[Entraineur] Marco Walker

Forum de discussion sur le FC Sion
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

[Entraineur] Marco Walker

Message par Matrix1909 »

Bienvenue à lui, il mérite son sujet désormais !

Voici une interview faite par Rhône FM :
https://www.rhonefm.ch/actualites/marco ... u-football


CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par doglover964 »

Et un portrait pas très footballistique par Watson.ch
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par Matrix1909 »

doglover964 a écrit : 17.03.2021 18:53 Et un portrait pas très footballistique par Watson.ch
On frise le ridicule quand même avec cet article !
CONSTANTIN DÉMISSION
Oeilexterne
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 23
Enregistré le : 05.06.2020 20:10

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par Oeilexterne »

Bah c est plutôt décalé, à prendre au 2eme degré, mais oui ça n'a pas grand lien avec le foot...
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par Rabbit67 »

Bienvenue !!
CC dégage
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par Confucius »

Courage !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
olyps
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 496
Enregistré le : 14.06.2019 08:15

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par olyps »

C'est la 1ère fois qu'en accueillant le nouveau on connaît (ou rumeur) déjà le suivant ?

A noter qu'à Naters il avait encore un contrat d'1 an je crois mais son successeur était déjà connu si ma mémoire est bonne. Drôle de pratique également...
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par arnaud »

Il dit vouloir jouer à 4 derrière et avec 5-6 joueurs offensifs dont deux pointes.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par zico »

Si les joueurs ont envie de jouer au foot et sauver le club ça peut le faire.. comme ces fumiers jouent quand ils veulent, il suffit que l entraînement de la semaine était difficile pour qu ils se braquent et c est terminé.. Walker est très certainement plein de bonne volonté, la question c est est-ce que les guignols vont adhérer à son projet ? Ça je n en suis pas mais alors pas du tout certain..
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par coach »

zico a écrit : 19.03.2021 07:07 Si les joueurs ont envie de jouer au foot et sauver le club ça peut le faire.. comme ces fumiers jouent quand ils veulent, il suffit que l entraînement de la semaine était difficile pour qu ils se braquent et c est terminé.. Walker est très certainement plein de bonne volonté, la question c est est-ce que les guignols vont adhérer à son projet ? Ça je n en suis pas mais alors pas du tout certain..
Et pour aller au bout de ton raisonnement, il faudrait encore essayer de comprendre pourquoi les guignols ont fini par adopter cette attitude, à Sion en particulier? Peut-être bien car ils ont compris que les entraîneurs sont particulièrement vulnérables dans ce club ?
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par Eric »

coach a écrit : 19.03.2021 17:54
zico a écrit : 19.03.2021 07:07 Si les joueurs ont envie de jouer au foot et sauver le club ça peut le faire.. comme ces fumiers jouent quand ils veulent, il suffit que l entraînement de la semaine était difficile pour qu ils se braquent et c est terminé.. Walker est très certainement plein de bonne volonté, la question c est est-ce que les guignols vont adhérer à son projet ? Ça je n en suis pas mais alors pas du tout certain..
Et pour aller au bout de ton raisonnement, il faudrait encore essayer de comprendre pourquoi les guignols ont fini par adopter cette attitude, à Sion en particulier? Peut-être bien car ils ont compris que les entraîneurs sont particulièrement vulnérables dans ce club ?
Du coup, quels sont les deux plus gros guignols du Club :siffle:
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par Confucius »

Eric a écrit : 19.03.2021 18:57
coach a écrit : 19.03.2021 17:54
zico a écrit : 19.03.2021 07:07 Si les joueurs ont envie de jouer au foot et sauver le club ça peut le faire.. comme ces fumiers jouent quand ils veulent, il suffit que l entraînement de la semaine était difficile pour qu ils se braquent et c est terminé.. Walker est très certainement plein de bonne volonté, la question c est est-ce que les guignols vont adhérer à son projet ? Ça je n en suis pas mais alors pas du tout certain..
Et pour aller au bout de ton raisonnement, il faudrait encore essayer de comprendre pourquoi les guignols ont fini par adopter cette attitude, à Sion en particulier? Peut-être bien car ils ont compris que les entraîneurs sont particulièrement vulnérables dans ce club ?
Du coup, quels sont les deux plus gros guignols du Club :siffle:
Et il faudrait aussi essayer de comprendre pourquoi parmi la bonne centaine de joueurs qu’on a vu passer à Sion ces dernières saisons on tombe toujours sur des guignols qui finissent par adopter cette attitude ... Les joueurs passent, les coachs passent mais il y a effectivement deux guignols qui eux sont toujours là.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par Confucius »

«Ce que je peux dire quand j’étais à Bâle, c’est que c’était toujours, excusez-moi du terme, la m… de venir jouer à Sion! C’était chaque fois chaud, on sentait une véritable passion, un formidable engouement que Sion avait su créer mais qui existe un peu moins aujourd’hui. Dans ce sens-là, Sion doit redevenir ce qu’il a été, réussir pour cela à inspirer davantage de respect.»

https://www.lematin.ch/story/marco-walk ... 4125464081

Passion, engouement et inspirer le respect .... ça semble bien loin !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par Trilu »

Confucius a écrit :«Ce que je peux dire quand j’étais à Bâle, c’est que c’était toujours, excusez-moi du terme, la m… de venir jouer à Sion! C’était chaque fois chaud, on sentait une véritable passion, un formidable engouement que Sion avait su créer mais qui existe un peu moins aujourd’hui. Dans ce sens-là, Sion doit redevenir ce qu’il a été, réussir pour cela à inspirer davantage de respect.»

https://www.lematin.ch/story/marco-walk ... 4125464081

Passion, engouement et inspirer le respect .... ça semble bien loin !
Surtout en temps de covid ! Reverra-t’on un jour les stades pleins avec des places debout.... je commence à douter de cela.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par Matrix1909 »

Trilu a écrit : 20.03.2021 11:35
Confucius a écrit :«Ce que je peux dire quand j’étais à Bâle, c’est que c’était toujours, excusez-moi du terme, la m… de venir jouer à Sion! C’était chaque fois chaud, on sentait une véritable passion, un formidable engouement que Sion avait su créer mais qui existe un peu moins aujourd’hui. Dans ce sens-là, Sion doit redevenir ce qu’il a été, réussir pour cela à inspirer davantage de respect.»

https://www.lematin.ch/story/marco-walk ... 4125464081

Passion, engouement et inspirer le respect .... ça semble bien loin !
Surtout en temps de covid ! Reverra-t’on un jour les stades pleins avec des places debout.... je commence à douter de cela.
Bien sûr que l'on reverra un jour des stades comme on les a connu. ça risque juste de prendre encore beaucoup de temps
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par Kenose »

Matrix1909 a écrit :
Trilu a écrit : 20.03.2021 11:35
Confucius a écrit :«Ce que je peux dire quand j’étais à Bâle, c’est que c’était toujours, excusez-moi du terme, la m… de venir jouer à Sion! C’était chaque fois chaud, on sentait une véritable passion, un formidable engouement que Sion avait su créer mais qui existe un peu moins aujourd’hui. Dans ce sens-là, Sion doit redevenir ce qu’il a été, réussir pour cela à inspirer davantage de respect.»

https://www.lematin.ch/story/marco-walk ... 4125464081

Passion, engouement et inspirer le respect .... ça semble bien loin !
Surtout en temps de covid ! Reverra-t’on un jour les stades pleins avec des places debout.... je commence à douter de cela.
Bien sûr que l'on reverra un jour des stades comme on les a connu. ça risque juste de prendre encore beaucoup de temps
J'ai quand même un peu peur qu'on retrouve une situation "intermédiaire" comme en début de saison 2020-2021, que des places assises et que cela soit définitif car il y a moins de dégâts, bagarres, plus familial blablabla.
Je suis sûr que certains politiciens (et pseudo politicien comme Bornet) verraient ça d'un bon œil pour donner un coup aux vilains hooligans qui transforment la ville en champ de bataille selon eux.


Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par Rabbit67 »

Il lui a fallu moins d'une heure pour remarquer le manque de motivation chez nos joueurs, certains préférant la chaise longue
CC dégage
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par phm »

Merci Monsieur Walker. Vous avez fait le job malgré les difficultés presque insurmontables : situation au classement, motivation des joueurs et CC Family ....
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par Kenose »

Merci d'avoir sauvé le club et d'avoir su instaurer une âme valaisanne à cette équipe cliniquement morte.

Ce n'était pas du grand football mais cela a permis de se sauver. Maintenant, est-ce que cela sera suffisant pour une saison complète? Seul un directeur sportif ayant une vision à long terme pourra le dire (soit personne dans l'organigramme de Sion).
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par buffon »

Si c'est pour finir comme Jacobacci de passer de héros à zéro, je réfléchirais à 2 fois avant de signer.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par bouryves »

Walker sera notre entraîneur la saison prochaine. Il a signé pour 1 an
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par VibraSion »

C’est bien il le mérite !

Point positif: De la continuité pour une fois d’une saison à l’autre avec un entraîneur qui connaît très bien le championnat. Il sait également de ce qu’il aura besoin ( ou pas) pour améliorer le groupe la saison prochaine sans avoir besoin de tester tous les joueurs jusque au mois d’octobre.

Point en suspens: Est ce que son système de jeu conviendra pour une saison complète ? Ou alors peut être que sans la pression de la relégation il testera un autre système ?

Mais au moins on aura pas un inconnu sorti de je ne sais où.. Espérons que CC sera autant patient qu’il a été avec Grosso.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par bouryves »

Marco Walker a réussi en mode pompier, sans pour autant définir une identité dans le jeu...
Une prolongation de 12 mois ne laisse pas non plus l'espoir de construire qque chose.
Oui, CC a raison qu il mérite ce contrat, mais avec quel staff ? Quels joueurs et quels moyens ?
Nous avons connu Walker en état d urgence, nous allons le découvrir en mode construction et là c est pas pareil. Croisons les doigts
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par coach »

bouryves a écrit : 02.06.2021 06:53 Marco Walker a réussi en mode pompier, sans pour autant définir une identité dans le jeu...
Une prolongation de 12 mois ne laisse pas non plus l'espoir de construire qque chose.
Oui, CC a raison qu il mérite ce contrat, mais avec quel staff ? Quels joueurs et quels moyens ?
Nous avons connu Walker en état d urgence, nous allons le découvrir en mode construction et là c est pas pareil. Croisons les doigts
J’adhère à ton raisonnement et me pose les mêmes questions que toi auxquelles je rajouterais quand-même la classique « et pour combien de temps? ». Cela dit à Sion on sait tous que ça n’est pas un entraîneur qui fait le printemps. Un autre entraîneur plus expérimenté, mieux coté et avec un contrat plus long ne s’en sortirait pas forcément mieux et ne durerait sûrement pas tellement plus longtemps à la tête de l’équipe dans la maison de fous que nous connaissons tous. Mais en éternel optimiste j’ose croire que la continuité aura du positif. De toute façon le verdict tombera bien assez tôt. On fera le point à la mi-septembre.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par aebifan »

bouryves a écrit : 02.06.2021 06:53 Marco Walker a réussi en mode pompier, sans pour autant définir une identité dans le jeu...
Une prolongation de 12 mois ne laisse pas non plus l'espoir de construire qque chose.
Oui, CC a raison qu il mérite ce contrat, mais avec quel staff ? Quels joueurs et quels moyens ?
Nous avons connu Walker en état d urgence, nous allons le découvrir en mode construction et là c est pas pareil. Croisons les doigts
Ahh merci! Je m'étonnais de ne pas voir plus de mots dans ce sens. En effet, Marco peut et doit enfin amener sa patte et construire.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par Matrix1909 »

ça doit quand même faire bien longtemps qu'on avait pas connu notre entraineur pour la nouvelle saison autant à l'avance !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par bouryves »

Amar boulimat reste son assistant
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par polo1111 »

Plusieurs personnes parle qu’il n’y a pas de fond de jeux... sur les matchs de Walker. Je suis ok avec ça, mais quand tu veux sauver une équipe tu repart sur du basique et pas de grande théorie...
A lui de nous démontrer une variation de système de jeux.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par Trilu »

À part Zeidler ces dernières années dites-moi quel entraîneur avait mis en place un fonds de jeux ?
Ça reste quand même la qualité des joueurs qui fait le fond de jeux.
Obra, Carlitos, Edimilson, Toma et Kasami n’on pas été remplacé, c’est Clemenza qui devait jouer ce rôle cette année, mais les blessures en ont voulu autrement.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: [Entraineur] Marco Walker

Message par polo1111 »

Trilu a écrit : 02.06.2021 10:20 À part Zeidler ces dernières années dites-moi quel entraîneur avait mis en place un fonds de jeux ?
Ça reste quand même la qualité des joueurs qui fait le fond de jeux.
Obra, Carlitos, Edimilson, Toma et Kasami n’on pas été remplacé, c’est Clemenza qui devait jouer ce rôle cette année, mais les blessures en ont voulu autrement.
Effectivement personne.
Le meilleur entraîneur ne peut rien faire avec des joueurs basiques, déjà tirer le meilleur de chaque individus et un bon amalgame d’équipe bonifie le toutes. Pour le moment nous avons 40 joueurs basiques et 2 ou 3 meilleurs mais c’est tout...
Le problème de CCjr il va à la guerre avec 100 moutons au lieu de 23 lions...
Répondre