[Entraîneur] Murat Yakin

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par c_doux_nous_mMm »

nestor clausen a écrit :Après je ne parlerai pas de tactique de match, ce n'est pas mon domaine,

mais ce que j'ai pu observé de Murat c'est qu'il possède une forte personnalité la "force tranquille" et qu il a auprès des joueurs un grand respect.

Et ça je l'ai peu constaté avec les entraineurs précédents.
Un peu comme avec Nestor Clausen, hein dit. :lol:
:biere:


(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
nestor clausen
Gourou
Gourou
Messages : 2065
Enregistré le : 15.03.2006 16:33

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par nestor clausen »

c_doux_nous_mMm a écrit :
nestor clausen a écrit :Après je ne parlerai pas de tactique de match, ce n'est pas mon domaine,

mais ce que j'ai pu observé de Murat c'est qu'il possède une forte personnalité la "force tranquille" et qu il a auprès des joueurs un grand respect.

Et ça je l'ai peu constaté avec les entraineurs précédents.
Un peu comme avec Nestor Clausen, hein dit. :lol:
:biere:
C'est vrai qu'il était aussi respecté par les joueurs. :bien:
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par Nolyd »

Effectivement :-D

plus sérieusement ... il l'était et à raison !!
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par arnaud »

En tout cas c’est vrai que Yakin amène de la sélénite. Parce que avec l’equipe actuelle j’ai vrmt des craintes sur notre capacité défensive.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par eyllar95 »

Comparer Clausen à Yakin me semble difficile. Le premier prônait un jeu ouvert et totalement porté vers l avant alors que le second amène un jeu plutôt défendu, beaucoup plus dans la tactique et dans la réflexion. Ce jeu a besoin de footballeurs intelligents et respectueux des consignes. Les pousse-ballons n ont aucune chance.

Le plus proche de la philosophie dé Yakin s appelait Alberto Bigon.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par Nolyd »

eyllar95 a écrit : ...
Le plus proche de la philosophie dé Yakin s appelait Alberto Bigon.
Parfaitement en accord avec toi .... quoique peut-être Trossero ...
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par eyllar95 »

Nolyd a écrit :
eyllar95 a écrit : ...
Le plus proche de la philosophie dé Yakin s appelait Alberto Bigon.
Parfaitement en accord avec toi .... quoique peut-être Trossero ...
Trossero avait une chose en plus: la plus belle équipe de l histoire du FC SIon.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par Confucius »

Nolyd a écrit :
eyllar95 a écrit : ...
Le plus proche de la philosophie dé Yakin s appelait Alberto Bigon.
Parfaitement en accord avec toi .... quoique peut-être Trossero ...
Pour que l’analogie avec Bigon et Trossero soit complète il faut juste encore que Yakin nous apporte un titre de champion suisse :-D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par eyllar95 »

Confucius a écrit :
Nolyd a écrit :
eyllar95 a écrit : ...
Le plus proche de la philosophie dé Yakin s appelait Alberto Bigon.
Parfaitement en accord avec toi .... quoique peut-être Trossero ...
Pour que l’analogie avec Bigon et Trossero soit complète il faut juste encore que Yakin nous apporte un titre de champion suisse :-D
Ça c est une autre histoire et on risque de devoir patienter encore un petit peu
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par Tolkki »

12 buts encaissés et 9 marqués, pour une moyenne de 1.17 point par match durant cette préparation.
On peut donc parler de constance, voir de légère régression.
Mais rien d’alarmant.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par Confucius »

Tolkki a écrit :12 buts encaissés et 9 marqués, pour une moyenne de 1.17 point par match durant cette préparation.
On peut donc parler de constance, voir de légère régression.
Mais rien d’alarmant.
Et en regardant de plus près les matchs de préparation on voit que dans le dernier match c'est avec les remplaçants qu'on a fait la différence dans le deuxième mini match de 60 minutes

FC Sion - KF Feronikeli 2-0 (0-0)
Buts : Morgado 90' - 93'
FC Sion : Fickentscher (60' Maisonnial); Bamert (60' Angha), Zock (60' Kukeli), Neitzke (60' Kabashi); Maceiras (60' Mveng), Toma (60' Kouassi), Song (60' Grgic), Abdellaoui (60' Morgado); Lenjani (60' Fortune ; 80' Blasucci), Adryan (60' Uldrikis ; 90' Epitaux), Kasami (60' Djitté)

et que dans les deux autres mi-temps ou on a été le plus performant c'est aussi avec les remplaçants

en deuxième mi-temps contre Ferencvaros
FC Sion - Ferencvaros 2-2 (0-2)
Buts : 5' Maceiras (csc), 32' Petjrak, 58' Djitté, 62' Uldrikis
FC Sion : Fickentscher; Morgado (45' Abdellaoui), Neitzke (45' Zock), Ndoye (60' Bamert), Maceiras (45' Kabashi); Kukeli (60' Mveng), Toma (60' Song), Grgic (45' Kouassi); Kasami (60' Uldrikis), Adryan (45' Djitté), Lenjani (60' Fortune

et en première mi-temps contre Bucarest
FC Sion - Bucarest 3-0 (2-0)
Première mi-temps :
Berchtold; Bamert, Zock, Kabashi, Abdellaoiu; Mveng, Song, Blasucci; Djitté, Fortune; Uldrikis.
Deuxième mi-temps:
Fickentscher; Maceiras, Neitzke, Ndoye, Morgado; Toma, Kouassi, Grgic; Kasami, Lenjani; Adryan. Burim Kukeli a opéré son retour au jeu en remplaçant Anto Grgic à la 65e.

Mais effectivement rien d'alarmant ....
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par zico »

Effectivement rien d alarmant !!!! Nous n avons aucune défense, aucune attaque, aucun 11 de base, aucun automatisme, aucun résultat probant en préparation, une belle branlée contre une équipe de seconde zone, aucun attaquant qui se démarque, des leaders absents, un coach perdu, un président qui ne renforce pas son équipe et 60 joueurs sous contrat.. a par ça rien d alarmant.. me réjoui le match de Lucerne et j espère très sincèrement que je me suis fait du souci pour rien !!!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par Trilu »

Ce que je remarque surtout c’est que Yakin a 22 joueurs de force quasi égale a disposition.
Donc beaucoup de choix pour s’adapter à l’adversaire et pour palier aux défaillances physiques qui peuvent survenir, avec cela je pense qu’on pourra faire la différence sur la longueur du deuxième tour.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par Skippy »

Ce stage aura eu au moins un grand mérite : confirmer ce que tout le monde savait.... depuis 6 mois déjà... Tout cela à grands frais... Il faut quand-même bien réinvestir une partie de la choucroute, celle dans laquelle se complaît nos craks depuis belle lurette...
JJ03
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 84
Enregistré le : 16.07.2018 20:12

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par JJ03 »

Excusez-moi,mais quelqu’un pourrait me dire quelle est la moyenne de points que Murat Yakin a obtenu depuis son arrivée à Sion?

(En championnat)

1,..? :livre:
Avatar du membre
rammlied
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 406
Enregistré le : 21.12.2011 12:56
Place au stade : Siège 666
Localisation : Vallée d'illiez

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par rammlied »

JJ03 a écrit :Excusez-moi,mais quelqu’un pourrait me dire quelle est la moyenne de points que Murat Yakin a obtenu depuis son arrivée à Sion?

(En championnat)

1,..? :livre:
viewtopic.php?f=2&t=12121&p=445942&hilit=gabri#p445942
Bières, moustache et Rock'n'Roll
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par Sakat0 »

Skippy a écrit :Tout cela à grands frais...
Meuh non, certains ici nous ont déjà expliqué que les seules et uniques dépenses du club sont les achats de joueurs. Le reste c'est tout soit gratuit, soit du bénévolat sinon ça permet pas de dire que tout l'argent gagné sur les transferts de Cunha et compagnie va directement et intégralement dans la poche à CC ^^
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par Tolkki »

Sakat0 a écrit :
Skippy a écrit :Tout cela à grands frais...
Meuh non, certains ici nous ont déjà expliqué que les seules et uniques dépenses du club sont les achats de joueurs. Le reste c'est tout soit gratuit, soit du bénévolat sinon ça permet pas de dire que tout l'argent gagné sur les transferts de Cunha et compagnie va directement et intégralement dans la poche à CC ^^

http://m.20min.ch/ro/sports/football/st ... --21431155

On parle d’un budget allant de 100’000.- à 120’000.- pour une préparation de ce type.

Le Nouvelliste avait évoqué une somme de 50 millions encaissés par le club ces dernières années sur les transferts.

Ca laisse de la marge, non?
Modifié en dernier par Tolkki le 27.01.2019 15:52, modifié 1 fois.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par zico »

Perso, Yakin me plait guère et ce, dès son engagement. Le jeu présenté par son équipe est d une faiblesse affligeante et d une frilosité inégalée à SIon. Le choix de Yakin, si c était pour faire fuir les supporters de Tourbillon peut des averer être un choix judicieux. Vous m excuserez Mais ce que présente l équipe depuis l arrivée de Yakin ne ressemble pas à du football. J ai l impression et certains joueurs ressentent la même chose, personne ne sait ce que l on attend des uns et des autres.. un jour on joue dans ce système avec ces joueurs, le lendemain t es sur le banc pour trois semaines, ensuite tu reviens à sur le terrain dans un autre système et ainsi de suite..si le système Yakin a fait ses preuves principalement à Bâle où il a un peut tout gagné, pour le reste je suis duratif Mais vous devez reconnaître que son bilan comptable est famélique.. surtout à domicile où nous sommes ridicules. Pour l heure, il n à rien apporté à cette équipe hormis une confusion générale sur le terrain.. si ce début de championnat qui approche ne vous inquiète pas et bien moi oui.. le stage a confirmé mes nombreuses craintes. À mon sens il n à trouvé aucune réponse à ses questions.. nous sommes toujours aussi faibles detriere et devant.. rien ne change !!! Le choix de Yakin est une erreur de casting monstrueuse un peu à la Thierry Henry avec quelques victoires en plus au passage. Je ne lui donne pas cher de sa peau à fin février.. ce FC SIon est d une faiblesse affligeante, peut être la plus faible équipe de tous les temps.. pas de leader, pas de jeu, pas d orgueil, pas de complémentarité sur le terrain, pas de concurrence, pas de solution, pas de coach et j en passe et des meilleurs..j attends avec impatience les commentaires des plus chauvins.. comme on dit, c est à la fin de laguerre que l on compte les morts !!!
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par uranus2011 »

Sans être particulièrement séduit (le mot est un peu fort!) par Yakin,je pense que la faiblesse chronique de l'équipe à domicile ne date pas de son arrivée. Le problème , à mon avis , réside moins dans la tactique du coach que dans l'absence de leaders, secouant le cocotier et rassurant un peu les jeunes. L'option jeunes est intéressante, risquée à certains point de vue mais correspond bien à ce que peut faire un club comme le nôtre dans un monde de foot mondialisé (et un peu fou).
Comparer Yakin avec Henry me semble hors propos car pour ce dernier c'était une première et visiblemen son message n'a pas du tout passé dans le vestiaire. Yakin a , lui, un palmarès qu'on peut regarder. Même si parfois ses orientations tactiques sont plutôt faites pour un effectif plus aguerri, avec plus de routine.
Le fait de changer de système est récurrent dans bien des équipes avec des entraîneurs 'modernes' (comme Klopp, Favre et bien d'autres). C'est de la capacité du groupe à gérer ces tactiques que dépendra le succès à venir. Mais cet effectif, jeune voir très jeune ne l'oublions pas, a un beau potentiel, une belle marge de progression. Je reste attentif, certes, mais je ne vois pas le tableau aussi noir que tu le décris et surtout je pense que beaucoup dépendra des joueurs eux-mêmes car finalement ce sont eux qui sont sur le terrain et pas Yakin.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par Skippy »

uranus2011 a écrit :Sans être particulièrement séduit (le mot est un peu fort!) par Yakin,je pense que la faiblesse chronique de l'équipe à domicile ne date pas de son arrivée. Le problème , à mon avis , réside moins dans la tactique du coach que dans l'absence de leaders, secouant le cocotier et rassurant un peu les jeunes. L'option jeunes est intéressante, risquée à certains point de vue mais correspond bien à ce que peut faire un club comme le nôtre dans un monde de foot mondialisé (et un peu fou).
Comparer Yakin avec Henry me semble hors propos car pour ce dernier c'était une première et visiblemen son message n'a pas du tout passé dans le vestiaire. Yakin a , lui, un palmarès qu'on peut regarder. Même si parfois ses orientations tactiques sont plutôt faites pour un effectif plus aguerri, avec plus de routine.
Le fait de changer de système est récurrent dans bien des équipes avec des entraîneurs 'modernes' (comme Klopp, Favre et bien d'autres). C'est de la capacité du groupe à gérer ces tactiques que dépendra le succès à venir. Mais cet effectif, jeune voir très jeune ne l'oublions pas, a un beau potentiel, une belle marge de progression. Je reste attentif, certes, mais je ne vois pas le tableau aussi noir que tu le décris et surtout je pense que beaucoup dépendra des joueurs eux-mêmes car finalement ce sont eux qui sont sur le terrain et pas Yakin.
Contrairement à ce que tu prétends les équipes, je suis passablement de championnats étrangers, n’ont pas pour habitude de changer de tactique et de tout bouleverser chaque week-end... Mieux même, lorsque tu suis les grands championnats et les grandes équipes, celles-ci tournent environ avec un noyau de 15/16 joueurs, hormis lors des compétitions mineures comme la coupe de la ligue, malgré le fait de posséder des contingents pléthoriques...

Notre contingent est également très, trop, fourni et ne possède aucun leader digne de ce nom... Il est complètement déséquilibré et ressemble plus à une maternelle qu’a une formation professionnelle...

Le changement de cap concernant la politique de recrutement ressemble plus à une fuite en avant et une opération renflouement des caisses qu’à une réelle volonté de développer et professionnaliser le club...

Franchement je n’attends rien de ce second tour...
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par uranus2011 »

Skippy : Non seulement ils changent d'un match à l'autre mais également au cours d'un match, adaptant le système de défense, l'organisation du milieu, etc...je peine à croire que tu n'aies pas observé cela....cela arrive souvent lors d'un changement de joueur mais pas nécessairement. C'est la grande force des "grands" : être capable d'innover, de modifier les lignes, le nombre d'arrrières, le losange au milieu, etc etc.
Je conçois que cela représente une difficulté pour certains joueurs mais cela peut être un plus pour le collectif.
Quant à ta phrase "Le changement de cap concernant la politique de recrutement ressemble plus à une fuite en avant et une opération renflouement des caisses qu’à une réelle volonté de développer et professionnaliser le club..." elle me semble un peu contradictoire vu que le club doit vendre pour assurer son budget et que par conséquent ce n'est pas synonyme de manque de volonté de professionnaliser le club : qui dit pro dit argent... à la fois simple et compliqué.
Je partage enfin ta remarque sur le contingent trop grand et peut-être pas équilibré...mais à première vue ce n'est pas la faute de Yakin.
Attendons la fin février, on pourra refaire un bilan intermédiaire mais le chemin sera dur, ça on est d'accord
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par Sakat0 »

Tolkki a écrit : http://m.20min.ch/ro/sports/football/st ... --21431155

On parle d’un budget allant de 100’000.- à 120’000.- pour une préparation de ce type.

Le Noivelliste avait évoqué une somme de 50 millions encaissés par le club ces dernières années sur les transferts.

Ca laisse de la marge, non?

Mon message était ironique si jamais...

Après "ces dernières années" c'est combien d'années? Sur cette même période combien de stages à plus 120'000.- (l'article disant que Sion dépense plus) ont été effectués? En plus des transports, équipements, infrastructures, etc... achat des joueurs et enfin les salaires, toujours sur ces mêmes périodes. Au final ça doit pas laisser autant de marge que certains ici semblent l'affirmer.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par Tolkki »

Sakat0 a écrit :
Tolkki a écrit : http://m.20min.ch/ro/sports/football/st ... --21431155

On parle d’un budget allant de 100’000.- à 120’000.- pour une préparation de ce type.

Le Noivelliste avait évoqué une somme de 50 millions encaissés par le club ces dernières années sur les transferts.

Ca laisse de la marge, non?

Mon message était ironique si jamais...

Après "ces dernières années" c'est combien d'années? Sur cette même période combien de stages à plus 120'000.- (l'article disant que Sion dépense plus) ont été effectués? En plus des transports, équipements, infrastructures, etc... achat des joueurs et enfin les salaires, toujours sur ces mêmes périodes. Au final ça doit pas laisser autant de marge que certains ici semblent l'affirmer.
Désolé mais ça n’était pas forcément facile de saisir le double sens de ton message.
Et celui ci-dessus laisse également supposer que selon toi, le club ne sort pas forcément gagnant financièrement
des derniers exercices.
Permets moi une nouvelle fois d’en douter au vu du chiffre annoncé par le Nouvelliste.

Il faudrait ressortir l’article en question mais sauf erreur, le décompte était fait depuis le départ d’Edimilson. Donc relativement récent.

Et j’atouerai que si effectivement le club a un tel budget de fonctionnement, c’est d’autant plus un constat d’échec qu’il doive lutter contre la relégation depuis plusieurs saisons.
Modifié en dernier par Tolkki le 28.01.2019 06:59, modifié 1 fois.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par uranus2011 »

@ Skippy : tu as vu le changement tactique du psg de Tuchel entre la première et la deuxième mi-temps ? ça c'est le foot ... mais je reconnais qu'il faut aussi avoir les joueurs capables de le faire et ça c'est une autre histoire :biere:
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Sakat0
Devin
Devin
Messages : 1885
Enregistré le : 11.05.2013 21:00

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par Sakat0 »

Tolkki a écrit :Et celui ci-dessus laisse également supposer que selon toi, le club ne sort pas forcément gagnant financièrement des derniers exercices.
Permets moi une nouvelle fois d’en douter au vu du chiffre annoncé par le Nouvelliste.

Il faudrait ressortir l’article en question mais sauf erreur, le décompte était fait depuis le départ d’Edimilson. Donc relativement récent.

Et j’atouerai que si effectivement le club a un tel budget de fonctionnement, c’est d’autant plus un échec total que de lutter contre la relégation depuis plusieurs saisons.
Tout à fait d'accord pour la dernière remarque. Dommage que l'on fasse du médiocre avec un bon budget plutôt que de tenter d'en faire quelque chose de bien (ce que d'autres clubs ayant eux un budget médiocre arrivent pourtant à faire).

Pour préciser ma remarque, je ne sais pas si le club sort gagnant financièrement ou non vu que je n'ai aucun chiffre autre que ceux qu'on voit passer dans divers articles. Mais comme le club n'a aucune garantie de vendre chaque saison des Edimilson, Cunha ou autre, je comprendrais que l'argent gagné récemment grâce à ces transferts ne soit pas réinvesti directement dans le mercato suivant. Au contraire je trouverai même sage d'avoir un peu de prévoyance pour le budget, à défaut d'avoir un projet sportif sur le long voir même moyen terme. Surtout qu'à Sion on on n'est jamais à l'abri d'amende et autres sanctions par l'UEFA...

Quand à l'argument comme quoi tout l'argent des transferts irait dans la poche d'un Constantin avide de faire fructifier ce qu'il investi dans le club pour son gain personnel, je me permets de douter parce que ça ne représenterait pas grand chose comme gain par rapport à la fortune qu'il a accumulée via l'immobilier/architecture. Surtout si on tient compte du temps qu'il consacre au club (et quand on pèse plusieurs centaines de mio, le temps c'est beaucoup d'argent). Ce qui est à mon avis plus légitime à se poser comme question ce sont les avantages que donnent la présidence du club à Constantin (par ex. en terme d'exposition médiatique); des avantages qui eux peuvent avoir indirectement des retombées financières sur ses activités professionnelles en dehors du club.

Je m'arrête là comme en fait on n'est pas dans le bon topic mais si jamais on peut en discuter par MP.
« Murat, si tu veux, c’est un entraîneur-né. Il était fait pour ça, il sent les choses. » (https://goo.gl/x2cGbA)
« Ici à Sion, la préparation d'une demi-finale et finale de Coupe de Suisse incombe au président ! » (https://goo.gl/R1GhMp)
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par Skippy »

uranus2011 a écrit :@ Skippy : tu as vu le changement tactique du psg de Tuchel entre la première et la deuxième mi-temps ? ça c'est le foot ... mais je reconnais qu'il faut aussi avoir les joueurs capables de le faire et ça c'est une autre histoire :biere:
Est-ce qu’il avait changé la moitié de son alignement au coup d’envoi ??? Ben non !!! Faut pas confondre ce que toutes les équipes font, utiliser les changements à dispositions à la mi-temps ou en cours de match, avec tout chambouler systématiquement à chaque ronde... Ça fait un sacré distinguo....

Où on en revient au fameux noyau de joueurs, 15/16, utilisé en championnat par la majeure partie des équipes, aussi prestigieuses et pléthoriques soient-elles....
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par soubalt »

Skippy a écrit :
uranus2011 a écrit :@ Skippy : tu as vu le changement tactique du psg de Tuchel entre la première et la deuxième mi-temps ? ça c'est le foot ... mais je reconnais qu'il faut aussi avoir les joueurs capables de le faire et ça c'est une autre histoire :biere:
Est-ce qu’il avait changé la moitié de son alignement au coup d’envoi ??? Ben non !!! Faut pas confondre ce que toutes les équipes font, utiliser les changements à dispositions à la mi-temps ou en cours de match, avec tout chambouler systématiquement à chaque ronde... Ça fait un sacré distinguo....

Où on en revient au fameux noyau de joueurs, 15/16, utilisé en championnat par la majeure partie des équipes, aussi prestigieuses et pléthoriques soient-elles....
tu dis un peu n'importe quoi skippy....

le psg, vu qu'on parle de lui, a déjà évoluté cette saison en 3-5-2, 4-3-3, 4-2-3-1 et 4-4-2... de tête....

Je crois que durant sa carrière Fergusson n'a utilisé que 7 ou 8 fois le même 11 de base 2 matchs en suivant.

et le coup des 15/16 joueurs utilisés, c'est évidemment.... totalement faux. La majeure partie des championnats permettent l'enregistrement des 25 joueurs hors u21 htp... ces joueurs sont utilisés...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Skippy
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2167
Enregistré le : 01.03.2016 06:38

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par Skippy »

soubalt a écrit :
Skippy a écrit :
uranus2011 a écrit :@ Skippy : tu as vu le changement tactique du psg de Tuchel entre la première et la deuxième mi-temps ? ça c'est le foot ... mais je reconnais qu'il faut aussi avoir les joueurs capables de le faire et ça c'est une autre histoire :biere:
Est-ce qu’il avait changé la moitié de son alignement au coup d’envoi ??? Ben non !!! Faut pas confondre ce que toutes les équipes font, utiliser les changements à dispositions à la mi-temps ou en cours de match, avec tout chambouler systématiquement à chaque ronde... Ça fait un sacré distinguo....

Où on en revient au fameux noyau de joueurs, 15/16, utilisé en championnat par la majeure partie des équipes, aussi prestigieuses et pléthoriques soient-elles....
tu dis un peu n'importe quoi skippy....

le psg, vu qu'on parle de lui, a déjà évoluté cette saison en 3-5-2, 4-3-3, 4-2-3-1 et 4-4-2... de tête....

Je crois que durant sa carrière Fergusson n'a utilisé que 7 ou 8 fois le même 11 de base 2 matchs en suivant.

et le coup des 15/16 joueurs utilisés, c'est évidemment.... totalement faux. La majeure partie des championnats permettent l'enregistrement des 25 joueurs hors u21 htp... ces joueurs sont utilisés...

Je te laisse regarder combien de joueurs la Juve, le Bayern, le Barça ou encore Liverpool ont utilisés en championnat cette saison...

Le fait que le PSG évolue dans plusieurs schémas différents n’y change rien d’autant plus que ce n’est pas à lui de s’adapter à l’adversaire mais bien le contraire...
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Entraîneur] Murat Yakin

Message par soubalt »

Skippy a écrit :
soubalt a écrit :
Skippy a écrit :
Est-ce qu’il avait changé la moitié de son alignement au coup d’envoi ??? Ben non !!! Faut pas confondre ce que toutes les équipes font, utiliser les changements à dispositions à la mi-temps ou en cours de match, avec tout chambouler systématiquement à chaque ronde... Ça fait un sacré distinguo....

Où on en revient au fameux noyau de joueurs, 15/16, utilisé en championnat par la majeure partie des équipes, aussi prestigieuses et pléthoriques soient-elles....
tu dis un peu n'importe quoi skippy....

le psg, vu qu'on parle de lui, a déjà évoluté cette saison en 3-5-2, 4-3-3, 4-2-3-1 et 4-4-2... de tête....

Je crois que durant sa carrière Fergusson n'a utilisé que 7 ou 8 fois le même 11 de base 2 matchs en suivant.

et le coup des 15/16 joueurs utilisés, c'est évidemment.... totalement faux. La majeure partie des championnats permettent l'enregistrement des 25 joueurs hors u21 htp... ces joueurs sont utilisés...

Je te laisse regarder combien de joueurs la Juve, le Bayern, le Barça ou encore Liverpool ont utilisés en championnat cette saison...

Le fait que le PSG évolue dans plusieurs schémas différents n’y change rien d’autant plus que ce n’est pas à lui de s’adapter à l’adversaire mais bien le contraire...
Juste en championnat :
Juventus : 23
Bayern : 22
Barça : 21
Liverpool : 22

tu dis donc évidemment n'importe quoi.


"Le fait que le PSG évolue dans plusieurs schémas différents n’y change rien d’autant plus que ce n’est pas à lui de s’adapter à l’adversaire mais bien le contraire..." quel est le rapport avec les différents schémas qu'une équipe utilise?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Répondre