Mercato été 2021

Forum de discussion sur le FC Sion
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Mercato été 2021

Message par VibraSion »

Riad Boudebouz a écrit : 29.07.2021 16:24
Confucius a écrit : 29.07.2021 15:48 On peut mettre n'importe qui en défense tant qu'il n'y aura pas de filtrage au milieu de terrain ce sera problématique. Un bon 6 qui colmate les brèches c'est ce qu'il faut actuellement. Zock et Grgic sont beaucoup trop lents pour ça, Serey trop vieux et Araz trop léger pour ce rôle.
Blaise Matuidi...

La fameuse star annoncé par Ryad signera donc cet hiver chez nous.. :siffle:

Le champion du monde 2018 n'a pas impressionné...
Le Sun croit en effet savoir que l'Inter souhaite se séparer au plus vite de ses plus gros salaires. Le goleador international albiceleste en fait évidemment partie, tout comme Rodolfo Pizarro, milieu international mexicain, et Blaise Matuidi. Le champion du monde 2018, âgé de 34 ans, pourrait se voir proposer une fin anticipée de son bail après «un passage loin d'être impressionnant du côté de Stateside», lance le journal anglais. Son salaire trop élevé avait d'ailleurs valu une amende à son club, en vertu des règlements en vigueur.
Aux dernières nouvelles, l'intéressé, sous contrat jusqu'en décembre 2022 (1,3 M€ de salaire annuel selon les chiffres officiels), ne semblait pas sur cette ligne. « On ne sait pas de quoi demain sera fait mais j’ai une option dans mon contrat pour poursuivre d’une année en 2023. J’aimerais terminer ma carrière ici», confiait l'ancien Parisien au micro d'Eurosport. Les temps s'annoncent changeants pour Blaise Matuidi qui pourrait donc, à la surprise générale, animer le marché en janvier.

Footmercato.com


Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Mercato été 2021

Message par bouryves »

Sio le retour ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2021

Message par Matrix1909 »

bouryves a écrit : 23.11.2021 17:17 Sio le retour ?
Ça a été confirmé par le club
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2021

Message par aebifan »

Il peut déjà jouer? Je demande car Lausanne a visiblement pu qualifier son nouveau défenseur.

Mais c'est une bonne nouvelle!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2021

Message par arnaud »

Je pense qu'il peut déjà joué oui. Le club s'est donné 5 semaines pour l'observer. Donc on peut supposer qu'il est prêt.

Si il joue on sera à 23 licences utilisées. C'est encore.

Ailiers : Itaitinga, Tosetti, Bua, Khasa, Adryan et Vagner. 6 mecs pour 2 postes c'est totalement absurde !

Attaquants : Karlen, Hoarau, Sio, Stojilkovic et Luan qui reviendra de son prêt en janvier.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
1909FCSion
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 73
Enregistré le : 25.10.2020 07:39

Re: Mercato été 2021

Message par 1909FCSion »

Ça me fait bien rire les commentaires Facebook des gens qui se plaignent de l’âge de Sio (32 ans), alors qu’ils passent leur temps à réclamer la titularisation de Hoarau (37 ans)… À 32 ans, tu es pas dépassé.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato été 2021

Message par Trilu »

Ce qui est le plus inquiétant c’est pas son âge, mais le fait qu’il soit sans contrat….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato été 2021

Message par zico »

Trilu a écrit : 23.11.2021 19:01 Ce qui est le plus inquiétant c’est pas son âge, mais le fait qu’il soit sans contrat….


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Alors là c est bien trouvé !!
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato été 2021

Message par smile66 »

arnaud a écrit : 23.11.2021 18:42 Je pense qu'il peut déjà joué oui. Le club s'est donné 5 semaines pour l'observer. Donc on peut supposer qu'il est prêt.

Si il joue on sera à 23 licences utilisées. C'est encore.

Ailiers : Itaitinga, Tosetti, Bua, Khasa, Adryan et Vagner. 6 mecs pour 2 postes c'est totalement absurde !

Attaquants : Karlen, Hoarau, Sio, Stojilkovic et Luan qui reviendra de son prêt en janvier.
Peut-être une question de jour, mais sur le site de la SFL on annonce son retour à SIon. L’article est daté du 23 novembre, et stipule qu’il patiente en attendant sa qualification.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Mercato été 2021

Message par epiney_9 »

Très bonne pioche. Malgré les commentaires parlant de son âge et du fait qu'il soit sans contrat, on a besoin d'un attaquant avec expérience et qui a déjà gagné des choses. Il faut partie de ses joueurs qui ont passé par Sion en laissant un bon souvenir (en tout cas pour moi).

Je me réjoui de le revoir jouer sous nos couleurs
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2021

Message par arnaud »

Et il a toujours marqué plus de 10 buts sur chaque saison à l'exception de la saison 20-21.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato été 2021

Message par Kenose »

Il connaît le championnat, n'a (à mon souvenir) jamais triché lorsqu'il portait notre maillot et pis bon, c'est quand même un plus par rapport à itaitinga qui est très inconstant. (et en plus c'est plus facile à écrire )

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2021

Message par Confucius »

Trilu a écrit : 23.11.2021 19:01 Ce qui est le plus inquiétant c’est pas son âge, mais le fait qu’il soit sans contrat….
Et dans la lignée des inquiétudes le fait aussi qu'on continue à empiler les joueurs. Au total combien de joueurs sous contrat actuellement ? Et combien de joueurs sous contrat ne sont et ne seront pas utilisés ? Tous ces joueurs pour lesquels il faut verser un salaire, qui alourdissent les conditions d'entraînement et dont on n'arrivera pas à se séparer au prochain mercato !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato été 2021

Message par zico »

On est les rois pour acheter tout ce qui ne va pas ailleurs.. on a déjà un wagon de flop et on continue à spéculer sur un gars qui n à quasi rien joué depuis plus d un an.., peut-être un de plus dans la liste des couacs déjà trop
Nombreuse..
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Mercato été 2021

Message par coach »

On jugera quand on aura vu.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato été 2021

Message par Trilu »

Quand il aura mis trois but ce soir ce sera plus facile à juger ! ou pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2021

Message par Sparrow »

Trilu a écrit : 27.11.2021 14:48 Quand il aura mis trois but ce soir ce sera plus facile à juger ! ou pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il n’est pas dans le groupe ce soir. Retour de Kabashi dans la liste des convoqués :biere:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2021

Message par arnaud »

Si kabashi joue on sera a 24 licences utilisées en comptant celle de Sio
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2021

Message par arnaud »

A noter que cette année il n'y aura pas de Mercato d'hivers. Avec l'entrée de Kabashi Sion aura utiliser 23 licences et l'arrivée de Sio fera 24.

Il reste donc 1 licence et à voir si Sion veut prendre le risque de se priver de la licence de son gardien numéro 3.

Cet hivers il faudra donc trouver des solutions pour :

Khasa, Iapichino, Martic, Andersson et Ruiz.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2021

Message par buffon »

arnaud a écrit : 29.11.2021 14:54 A noter que cette année il n'y aura pas de Mercato d'hivers. Avec l'entrée de Kabashi Sion aura utiliser 23 licences et l'arrivée de Sio fera 24.

Il reste donc 1 licence et à voir si Sion veut prendre le risque de se priver de la licence de son gardien numéro 3.

Cet hivers il faudra donc trouver des solutions pour :

Khasa, Iapichino, Martic, Andersson et Ruiz.
C'est clair que pour Andersson et Ruiz leur avenir est loin d'ici avec Saintini, Bamert, NDoye, Schmied et Kabashi qui a les faveurs aussi de PT. Pour Saintini le changement de coach lui a coûté sa place car PT a préféré placé Bamert quand il fut apte et sortir Saintini et ce samedi il s'est échauffé pour remplacer NDoye en première mi-temps pour finir voir rentrer Theler à la place du sénégalais et Cavaré glissé dans l'axe et ensuite voir rentrer Kabashi pour solidifier la défense en fin de match.
Après si Wesley reste ailier droit c'est quand même risquer d'avoir que 3 latéraux si en cas où il y a des suspensions ou des blessures. Après on a des solutions dans les ailes avec Tosetti, Vagner(je me demande ce qu'il devient) pour reculer Wesley mais on n'a pas non plus une pléthore de solutions.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2021

Message par arnaud »

On voit qu'un 11 de base est en train de se dégager :

--------------Fick----------------
Cavaré--N'doye--Bamert--Cirpiano
----Baltazar---Zuffi---Grgic-------
Wesley--Stojikovic---Itaitinga

Il y a les : Sio, Tosetti, Bua, Berdayes, Adryan, Karlen, Vagner, Hoarau pour les solutions offensives
IL y a les : Saintini, Theler, Serey, Keita, Schmied, Araz pour les solutions défensives.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Mercato été 2021

Message par Eric »

arnaud a écrit : 30.11.2021 08:36 On voit qu'un 11 de base est en train de se dégager :

--------------Fick----------------
Cavaré--N'doye--Bamert--Cirpiano
----Baltazar---Zuffi---Grgic-------
Wesley--Stojikovic---Itaitinga

Il y a les : Sio, Tosetti, Bua, Berdayes, Adryan, Karlen, Vagner, Hoarau pour les solutions offensives
IL y a les : Saintini, Theler, Serey, Keita, Schmied, Araz pour les solutions défensives.
Donc un contingent à 25 joueurs de champ + 2 gardiens. Voilà qui semble gérable, en terme de gestion de groupe
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Mercato été 2021

Message par smile66 »

Avec ce qui se passe en Ukraine, Cypriano qui appartient toujours au Shaktiar Donetsk va t’il mettre en contact certains joueurs avec Tintin ?
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2021

Message par isotope_665 »

arnaud a écrit : 30.11.2021 08:36 On voit qu'un 11 de base est en train de se dégager :

--------------Fick----------------
Cavaré--N'doye--Bamert--Cirpiano
----Baltazar---Zuffi---Grgic-------
Wesley--Stojikovic---Itaitinga

Il y a les : Sio, Tosetti, Bua, Berdayes, Adryan, Karlen, Vagner, Hoarau pour les solutions offensives
IL y a les : Saintini, Theler, Serey, Keita, Schmied, Araz pour les solutions défensives.
Malgré l'admiration que j'ai pour ces deux joueurs, je pense que Hoarau et Serey n'entrent plus exactement dans nos plans. Hoarau a eu 38 ans, n'est plus que quatrième dans la hiérarchie et ne peut pas vraiment jouer sur un côté ni ailleurs qu'en pointe. Serey ne fait plus partie du contingent pour le deuxième tour il me semble, à voir où il en est cet été, il pourrait être intéressant pour encadrer les jeunes voire rentrer en fin de match pour tenir un score mais je doute qu'au club il soit encore la priorité.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2915
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: Mercato été 2021

Message par Tourbillonator »

isotope_665 a écrit : 07.03.2022 10:38
arnaud a écrit : 30.11.2021 08:36 On voit qu'un 11 de base est en train de se dégager :

--------------Fick----------------
Cavaré--N'doye--Bamert--Cirpiano
----Baltazar---Zuffi---Grgic-------
Wesley--Stojikovic---Itaitinga

Il y a les : Sio, Tosetti, Bua, Berdayes, Adryan, Karlen, Vagner, Hoarau pour les solutions offensives
IL y a les : Saintini, Theler, Serey, Keita, Schmied, Araz pour les solutions défensives.
Malgré l'admiration que j'ai pour ces deux joueurs, je pense que Hoarau et Serey n'entrent plus exactement dans nos plans. Hoarau a eu 38 ans, n'est plus que quatrième dans la hiérarchie et ne peut pas vraiment jouer sur un côté ni ailleurs qu'en pointe. Serey ne fait plus partie du contingent pour le deuxième tour il me semble, à voir où il en est cet été, il pourrait être intéressant pour encadrer les jeunes voire rentrer en fin de match pour tenir un score mais je doute qu'au club il soit encore la priorité.
Serey Die a mis un terme à sa carrière sportive et est actuellemtn entraineur assistant de Zermatten en m-21.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 274
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: Mercato été 2021

Message par Lucas1909 »

LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Mercato été 2021

Message par LaCorse »

pas mal du tout. il peut jouer sur les ailes et comme attaquant.
21 ans, ancien m19-joueur de l‘équipe france
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato été 2021

Message par Trilu »

LaCorse a écrit :pas mal du tout. il peut jouer sur les ailes et comme attaquant.
21 ans, ancien m19-joueur de l‘équipe france
On en a déjà eu plusieurs des joueurs de son profil, espérons qu’il réussisse mieux de les autres, si effectivement c’est confirmé.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2021

Message par Sensei »

Trilu a écrit : 11.03.2022 06:16
LaCorse a écrit :pas mal du tout. il peut jouer sur les ailes et comme attaquant.
21 ans, ancien m19-joueur de l‘équipe france
On en a déjà eu plusieurs des joueurs de son profil, espérons qu’il réussisse mieux de les autres, si effectivement c’est confirmé.
Je trouve que tu n'es pas très gentil avec Fortune en disant cela O:-)

Après si je comprends bien on a un joueur qui n'a pas joué depuis août qui joue en 3ème division...
Je ne pense pas qu'il coûte trop mais que cela peut être un bon pari sur ses capacités techniques, après à voir si il aura la bonne mentalité pour bosser dure pour revenir et utiliser son passage chez nous pour se relancer... Cela peut être un bon pari.. Si ce n'est pas le cas il sera utile aux U21
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Evets
Membre familier
Membre familier
Messages : 676
Enregistré le : 29.01.2004 14:23

Re: Mercato été 2021

Message par Evets »

Attendons peut-être juste une confirmation du club. C’est peut-être juste un arrangement entre agents pour qu’il puisse rejouer. Des gars qui soi-disant signent et qu’on ne voit jamais, on en a eu quelques-uns (un des derniers étant le sud-américains condamnés pour des histoires de dope).
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Répondre