Saison 2021/2022

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2021/2022

Message par arnaud »

Simpas l'interview de Cipriano qui dit qu'il souhaite absolument rester à Sion l'année prochaine.

Cela faisait quelques temps qu'on avait pas eu un arrière gauche aussi fiable. 26 matchs joués alors qu'il a subi une suspension de deux matchs. La comparaison avec Iapichino ne se fait pas.


25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2021/2022

Message par buffon »

arnaud a écrit : 15.04.2022 20:08 Simpas l'interview de Cipriano qui dit qu'il souhaite absolument rester à Sion l'année prochaine.

Cela faisait quelques temps qu'on avait pas eu un arrière gauche aussi fiable. 26 matchs joués alors qu'il a subi une suspension de deux matchs. La comparaison avec Iapichino ne se fait pas.
Franchement j'espère qu'ils peuvent le garder...
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2021/2022

Message par zico »

Magnifique champion que ce FC ZÜRICH, ils n ont rien volé cette année et ont dominé le championnat. Je suis content pour leur président qui réussit à tenir à bout de bras un club qui n est pas suivi par de nombreux spectateurs pour remplir la caisse, qui trouve toujours des coached de qualité, qui ne se mêle jamais du sportif et qui est un vrai passionné.. bravo à Zürich pour cette victoire en championnat.. de plus, les transferts sont souvent réussi. En plus ça change des bâlois et des abeilles.,
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2021/2022

Message par isotope_665 »

zico a écrit : 17.04.2022 09:12 Magnifique champion que ce FC ZÜRICH, ils n ont rien volé cette année et ont dominé le championnat. Je suis content pour leur président qui réussit à tenir à bout de bras un club qui n est pas suivi par de nombreux spectateurs pour remplir la caisse, qui trouve toujours des coached de qualité, qui ne se mêle jamais du sportif et qui est un vrai passionné.. bravo à Zürich pour cette victoire en championnat.. de plus, les transferts sont souvent réussi. En plus ça change des bâlois et des abeilles.,
Absolument, ce FCZ n’a rien volé et démontre qu’il est possible de jouer la gagne sans avoir un budget à la FC Bâle ou YB, même s’ils ont aussi profité de la faiblesse des Bernois cette saison. Il y a un monde d’écart entre eux et le reste du championnat, et quand on pense que bientôt on pourrait avoir un barrage pour le titre entre les deux premiers, on se rend bien compte que ce mode de fonctionnement serait aberrant…
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Awatto
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 316
Enregistré le : 03.07.2015 08:54

Re: Saison 2021/2022

Message par Awatto »

Du coup, les playoffs de hockey qui remplissent les stades sont aberrants ? Et la sauce ne prendrait pas en foot ?

Sceptique à ton scepticisme.
gex750 a écrit :Si tu sais pas, abstiens toi de commenter !
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2021/2022

Message par Matrix1909 »

Awatto a écrit : 17.04.2022 12:27 Du coup, les playoffs de hockey qui remplissent les stades sont aberrants ? Et la sauce ne prendrait pas en foot ?

Sceptique à ton scepticisme.
Les play-offs font partie de l'ADN du hockey (et par extension des sports américains).

De plus, comment justifier qu'une équipe qui a survolé tout le championnat (ici en l'occurence ZH) puisse encore perdre le titre de champion à cause des play-offs ? Pour moi, l'introduction de ces dits play-offs mettrait un coup à l'équité sportive. Je suis absolument contre
CONSTANTIN DÉMISSION
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2021/2022

Message par isotope_665 »

Awatto a écrit : 17.04.2022 12:27 Du coup, les playoffs de hockey qui remplissent les stades sont aberrants ? Et la sauce ne prendrait pas en foot ?

Sceptique à ton scepticisme.
Je peux me tromper mais il me semble que les patinoires sont relativement bien remplies en saison régulière déjà, à mon avis il y a d’autres éléments qui expliquent l’essor du hockey sur glace (jeu plus physique, meilleure répartition géographique, limite d’étrangers dans les effectifs, et autres) dont les play-offs ne sont qu’un seul élément.

Malgré ça oui, je trouve discutable qu’une équipe qui finit dixième sur 13 équipes en fin de championnat puisse encore prétendre au titre…
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Saison 2021/2022

Message par LaCorse »

lucerne a gagné, ils restent 6 points. ça fait peur
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: Saison 2021/2022

Message par jeanr »

Et le LS qui gagne 2-0 à là mi temps contre Lugano
« L’espoir fait vivre »
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2021/2022

Message par Trilu »

c’est chaque saison comme ça les derniers font des points contre n’importe quelle équipe
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2021/2022

Message par Red&White »

Dans l'idéal il faudrait maintenir 7 points d'écart avec Lucerne jusqu'à l'affrontement direct à Tourbillon (34e journée). En cas de défaite, ça permettrait d'éviter une panique générale lors de la dernière semaine du championnat...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2021/2022

Message par arnaud »

En tout cas, Tramezzani fait du bien au niveau de la prestance et de son engagement sans faille. Il a beaucoup de charisme et prend beaucoup de responsabilités sur ses épaules.

J'imagine qu'avec lui la saison prochaine sera meilleure et permettra d'être encore meilleur à nos joueurs.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2021/2022

Message par arnaud »

J'ai lu un article où le budget des clubs suisses est passé à la loupe. La masse salariale varie entre 50 - 70% dans chaque club. A Sion s'est 97%.

Sion a la plus petite valeur marchande de la league mais est le club qui a le plus de joueurs professionnels enregistrés comme professionnel (36). C'est la qu'on voit que tout ne tourne pas rond.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2021/2022

Message par Confucius »

arnaud a écrit : 22.04.2022 13:45 J'ai lu un article où le budget des clubs suisses est passé à la loupe. La masse salariale varie entre 50 - 70% dans chaque club. A Sion s'est 97%.

Sion a la plus petite valeur marchande de la league mais est le club qui a le plus de joueurs professionnels enregistrés comme professionnel (36). C'est la qu'on voit que tout ne tourne pas rond.
Globalement ça fait plusieurs saisons qu’on constate que ça ne tourne pas rond dans ce club. C’est juste une confirmation de plus.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2021/2022

Message par zico »

SIon est une équipe, voulue par son superbe entraîneur des temps anciens, super défensive.. avec en moyenne 8 joueurs par match à vocation défensive, on ne peut pas dire que SIon rayonne tactiquement sur le plan offensif. On à toujours déclaré qu être solide derrière c est la base pour construire une équipe. SIon est la deuxième pire équipe de suisse défensivement après le LS.. 4 buts séparent les deux équipes. Comment expliquer aux amoureux de foot, qu en jouant au 3/4 avec des défenseurs on puisse être aussi misérable, c est un mystère ?? Avec Bigon c était super costaud derrière mais au milieu et en attaque aussi. Or, aujourd’hui toutes les lignes sont faibles. Si on fait abstraction d un ou deux bons joueurs, le niveau est très très faible. Avec la troisième pire attaque, ce soir on sera deuxième, on est encore plus ridicule. SIon est à la rue défensivement, pour Tramezanni l entraîneur verrouilleur ca doit faire très mal. Échec cuisant d un coach démodé qui n arrive pas à se réinventer. SIon est malade depuis de nombreuses années et on continue dans la ligne de ce qui ne va pas. Pour bien faire il faudrait garder les meilleurs, le tour serait vite fait, et repartir avec du sang neuf à tous les niveaux. Mais de grâce, il faut tourner la page des Tramezanni, Sio, N Doye, Fickentscher, Bamert, Grgic, Berardi, Hoarau, Balthazar, itatinga, Cipriano et j en passe et des meilleurs.. preuve que ça ne va pas, on est à une exception prêt la pire défense et la plus mauvaise attaque du pays… tout est donc mauvais et ce, depuis fort longtemps..
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Saison 2021/2022

Message par Eric »

Sans vouloir tirer à boulet rouge sur la famille Constantin, sans qui il paraît il n’y aurait pas d’équipe en première division en Valais, je constate que depuis un certain temps, CC se la fait discret et laisse travailler son staff technique sans remous et malgré ça, ça ne marche pas. Alors je me tourne vers le directeur sportif. Quid de la qualité de son travail ? Quand on voit brièvement Barthélemy à la fin du match assis sur le banc, en profonde réflexion… je me pose des questions
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2021/2022

Message par Confucius »

En regardant le match St Gall - Lugano (3-0) tout à l'heure j'ai vu un peu de tout ce qui manque chez nous :
- une fête du football
- un public nombreux (17'000) et enthousiaste
- une belle ambiance
- une équipe jeune, dynamique et bien équilibrée
- une philosophie de jeu tournée vers l'offensive
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2021/2022

Message par Trilu »

Confucius a écrit :En regardant le match St Gall - Lugano (3-0) tout à l'heure j'ai vu un peu de tout ce qui manque chez nous :
- une fête du football
- un public nombreux (17'000) et enthousiaste
- une belle ambiance
- une équipe jeune, dynamique et bien équilibrée
- une philosophie de jeu tournée vers l'offensive
Oui d’ailleurs je crois que leur entraîneur était chez tout un temps et c’était à peu près pareils…
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2021/2022

Message par bouryves »

arnaud a écrit : 22.04.2022 13:45 J'ai lu un article où le budget des clubs suisses est passé à la loupe. La masse salariale varie entre 50 - 70% dans chaque club. A Sion s'est 97%.

Sion a la plus petite valeur marchande de la league mais est le club qui a le plus de joueurs professionnels enregistrés comme professionnel (36). C'est la qu'on voit que tout ne tourne pas rond.
Le club a reçu sa licence en première instance pour la saison prochaine
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2021/2022

Message par arnaud »

On peut dire que cette 30ème journée n'aura rien apporté au niveau de cette place de barragiste si ce n'est qu'une journée de plus est passée et qu'on a toujours 7 points d'avance sur cette place de barragiste. On peut dire qu'il nous faudra 1 victoire donc 3 points en 5 matchs pour se sauver. Si on fait 3 points Lucerne va devoir faire 10 voire 11 points pour se sauver. Cela me paraît difficile pour eux.


Voici le calendrier et mes pronostics :

Sion

Sion - YB (0)
Gc - Sion (0)
Sion - Lucerne (0)
Lausanne - Sion (3)
Sion - Servette (1)

4 pts

Lucerne

Lucerne - Lausanne (3)
Lucerne - Servette (1)
Sion - Lucerne (3)
Lucerne - YB (0)
Zurich - Lucerne (3)

10 pts

On se sauverait donc pour 1 point. Et j'imagine ne pas être loin des futurs résultats. Lucerne jouera sa place dimanche prochain si ils ne font pas 3 points ils seront morts.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2021/2022

Message par Confucius »

bouryves a écrit : 25.04.2022 12:37
arnaud a écrit : 22.04.2022 13:45 J'ai lu un article où le budget des clubs suisses est passé à la loupe. La masse salariale varie entre 50 - 70% dans chaque club. A Sion s'est 97%.

Sion a la plus petite valeur marchande de la league mais est le club qui a le plus de joueurs professionnels enregistrés comme professionnel (36). C'est la qu'on voit que tout ne tourne pas rond.
Le club a reçu sa licence en première instance pour la saison prochaine
La licence c’est une chose et c’est bien de l’obtenir en première instance (comme les 19 autres équipes de SL et CL par ailleurs). La faible part consacrée aux structures et le poids salarial disproportionné découlant d’un contingent trop volumineux constitué de joueurs de faible valeur c’est une autre chose qui elle est problématique.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2021/2022

Message par Trilu »

On risque bien de se retrouver après cette ronde à trois équipe en 5 points, soit:

GC 35 pts
Sion 34 pts
Lucerne 30 pts

33 ème journée

GC - Sion
Lausanne - Bale
Lucerne - Servette

34 ème journée
Sion - Lucerne
Bâle - GC
Zurich - Lausanne

35 ème journée
GC - St-Gall
Lausanne - Sion
Lucerne - YB

36 ème journée
Sion - Servette
St-Gall - Lausanne
YB - GC
Zurich - Lucerne

A vos pronostiques, je pense qu'au soir de la 34 ème journée on sera fixé
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
RBW
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 487
Enregistré le : 24.02.2009 12:44

Re: Saison 2021/2022

Message par RBW »

À noter que Lucerne a un parcours bien difficile!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2021/2022

Message par Trilu »

RBW a écrit :À noter que Lucerne a un parcours bien difficile!
oui mais ils jouent YB et Zurich qui ne seront peut-être plus concerné ! l’année dernière nous avons bien battu Bale dans ces conditions.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2021/2022

Message par Trilu »

Finalement c’est GC qui fait la bonne opération, espérons un peu de relâchement de leur part pour le prochain match et un peu de fierté des Genevois.

GC 36 pts
Sion 34 pts
Lucerne 30 pts


33 ème journée

GC - Sion
Lausanne - Bale
Lucerne - Servette

34 ème journée
Sion - Lucerne
Bâle - GC
Zurich - Lausanne

35 ème journée
GC - St-Gall
Lausanne - Sion
Lucerne - YB

36 ème journée
Sion - Servette
St-Gall - Lausanne
YB - GC
Zurich - Lucerne

A vos pronostiques, je pense qu'au soir de la 34 ème journée on sera fixé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Saison 2021/2022

Message par Trilu »

Quel plaisir de voir ce FCZ d’aller chercher ce titre bien mérité à Bale.

Et j’ose pas imaginer la bamboula ce soir si ils gagnent encore le championnat de hockey.

Je pense que c’est jamais arrivé de
gagner les deux championnats le même jour dans la même ville.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
wapo
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 124
Enregistré le : 18.02.2018 16:08

Re: Saison 2021/2022

Message par wapo »

En tout cas on est déjà sûr de pas finir dernier avec la défaite de Lausanne… c est déjà ca
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Saison 2021/2022

Message par LaCorse »

wapo a écrit : 01.05.2022 18:33 En tout cas on est déjà sûr de pas finir dernier avec la défaite de Lausanne… c est déjà ca
on a vraiment des ambitions :-)
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Saison 2021/2022

Message par Mij »

Trilu a écrit : 01.05.2022 18:02 Finalement c’est GC qui fait la bonne opération, espérons un peu de relâchement de leur part pour le prochain match et un peu de fierté des Genevois.

GC 36 pts
Sion 34 pts
Lucerne 30 pts


33 ème journée

GC - Sion
Lausanne - Bale
Lucerne - Servette

34 ème journée
Sion - Lucerne
Bâle - GC
Zurich - Lausanne

35 ème journée
GC - St-Gall
Lausanne - Sion
Lucerne - YB

36 ème journée
Sion - Servette
St-Gall - Lausanne
YB - GC
Zurich - Lucerne

A vos pronostiques, je pense qu'au soir de la 34 ème journée on sera fixé


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Il faut ABSOLUMENT gagner le prochain match à GC et espérer une défaite Lucernoise. Je nous vois pas battre Lucerne malheureusement lors de la journée suivante.
Pour moi, on se dirige de nouveau tout droit vers les barrages.

C’est vraiment rageant… on pensait avoir fait le plus difficile et vivre une fin de saison tranquille…

Si on est optimiste, on voit le FCZ champion 6 ans après une relégation. A force de tourner autour, c’est peut être ce qui nous faudrait…
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2021/2022

Message par Confucius »

Et pour compléter le tableau on peut ajouter qu’avec cette défaite contre YB la moyenne de points par match de Tramezzani est maintenant inférieure à celle de Walker …
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre