[Joueur] Itaitinga #

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

[Joueur] Itaitinga #

Message par c_doux_nous_mMm »

Voilà, voili, le voilu... 8-D Bienvenue donc... et tu nous en marques tout plein. :bien:


Hop Sion et Hop Cleilton Monteiro da Costa :biere:


(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Evets
Membre familier
Membre familier
Messages : 676
Enregistré le : 29.01.2004 14:23

Re: [Joueur] Itaitinga #

Message par Evets »

Ben j’espère que CC l’a pas engagé sur cette vidéo...
Le niveau des défenseurs fait peur! :choc:
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: [Joueur] Itaitinga #

Message par zo »

tous les matchs étaient à huis clos ?
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [Joueur] Itaitinga #

Message par sixteen »

A ceux qu'on peut voir dans la vidéo c'est un gaucher évoluant dans les couloirs et là plupart du temps à droite.

Un pur gaucher évoluant à droite....Ça me rappelle qqun dans notre contingent qui aurait éventuellement des envies d'ailleurs...du côté du zoo de Bâle.

Je ne vois pas forcément le mal partout mais (Et je pose la question sans avoir la moindre info) si ce transfert venait à couvrir un éventuel départ?
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [Joueur] Itaitinga #

Message par sixteen »

sixteen a écrit :A ce qu'on peut voir dans la vidéo c'est un gaucher évoluant dans les couloirs et là plupart du temps à droite.

Un pur gaucher évoluant à droite....Ça me rappelle qqun dans notre contingent qui aurait éventuellement des envies d'ailleurs...du côté du zoo de Bâle.

Je ne vois pas forcément le mal partout mais (Et je pose la question sans avoir la moindre info) si ce transfert venait à couvrir un éventuel départ?
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Joueur] Itaitinga #

Message par eyllar95 »

sixteen a écrit :A ceux qu'on peut voir dans la vidéo c'est un gaucher évoluant dans les couloirs et là plupart du temps à droite.

Un pur gaucher évoluant à droite....Ça me rappelle qqun dans notre contingent qui aurait éventuellement des envies d'ailleurs...du côté du zoo de Bâle.

Je ne vois pas forcément le mal partout mais (Et je pose la question sans avoir la moindre info) si ce transfert venait à couvrir un éventuel départ?
Celui dont tu parles ne pourras pas jouer en coupe d Europe (pour autant que Bâle se qualifie), la date de l annonce du contingent étant dépassée. Donc, en principe, il restera chez nous
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [Joueur] Itaitinga #

Message par epiney_9 »

Je ressors ce sujet pour effectuer un mea culpa.
Il tient la baraque cette deuxième partie de saison et est décisif dans le jeu aérien.
J'espère qu'il va continuer à progresser et marquer des buts !
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Joueur] Itaitinga #

Message par doglover964 »

Oui effectivement, il est décisif dans le jeu aérien.
Mais il reste Itatitinga: Il court vite mais rate 90% de ses passes (et 99% de ses centres).
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [Joueur] Itaitinga #

Message par Eric »

Pour faire la sale langue, je l’avoue…
Quand le troisième meilleur joueur de champ de Sion - Servette et Itaitinga après les deux jeunots fraîchement incorporés, c’est à se demander quel est le niveau individuel de l’équipe et comment le gars sensé être quelque chose comme directeur sportif l’a construite. Il s’est inspiré de Fifa 18 où quoi.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueur] Itaitinga #

Message par Sensei »

Itaitinga a été très bon de la tête dans ce derby il l a été des deux côtés du terrain et ne rechigne pas aux tâches défensives il se bat et se donne toujours a 100%…

Après perso je regrette ses points faibles qui sont sa manie de repiquer au centre surtout en 442 au lieu d aller au fond et de centrer… Et du coup aussi ses centres dont la qualité laisse parfois à désirer…

Mais j aime son envie sa rage et son abnégation même si parfois son mauvais timing pour lâcher le ballon m agace
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueur] Itaitinga #

Message par Sensei »

je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Joueur] Itaitinga #

Message par David »

Très intéressant, merci! On y découvre également une autre facette de Balo qui prend Itaitinga sous son aile.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueur] Itaitinga #

Message par Sensei »

David a écrit : 04.05.2023 08:46 Très intéressant, merci! On y découvre également une autre facette de Balo qui prend Itaitinga sous son aile.
il semblerait que plusieurs joueurs ont parlé de lui comme ça déjà...
c'est comme pour CC il y a l'image populaire l'image médiatique la légende et la vérité de l'homme...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Joueur] Itaitinga #

Message par isotope_665 »

Il est absent un match sur deux et il en est à un but sur l'année civile, le tout pour 2 millions par année mais au moins il prend les jeunes joueurs sous son aile...
Heureusement parce qu'à un moment on aurait pu croire au transfert foireux.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueur] Itaitinga #

Message par Trilu »

On en a pas parlé mais c’est quand même la poisse pour lui et pour nous cette nouvelle blessure hier.
A l’heure actuelle c’était le seul joueur capable de gagner un duel aérien.
Le match a tourné à sa sortie, nous avons commencé à perdre les duels, a reculer et à douter.

A mon avis c’est la blessure de trop qui va nous coûter chère sur ces trois matchs qu’il nous restera à jouer.

Je n’aurais jamais pensé regretter une blessure d’Itaitinga mais il faut reconnaître que ces qualités de battant son plutôt rare dans nos rangs, il fera un excellent joueur pour la CHL au cas où.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [Joueur] Itaitinga #

Message par phm »

Joueur sympathique mais qui n'a pas le niveau super ligue
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueur] Itaitinga #

Message par Sensei »

phm a écrit : 29.05.2023 22:29 Joueur sympathique mais qui n'a pas le niveau super ligue
ça tombe bien le FC Sion n'a pas le niveau de la super ligue...

Itaitinga m'agace souvent il n'a pas le niveau pour YB ou Bale je pense (je peux me tromper) mais c'est un joueur qui prend de la place qui joue tous les ballons qui est rapide et qui n'a jamais rechigné au repli et au travail défensif. Alors oui peut être qu'il reste parce que on lui a rien proposé de mieux mais quand on sera en Challenge ligue et que lui il jouera à Yverdon ou au SLO on le regrettera

Parce que il faut se rendre à l'évidence on aurait du avoir le niveau pour jouer les place 6 à 8 au moins et pour cela il faut jouer à chaque matchs avec 11 joueurs qui ont sa mentalité plus que avec des joueur d'un grand talent qui sont là 5 min sur 15 dans un match et qui en plus sont absent la moitié de la saison...
Itaitinga et Baltazar c'est con mais c'est un peu le même combat et on ne peut pas leur reprocher grand chose... ils ont toujours tout donné même si ils ont pas toujours tout fait juste...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueur] Itaitinga #

Message par buffon »

phm a écrit : 29.05.2023 22:29 Joueur sympathique mais qui n'a pas le niveau super ligue
Alors c'est là. Alors franchement pour une équipe comme la notre il a le niveau de la SL et je pense qu'il peut jouer dans des équipes de bas tableau. On a vu quand même une différence lors de son absence sur les ailes. Lui il ne triche pas, il va au combat et il court. Il lui manque de la lucidité dans le dernier geste pour être encore meilleur. Franchement je préfère largement lui qu'un Bua par exemple.
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [Joueur] Itaitinga #

Message par epiney_9 »

Itaitinga a été notre meilleur joueur cette saison.
Evidemment, jouer dans des équipes coachées par Tramezzani ou Celestini ne le mettra pas en évidence.

Je me réjouis de voir comment il va performer les prochaines saisons.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Joueur] Itaitinga #

Message par Confucius »

phm a écrit : 29.05.2023 22:29 Joueur sympathique mais qui n'a pas le niveau super ligue
Je suis exactement du même avis. Curieux moi aussi de suivre son évolution ces prochaines années.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Ben1
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 80
Enregistré le : 30.08.2012 08:16
Place au stade : A6

Re: [Joueur] Itaitinga #

Message par Ben1 »

Touché face à Lucerne,
Cleilton Itaitinga manquera les 6-8 prochains mois en raison d'une lésion du ligament croisé antérieur!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Joueur] Itaitinga #

Message par buffon »

Ben1 a écrit : 01.06.2023 16:20 Touché face à Lucerne,
Cleilton Itaitinga manquera les 6-8 prochains mois en raison d'une lésion du ligament croisé antérieur!
Bien pensé vu comme le genou a tourné...Bon rétablissement
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueur] Itaitinga #

Message par Sensei »

Bonne rééducation j'espère qu'il retrouvera toutes ses sensations...
Bon courage c'est vraiment une blessure merdique...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre