[Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Le FC Sion et son épopée européenne
Avatar du membre
didmay
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 288
Enregistré le : 02.03.2011 14:30
PS3 ID : didmay
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Sion

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par didmay »

Sur le deuxième but il se tient trop à gauche, il est mal placé je trouve.

Envoyé de mon D5803 en utilisant Tapatalk


antoinette
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 58
Enregistré le : 08.03.2007 21:26

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par antoinette »

Belle equipe ce Braga. On a vu un bon Sion ce soir, malheureusement il nous manque de la solidité dans les duels.
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par Sakat0 »

C'est rageant car à voir le match on aurait plutôt du avoir 1-1 ou 2-2. Comportement typique anti-jeu de Braga dans les 20 dernières minutes mais est-ce qu'on aurait pas fait pareil si les rôles étaient inversés ?
Le match retour va être compliqué... 0-1, 0-2, 1-3 ou rien. Mais bon c'est déjà pas mal d'être arrivé à ce niveau de la compétition sans se prendre un sec 0-4.
Carlitos, Bia et Fernandes un peu en dessous. Solide Ziegler Salatic. Follonier fidèle à son habitude de surtout pas se faire remarqué.. Très bon Ndoye. Mais surtout super Assifuah ; il manque toujours sur le dernier geste mais c'est une bête qui se bat sur chaque ballon!

Dommage parce que c'était possible. Mais bon au match retour on sait qu'on aura rien à perdre et tenter le tout pour le tout !
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par bouryves »

antoinette a écrit :Belle equipe ce Braga. On a vu un bon Sion ce soir, malheureusement il nous manque de la solidité dans les duels.
Belle équipe ? Tu veux dire beau football, bel esprit? J ai du mal à comprendre
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par andré86 »

Bof braga je pensais on allait se faire balader mais parfois on les a balladé. Quoi follonier il a fait son job il était devant moi.
Joli match faut y croire mission quasi impossible mais sait-on jamais.
andré86
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2110
Enregistré le : 30.11.2010 17:43

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par andré86 »

Sérieux vous avez pas aimé Carlitos ?
Schnapper
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 975
Enregistré le : 25.09.2009 06:49

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par Schnapper »

Sakat0 a écrit :Le match retour va être compliqué... 0-1, 0-2, 1-3 ou rien.
À 0-1, on passe à la trappe (on aurait été mieux logés avec un 0-1 ce soir qu'un 1-2). Braga a su se montrer froidement réaliste, car au nombres d'occasions Sion a visiblement été le meilleur. Bref, maintenant il va falloir créer l'exploit de gagner là-bas en marquant au moins deux goals. S'ils se créent autant d'occasions et de balles arrêtées que ce soir, ça peut le faire, mais la physionomie risquera d'être bien différente.
Sinon, quel anti-jeu pas possible! :fache:

Bravo pour l'animation en tribune est avant le coup d'envoi et pour le "aux armes" après l'égalisation, moi qui craignais de ne pas pouvoir l'entendre et le chanter de la soirée suite à l'ouverture du score.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par Confucius »

Mes impressions à chaud (après le froid) :
- dommage d'avoir pris le 2ème but au moment ou on commençait à les faire douter
- Bia m'a semblé un ton en dessous
- Ziegler n'a pas été impérial
- l'activité de Kouassi entre le milieu et la défense nous a manqué notamment sur le 2ème but
- si c'est un claquage on risque de devoir se passer de Lacroix pour au moins 3 semaines
- le forum a semble-t-il trouvé un nouveau souffre douleur avec Follonier
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par ssee »

La mer-de du football ce football portugais. De la première division à la 5ème ligue suisse.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par arnaud »

Ce qui m'a étonné c'est qu'ils ont géré le 0-1 de bel manière. Il y a quelques mois, on serait parti à l'abordage et l'équipe se serait liquéfiée lors des contres adverses.

Oui Assifuah court beaucoup et percute, mais qu'est-ce qu'il est brouillon. C'est un point qu'on relève depuis longtemps mais qui ne s'améliore pas.

Nous avons une équipe équilibrée, qui montre un excellent football depuis 1 an maintenant. Tholot a fait un travail énorme et très apprécié de tous. Encore merci de nous avoir permis de vivre de telle soirée à Tourbillon ou devant notre poste de TV. :fete:

Si on est éliminé ce sera un mal pour un bien. Avec l'effectif actuel et les blessures jouer sur 3 compétitions durant 2 mois est difficile et rendrait toute notre fin de saison compliquée.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par Kenose »

Des nouvelles de Lacroix ?
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par soubalt »

la défaite est quand même difficile à digérer. Si on avait perdu contre un club qui nous avait balader de tous les côtés ça aurait été, mais ce fut pas le cas. Ils ont pourri le match de la première à la dernière minute.

Sans jeter la pierre à Vanins, il n'a pas réalisé de miracles ce que le gardien portugais a fait par 2 fois. Silva est super impressionnant. Pas souvenir d'avoir vu un joueur de ce niveau sur la pelouse de Tourbillon cette saison.

Je suis convaincu quil y a la place pour gagner 2-0 là bas, à condition d'arriver à mettre du rythme et à marquer rapidement.

Vraiment une sale équipe. Je préfère aujourd'hui être supporter de Sion que de Braga. Notre club a respecté le football et le jeu hier soir.

Par contre faut vraiment que nos cadres apprennent à mettre la pression sur l'arbitre. On est gentillet...

Magnifique tifo en début de match, salopé par les supporters portugais, dommage. Sinon l'ambiance fut assez morte malgré la volonté de 50 courageux au GN de rien lâcher...

On est qu'à la mi-temps de la rencontre et perdre 2-0 à la mi temps pour gagner 3-2 à la fin ça nous connait non? :bien:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 281
Enregistré le : 03.07.2014 08:20

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par Milaniste90 »

Je suis peut être le seul mais je n'ai vraiment pas compris le coaching de Tholot....
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par Trilu »

Milaniste90 a écrit :Je suis peut être le seul mais je n'ai vraiment pas compris le coaching de Tholot....
Il a simplement joué l'offensive après le but encaissé et la sortie de Lacroix.
On peut pas dire qu'il avait tord vu les nombres d'action qu'ils se sont créés
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
AnimaSion
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 20
Enregistré le : 24.09.2014 09:38
Place au stade : GN
Contact :

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par AnimaSion »

Image
Image
Image

Merci à tous ceux qui ont joué le jeu!!
Pour un Tourbillon vivant - www.animasion.ch
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par Trilu »

Bravo à vous super travail
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Milaniste90
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 281
Enregistré le : 03.07.2014 08:20

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par Milaniste90 »

Trilu a écrit :
Milaniste90 a écrit :Je suis peut être le seul mais je n'ai vraiment pas compris le coaching de Tholot....
Il a simplement joué l'offensive après le but encaissé et la sortie de Lacroix.
On peut pas dire qu'il avait tord vu les nombres d'action qu'ils se sont créés
Je me suis mal exprimé, sur ce point je suis entièrement d'accord avec toi. Je parlais plus au niveau des changements.
Sortir Bia, alors que Carlitos était pour moi en dessous, la rentrée de Follonier rien compris... Sortir Konaté pas compris non plus.
Perso j'aurai plus vu une sortie de Carlitos, entrée de Gekas pour les 20 dernières minutes et passage en 4-4-2.

Assifuah-Fernandes-Salatic-Bia
Konaté-Gekas

Carlitos n'a pas été mauvais mais pour moi Bia était certe plus discret mais beaucoup plus percutant (dans ses choix) sur ce match que Carlitos.
Voir même pour les 10 dernières minutes, sortie de Bia ou de Fernandes et rentrée de Karlen, qui pour moi apporte plus que Follonier.
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par aebifan »

Les portugais ont quand même fait très mal durant le 1er quart d'heure, un quart d'heure où Sion n'était pas encore dans le match.
Par contre, quelle mauvaise attitude en 2ème. Le gardien qui gagne du temps dès la 60ème et le festival de bobos... Ca m'a rappelé nos matchs de SL quand Sion est mené à Tourbillon.
A mon avis, Sion, sous la pression du temps, s'est trop précipité sur les dernières minutes. Balancer devant n'était pas une bonne idée.

Je vois que Follonier est très critiqué, je ne pense pas qu'il a été si mauvais que ça.

Par contre j'ai été très impressionné par Gekas. Il touche 3 ballons pas toujours évidents et cela a toujours donné une situation dangereuse. Il fera assurément du bien en fin de match.

Je n'ai pas compris l'expulsion du joueur de Braga. Est-ce une erreur de l'arbitre?
Avatar du membre
Luca11
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 427
Enregistré le : 09.04.2012 19:30
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par Luca11 »

Follonier est bien gentil mais il gagne pas un duel, en EL c'est quand même problématique...
• Le football est un sport simple rendu compliqué par des gens qui n'y connaissent rien •
Joe-tox
Membre novice
Membre novice
Messages : 516
Enregistré le : 04.11.2008 08:04

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par Joe-tox »

Je comprends pas la critique du coaching de Tholot. Il l'a assez dit dans les journaux, une qualif se joue sur deux matchs. Le retour on aura assez le temps de lancer toutes nos forces offensives dans la bataille. Si Sion avait pris un 3e le match retour était liquidé, là ça reste encore jouable, bien que très compliqué.

Sur ce match on a quand même pas de chance, Braga marque deux super buts, deux fois au moment parfait...

Sinon d'accord pour Follonier, il est trop tendre au duel. Assifuah fait vraiment du bien, il a une force de percussion vraiment intéressante. J'ai trouvé Ndoye bien plus intéressant en défenseur central qu'en milieu de terrain.

Vivement le match retour, cette équipe joue avec les tripes, et on est jamais aussi fort que quand on est dos au mur. J'y crois encore !
Csteph84
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 411
Enregistré le : 10.08.2015 19:03

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par Csteph84 »

Trilu a écrit :Vous avez pensé quoi de Vanins ! Je l'ai pas trouvé déterminant sur les deux seul tirs cadré de Braga, soit les deux buts.
Le gardien Portugais l'a été bien plus en sauvant les deux actions de goal du début de deuxième mi-temps et l'action de Gekas.
sur le 2ème but, je l'ai trouvé trop avancé et mal placé... Les portugais sont redoutables mais avec un peu plus de discipline défensive on aurait pu ne pas encaisser de goal sur ce match, le manque de compétition à ce niveau peut jouer un role, exploit obligatoire pour passé la bas... On va mnt être confronté au problème de blessure dans la défense centrale avec Lacroix... On verra si ceux qui disaient que nous n'avions pas besoin de monde ds l'axe ni en défense ni en milieu def sont tjour du même avis car descendre Ndoye pour le remplacer marquera un trou à combler également au milieu de terrain...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par uranus2011 »

Comme relevé par Arnaud, c'est peut-être un mal pour un bien ... un mal car la qualif est bien lointaine (mais pas impossible) pour un bien car l'équipe a montré du jeu, du caractère et s'est créé des occasions. Ce match peut être un encouragement, une marque que le travail est bien fait.
On ne pouvait pas masquer facilement le manque de compétition.
Mais cette équipe me semble prête pour les défis que sont la demie contre zurich et les matches de championnat pour recoller vers le haut du classement.
Défaite un peu imméritée mais défaite 'encourageante'.
Faut penser à GC et à rien d'autre.... ;-)
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par Sparrow »

Rageant ce match... Vraiment dommage de ne pas avoir réussi à marquer ce 2-2. Mais à ce niveau, louper des occasions toutes faites comme Assifuah avant la mi-temps, ça ne pardonne pas.

J'ai trouvé l'équipe bien en place, nous montrant un joli football mais tout de même un peu tendre, notamment avec l'arbitre... Vanins n'a pas été exceptionnel hier soir. Pour moi il a sa part de responsabilité sur le deuxième but. Follonier je comprends à moitié les critiques. Pour moi il a fait une bonne entrée, il a du talent mais j'ai l'impression qu'il manque d'envie et qu'il pourrait apporter beaucoup plus.

J'y crois pour la semaine prochaine. On en est capable et ça sera aux supporters présents à Braga de pousser l'équipe au maximum. On a vu hier qu'il y a la place pour leur mettre 2 buts.

HOP SION
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par Sensei »

le seul point positif à la blessure de Lacroix (j'espère qu'il sera vite remis) c'est que l'entrée de Assifuha a été déterminante pour la percussion offensive de Sion.

Même si il pêche un peu au dernier geste, il a un coeur énorme 3 poumons et il ne baisse pas les bras. Je me dis que si l'on regarde ce match il doit poser des petits problèmes à Tholot en se profilant comme un titulaire en puissance sur l'aile droite. Entre Bia lent mais avec une bonne vista une belle technique et la percussion et la vitesse de Assifuha il faudra faire un choix ou alors adapter le milieux du terrain en concéquance...

Une défaite rageante. Un premier but sur une ouverture qui surprend la défense et un deuxième sur un trait de génie d'un super joueur mais une équipe sédunois qui ne s'est pas démonté qui a joué son jeu jusqu'au bout en équipe et c'est surtout cela qu'il faut garder de ce match, le prendre au vestiaire et le ressortir dès ce week-end...

L'équipe qui a sorti un match comme celui de hier peu très bien viser le podium de super ligue si elle est capable de garder le même état d'esprit et le même engagement...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice
Messages : 557
Enregistré le : 26.06.2013 22:31

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par W-Arcti'K »

C'est fou moi j'ai trouvé Follonier, pour une fois cette saison, très bon. Il a créé plusieurs occasions après son entrée.

Par contre personne ne dit rien sur Ziegler, qui coûte le premier goal si ce n'est le 2e. Et la défense s'est trouvée souvent complètement décalée surtout au début. Bon ça n'a pas causé de but mais c'était tendu.

Mais franchement dans l'ensemble tous les joueurs peuvent être fier de leur match, personne a relevé les latéraux aussi ont été bons. Ruefli est encore une fois un excellent 12e homme.

J'espère revoir cette compo plus joueuse, malheureusement au détriment de Lacroix. On a vraiment une jolie équipe
Iniesgod

La KFC est magique
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2915
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par Tourbillonator »

aebifan a écrit :
Je n'ai pas compris l'expulsion du joueur de Braga. Est-ce une erreur de l'arbitre?

Non c'est très bien arbitré. Vukcevic prend tout son temps pour sortir du Terrain lors du changement l'arbitre lui demande d'accélérer et il s'arrête pour réclamer. 2ème jaune - ROUGE.

Il fallait Oser mais sur ce coup il a bien pris ses responsabilités
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2915
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par Tourbillonator »

On pourrait avoir un superbe 11 Avec Assifuah et Bia

------------------- Vanins ---------------------
------Rüfli ------- Ziegler---- PaModou ----
----------- Salatic ----- Ndoye --------------
- Fernandes -- Bia -- Carlitos -- Assifuha-
------------------- Konaté -------------------
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
W-Arcti'K
Membre novice
Membre novice
Messages : 557
Enregistré le : 26.06.2013 22:31

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par W-Arcti'K »

Tourbillonator a écrit :On pourrait avoir un superbe 11 Avec Assifuah et Bia

------------------- Vanins ---------------------
------Rüfli ------- Ziegler---- PaModou ----
----------- Salatic ----- Ndoye --------------
- Fernandes -- Bia -- Carlitos -- Assifuha-
------------------- Konaté -------------------
:lol: bah c'est exactement ce qu'on a eu mais dans une formation plus... classique :bien: et c'était effectivement superbe
Iniesgod

La KFC est magique
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par nasialav »

Quand je revois les reflets du match d'hier soir, je me dis qu'on n'est pas passés très loin d'un nouvel exploit... mais que de regrets au vu des occasions manquées, dommage!

TOUS À BRAGA!!
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Europa League 1/16ème] FC Sion - Braga

Message par al-skweek »

Moi je ne ferai pas jouer Fernandes au prochain match il est trop tendre et naïf.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Répondre