Mercato été 2021

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Mercato été 2021

Message par Trilu »

Voilà on y est presque, il va falloir prendre ce mercato bien au sérieux, car avec l’effectif actuel on est même pas sûr de ce maintenir en CHL, car à 95% certain qu’on sera relégué vendredi soir prochain.

Entre les joueurs âgés qui sont en bout de carrière et les joueurs sans valeurs, il n’en reste plus beaucoup pour batailler les mercredis soirs pluvieux du cotés de Wil ou Krienz en CHL.
Modifié en dernier par Trilu le 15.05.2021 22:30, modifié 1 fois.


« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Mercato été 2021

Message par Eric »

Faisons confiance en notre DS et son réseau :snif:
yoyo75
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 19.06.2012 17:03
Place au stade : derrière ma biere
Localisation : Carouge

Re: Mercato été 2021

Message par yoyo75 »

Il faut aussi changé le Staff pas seulement les joueurs M.Constantin😜
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2021

Message par Confucius »

Il est très facile le mercato.

1) Tu vires le pseudo directeur sportif actuel.
2) Tu engages un vrai directeur sportif ayant un vécu dans le foot moderne avec un contrat de 3 ans.
3) Tu lui donnes comme mission d’organiser un secteur sportif pro et de remonter en SL dans ces 3 ans
4) TU LE LAISSES TRAVAILLER SEREINEMENT SANS MARCHER SUR SES PLATES-BANDES
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2021

Message par arnaud »

Je connais pas les clauses des contrats mais à au moins cette relégation va permettre de de séparer de plusieurs joueurs. Je verrai bien cela comme effectif restant :

Gardiens : Fick, Bouchard,
Arrivée: 3ème gardien j'irai prendre chez les jeunes du club.
Départ Fayulu (fin de contrat).

Défenseur : Andersson, Cavaré, Lacroix (personne ne voudra de lui), Kabashi, Theler, Iapichino et N'doye

Départ : Bamert (valeur marchande), Abdellaoui (fin de contrat), Valensko (fin de contrat), Wesley (fin de contrat), Ruiz(fin de contrat), Martic(fin de contrat)
Milieu axiaux : Serey (personne ne voudra de lui), Araz, Baltazar et Clemenza (personne ne voudra de lui avec ses blessures)
Départ : Grgic (valeur marchande), Zock (fin de contrat),
Milieux extérieurs : Khasa, Itaitinga, Wakatsuki et Tosetti
Attaquants : Karlen, Luan, Stijkovic et Uldrikis
départ : Hoarau
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato été 2021

Message par Trilu »

Il me semble que Clemenza était en prêt, non ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Mercato été 2021

Message par Eric »

Confucius a écrit : 16.05.2021 08:38 Il est très facile le mercato.

1) Tu vires le pseudo directeur sportif actuel.
2) Tu engages un vrai directeur sportif ayant un vécu dans le foot moderne avec un contrat de 3 ans.
3) Tu lui donnes comme mission d’organiser un secteur sportif pro et de remonter en SL dans ces 3 ans
4) TU LE LAISSES TRAVAILLER SEREINEMENT SANS MARCHER SUR SES PLATES-BANDES
5) et tu engages un staff médical dont surtout des préparateurs physiques digne de ce nom afin d’éviter de perdre la moitié de l’effectif après 3 matches.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato été 2021

Message par Trilu »

Ou plutôt tu arêtes de demander conseil à Vipret pour choisir les joueurs.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato été 2021

Message par zico »

En clair,  le club se professionnalise..
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2021

Message par isotope_665 »

Marco Walker fait des choix cohérents depuis qu’il est arrivé. Quand il a repris l’équipe on était à 7 points de la barre sauf erreur, il a réduit considérablement l’écart et on a vu du mieux dans le contenu sur certaines séquences (2ème mi-temps contre St-Gall entre autres). C’est un type qui a les pieds sur terre et qui tire ce qu’il peut de son effectif, en faisant jouer les meilleurs (Hoarau), en reléguant sur le banc ceux qui ne donnent pas satisfaction (Grgic) et en mettant les joueurs à leurs postes (Tosetti). En plus de ça il parle français et allemand.

Il faut lui offrir un contrat de longue durée et construire l’effectif selon ses souhaits et les moyens à disposition. Ça, c’est pour la théorie. En pratique, on sait qu’on lira dans le Blick (qui est de facto le média officiel de CC) qu’il est trop gourmand financièrement ou qu’il n’a pas une hygiène irréprochable, et on ira chercher une vieille gloire du football italien désireuse de lancer sa carrière d’entraîneur, ne connaissant rien au championnat suisse et si possible ne parlant pas français. C’est un éternel recommencement, en LNA, LNB ou troisième ligue...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2021

Message par buffon »

Si on tombe, il faudrait partir avec les jeunes des -21 avec quelques joueurs expérimentés.
1909FCSion
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 73
Enregistré le : 25.10.2020 07:39

Re: Mercato été 2021

Message par 1909FCSion »

buffon a écrit : 16.05.2021 17:40 Si on tombe, il faudrait partir avec les jeunes des -21 avec quelques joueurs expérimentés.
Les M21 ont de la peine à se sauver en Promotion League... Alors miser sur nos jeunes ne va rien donner de bons. Seulement 2-3 auront réellement le niveau.
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: Mercato été 2021

Message par !nSoMn!aK »

Nous faut un joueur taille patron par ligne, parce que là c'est pas du tout le cas. En defense y a personne, milieu y a serey et en attaque y a Hoarau mais pas sur qu'ils restent et vu leur âge ils seront pas là à tous les matchs...
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2021

Message par Matrix1909 »

Raphaël va revenir de son prêt en Pologne. Il a joué très régulièrement là bas. Je le verrai bien comme patron de la defense! Il m’avait beaucoup plu avant sa blessure.
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2021

Message par arnaud »

L'effectif aujourd'hui :

Gardien : Fickentscher & Buchard
Latéral droit : Cavaré / Theler
défenseurs axiaux : Lacroix / Bamert / N'doye / Andersson /
latéraux gauche : Iapichino / Baltazar
Ailier droit : Khasa / Tosetti / Wakatsuki
milieux centraux : Serey / Clemenza / Araz / Grgic
ailier gauche : Itaitinga / Doldur
attaquants : Uldrikis / Karlen / Luan / Stojilkovic

Départs (fin de contrat: Fayulu / Hoarau / Wesley / Tupta / Raphael / Kabashi / Ruiz / Martic / Abdellaoui / Zock
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2021

Message par Matrix1909 »

arnaud a écrit : 01.06.2021 08:59 L'effectif aujourd'hui :

Gardien : Fickentscher & Buchard
Latéral droit : Cavaré / Theler
défenseurs axiaux : Lacroix / Bamert / N'doye / Andersson /
latéraux gauche : Iapichino / Baltazar
Ailier droit : Khasa / Tosetti / Wakatsuki
milieux centraux : Serey / Clemenza / Araz / Grgic
ailier gauche : Itaitinga / Doldur
attaquants : Uldrikis / Karlen / Luan / Stojilkovic

Départs (fin de contrat: Fayulu / Hoarau / Wesley / Tupta / Raphael / Kabashi / Ruiz / Martic / Abdellaoui / Zock
Selon un échange sur les réseaux sociaux avec Raphael, il m'a dit "I will be back" quand je lui ai écrit que c'était dommage qu'il parte en prêt... Donc, il n'est pas en fin de contrat
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Mercato été 2021

Message par ssee »

Sion a aussi une option d'achat pour Tupta. Si Walker est confirmé et dépend du montant, je pense qu'elle sera levée au vue de leur confiance respective.
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 274
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: Mercato été 2021

Message par Lucas1909 »

ssee a écrit :Sion a aussi une option d'achat pour Tupta. Si Walker est confirmé et dépend du montant, je pense qu'elle sera levée au vue de leur confiance respective.
J’espère pas, sans compter son match contre Thoune il a fait que des matchs horribles
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2021

Message par Sparrow »

Zuffi serait une super recrue pour nous.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2021

Message par Matrix1909 »

Sparrow a écrit : 01.06.2021 14:38 Zuffi serait une super recrue pour nous.
100% d’accord
CONSTANTIN DÉMISSION
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato été 2021

Message par zico »

Lucas1909 a écrit : 01.06.2021 14:35
ssee a écrit :Sion a aussi une option d'achat pour Tupta. Si Walker est confirmé et dépend du montant, je pense qu'elle sera levée au vue de leur confiance respective.
J’espère pas, sans compter son match contre Thoune il a fait que des matchs horribles
Tu préfères garder Grgic ??? Qui aligne des performances moyennes depuis des années ...Tupta va si faire et va être n super attaquant, il faut le signer de suite..
wapo
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 124
Enregistré le : 18.02.2018 16:08

Re: Mercato été 2021

Message par wapo »

zico a écrit : 01.06.2021 15:10
Lucas1909 a écrit : 01.06.2021 14:35
ssee a écrit :Sion a aussi une option d'achat pour Tupta. Si Walker est confirmé et dépend du montant, je pense qu'elle sera levée au vue de leur confiance respective.
J’espère pas, sans compter son match contre Thoune il a fait que des matchs horribles
Tu préfères garder Grgic ??? Qui aligne des performances moyennes depuis des années ...Tupta va si faire et va être n super attaquant, il faut le signer de suite..
Je suis assez d accord avec toi
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2021

Message par Confucius »

Je ne vois pas en quoi le destin de Tupta serait lié à celui de Grgic ?

A mon avis les priorités (hors encadrement sportif car ça c'est une autre histoire) sont :
- gros dégraissage pour éviter d'avoir 50 joueurs à la reprise
- recruter 2 joueurs (latéral + ailier) pour le couloir de gauche qui est actuellement sinistré (Iapichino trop souvent blessé)
- recruter un milieu défensif qui couvre beaucoup de terrain (Zock + Grgic insuffisants et Serey trop vieux)
- recruter un milieu axial capable de garder le ballon et de donner le tempo (Clemenza pourrait jouer ce rôle si il sort de sa spirale de blessures ce qui n’est pas gagné)

Pour le couloir de gauche Kololli serait un super coup et pour le milieu axial peut-être que Gregory Karlen serait intéressant.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
gugub
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 424
Enregistré le : 16.06.2011 13:01
Localisation : Verrou du Rhone

Re: Mercato été 2021

Message par gugub »

Et un vrai patron de la défense, après à voir si Raphael peut reprendre ce rôle
Une bonne raclette un petit fendant et..... le FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2021

Message par buffon »

Matrix1909 a écrit : 01.06.2021 10:32
arnaud a écrit : 01.06.2021 08:59 L'effectif aujourd'hui :

Gardien : Fickentscher & Buchard
Latéral droit : Cavaré / Theler
défenseurs axiaux : Lacroix / Bamert / N'doye / Andersson /
latéraux gauche : Iapichino / Baltazar
Ailier droit : Khasa / Tosetti / Wakatsuki
milieux centraux : Serey / Clemenza / Araz / Grgic
ailier gauche : Itaitinga / Doldur
attaquants : Uldrikis / Karlen / Luan / Stojilkovic

Départs (fin de contrat: Fayulu / Hoarau / Wesley / Tupta / Raphael / Kabashi / Ruiz / Martic / Abdellaoui / Zock
Selon un échange sur les réseaux sociaux avec Raphael, il m'a dit "I will be back" quand je lui ai écrit que c'était dommage qu'il parte en prêt... Donc, il n'est pas en fin de contrat
Baltazar n'a rien à faire en latéral gauche.
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Re: Mercato été 2021

Message par Snake73 »

Confucius a écrit : 01.06.2021 16:26 Je ne vois pas en quoi le destin de Tupta serait lié à celui de Grgic ?

A mon avis les priorités (hors encadrement sportif car ça c'est une autre histoire) sont :
- gros dégraissage pour éviter d'avoir 50 joueurs à la reprise
- recruter 2 joueurs (latéral + ailier) pour le couloir de gauche qui est actuellement sinistré (Iapichino trop souvent blessé)
- recruter un milieu défensif qui couvre beaucoup de terrain (Zock + Grgic insuffisants et Serey trop vieux)
- recruter un milieu axial capable de garder le ballon et de donner le tempo (Clemenza pourrait jouer ce rôle si il sort de sa spirale de blessures ce qui n’est pas gagné)

Pour le couloir de gauche Kololli serait un super coup et pour le milieu axial peut-être que Gregory Karlen serait intéressant.
Post très intéressant pour ma part, le couloir de gauche laisse effectivement beaucoup a désirer, et c'est pas en utilisant Balthazar a toutes les sauces (lateral, milieu ou ailier gauche) qu'on va combler nos lacunes. Kolloli, je dis clairement oui.
Pour le milieu defensif, par contre si bien téléguidé par Serey, Balthazar peut reussir. C est risqué, je l admet, mais autant risqué de laissé la clé du jeu a Clemenza ou Grgic.
Ensuite, je ne vois pas non plus l'intérêt de comparer Tupta à Grgic.
Bref, même avec l'envie de sauver tous nos joueurs de cette saison, on en arrive à une équipe qui aurait besoin de 2 ou 3 ans pour trouver de la cohérence.
Nos gueulards, Hoarau ou Serey, ont 37 38 ans. Grgic, Clemenza ou Araz ont pratiquement 10 ou 15 ans de moins, et on leur demande d'être les dépositaires de notre jeu, c'est clairement mentalement impossible.
Je defend a ce propos Grgic qui n'a pas ménagé ses efforts au moment où on sombrait, mais qui a très mal supporte la pression.

J espère que Walker pense "back to the roots", du bon costaud derrière, de l'xp en milieu def, le reste viendra si le travail est serieux.
"Le FC Sion réunit tous les Valaisans du Glacier au Lac", mais c'est surtout là où le Ronasson court.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato été 2021

Message par zico »

Faut déjà faire revenir Stoljikovic d Aarau.. avec 15 goals il a de quoi nous faire du bien et a surtout retrouvé du rythme..
dzodzet
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 13
Enregistré le : 13.02.2018 16:15
Place au stade : tribune nord

Re: Mercato été 2021

Message par dzodzet »

Faudrait voir pour dégraisser la moindre.......!!!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2021

Message par Matrix1909 »

Je viens de constater que Fortune va revenir de son prêt cet été.....
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 910
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Mercato été 2021

Message par phm »

Matrix1909 a écrit : 02.06.2021 16:09 Je viens de constater que Fortune va revenir de son prêt cet été.....
zut alors!
Répondre