Barthélémy Constantin

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 913
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Barthélémy Constantin

Message par phm »

coach a écrit : 08.06.2023 11:13 Bon, je suis le premier en avoir dit du mal ces dernières semaines, mais je lui reconnais quand même le courage de l’autocritique sur ce coup-là. Je vais être bon joueur en lui accordant ce mérite car ça n’est pas donné à tout le monde. Son père en est clairement incapable. Le projet de stabilité tout le monde le souhaite et est finalement une idée commune et somme toute assez bateau. Est-ce possible avec God Father aux commandes ? Je n’y crois pas. Barthélemy lui-même malgré une certaine lucidité affichée face à « son » échec va-t-il pour autant devenir subitement plus compétent dans le rôle auquel il aspire ? J’ai malheureusement des gros doutes.
c'est de la communication ! l'autocritique c'est depuis 2017 qu'il aurait fallu en faire ! C'est à chaque transfert foireux, c'est après chaque match de nos branleurs etc. qu'il aurait fallu en faire ...


coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Barthélémy Constantin

Message par coach »

phm a écrit : 08.06.2023 12:03
coach a écrit : 08.06.2023 11:13 Bon, je suis le premier en avoir dit du mal ces dernières semaines, mais je lui reconnais quand même le courage de l’autocritique sur ce coup-là. Je vais être bon joueur en lui accordant ce mérite car ça n’est pas donné à tout le monde. Son père en est clairement incapable. Le projet de stabilité tout le monde le souhaite et est finalement une idée commune et somme toute assez bateau. Est-ce possible avec God Father aux commandes ? Je n’y crois pas. Barthélemy lui-même malgré une certaine lucidité affichée face à « son » échec va-t-il pour autant devenir subitement plus compétent dans le rôle auquel il aspire ? J’ai malheureusement des gros doutes.
c'est de la communication ! l'autocritique c'est depuis 2017 qu'il aurait fallu en faire ! C'est à chaque transfert foireux, c'est après chaque match de nos branleurs etc. qu'il aurait fallu en faire ...
Je n’en suis pas si certain que c’est que de la communication. Je crois en sa sincérité. Il n’est probablement pas plus bête que nous autres et comprend quand même qu’il y a un problème. Et comme je l’ai dit, il a le courage de l’autocritique que son père n’a pas. Par contre, sur les effets sur l’avenir, je te l’accorde, cela risque de ne rien changer et finalement cela aura eu l’effet d’un coup de comm’. Comme dit dans mon message, malgré son mea culpa sûrement en partie sincère, Barth n’aura probablement pas l’envergure et les compétences pour réellement améliorer le directoire sportif du club.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 913
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Barthélémy Constantin

Message par phm »

lorsqu'on verra quels sont les joueurs qui seront conservés, on pourra se déterminer sur les réelles capacités de la CC family à mettre en place un projet cohérent
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5709
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Barthélémy Constantin

Message par Sensei »

Je pense qu'il y a un moment il faut redescendre un peu et arrêter de chercher des boucs émissaires partout même si certain ont trouvé le coupable et le défouloir idéal avec Barthélémy...

Alors certes il a été placé le de manière cavalière par son père, ok il a fait des boulettes sur les transferts mais quand on voit ce que l'on a eu avant lui on ne peut pas dire que c'est mieux mais en tout cas pas que c'est pire...
Ce n'est pas lui qui a viré Clausen Zeidler et Fournier
Il n'était pas DS quand on a perdu la coupe
Il n'était pas là à l'engagement de Darraghi ou de gattuso de Djourou etc...
Ce n'est en tout cas pas lui qui a viré Tramezzani à Noel

Et même pour Balotelli il y avait trois catégorie ici ceux qui disait que c'était complètement foireux, les septique emprunt quand même d'espoir et ceux qui jubilaient pensant qu'il allait en mettre au moins 10 ou 15... et si les premiers avaient raison ils n'étaient pas forcément les plus nombreux...
POur ce qui est de Cyprien et de Moubandje on était tous content...

Le gros bug pour moi au niveau de la direction sportive porte sur deux poste essentiellement (même si il y a toujours des petits trucs qui coincent) c'est d'avoir débuté la saison sans vraiment avoir des garanties sur le poste de latéral gauche (il aurait été bien de faire le forcing pour garder Cypriano) et de ne pas avoir anticipé (malgré Balotelli) le départ de Stojilkovic à Noel, car il était assez prévisible. On peut également mettre une mini remarque sur le poste d'ailier droit car on avait trois ailiers pour 2 postes.

En plus il faut bien relever une chose c'est que si il est DS c'est aussi parce que comme cela CC contrôle mieux la chaine de commandement et il m'est impossible de concevoir que Barthélémy face tout tout seul sans supervision paternelle et présidentielle donc non je n'arrive pas le tenir autant responsable que certain ici.
Et pour finir j'ai de la peine pout lui car dans le club c'est bien lui que j'ai vu le plus affecté par cette mortifiante fin mis à part peut être Karlen et Fick. Si il y a bien quelqu'un qui est passionnée et qui vit ce club avec ses trippes c'est lui...

Est ce que il est vraiment bon je n'en sais rien, est ce qu'il est légitime c'est pas à nous de décider mais une chose est sûre ce n'est pas une démocratie dont nous sommes les citoyens même si on est justement là pour donner notre avis et partager nos vues et nos idées mais au final il y a une personne qui décide c'est celle qui paie...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Barthélémy Constantin

Message par Sparrow »

Il n’est certainement pas responsable de tous les maux, cependant :

- Il est trop proche des joueurs, ce qui en incite certains à profiter.
- Il a certes appris sur le tas mais manque d’expérience.

Dans le microcosme des agents de joueurs et Varela d’ailleurs le disait aussi, on sait que Sion paie bien et est friand de vieilles gloires ou d’éternels espoirs. On a réussi à nous fourguer entre autre :

- Constant
- Djourou
- Behrami
- Cyprien
- Moubandje
- Balotelli

Et la liste pourrait encore s’allonger…

Pour rester poli, les agents profitent un peu de l’inexpérience de Barth pour en faire le pigeon de l’histoire.

Peut être que le jour où il y aura moins d’argent à jeter par les fenêtres, on aura un recrutement digne de ce nom et équilibré.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5709
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Barthélémy Constantin

Message par Sensei »

Sparrow a écrit : 09.06.2023 08:18 Il n’est certainement pas responsable de tous les maux, cependant :

- Il est trop proche des joueurs, ce qui en incite certains à profiter.
- Il a certes appris sur le tas mais manque d’expérience.

Dans le microcosme des agents de joueurs et Varela d’ailleurs le disait aussi, on sait que Sion paie bien et est friand de vieilles gloires ou d’éternels espoirs. On a réussi à nous fourguer entre autre :

- Constant
- Djourou
- Behrami
- Cyprien
- Moubandje
- Balotelli

Et la liste pourrait encore s’allonger…

Pour rester poli, les agents profitent un peu de l’inexpérience de Barth pour en faire le pigeon de l’histoire.

Peut être que le jour où il y aura moins d’argent à jeter par les fenêtres, on aura un recrutement digne de ce nom et équilibré.
inexpérience et trop proche des joueurs, je pense que tu peux avoir raison et c'est une critique constructive que je comprends et qui est à des lieux du lynchage populaires que mon texte visait à dénoncer....

Effectivement il doit peut être apprendre que diriger c'est être seul...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2600
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Barthélémy Constantin

Message par info-g »

C'est étonnant comme stratégie... Qui penserait que cette manière de fonctionner puisse être pertinente?
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Barthélémy Constantin

Message par coach »

Je suis très largement d’accord avec toi Sensei et ta remise de la balle au centre est plutôt salutaire; ton point de vue lucide. Personnellement, ces derniers temps j’ai préféré la tonalité sarcastique quand je parlais de Barth. Je pense qu’il le cherche quand même un peu (bien qu’inconsciemment) avec ses ridicules costumes Adidas Gucci.

Je le vois malgré tout comme un jeune homme somme tout plutôt immature. Il donne par exemple l’impression de chercher à être aimé des joueurs. Son CV n’est pas une garantie de compétences. Il est le fils de… il est sûrement un peu pigeon dans ce monde de vendeurs de tapis. Ses méthodes sont décalquées sur celles de son père dont tu as bien souligné qu’elles étaient incohérentes.

Pour moi, il est un des grands symboles de la gestion constantine des choses : on place là le fiston qui n’a pas trouvé de filière professionnelle pour le sauver d’un monde hostile et pour mieux maintenir la mainmise sur le club. Barth reste un pion loyal qui remonte sûrement très bien les infos. On voit qu’il s’identifie beaucoup au milieu et cherche à faire ami-ami - petits bisous - avec les joueurs et certains entraîneurs (PT). Ca doit être la parfaite balance à papa (j’imagine). C’est aussi lui qu’on peut envoyer au front face aux médias quand la pilule ne passe pas. Mais In fine ça reste Christinan qui décide et qui mène la baraque.

Les deux sont très certainement autant passionnés que nous en terme d’attachement au club, mais la passion ne garantit pas la bonne gestion. A ce niveau là les quelques grossières erreurs que nous avons tous soulignés sont fatales. Tout cela ne sent pas le grand professionnalisme et aboutit à notre situation actuelle. Mais tu as raison, Barth ne porte pas la responsabilité entière de ce résultat, il est surtout l’un des grands symboles de notre échec. Le vrai chaos c’est surtout Christian qui l’entretient notamment par sa valse absurde et sans fin de ses entraîneurs.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 913
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Barthélémy Constantin

Message par phm »

Ne pas voir (ou réagir) que depuis environ 2017 ce sont les joueurs (en tout cas un certain nombre) qui dirigent en quelque sorte, qui vont se plaindre chez CC quand un entraineur veut les faire travailler, qui n'entretiennent pas ou peu leur condition physique, qui se balladent sur le terrain etc. c'est vraiment un signe d'incompétence totale de la part des deux CC. A partir de ce constat, je ne vois pas comment cela pourrait changer maintenant : si cela devait changer, ça fait des années qu'un changement aurait eu lieu ! et je ne parle même pas du recrutement : Sion doit être le seul club qui recrute sans tenir compte de ses besoins (on empile des joueurs à certains postes et on néglige d'autres postes), sans tenir compte de la mentalité du joueur, de ses qualités footballistiques etc. Quand je vois un Fortune sur le terrain je m'étrangle ! Baltazar est sympa, montre de l'engagement mais à part cela bof; idem pour Itaitinga. Ensuite dans cette ambiance, certains joueurs régressent ou plutôt perdent toute motivation (je ne vais pas les citer il y en a trop) ...
On ne pourra pas me convaincre que ceux qui ont créé cette situation depuis des années vont tout à coup changer, devenir compétents en gestion sportive en recrutement etc. Chassez le naturel, il revient au galop ... Dans la vraie vie je n'ai jamais vu un incompétent chronique devenir soudainement compétent dans la même activité.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7863
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Barthélémy Constantin

Message par arnaud »

BC se donne à 100%. Je vous invite à voir chaque fin de mercato d'été les commentaires sur le forum. Tout le monde est heureux. Tout le monde dit que chaque mercato est bon. Je reproche pas les venues mais la complémentarité entre les joueurs. Et la gestion catastrophique des saisons
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3039
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Barthélémy Constantin

Message par zico »

arnaud a écrit : 10.06.2023 05:57 BC se donne à 100%. Je vous invite à voir chaque fin de mercato d'été les commentaires sur le forum. Tout le monde est heureux. Tout le monde dit que chaque mercato est bon. Je reproche pas les venues mais la complémentarité entre les joueurs. Et la gestion catastrophique des saisons
En fait, avec tes mots tu dis ni plus ni moins qu il est mauvais.. c est la base de son travail et il le fait très mal. Dans n importe quel job, si tu es inefficace, que tu te trompes tout le temps, que tu déclares publiquement que tu as merdé, que tu fais perdre des millions à ton patron et que tu arrives à faire détester ton club par les mordus c est que ce job n est pas fait pour toi !! Dans la vie normale d une autre société, soit on te vire soit tu démissionnes car le costume est trop grand. Mais là non, on va continuer en reproduisant encore et toujours les mêmes erreurs et étant un club Méditerranée pour joueur en fin de carrière.. vous pouvez faire venir le coach que vous voulez, jr n y crois pas un instant. Tout doit changer et vite sinon on reparlera de la même histoire à noël.. comme toujours depuis de nombreuses années.. une belle remise en question .. si Barth n y arrive pas seul tant pis, il apprendra avec un gars qui connaît. Une sorte de mise sous tutelle pour apprendre le job !! Voilà une solution qui permettrait à Barth d apprendre, de mieux comprendre les choses et surtout d être épaulé au quotidien. Mais pour cela il faut un vrai directeur sportif sait fait ses preuves à qui on laisse carte blanche en collaboration avec le coach. Barth aime le club et ce qui s est passé l artiste vraiment. À n en pas douter il veut remonter le club mais pour cela il doit être aidé et soutenu.. c est la voie à suivre pour moi..
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 968
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Barthélémy Constantin

Message par sixteen »

Si ce n'était pas son fils, je n'ose imaginer combien de fois CC l'aurait viré. Oui je sais, il l'aurait viré une fois et plus jamais repris.
Dommage que CC n'ait pas la même patience avec les entraîneurs qu'avec son fils....ah non pardon, qu'avec son DS
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5100
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Barthélémy Constantin

Message par al-skweek »

arnaud a écrit : 10.06.2023 05:57 BC se donne à 100%. Je vous invite à voir chaque fin de mercato d'été les commentaires sur le forum. Tout le monde est heureux. Tout le monde dit que chaque mercato est bon. Je reproche pas les venues mais la complémentarité entre les joueurs. Et la gestion catastrophique des saisons
C'esr quand même moins compliqué quand tu offres des salaires 20% au-dessus de la moyenne.
En attendant, les cracks de super league ne viennent quand même pas à Sion à l'exception de Lavanchy.
Je pemse qu'il n'a pas les connaissances suffisantes pour identifier qu'est-ce qu'un tel joueur va apporter à l'équipe ou les qualités d'un tel autre joueur etc.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3039
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Barthélémy Constantin

Message par zico »

al-skweek a écrit : 10.06.2023 12:52
arnaud a écrit : 10.06.2023 05:57 BC se donne à 100%. Je vous invite à voir chaque fin de mercato d'été les commentaires sur le forum. Tout le monde est heureux. Tout le monde dit que chaque mercato est bon. Je reproche pas les venues mais la complémentarité entre les joueurs. Et la gestion catastrophique des saisons
C'esr quand même moins compliqué quand tu offres des salaires 20% au-dessus de la moyenne.
En attendant, les cracks de super league ne viennent quand même pas à Sion à l'exception de Lavanchy.
Je pemse qu'il n'a pas les connaissances suffisantes pour identifier qu'est-ce qu'un tel joueur va apporter à l'équipe ou les qualités d'un tel autre joueur etc.
Comme BC ne partira pas, autant qu il se fasse aider par un DS confirmé.. il apprendra et tout le monde sera gagnant..
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9014
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Barthélémy Constantin

Message par Confucius »

Si il nous lit je lui propose la configuration suivante pour le renouveau qu’il annonce :

CC
président mais avec interdiction d’accès aux vestiaires avant / pendant / après les matchs
interdiction également de déclarations fragilisant son entraîneur dans les médias

BC
assistant du directeur sportif avec interdiction d’accès au banc de touche pendant les matchs

Alain Geiger
directeur sportif et responsable du recrutement en relation avec l’entraîneur

Tholot
entraîneur avec contrat de 3 à 5 ans

Iglesias
responsable du secteur formation

Staff
renforcement du secteur préparation physique et médical

Contingeant
interdiction de recruter des vieilles gloires et des retour de blessures graves qui veulent se relancer chez nous
interdiction de vouloir recycler du réchauffé pour la xème fois à la Adryan ou à la Fortune

Illusoire sans doute mais à mon sens ça a de la gueule !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 913
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Barthélémy Constantin

Message par phm »

j'ajouterai l'interdiction faite aux joueurs d'aller se plaindre chez CC
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 653
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Barthélémy Constantin

Message par GreenSedvnvm »

Mais quel guignol ce mec.. Ces propos dans le Blick... Le portrait craché de son père, ça m'oripille au plus au point. Quand CC l'empereur est absent son fils prend le relais ! Les Suisse Allemands doivent bien rigoler.
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Barthélémy Constantin

Message par Zotte3 »

GreenSedvnvm a écrit : 14.06.2023 22:40 Mais quel guignol ce mec.. Ces propos dans le Blick... Le portrait craché de son père, ça m'oripille au plus au point. Quand CC l'empereur est absent son fils prend le relais ! Les Suisse Allemands doivent bien rigoler.
Napoléon II quoi ... :lol: ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9014
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Barthélémy Constantin

Message par Confucius »

Confucius a écrit : 10.06.2023 14:18 Si il nous lit je lui propose la configuration suivante pour le renouveau qu’il annonce :

CC
président mais avec interdiction d’accès aux vestiaires avant / pendant / après les matchs
interdiction également de déclarations fragilisant son entraîneur dans les médias

BC
assistant du directeur sportif avec interdiction d’accès au banc de touche pendant les matchs

Alain Geiger
directeur sportif et responsable du recrutement en relation avec l’entraîneur

Tholot
entraîneur avec contrat de 3 à 5 ans

Iglesias
responsable du secteur formation

Staff
renforcement du secteur préparation physique et médical

Contingeant
interdiction de recruter des vieilles gloires et des retour de blessures graves qui veulent se relancer chez nous
interdiction de vouloir recycler du réchauffé pour la xème fois à la Adryan ou à la Fortune

Illusoire sans doute mais à mon sens ça a de la gueule !
La case de l’entraîneur c’est fait.
On attend la suite Barth !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 463
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: Barthélémy Constantin

Message par Blanc_sur_Rouge »

Répondre