[Joueur] Timothy Fayulu

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Riad Boudebouz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 232
Enregistré le : 12.08.2013 16:53
Place au stade : à la gauche de CC

Re: [Joueur] Timothy Fayulu

Message par Riad Boudebouz »

Sensei a écrit : 27.08.2021 09:32
Riad Boudebouz a écrit : 27.08.2021 07:57 La région suisse-allemande est une région de raciste.
Disons que si tu dis ça c'est une forme de racisme envers les suisse-allemand...
Tu sais que le racisme ce n'est pas juste une histoire de couleur?

Donc si il faut en éduquer certains ici, le racisme est une idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » et don c un comportement inspiré par cette idéologie. Et donc par extension c'est une attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes.

tu vois si tu généralise en faisant une remarque déplacée envers tout un groupe de personne par rapport au fait de leur origine de leur religion de leur sexe de leur couleur de peau de leur langue et bien évidemment de leur orientation sexuelle tu pratique le racisme...
Donc si tu dis la suisse allemande est une région de raciste c'est une forme de racisme. Il n'y a pas besoin d'être de couleur pour subir une forme de racisme.
Si par exemple tu es une femme et que parce que tu es une femme on renie tes droits c'est du racisme. si tu est homosexuelle et que pour cela tu n'as pas les mêmes droits que tous le monde ou si tu te fais agresser pour cela c'est de l'homophobie et c'est une forme de racisme...

tu comprends...???
méfie toi j'ai cru comprendre que tu as déjà été averti...
C'est pas du racisme, c'est une constatation. Mon message a mal été compris.


Force à nos guerriers DZ. 🇩🇿
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 468
Enregistré le : 23.09.2007 09:31

Re: [Joueur] Timothy Fayulu

Message par Mach7 »

Riad Boudebouz a écrit : 27.08.2021 07:57 La région suisse-allemande est une région de raciste.
Mon dieu ce que tu es bête...
SGNT
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 462
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: [Joueur] Timothy Fayulu

Message par Blanc_sur_Rouge »

Riad Boudebouz a écrit : 27.08.2021 07:57 La région suisse-allemande est une région de raciste.
Comment peut-on déclarer une telle bêtise? Les bras m'en tombent.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueur] Timothy Fayulu

Message par Sensei »

Riad Boudebouz a écrit : 27.08.2021 10:13

C'est pas du racisme, c'est une constatation. Mon message a mal été compris.
Ben je te le redis c'est raciste de l'exprimer comme cela...
Afin de ne choquer personne je ne te donnerais pas d'exemple mais si l'on veut lutter contre toutes les formes de racisme de discrimination il faut déjà commencer pas se remettre en question chacun pour soi...

Les communautés étrangères de suisse allemande sont souvent très bien intégrées et ne voudrait pour rien au monde quitter la suisse allemande pour venir de notre coté de la Sarine, de plus les spécificités régionnales géographiques et linguistique de la suisse ce pays merveilleux (voisin du plus merveilleux encore le Valais) font que tu ne peux que passer pour un abruti en tenant de tel propos la suisse allemande est vaste en mentalité en cluture et généraliser de la sorte fait raciste un peu débile car en terme de mentalité de racines etc... comment comment comparer le montagnard du canton d'Uri avec le citadin de Zurich ou comment faire une généralité sur toute une région si différente en se basant sur le sentiment personnel d'une personne qui ne connait certainement pas vraiment la suisse allemande dans son entier...

Bref faire une généralité discriminante avec tout un groupe linguistique c'est du racisme...
Sur ce comme disait Michel Audiard: Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin on est d'accord... Mais ca vole...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Joueur] Timothy Fayulu

Message par Matrix1909 »

Riad Boudebouz a écrit : 27.08.2021 07:57 La région suisse-allemande est une région de raciste.
Tout va bien Riad ? Ce qu’il ne faut pas lire….
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Joueur] Timothy Fayulu

Message par aebifan »

Riad Boudebouz a écrit : 27.08.2021 07:57 La région suisse-allemande est une région de raciste.
Etonnant alors que le VS a justement cette réputation pour beaucoup de monde...

Qu'on soit clair, tout est faux.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueur] Timothy Fayulu

Message par soubalt »

Sensei a écrit : 27.08.2021 09:32
Riad Boudebouz a écrit : 27.08.2021 07:57 La région suisse-allemande est une région de raciste.
Disons que si tu dis ça c'est une forme de racisme envers les suisse-allemand...
Tu sais que le racisme ce n'est pas juste une histoire de couleur?

Donc si il faut en éduquer certains ici, le racisme est une idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » et don c un comportement inspiré par cette idéologie. Et donc par extension c'est une attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes.

tu vois si tu généralise en faisant une remarque déplacée envers tout un groupe de personne par rapport au fait de leur origine de leur religion de leur sexe de leur couleur de peau de leur langue et bien évidemment de leur orientation sexuelle tu pratique le racisme...
Donc si tu dis la suisse allemande est une région de raciste c'est une forme de racisme. Il n'y a pas besoin d'être de couleur pour subir une forme de racisme.
Si par exemple tu es une femme et que parce que tu es une femme on renie tes droits c'est du racisme. si tu est homosexuelle et que pour cela tu n'as pas les mêmes droits que tous le monde ou si tu te fais agresser pour cela c'est de l'homophobie et c'est une forme de racisme...

tu comprends...???
méfie toi j'ai cru comprendre que tu as déjà été averti...
entièrement d'accord avec ta démonstration Sensei. Il y a quand même une exception : pour les servettiens, on appelle pas ça du racisme mais du bon sens
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Joueur] Timothy Fayulu

Message par c_doux_nous_mMm »

soubalt a écrit : 27.08.2021 14:16
Sensei a écrit : 27.08.2021 09:32
Riad Boudebouz a écrit : 27.08.2021 07:57 La région suisse-allemande est une région de raciste.
Disons que si tu dis ça c'est une forme de racisme envers les suisse-allemand...
Tu sais que le racisme ce n'est pas juste une histoire de couleur?

Donc si il faut en éduquer certains ici, le racisme est une idéologie fondée sur la croyance qu'il existe une hiérarchie entre les groupes humains, les « races » et don c un comportement inspiré par cette idéologie. Et donc par extension c'est une attitude d'hostilité systématique à l'égard d'une catégorie déterminée de personnes.

tu vois si tu généralise en faisant une remarque déplacée envers tout un groupe de personne par rapport au fait de leur origine de leur religion de leur sexe de leur couleur de peau de leur langue et bien évidemment de leur orientation sexuelle tu pratique le racisme...
Donc si tu dis la suisse allemande est une région de raciste c'est une forme de racisme. Il n'y a pas besoin d'être de couleur pour subir une forme de racisme.
Si par exemple tu es une femme et que parce que tu es une femme on renie tes droits c'est du racisme. si tu est homosexuelle et que pour cela tu n'as pas les mêmes droits que tous le monde ou si tu te fais agresser pour cela c'est de l'homophobie et c'est une forme de racisme...

tu comprends...???
méfie toi j'ai cru comprendre que tu as déjà été averti...
entièrement d'accord avec ta démonstration Sensei. Il y a quand même une exception : pour les servettiens, on appelle pas ça du racisme mais du bon sens
Oui mais eux ils ne sont pas Suisses-allemand mais "Français". :siffle:

Et c'est un autre monde chez les Bouh du Lac du Rhône du GSFC et comme tu l'as dit c'est du bon sens. Sens où court le Ronasson.
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Joueur] Timothy Fayulu

Message par soubalt »

un de mes plus grands fous rires sur ce forum... "Vallée où le Ronasson court"

je viens de rechercher, c'était toi Sensei qui a eu cette révélation il y a.... plus de 10 ans.... absolument génial :love:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueur] Timothy Fayulu

Message par Sensei »

soubalt a écrit : 27.08.2021 14:55 un de mes plus grands fous rires sur ce forum... "Vallée où le Ronasson court"

je viens de rechercher, c'était toi Sensei qui a eu cette révélation il y a.... plus de 10 ans.... absolument génial :love:
Oh tu sais moi quand il s'agit de glorifier mon pays... je suis rarement le dernier...
J'ai dernièrement expliqué à une amie d'ailleurs comment faisait le Rhonasson pour faire le tour de la vallée car il va de soi que celui-ci à les pattes d'un coté plus courtes afin d'être plus stable à flan de coteaux à l'instard de son cousin le dahu...

Sinon acte le plus difficile pour la gloire de mon canton a été de chanter les parole de Marignan sur la mélodie du cantique suisse sur un podium au fin fond de l'Autriche c'était une mesure de représailles contre l'interdiction qui m'a été faite de porter mon bonnet Valaisan fétiche (qui me suis partout comme un gri gri) sur le podium :doh:

oui j'avoue je suis grave...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: [Joueur] Timothy Fayulu

Message par georgeslechat »

Riad Boudebouz a écrit : 27.08.2021 07:57 La région suisse-allemande est une région de raciste.
Les valaisans sont co sanguins
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueur] Timothy Fayulu

Message par Sensei »

georgeslechat a écrit : 30.08.2021 07:57
Riad Boudebouz a écrit : 27.08.2021 07:57 La région suisse-allemande est une région de raciste.
Les valaisans sont co sanguins
oui mais depuis qu'on a des écoles on sait que cela s'écrit consanguin... :siffle:
Du moins pour ceux qui le sont moins...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [Joueur] Timothy Fayulu

Message par info-g »

Si ce brave Timothy voyait ce que l’on a fait du sujet qui lui est dédié… ;-)

P.S: Les Ronassons sont tous des racistes.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: [Joueur] Timothy Fayulu

Message par georgeslechat »

Sensei a écrit : 30.08.2021 08:33
georgeslechat a écrit : 30.08.2021 07:57
Riad Boudebouz a écrit : 27.08.2021 07:57 La région suisse-allemande est une région de raciste.
Les valaisans sont co sanguins
oui mais depuis qu'on a des écoles on sait que cela s'écrit consanguin... :siffle:
Du moins pour ceux qui le sont moins...
J'espère que tu as tout de même relevé le chouia d'ironie derrière cette réponse à l'image de cette affirmation: totalement débile?
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Joueur] Timothy Fayulu

Message par Mr. Blonde »

soubalt a écrit : 27.08.2021 14:16
entièrement d'accord avec ta démonstration Sensei. Il y a quand même une exception : pour les servettiens, on appelle pas ça du racisme mais du bon sens
Soubalt, mon héros!

Tu m'as donné la banane!

:-D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Ben1
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 80
Enregistré le : 30.08.2012 08:16
Place au stade : A6

Re: [Joueur] Timothy Fayulu

Message par Ben1 »

La Commission de discipline de la Swiss Football League avait ouvert une procédure contre le FC Saint-Gall à la suite des incidents racistes présumés qui ont eu lieu le 21 août 2021 au kybunpark après le match entre les «Brodeurs» et le FC Sion.
Bien que la Commission n'ait aucune raison de mettre en doute les propos du gardien valaisan Timothy Fayulu, l'accusation de racisme repose sur les déclarations d'une seule personne et ne peut être prouvée de manière irréfutable.
Pour cette raison, la Commission de discipline considère qu'une condamnation du FC Saint-Gall serait injustifiée et met ainsi un terme à la procédure.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Joueur] Timothy Fayulu

Message par Matrix1909 »

Ben1 a écrit : 02.11.2021 10:38 La Commission de discipline de la Swiss Football League avait ouvert une procédure contre le FC Saint-Gall à la suite des incidents racistes présumés qui ont eu lieu le 21 août 2021 au kybunpark après le match entre les «Brodeurs» et le FC Sion.
Bien que la Commission n'ait aucune raison de mettre en doute les propos du gardien valaisan Timothy Fayulu, l'accusation de racisme repose sur les déclarations d'une seule personne et ne peut être prouvée de manière irréfutable.
Pour cette raison, la Commission de discipline considère qu'une condamnation du FC Saint-Gall serait injustifiée et met ainsi un terme à la procédure.
Un scandale
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Joueur] Timothy Fayulu

Message par GreenSedvnvm »

Honteux, inadmissible, n'importe quoi !
Triste monde
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Joueur] Timothy Fayulu

Message par Kenose »

Tout ce temps pour sortir ça...

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [Joueur] Timothy Fayulu

Message par jeanr »

C'est vraiment à vomir cette décision
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Joueur] Timothy Fayulu

Message par al-skweek »

Des guignols cette SFL
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: [Joueur] Timothy Fayulu

Message par Awatto »

J'ose espérer que le traitement de la plainte pénale, elle, ira plus loin que cette décision de la SFL. Honteuse cette SFL...
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueur] Timothy Fayulu

Message par Trilu »

Je m'attendais pas à autre chose, car franchement vous imaginer si une sanction avait été prise à l'encore du FC St-Gall, on aurai eu droit tout les week-end à ce genre d'accusation, car je suis persuadé qu'il y a tous les week-end des cris racistes dans les stades. Si on puni un club pour ça, alors que fera t'on des "ont encule" ou des "fils de pute" sur les dégagements des gardiens ? on les punis aussi si on veut être crédible ?

Je ne cautionne pas du tous ces agissements, mais il est impossible de punir un club pour un ou deux hurluberlus qui ne veulent pas avoir de respect, c'est la société actuel qui changer, c'est les mêmes problèmes avec les bagarres entre groupes Ultras et pour mois c'est pas au clubs à gérer ça. C'est malheureux mais la seule solution passera par des places assises et nominatives qu'on le veuille ou non, où alors on tolère ce genre d'agissement sans se plaindre.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 468
Enregistré le : 23.09.2007 09:31

Re: [Joueur] Timothy Fayulu

Message par Mach7 »

Trilu a écrit : 02.11.2021 12:48 Je m'attendais pas à autre chose, car franchement vous imaginer si une sanction avait été prise à l'encore du FC St-Gall, on aurai eu droit tout les week-end à ce genre d'accusation, car je suis persuadé qu'il y a tous les week-end des cris racistes dans les stades. Si on puni un club pour ça, alors que fera t'on des "ont encule" ou des "fils de pute" sur les dégagements des gardiens ? on les punis aussi si on veut être crédible ?

Je ne cautionne pas du tous ces agissements, mais il est impossible de punir un club pour un ou deux hurluberlus qui ne veulent pas avoir de respect, c'est la société actuel qui changer, c'est les mêmes problèmes avec les bagarres entre groupes Ultras et pour mois c'est pas au clubs à gérer ça. C'est malheureux mais la seule solution passera par des places assises et nominatives qu'on le veuille ou non, où alors on tolère ce genre d'agissement sans se plaindre.
Je plussoie absolument tout ce que tu dis sauf la partie places assises nominatives qui ne changera rien du tout...
Modifié en dernier par Mach7 le 02.11.2021 14:08, modifié 1 fois.
SGNT
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [Joueur] Timothy Fayulu

Message par jeanr »

Trilu a écrit : 02.11.2021 12:48 Je m'attendais pas à autre chose, car franchement vous imaginer si une sanction avait été prise à l'encore du FC St-Gall, on aurai eu droit tout les week-end à ce genre d'accusation, car je suis persuadé qu'il y a tous les week-end des cris racistes dans les stades. Si on puni un club pour ça, alors que fera t'on des "ont encule" ou des "fils de pute" sur les dégagements des gardiens ? on les punis aussi si on veut être crédible ?

Je ne cautionne pas du tous ces agissements, mais il est impossible de punir un club pour un ou deux hurluberlus qui ne veulent pas avoir de respect, c'est la société actuel qui changer, c'est les mêmes problèmes avec les bagarres entre groupes Ultras et pour mois c'est pas au clubs à gérer ça. C'est malheureux mais la seule solution passera par des places assises et nominatives qu'on le veuille ou non, où alors on tolère ce genre d'agissement sans se plaindre.
Les billets/places nominatifs ne changeront absolument rien à la problématique du racisme
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Joueur] Timothy Fayulu

Message par Sensei »

Effectivement il faut séparer les différent aspects de cette décision:
1.- La durée mise en rapport avec la sentence fait juste sourire les mecs ils ont du plancher longtemps pour faire un communiqué pareille c'est scandaleux...
2.- La décision elle-même... Même si c'est dure à entendre pour certain, du fait qu'il n'y a pas de preuves enregistrées sur un micro par un média présent par exemple met tout un club et un gradin face aux déclarations d'un seul homme. Et il va de soit que même si l'on a aucune raison de douter de la parole de Fayulu, il est le seul a avoir entendu les insultes venaient-elles d'une personne d'un groupe de personne etc..?? c'est compliqué.
3.- Même si l'on met le racisme comme un comportement particulièrement abject qu'en est-il de toutes autre forme d'insultes? comme écrit plus haut un fils de p... insulte la mère d'un arbitre est-ce une forme de discrimination? Si l'on fait une petite analyse du racisme on peu dire qu'une banderole comme celle-ci est du racisme:
https://enfantsduservette.files.wordpre ... suisse.jpg
https://enfantsduservette.files.wordpre ... .png?w=420
https://www.watson.ch/fr/imgdb/38a8/Qx, ... 3403580105
et là c'est publique... et avec des preuves... Pourquoi le racisme doit toujours avoir une couleur, attaquer quelqu'un sur son origine sa couleur ses différentes orientation ou choix ou sur sa religion cela reste une forme de racisme et il y a plein de forme de racisme certe plus "passables" que un cris de singe pour un homme de couleur mais cela reste du racisme. Il faut se méfier des cons il ne faut pas leur donner plus d'importance qu'ils n'ont déjà...

Donc non on ne peut pas condamner un club sur la base d'un joueur, même si il a raison même si on le crois, même si c'est dégueulasse, on ne peut pas condamner un club parce que un petit con derrière un grillage au milieux d'un groupe de personne à été raciste envers une personne d'une ethnie différente.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

[Joueur] Timothy Fayulu

Message par Trilu »

jeanr a écrit :
Trilu a écrit : 02.11.2021 12:48 Je m'attendais pas à autre chose, car franchement vous imaginer si une sanction avait été prise à l'encore du FC St-Gall, on aurai eu droit tout les week-end à ce genre d'accusation, car je suis persuadé qu'il y a tous les week-end des cris racistes dans les stades. Si on puni un club pour ça, alors que fera t'on des "ont encule" ou des "fils de pute" sur les dégagements des gardiens ? on les punis aussi si on veut être crédible ?

Je ne cautionne pas du tous ces agissements, mais il est impossible de punir un club pour un ou deux hurluberlus qui ne veulent pas avoir de respect, c'est la société actuel qui changer, c'est les mêmes problèmes avec les bagarres entre groupes Ultras et pour mois c'est pas au clubs à gérer ça. C'est malheureux mais la seule solution passera par des places assises et nominatives qu'on le veuille ou non, où alors on tolère ce genre d'agissement sans se plaindre.
Les billets/places nominatifs ne changeront absolument rien à la problématique du racisme
C’est plus facile de punir quelqu’un sur la base de la vidéo si l’on sait qui est assis à quelle place !
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Joueur] Timothy Fayulu

Message par Sedunum »

Donc on forcerait tout le monde, dont un kop entier à rester sagement assis à sa place ? Il y aurait des stewards pour contrôler que chaque personne soit assise et on l'interdirait après 2 fois qu'il se lève sans raison ? C'est quand même très farfelu comme idée. Autant supprimer les spectateurs voire même le foot à ce moment-là.

Les billets en Italie sont nominatifs et ni la violence, ni le racisme n'ont disparu. Ce qui prouve bien que ça ne changerait pas grand chose hormis rajouter des contraintes à la majorité de gens qui se comportent bien.

C'est quand même assez grave de vouloir faire des lois ultra répressives pour 2-3 personnes qui se comportent mal. Si on parle de racisme dans les stades suisses, on peut pas dire qu'on est gangréné par cette problématique (ce qui n'enlève rien au fait que c'est pas tolérable).
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Joueur] Timothy Fayulu

Message par Trilu »

je suis tout à fait d’accord avec toi je dis simplement que je ne serai pas étonné que l’on arrive à de telles absurdités.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Joueur] Timothy Fayulu

Message par eyllar95 »

Sedunum a écrit : 02.11.2021 15:55 Donc on forcerait tout le monde, dont un kop entier à rester sagement assis à sa place ? Il y aurait des stewards pour contrôler que chaque personne soit assise et on l'interdirait après 2 fois qu'il se lève sans raison ? C'est quand même très farfelu comme idée. Autant supprimer les spectateurs voire même le foot à ce moment-là.

Les billets en Italie sont nominatifs et ni la violence, ni le racisme n'ont disparu. Ce qui prouve bien que ça ne changerait pas grand chose hormis rajouter des contraintes à la majorité de gens qui se comportent bien.

C'est quand même assez grave de vouloir faire des lois ultra répressives pour 2-3 personnes qui se comportent mal. Si on parle de racisme dans les stades suisses, on peut pas dire qu'on est gangréné par cette problématique (ce qui n'enlève rien au fait que c'est pas tolérable).
Sur le coup, je te rejoins complètement.

je crains qu'après la lâcheté dont a fait preuve la SFL, il se passe la même chose à Tourbillon lors de la venue des brodeurs. Et là, les chefs bernois s'en donneront à coeur joie.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Répondre