Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015 19h

Le FC Sion et son épopée européenne
Répondre
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015 19h

Message par Sparrow »

On commencera ça contre les russes dans un stade plein comme un œuf et gonflé à bloc je l'espère :-)

Top d'ouvrir le 1er sujet pour un match de phase de groupes d'Europa League :love: ! Je ne connais pas beaucoup cette équipe mais j'espère qu'on pourra prendre les 3 points pour bien commencer cette phase de groupes !

HOP SION


SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par uranus2011 »

2x championnat
2x la coupe .....entre autre
https://fr.wikipedia.org/wiki/FK_Rubin_Kazan
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
tourbillon1909
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 50
Enregistré le : 06.02.2013 20:06
Place au stade : Club des milles

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par tourbillon1909 »

Quelqu'un sais pourquoi Sion a fait la demande a l'UEFA pour ne pas jouer son premier match à domicile ? Ce qui a d'ailleurs etais refusé apparement ..est- ce par raport au travaux actuellement en cours ?
FlorentSion
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 465
Enregistré le : 09.08.2015 21:37
Place au stade : Gradin nord

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par FlorentSion »

tourbillon1909 a écrit :Quelqu'un sais pourquoi Sion a fait la demande a l'UEFA pour ne pas jouer son premier match à domicile ? Ce qui a d'ailleurs etais refusé apparement ..est- ce par raport au travaux actuellement en cours ?
J'ai entendu dire que c'était à cause des travaux oui ! :-)
tourbillon1909
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 50
Enregistré le : 06.02.2013 20:06
Place au stade : Club des milles

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par tourbillon1909 »

Du coup on ne pourra pas jouer le premier match a tourbillon ? ... On devra aller jouer ailleurs à domicile ?
cina74
Oracle
Oracle
Messages : 1553
Enregistré le : 15.07.2011 20:13
Localisation : Zürich/Sion

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par cina74 »

Rubin Kazan est un gros morceau! (chapeau 1) selon moi Bordeaux est la seule équipe qu'on pourrait battre! Kazan avec ses millions sera un numéro trop gros et en plus pas attractif
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par buffon »

cina74 a écrit :Rubin Kazan est un gros morceau! (chapeau 1) selon moi Bordeaux est la seule équipe qu'on pourrait battre! Kazan avec ses millions sera un numéro trop gros et en plus pas attractif
ils sont moins impressionnant qu'il y a quelques années mais ça reste un joli concurrent, une équipe composé essentiellement de joueurs russes....
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par Stomp »

tourbillon1909 a écrit :Du coup on ne pourra pas jouer le premier match a tourbillon ? ... On devra aller jouer ailleurs à domicile ?
La demande a été faite pour avoir plus de temps pour finir les travaux. Visiblement pas accepté pour l'Uefa. Donc premier match à Tourbillon 17 septembre.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 406
Enregistré le : 21.12.2011 12:56
Place au stade : Siège 666
Localisation : Vallée d'illiez

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par rammlied »

Stomp a écrit :
tourbillon1909 a écrit :Du coup on ne pourra pas jouer le premier match a tourbillon ? ... On devra aller jouer ailleurs à domicile ?
La demande a été faite pour avoir plus de temps pour finir les travaux. Visiblement pas accepté pour l'Uefa. Donc premier match à Tourbillon 17 septembre.
C'est un peut étonnant sachant que les conditions à Kazan fin novembre risquent d'être relativement difficiles. Mais bon ça laisse au moins le temps pour avoir les papiers nécessaires pour faire un saut la bas.
Bières, moustache et Rock'n'Roll
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par coach »

19h00 c'est vraiment pourri comme horaire ! Personnellement, je n'arrive pas trop à comprendre ? Déjà qu'en termes de prestige l'Europa League c'est presque que dalle à côté de la Ligue des Champions, alors en plus comme ils programment les matchs à 19:00, c'est vraiment pas pour soigner l'attractivité de cette compétition !

'-|
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Asozialer
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 77
Enregistré le : 08.06.2015 21:00
Place au stade : Gradin Nord

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par Asozialer »

C'est pour permettre aux télévisions nationales de retransmettre plusieurs matchs : quand sion joue à 19h Bâle joue à 21h05 et vice versa
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par psylo »

coach a écrit :19h00 c'est vraiment pourri comme horaire ! Personnellement, je n'arrive pas trop à comprendre ? Déjà qu'en termes de prestige l'Europa League c'est presque que dalle à côté de la Ligue des Champions, alors en plus comme ils programment les matchs à 19:00, c'est vraiment pas pour soigner l'attractivité de cette compétition !

'-|
Compétition peu attractive ? Du coup si tu es abonné, j'aurais besoin de ton abo pour la future vente de billets ! Merci d'avance
tuilo
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 213
Enregistré le : 11.06.2013 18:22
Place au stade : GN

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par tuilo »

coach a écrit :19h00 c'est vraiment pourri comme horaire ! Personnellement, je n'arrive pas trop à comprendre ? Déjà qu'en termes de prestige l'Europa League c'est presque que dalle à côté de la Ligue des Champions, alors en plus comme ils programment les matchs à 19:00, c'est vraiment pas pour soigner l'attractivité de cette compétition !

'-|
C'est pour que les pays qui ont plusieurs représentants puissent retransmettre 2 matchs par soirée. Un qui finit à 20h45 et l'autre qui commence à 21h05. La ligue des champions a deux soirées donc pour les pays avec plusieurs représentant ils peuvent retransmettre un match le mardi et un le mercredi. C'est donc juste une histoire de rentrée de droit TV.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par coach »

tuilo a écrit :
coach a écrit :19h00 c'est vraiment pourri comme horaire ! Personnellement, je n'arrive pas trop à comprendre ? Déjà qu'en termes de prestige l'Europa League c'est presque que dalle à côté de la Ligue des Champions, alors en plus comme ils programment les matchs à 19:00, c'est vraiment pas pour soigner l'attractivité de cette compétition !

'-|
C'est pour que les pays qui ont plusieurs représentants puissent retransmettre 2 matchs par soirée. Un qui finit à 20h45 et l'autre qui commence à 21h05. La ligue des champions a deux soirées donc pour les pays avec plusieurs représentant ils peuvent retransmettre un match le mardi et un le mercredi. C'est donc juste une histoire de rentrée de droit TV.
Ouai j'y avais pensé, mais je trouve quand même nul. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens qui vont se taper deux matchs de Ligue d'Europe à la télé le même soir (ou alors il y a des sacrés passionnés ! ou des gens qui s'emmerdent grave - c'est selon !). En principe tu choisis ton match. Les Marseillais l'OM, les Bordelais Bordeaux, et les neutres un des deux... Ce qui me dérange c'est qu'au final, cela se fait au détriment des spectateurs au stade et des vrais fans. Car un match à 19h00 en semaine, c'est vraiment pas terrible...
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
psylo
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3083
Enregistré le : 06.05.2011 16:38
Place au stade : Tribune Est

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par psylo »

coach a écrit :
tuilo a écrit :
coach a écrit :19h00 c'est vraiment pourri comme horaire ! Personnellement, je n'arrive pas trop à comprendre ? Déjà qu'en termes de prestige l'Europa League c'est presque que dalle à côté de la Ligue des Champions, alors en plus comme ils programment les matchs à 19:00, c'est vraiment pas pour soigner l'attractivité de cette compétition !

'-|
C'est pour que les pays qui ont plusieurs représentants puissent retransmettre 2 matchs par soirée. Un qui finit à 20h45 et l'autre qui commence à 21h05. La ligue des champions a deux soirées donc pour les pays avec plusieurs représentant ils peuvent retransmettre un match le mardi et un le mercredi. C'est donc juste une histoire de rentrée de droit TV.
Ouai j'y avais pensé, mais je trouve quand même nul. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens qui vont se taper deux matchs de Ligue d'Europe à la télé le même soir (ou alors il y a des sacrés passionnés ! ou des gens qui s'emmerdent grave - c'est selon !). En principe tu choisis ton match. Les Marseillais l'OM, les Bordelais Bordeaux, et les neutres un des deux... Ce qui me dérange c'est qu'au final, cela se fait au détriment des spectateurs au stade et des vrais fans. Car un match à 19h00 en semaine, c'est vraiment pas terrible...
C'est marrant parce qu'un Sion-Liverpool, même à 17h00 un lundi personne ne dirait rien
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par coach »

Ah ben moi oui... Un Sion-Liverpool ça devrait se jouer à 20h00 comme à l' époque. A 20h00 tout le monde a soupé, a bu ce qu'il faut pour être en ambiance et a laissé ses problèmes du boulot au boulot... Y a plus qu'à se laisser vivre et apprécier le match de la décennie..
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par Sakat0 »

Quand c'est 19h00 à Sion c'est quelle heure à Kazan? :lol:
Entre un match aller et un match retour à 19h00 ou bien un match aller à 20h00 et un match retour à 18h00, je préfère la première solution...
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par Mystik »

Sakat0 a écrit :Quand c'est 19h00 à Sion c'est quelle heure à Kazan? :lol:
Entre un match aller et un match retour à 19h00 ou bien un match aller à 20h00 et un match retour à 18h00, je préfère la première solution...

Dis-toi que le match de 21h05 en Suisse sera à 22h05 à Kazan. Donc je crois pas que nous ayions de quoi nous plaindre.

Le problème est plutôt pour Astana (en ligue des champions) : il y a 4 heures d'écart avec l'heure de Suisse! Donc les supporters d'Astana qui seront restés en Kazakhstan devront patienter jusqu'à 0:45 (heure d'astana) pour voir leur équipe! Et lorsqu'ils joueront au portugal, ce sera même 01:45!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par Hélène »

Une chose est sûre, si on se rate contre les tartares l'affaire risque d'être réglée très rapidement...
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par Schnapper »

coach a écrit :Ouai j'y avais pensé, mais je trouve quand même nul. Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de gens qui vont se taper deux matchs de Ligue d'Europe à la télé le même soir (ou alors il y a des sacrés passionnés ! ou des gens qui s'emmerdent grave - c'est selon !). En principe tu choisis ton match. Les Marseillais l'OM, les Bordelais Bordeaux, et les neutres un des deux... Ce qui me dérange c'est qu'au final, cela se fait au détriment des spectateurs au stade et des vrais fans. Car un match à 19h00 en semaine, c'est vraiment pas terrible...
Rien à voir. Alors oui, je suis d'accord, les supporters regarderont certainement leur équipe et pas une autre, mais admettons que YB et Thoune s'étaient également qualifiés, la SSR aurait fait comment avec quatre matches à diffuser à la même heure? C'est justement pour éviter cette problématique que cette répartition a été décidée. Et perso ça m'arrange, étant un "sacré passionné", ça me fait une longue soirée européenne avec plusieurs matchs à regarder.

La Lgue Europa peu attractive, ça dépend grandement des clubs. Pour Sion, qui n'est pas souvent européen et pour qui la Ligue des Champions est hors de portée, c'est une aubaine.
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par info-g »

Du coup, y aura-t'il des billets en vente aux caisses jeudi soir?
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par Stomp »

Selon CC aux sports environ 2'000
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par uranus2011 »

Hélène a écrit :Une chose est sûre, si on se rate contre les tartares l'affaire risque d'être réglée très rapidement...
ah bon je croyais qu'i l resterait encore 5 matches ! ce qui est sûr c'est qu'on ne joue pas l'EL pour abandonner après le premier échec éventuel 8-) . N'oublions pas que le fcsion n'est que le petit dernier de classe et qu'il doit faire son apprentissage européen.
Je n'ai jamais aimé les affirmations du genre "si ...... tout est fini" avant même que la compétition ne commence. Un peu comme si on refaisait l'histoire et l'enlèvement de la belle H. ;-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2915
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par Tourbillonator »

Mon prono un sec 3-0 pour les lions valaisans dans une perf' proche de ce qu'on a pu voir le 7 juin dernier à St-Jacques.

Et toutes les autres équipes nous prendrons au sérieux après.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par Zotte3 »

Hélène a écrit :Une chose est sûre, si on se rate contre les tartares l'affaire risque d'être réglée très rapidement...
On pourra encore se refaire avec une entrecôte bordelaisse ... ! ;-)
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par arnaud »

Personne ne nous attend au tournant. A mon avis, chaque adversaire se dit que c'est contre nous que les 3 points sont assurés.
C'est sûrement bénéfique pour nous.

-------------Vanins--------------
Zverotic--Ziegler--Lacroix--PAM
-------Kouassi----Salatic----------
Carlitos----Fernandes----Zeman
--------------Konate---------------
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
ludo
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 488
Enregistré le : 10.08.2009 10:32

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par ludo »

les packs pour l Europa league sont encore dispo ce soir et demain de 16h à 19h au secrétariat du Fc Sion d'après la pub sur le nouvelliste. Surement qu'après mardi soir, on en saura plus sur la disponibilité le jour du match :biere:
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par Sparrow »

-------------Vanins--------------
Zverotic--Ziegler--Lacroix--PAM
-------Kouassi----Salatic----------
Carlitos----Fernandes----Zeman
--------------Konate---------------

Je vois la même compo, une victoire et une grosse ambiance :roi:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par Hélène »

Zotte3 a écrit :
Hélène a écrit :Une chose est sûre, si on se rate contre les tartares l'affaire risque d'être réglée très rapidement...
On pourra encore se refaire avec une entrecôte bordelaisse ... ! ;-)
Et prier Saint-Emilion...
Hélène
Invocateur
Invocateur
Messages : 1616
Enregistré le : 11.11.2012 22:06

Re: Europa League Match 1 FC SION-Rubin Kazan Je 17.09.2015

Message par Hélène »

uranus2011 a écrit :
Hélène a écrit :Une chose est sûre, si on se rate contre les tartares l'affaire risque d'être réglée très rapidement...
ah bon je croyais qu'i l resterait encore 5 matches ! ce qui est sûr c'est qu'on ne joue pas l'EL pour abandonner après le premier échec éventuel 8-) . N'oublions pas que le fcsion n'est que le petit dernier de classe et qu'il doit faire son apprentissage européen.
Je n'ai jamais aimé les affirmations du genre "si ...... tout est fini" avant même que la compétition ne commence. Un peu comme si on refaisait l'histoire et l'enlèvement de la belle H. ;-)
C'est vrai qu'avec 3 matchs sur 5 à l'extérieur nos chances seraient grandes... Et nuance, j'ai parlé de risques...
Répondre