Saison 2021/2022

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2021/2022

Message par bouryves »

Confucius a écrit : 14.03.2022 14:45
bouryves a écrit : 14.03.2022 13:21
arnaud a écrit : 14.03.2022 11:28 Pas d'accord Berardi et Benito apportent beaucoup
Je pense effectivement qu il n y a pas de débat

Si justement il y a débat surtout pour Berardi (et la liste n'est pas exhaustive) ...

arnaud a écrit : 12.03.2022 21:29 Je comprends pas comment on peut mettre Cavaré sur le banc pour Berardi.
Valaisan pour toujours a écrit : 26.02.2022 19:56 Berardi n'est pas bon... pourquoi s'obstiner à le faire jouer en défenseur central... Saintini ou Kabashi sont bien meilleurs
arnaud a écrit : 16.02.2022 11:42 Personnellement, j'espère revoir Cipriano dans son couloir et surtout ne pas voir Berardi sur le terrain. Il n'est pas prêt.
arnaud a écrit : 14.02.2022 18:01 Ce que je n'explique pas c'est comment Tramezzani a pu mettre titulaire Berardi. Qu'est-ce qu'il semble être a court de forme et avoir deux pieds gauches.
Christian a écrit : 13.02.2022 18:28 Pourquoi absolument tenir à intégrer les recrues alors que les joueurs qu'on a tiennent la route (cf. Berardi lateral gauche alors qu'il est incapable d'utiliser son pied gauche, tandis que cipriano mange les miettes)?
Sensei a écrit : 15.02.2022 10:32 Après ben on a vu que Berardi n'est pas prêt Benito non plus...
Sparrow a écrit : 14.03.2022 11:28 Berardi va devoir confirmer car il est passé à côté de son match samedi soir tout comme Sio.
buffon a écrit : 31.01.2022 18:20 Même si Berardi et Benito ont de l'expérience, ce n'était pas la priorité je pense. Déjà ils n'ont plus joué depuis l'été et derrière on est plutôt bien fourni et ce n'est pas le secteur qui fait le plus soucis.
J espère que ton employeur ne supporte pas financièrement le temps que tu passes sur le forum faire des recherches afin de te convaincre d avoir raison :)


Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2021/2022

Message par Confucius »

Ça a bien dû me prendre au moins 5 minutes :-D

NB pour ton info

Un débat est une discussion ou un ensemble de discussions sur un sujet, précis ou de fond, à laquelle prennent part des individus ayant des avis, idées, réflexions, opinions plus ou moins divergentes. Wikipédia
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2021/2022

Message par Sensei »

Trilu a écrit : 14.03.2022 15:03
arnaud a écrit : 14.03.2022 11:28 Pas d'accord Berardi et Benito apportent beaucoup
Pour moi c'est de loin les meilleures transferts de ces dernières années.

J’espère que vous réalisez la chance que vous avez de voir à Tourbillon un joueur comme Benito parce qu'il ne va pas rester très longtemps je pense.
Pour Berardi, il ne fait aucun doute que c'est un gratteur qui ne triche pas et qui à une monstre expérience que peu de joueur avant lui on eu à Sion.
On est bien d'accord...
Ok certain écrivent nul ou deux pieds gauches etc... c'est pour cela qu'il ne faut jamais analyser un match la tête chaude...
Plus sérieusement les deux ont besoins de temps de jeu et d'une grosse préparation estivale pour se remettre en selle correctement...

Et il ne faut pas confondre les mecs sont pas prêts et les mecs ne sont pas prêts à apporter ce que l'on a espéré d'eux nous pauvres supporters qui n'avons aucune idée de ce qu'est le sport de haut niveau...
Le covid a laissé des traces à ceux qui n'ont pas joué ou pratiqué et rien ne remplace la compétition pour un compétiteur... et après plusieurs longs mois même en t'entraînant dure dans ton coin c'est dure de retrouver les sensations de suite...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2021/2022

Message par buffon »

Suite à la victoire de Zurich hier soir contre YB ont connait quasiment à 95% pour le champion suisse...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2021/2022

Message par Confucius »

La stat des derniers entraîneurs après la défaite contre le SFC (3/4 du championnat).
- 44) Zeidler : 1.75 points de moyenne par match / 28 matchs (1.93 avec les matchs de coupe)
- 45) Fournier : 0.86 point de moyenne par match / 7 matchs (+ déroute mémorable en coupe suisse - 0.75 avec les matchs de coupe)
- 46) Tramezzani 1.0 : 1.08 points de moyenne par match / 16 matchs (+ déroutes mémorables en coupe suisse et en coupe d’Europe - 1.06 avec les matchs de coupe suisse)
- 47) Gabri : 0.50 point de moyenne par match / 8 matchs (Gabri a eu "droit" au camp de préparation commando à sa prise de pouvoir)
- 48) Jacobacci : 1.41 points de moyenne par match (22 matchs / 31 points - 1.48 avec les matchs de coupe (1 match / 1 victoire) - 1.54 avec le match de coupe gagné à Lausanne)
- 49) Yakin : 1.19 points de moyenne par match (26 matchs / 31 points - 1.21 avec les matchs de coupe (2 matchs / 1 victoire))
- 50) CC / Zermatten / Bichard : 1.5 points de moyenne par match (4 matchs / 6 points)
- 51) Henchoz : 1.30 points de moyenne par match (13 matchs / 17 points - 1.63 avec les matchs de coupe (3 matchs / 3 victoires))
- 52) Zermatten / Bichard / (CC) : 0.80 point de moyenne par match (5 matchs / 4 points)
- 53) Dionisio : 0.40 point de moyenne par match (5 matchs / 2 points)
- 54) Tramezzani 2.0 : 1.23 points de moyenne par match (13 matchs / 16 points - 1.14 avec la coupe (1 match / 1 défaite)))
- 55) Grosso : 0.96 point de moyenne par match (23 matchs / 22 points - 1.00 avec la coupe (2 matchs / 1 victoire et 1 défaite))
- 56) CC / De Kalbermatten (entraîneur des gardiens à temps partiel et prête papier pour l'occasion) : 1 match / 1 victoire
- 57) Raczynski (nommé entraîneur intérimaire le jeudi et placé en quarantaine covid le samedi) : 0 match / 0 point
- 58) CC / Ruberti (prête papier pour l'occasion) : 1 match / 1 défaite
- 59) Walker : 1.10 points de moyenne par match (20 matchs / 22 points) - 1.16 avec le barrage SL/CL (2 matchs : 1 victoire / 1 défaite) et la coupe (2 matchs : 1 victoire / 1 défaite) - (moyenne SL 2020/2021 de Walker : 1.18 sur 11 matchs)
- 60) Tramezzani 3.0 : 1.16 points de moyenne par match (18 matchs / 21 points)
- 61) ?


Divers
- la moyenne de Jacobacci pour la saison 2017-2018 est de 1.56 points (16 matchs / 25 points) alors que CC était interdit de stade
- liste des entraîneurs sous une présidence de CC : https://www.lenouvelliste.ch/dossiers/f ... tin-838977
- liste des entraîneurs sous une présidence de CC (variante du Matin) : https://www.lematin.ch/sports/football/ ... y/15431807
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2021/2022

Message par Confucius »

Après 3/4 du championnat on voit que la courbe des performances est nettement à la baisse (moyenne de 1.33 à la pause hivernale et 1.16 maintenant). Dans ce troisième quart on carbure à 1 petit point de moyenne par match. Pour moi ceci est tout sauf une surprise suite à un mercato hivernal complètement contre productif.

Quelques points en vrac
- depuis deux mercato on nous annonce un dégraissage d'effectif qui ne se vérifie jamais dans les faits (toujours une quarantaine de joueurs sous contrat)
- l'équilibre des postes est complètement foireux avec par exemple 14 défenseurs sous contrats alors que notre milieu de terrain n'arrive pas à créer du jeu depuis des lustres
- l'arrivée de 2 latéraux supplémentaires cet hiver fait que les postes de latéral droit/gauche sont triplés voir quadruplés et que le nombre de défenseurs sous contrat est porté à 14
- le point précédent implique qu'à chaque match il y aura au minimum 5-6 joueurs défensifs (et pas des moindres) mécontents de se retrouver sur le banc ou en tribune
- quelques joueurs à court de compétition (notre spécialité) ne sont visiblement pas à 100%
- quelques transferts complètement inutiles que l'on peut qualifier de fiasco comme par exemple Wagner, Adryan, Sio et j'en passe (la liste n'est pas exhaustive)
- avant Noël Tramezzani avait trouvé un équilibre avec un équipe plus ou moins type composée d'un noyau de joueurs qui à défaut de produire un foot léché couraient beaucoup
- après le mercato d'hiver Tramezzani brasse continuellement ses compos sans doute pour essayer de contenter un peu tout le monde parmi ses nouvelles recrues ... il n'y a plus de points de repère pour les joueurs
- les nerfs semblent à fleur de peau si l'on en juge l'agitation sur le banc de touche constatée dans les derniers matchs

Bref on peut dire qu'on s'est tiré une belle balle dans le pied avec le mercato hivernal. Cette saison on va éviter le pire car Lucerne part de trop loin pour nous menacer mais il faudra sans tarder préparer la saison suivante avec deux mots clés : 1) dégraissage (23-25 joueurs au max plus 4-5 jeunes) et 2) équilibrage des postes. Sans cela on va se retrouver une fois de plus dans une situation délicate après une dizaine de matchs la saison prochaine.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2021/2022

Message par Matrix1909 »

Confucius a écrit : 21.03.2022 10:18 Après 3/4 du championnat on voit que la courbe des performances est nettement à la baisse (moyenne de 1.33 à la pause hivernale et 1.16 maintenant). Dans ce troisième quart on carbure à 1 petit point de moyenne par match. Pour moi ceci est tout sauf une surprise suite à un mercato hivernal complètement contre productif.

Quelques points en vrac
- depuis deux mercato on nous annonce un dégraissage d'effectif qui ne se vérifie jamais dans les faits (toujours une quarantaine de joueurs sous contrat)
- l'équilibre des postes est complètement foireux avec par exemple 14 défenseurs sous contrats alors que notre milieu de terrain n'arrive pas à créer du jeu depuis des lustres
- l'arrivée de 2 latéraux supplémentaires cet hiver fait que les postes de latéral droit/gauche sont triplés voir quadruplés et que le nombre de défenseurs sous contrat est porté à 14
- le point précédent implique qu'à chaque match il y aura au minimum 5-6 joueurs défensifs (et pas des moindres) mécontents de se retrouver sur le banc ou en tribune
- quelques joueurs à court de compétition (notre spécialité) ne sont visiblement pas à 100%
- quelques transferts complètement inutiles que l'on peut qualifier de fiasco comme par exemple Wagner, Adryan, Sio et j'en passe (la liste n'est pas exhaustive)
- avant Noël Tramezzani avait trouvé un équilibre avec un équipe plus ou moins type composée d'un noyau de joueurs qui à défaut de produire un foot léché couraient beaucoup
- après le mercato d'hiver Tramezzani brasse continuellement ses compos sans doute pour essayer de contenter un peu tout le monde parmi ses nouvelles recrues ... il n'y a plus de points de repère pour les joueurs
- les nerfs semblent à fleur de peau si l'on en juge l'agitation sur le banc de touche constatée dans les derniers matchs

Bref on peut dire qu'on s'est tiré une belle balle dans le pied avec le mercato hivernal. Cette saison on va éviter le pire car Lucerne part de trop loin pour nous menacer mais il faudra sans tarder préparer la saison suivante avec deux mots clés : 1) dégraissage (23-25 joueurs au max plus 4-5 jeunes) et 2) équilibrage des postes. Sans cela on va se retrouver une fois de plus dans une situation délicate après une dizaine de matchs la saison prochaine.
Assez d'accord, dans les grandes lignes, avec ton constat ! Cependant, pour un dégraissage il faut aussi trouver des clubs intéressés et cela n'est pas chose aisée, surtout lors du mercato d'hiver...
Il ne faut pas oublier qu'une grande partie des joueurs sera en fin de contrat en fin de saison. Cela participera donc à effectuer un dégraissage assez "massif".
35 joueurs sont sous contart selon transfermarkt. Les joueurs concernés sont (selon https://www.transfermarkt.fr/fc-sion/ka ... 021/plus/1) : En gras ceux qui partiront pour sûr et seront pas prolongés (selon moi) :
- Fayulu (j'aimerai bien qu'il prolonge mais je doute que ce sera le cas)
- Safarikas
- Ndoye (à prolonger)
- Bamert
- Marquinhos (L'option d'achat sera levée, mais pour le "revendre" derrière apparemment)
- Berardi
- Keita
- Serey (il a mis, comme on le sait déjà, fin à sa carrière)
- Grgic
- Wesley
- Adryan
- Vagner
- Hoarau

Liste des joueurs pour qui il faudrait trouver une solution, car ils ne semblent plus entrer dans les plans ou ceux qui reviendront de prêt :
- Luan
- Tosetti
- Ruiz
- Fortune
- Martic
- Iapichino

J'ai sûrement du louper quelques joueurs, mais ça donne déjà une bonne indication...
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2021/2022

Message par Sensei »

Si l'on établi une liste de titulaires papable pour la saison prochaine et de doublure valable, toujours en proportion de l'objectif de faire un championnat milieux de classement / garantir le maintiens on verra de suite ou cibler le mercato...

Gardien:
Nouveau titulaire / remplaçant Fick / 3ème gardien un jeune

Défence centrale:
Bamert Karbashi NDoye Saintini évent. Berardi

Latéraux:
Cavaré Berrardi Benito Wesley évent. Theler (manque un remplaçant potentiel à gauche)

Milieux déf:
N'Doye Araz Grgic

Milieux Off:
Zuffi Nouveau Grgig suivant le système

Ailes:
Nouveau Nouveau Bua ittaiginga Tossetti

Attaquant de pointe:
Stojikovic un nouveau Karlen

Donc c'est assez simple les joueurs non cités peuvent faire leur valises ou jouer les 3ème couteau ou avoir du temps de jeu si on ne trouve personne à leur poste (tossetti)
Et dans les priorités il nous faut
Un gardien un vrai titulaire
Un latéral gauche pour soutenir bénito
Un demi offensif un type qui soit capable de faire le lien entre les demi déf et l'attaque un vrai 10 un obra un Vercruysse un Messi en Mode Wish pour notre niveau (plus sérieusement un profil à la Machesano à Zurich ou même Amdouni à Lausanne)
Un tueur devant qui puisse faire la paire avec Stojilkovic
Deux vrais ailiers qui courent vont au fond centrent ou peuvent repiquer au milieux et tirer et ont le profil de travail défensif qui correspond aux critère de Mister T. (donc pas Tossetti qui a le profil offensif mais ne filtre jamais rien)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2021/2022

Message par Sedunum »

les points contre Bale, Zurich et St-Gall font le plus grand bien (sans parler de la victoire peu méritante contre Lausanne) quand on voit où on en est. 8 points d'avance, ça parait large mais gare à Lucerne qui fait souvent des deuxième tour de feu.

Nos 5 prochaines rencontres seront respectivement contre St-Gall, Lugano, Bale, Zurich et YB. Autant dire qu'on va pas faire grand chose. 3-4 points seraient déjà bien. Dans le même temps Lucerne jouera GCz et Lausanne. Les dernières journées risquent bien d'être plus difficiles qu'escomptée. Et il y aura un Sion-Lucerne à 3 journées de la fin qui pourrait soit nous sauver définitivement soit nous rapprocher un peu plus des barrages. J'ai l'impression que la 9ème place se jouera plutôt entre Sion et GCZ qu'avec Lucerne. Une chose est sure, la progression avec les saisons précédentes est très négligeable, et peut-être sera nulle dépend la fin de saison. '-|
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2021/2022

Message par arnaud »

Sion tourne a 1 par match. Cela voudrait dire qu'on fera 9 points. Lucerne va devoir faire 17 points. Donc c'est beaucoup pour eux.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2021/2022

Message par isotope_665 »

Sedunum a écrit : 22.03.2022 10:02 les points contre Bale, Zurich et St-Gall font le plus grand bien (sans parler de la victoire peu méritante contre Lausanne) quand on voit où on en est. 8 points d'avance, ça parait large mais gare à Lucerne qui fait souvent des deuxième tour de feu.

Nos 5 prochaines rencontres seront respectivement contre St-Gall, Lugano, Bale, Zurich et YB. Autant dire qu'on va pas faire grand chose. 3-4 points seraient déjà bien. Dans le même temps Lucerne jouera GCz et Lausanne. Les dernières journées risquent bien d'être plus difficiles qu'escomptée. Et il y aura un Sion-Lucerne à 3 journées de la fin qui pourrait soit nous sauver définitivement soit nous rapprocher un peu plus des barrages. J'ai l'impression que la 9ème place se jouera plutôt entre Sion et GCZ qu'avec Lucerne. Une chose est sure, la progression avec les saisons précédentes est très négligeable, et peut-être sera nulle dépend la fin de saison. '-|
En fin de compte chaque équipe doit encore jouer tout le monde. Si on s'en tient aux chiffres, Lucerne a fait 11 points sur le troisième tour, ce n'est pas énorme non plus. Si on arrive à aller gratter 2-3 victoires (principalement à Lausanne et à domicile) on devrait s'en sortir. Ce que je constate surtout, à la lecture du classement comme sur le terrain, c'est à quel point l'écart est important avec des équipes de milieu de classement comme St-Gall ou Servette. L'objectif maintenant doit être de tout faire pour pouvoir régater avec ce genre d'équipes la saison prochaine. Comme répété maintes fois ici par d'autres, ça passe par un dégraissage massif de l'effectif et un recrutement ciblé sur les joueurs de couloir notamment.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2021/2022

Message par Sedunum »

Effectivement, tout le monde doit encore affronter tout le monde puisqu'il reste un tour. Mais le fait d'affronter les équipes les plus en forme/plus fortes à la suite peut nous confronter un peu plus au vide dans lequel nous sommes actuellement en cas de défaites et à un état de crise généralisée, pendant que Lucerne nous grappillera des points, ils seront gonflés à bloc et en pleine confiance. Après la victoire contre Lausanne, on disait que l'essentiel était fait et que notre place était sauvée quoi qu'il arrivait. Les médias également ont clairement insisté sur le fait que Sion devait se concentrer sur la prochaine saison déjà alors qu'à mon sens il serait très prétentieux de crier victoire trop vite. Cela dit, ça ne sert à rien de tirer trop de conclusions, le destin est pleinement entre les mains du FC Sion, contrairement à la fin de saison passée.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Saison 2021/2022

Message par LaCorse »

La Swiss Football League (SFL) suit une proposition de la FIFA et ouvre pour ses clubs une fenêtre de transferts extraordinaire à court terme, c'est-à-dire jusqu'au 7 avril 2022, pour l’engagement d’un joueur provenant d'Ukraine ou de Russie.

En raison de la guerre en Ukraine, la FIFA a décidé d'ouvrir une fenêtre de transfert extraordinaire pour les joueurs d'Ukraine et de Russie. Cette possibilité existe jusqu'au 7 avril 2022. La décision de mettre en œuvre cette fenêtre exceptionnelle est prise individuellement par chaque pays. Peuvent être transférés les joueurs non-amateurs actuellement qualifiés pour la fédération russe en tant qu'étrangers ainsi que tous les joueurs qualifiés pour la fédération ukrainienne (y compris les ressortissants ukrainiens).

Les contrats de ces joueurs actuellement en vigueur en Russie et en Ukraine seront simplement suspendus jusqu'au 30 juin 2022. Il s'agit donc d'une sorte de prêt. Avant l'expiration de ce délai, la FIFA décidera d'une éventuelle prolongation en fonction de la situation. Cette disposition doit permettre aux joueurs de continuer à exercer leur activité professionnelle.

Un joueur pourra être aligné cette saison
Dans le cadre d'un sondage, une majorité des clubs de la SFL s'est prononcée en faveur de l’ouverture de cette fenêtre exceptionnelle de transferts. Sur la base de cette acceptation, le Comité de la SFL a décidé par voie circulaire de reprendre cette réglementation de la FIFA pour les clubs de la SFL avec la possibilité de transférer un joueur. Celui-ci pourra être aligné durant la saison en cours (en championnat et en Coupe) si la liste de contingent du club respectif le permet.
Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: Saison 2021/2022

Message par hasta siempre_2 »

Sempre JuveMerda
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2021/2022

Message par al-skweek »

Ça fait quand même très amateur une nouvelle fois.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
wapo
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 124
Enregistré le : 18.02.2018 16:08

Re: Saison 2021/2022

Message par wapo »

al-skweek a écrit : 29.03.2022 16:11 Ça fait quand même très amateur une nouvelle fois.
Mais tais toi…t arrêtes avec les conclusions à deux balles :doh:
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2021/2022

Message par Matrix1909 »

al-skweek a écrit : 29.03.2022 16:11 Ça fait quand même très amateur une nouvelle fois.
Ce sont des raisons familiales qui le pousse à (déjà) nous quitter...
Donc rien à voir avec de l'amateurisme
C'est regrettable que ça intervienne si tôt, mais ma fois c'est comme cela et on doit l'accepter
CONSTANTIN DÉMISSION
Hoarau
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 146
Enregistré le : 23.09.2021 11:59
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Re: Saison 2021/2022

Message par Hoarau »

Con comprenne son choix ou pas il faut respecter son choix
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2021/2022

Message par Confucius »

Hoarau a écrit : 30.03.2022 08:22 Con comprenne son choix ou pas il faut respecter son choix
C’est pas con :-D
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2021/2022

Message par Trilu »

Confucius a écrit :
Hoarau a écrit : 30.03.2022 08:22 Con comprenne son choix ou pas il faut respecter son choix
C’est pas con :-D
ImageImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Hoarau
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 146
Enregistré le : 23.09.2021 11:59
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Re: Saison 2021/2022

Message par Hoarau »

:lol:
Trilu a écrit : 30.03.2022 11:47
Confucius a écrit :
Hoarau a écrit : 30.03.2022 08:22 Con comprenne son choix ou pas il faut respecter son choix
C’est pas con :-D
ImageImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Faute de frappe
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Saison 2021/2022

Message par Zotte3 »

Hoarau a écrit : 30.03.2022 12:03 :lol:
Trilu a écrit : 30.03.2022 11:47
Confucius a écrit :
C’est pas con :-D
ImageImage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Faute de frappe
Con pris
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2021/2022

Message par arnaud »

Proposition de la SFL : passer à 12 clubs dès la saison 22-23 et faire une transition en 2021-22 avec aucun relégué directement juste le 10ème du championnat en barrage face au 3 ème de challenge league.

Les clubs ont pas donné leur accord
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2021/2022

Message par isotope_665 »

arnaud a écrit : 05.04.2022 14:26 Proposition de la SFL : passer à 12 clubs dès la saison 22-23 et faire une transition en 2021-22 avec aucun relégué directement juste le 10ème du championnat en barrage face au 3 ème de challenge league.

Les clubs ont pas donné leur accord
Pourquoi pas changer de formule mais à ce moment-là faut le faire en vue de la saison 23-24, on ne peut pas changer les règles en cours de jeu... Même si je comprends l'intérêt pour la SFL d'avoir potentiellement deux clubs de grandes villes (Lausanne et Winterthour) en SL plutôt qu'en Challenge League. Reste que ça fait un peu ch*** de jouer un championnat pour rien du tout au final.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2021/2022

Message par Sedunum »

c'est le cas, ca sera seulement pour 2023-2024 (si c'est accepté) et donc la saison prochaine il y aura potentiellement 0 relégué ou 1 et 3 promus de CHL. Le fait de passer à 12 est tout de même intéressant et nous fera voir de nouvelles équipes.

Au moins si Sion tombe, ça devrait être moins compliqué de remonter directement.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 462
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: Saison 2021/2022

Message par Blanc_sur_Rouge »

isotope_665 a écrit : 05.04.2022 15:04
arnaud a écrit : 05.04.2022 14:26 Proposition de la SFL : passer à 12 clubs dès la saison 22-23 et faire une transition en 2021-22 avec aucun relégué directement juste le 10ème du championnat en barrage face au 3 ème de challenge league.

Les clubs ont pas donné leur accord
Pourquoi pas changer de formule mais à ce moment-là faut le faire en vue de la saison 23-24, on ne peut pas changer les règles en cours de jeu... Même si je comprends l'intérêt pour la SFL d'avoir potentiellement deux clubs de grandes villes (Lausanne et Winterthour) en SL plutôt qu'en Challenge League. Reste que ça fait un peu ch*** de jouer un championnat pour rien du tout au final.
C'est ce qui est proposé. Arnaud s'est trompé dans les saisons. Changement pour 2023/2024. et pas de rélégué automatique pour la saison 2022/2023....
Modifié en dernier par Blanc_sur_Rouge le 05.04.2022 15:17, modifié 1 fois.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2021/2022

Message par Matrix1909 »

arnaud a écrit : 05.04.2022 14:26 Proposition de la SFL : passer à 12 clubs dès la saison 22-23 et faire une transition en 2021-22 avec aucun relégué directement juste le 10ème du championnat en barrage face au 3 ème de challenge league.

Les clubs ont pas donné leur accord
Par contre, selon un poste de Blue Sport Suisse allemande, les clubs auraient donné leur accord pour la saison 23/24… à voir donc
CONSTANTIN DÉMISSION
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 462
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: Saison 2021/2022

Message par Blanc_sur_Rouge »

Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2021/2022

Message par nufc »

La retour de la formule Rumo, mais avec 12 clubs au lieu de 16.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2021/2022

Message par isotope_665 »

Blanc_sur_Rouge a écrit : 05.04.2022 15:17
isotope_665 a écrit : 05.04.2022 15:04
arnaud a écrit : 05.04.2022 14:26 Proposition de la SFL : passer à 12 clubs dès la saison 22-23 et faire une transition en 2021-22 avec aucun relégué directement juste le 10ème du championnat en barrage face au 3 ème de challenge league.

Les clubs ont pas donné leur accord
Pourquoi pas changer de formule mais à ce moment-là faut le faire en vue de la saison 23-24, on ne peut pas changer les règles en cours de jeu... Même si je comprends l'intérêt pour la SFL d'avoir potentiellement deux clubs de grandes villes (Lausanne et Winterthour) en SL plutôt qu'en Challenge League. Reste que ça fait un peu ch*** de jouer un championnat pour rien du tout au final.
C'est ce qui est proposé. Arnaud s'est trompé dans les saisons. Changement pour 2023/2024. et pas de rélégué automatique pour la saison 2022/2023....
Au temps pour moi alors. 12 équipes je serais pour, ça amènerait plus de diversité à la ligue et ce ne sont pas les candidats qui manquent en Challenge League (Thoune, Xamax, Aarau par exemple). Par contre de grâce laissez les playoffs au hockey sur glace…
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Répondre