemps...
Bières, moustache et Rock'n'Roll
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Barthélémy Constantin

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Barthélémy Constantin

Message par Stomp »

Eric a écrit : 08.06.2023 08:33 Si seulement on pouvait y croire. Mais jamais rien ne changera tant que son papa sera là

https://lematin.ch/story/le-projet-de-r ... 7202502000
Tiens juste avant le lancement de la campagne d’abonnements… on y croit plus
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Barthélémy Constantin

Message par Sensei »

https://lematin.ch/story/le-projet-de-r ... 7202502000

Ben voilà il a tout compris cette fois…
Après c est salaud de tout prendre sur lui papa est sûrement plus responsable que lui…

Ou alors il vient ici lire les posts pour apprendre des trucs…
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Barthélémy Constantin

Message par buffon »

Eric a écrit : 08.06.2023 08:33 Si seulement on pouvait y croire. Mais jamais rien ne changera tant que son papa sera là

https://lematin.ch/story/le-projet-de-r ... 7202502000
Au moins au contraire de son papa il ne mets pas que la faute sur l'arbitrage....Après si il arrive à raisonner son père ce qui serait un miracle je ne vois pas comment cc changerait...
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Barthélémy Constantin

Message par coach »

Bon, je suis le premier en avoir dit du mal ces dernières semaines, mais je lui reconnais quand même le courage de l’autocritique sur ce coup-là. Je vais être bon joueur en lui accordant ce mérite car ça n’est pas donné à tout le monde. Son père en est clairement incapable. Le projet de stabilité tout le monde le souhaite et est finalement une idée commune et somme toute assez bateau. Est-ce possible avec God Father aux commandes ? Je n’y crois pas. Barthélemy lui-même malgré une certaine lucidité affichée face à « son » échec va-t-il pour autant devenir subitement plus compétent dans le rôle auquel il aspire ? J’ai malheureusement des gros doutes.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Répondre