Quelle défense centrale pour le Début de saison??

Forum de discussion sur le FC Sion

En l'absence de Bamert Quelle Charnière centrale pour débuter la saison?

Le sondage s’est terminé le 24.07.2021 11:31

N'Doye - Ruiz
7
15%
N'Doye - Lacroix
10
21%
N'Doye - Andersson
4
9%
N'Doye - Saintini
2
4%
Ruiz - Lacroix
0
Aucun vote
Ruiz - Andersson
0
Aucun vote
Ruiz - Saintini
1
2%
Lacroix - Andersson
5
11%
Lacroix - Saintini
1
2%
Il faut engager un défenseur centrale
13
28%
il faut utiliser Martic pour dépanner
0
Aucun vote
Il faut utiliser Serey pour dépanner
0
Aucun vote
Il faut utiliser Cavaré pour dépanner
2
4%
Il faut utiliser Zock pour dépanner
2
4%
 
Nombre total de votes : 47
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Quelle défense centrale pour le Début de saison??

Message par Sensei »

Voilà un sujet dont on parle sous mercato sous le premier match sous la saison 20/21 autant en faire un sujet complet vu l'interêt...

au vu de la liste longue comme le bras des défenseurs centraux actuellement sous contrat c'est presque hallucinant de se poser la question. Après il faut aussi garder à l'esprit que depuis l'absence de Bamert on jouait avec Abdelaoui comme DC alors qu'à la base il était latéral (polyvalent certe)

On ne sait rien de la durée de l'absence de Bamert
On sait que Lacroix est en manque de compétition
On sait que apparemment il est très fortement probable que Rossi nous quitte

Comme je l'ai écris sous un autre sujet il faut tenir compte de la complémentarité des deux DC tant techniquement que humainement. Et c'est là que cela complique encore plus l'affaire car la lenteur de N'Doye et encore plus de Lacroix va nous poser des problème...

pour moi actuellement le classement est celui-ci

Bamert
N'Doye
Ruiz
Lacroix
Andersson
Saintini

Après j'avoue ne pas savoir grand chose sur les deux dernier
Il faut tenir compte du fait que N'Doye Lacroix je n'y crois pas trop
Que Bamert est blessé

Actuellement je me dis que N'Doye tient la corde peut être avec Ruiz ou Andersson


je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Quelle défense centrale pour le Début de saison??

Message par Nolyd »

Moi j'ai envie d'essayer l'option Zock en remplacement ce qui renforcera un peu la relance, exercice dans lequel il devrait faire du bien
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Quelle défense centrale pour le Début de saison??

Message par polo1111 »

Nolyd a écrit : 13.07.2021 11:38 Moi j'ai envie d'essayer l'option Zock en remplacement ce qui renforcera un peu la relance, exercice dans lequel il devrait faire du bien
Je comprend bien l’idée mais c’est du bricolage...
Comme faire jouer en latéral notre amis Tosseti non?
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Quelle défense centrale pour le Début de saison??

Message par Nolyd »

polo1111 a écrit : 13.07.2021 12:18
Nolyd a écrit : 13.07.2021 11:38 Moi j'ai envie d'essayer l'option Zock en remplacement ce qui renforcera un peu la relance, exercice dans lequel il devrait faire du bien
Je comprend bien l’idée mais c’est du bricolage...
Comme faire jouer en latéral notre amis Tosseti non?
arf .... bon ok !!

Alors Ruiz Lacroix
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Quelle défense centrale pour le Début de saison??

Message par Nolyd »

Après je tiens quand même à signaler qu'un ailier (qui plus est meilleur passeur du championnat précèdent) n'est pas forcément doté de ce qu'il faut défensivement, ne serait-ce que l'envie et ou le sens de la défense, pour jouer en latéral

Par contre les exemple de MDF devenant avec succès des DC est assez connus quand même
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Quelle défense centrale pour le Début de saison??

Message par Sensei »

Nolyd a écrit : 13.07.2021 13:03 Après je tiens quand même à signaler qu'un ailier (qui plus est meilleur passeur du championnat précèdent) n'est pas forcément doté de ce qu'il faut défensivement, ne serait-ce que l'envie et ou le sens de la défense, pour jouer en latéral

Par contre les exemple de MDF devenant avec succès des DC est assez connus quand même
On a bien vu un type une fois passer de être l'un des meilleur attaquant de suisse un vrai centre avant en club et en équipe nationale devenir l'un des meilleurs DC du pays au seins de la meilleures défense du pays...
je dis ca je dis presque rien mais je salue tous les vieux du forum qui s'en souviennent O:-)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Quelle défense centrale pour le Début de saison??

Message par David »

Sensei a écrit : 13.07.2021 13:56
Nolyd a écrit : 13.07.2021 13:03 Après je tiens quand même à signaler qu'un ailier (qui plus est meilleur passeur du championnat précèdent) n'est pas forcément doté de ce qu'il faut défensivement, ne serait-ce que l'envie et ou le sens de la défense, pour jouer en latéral

Par contre les exemple de MDF devenant avec succès des DC est assez connus quand même
On a bien vu un type une fois passer de être l'un des meilleur attaquant de suisse un vrai centre avant en club et en équipe nationale devenir l'un des meilleurs DC du pays au seins de la meilleures défense du pays...
je dis ca je dis presque rien mais je salue tous les vieux du forum qui s'en souviennent O:-)
Mon idole... toute ma jeunesse... JPB
Bastoun
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 120
Enregistré le : 29.06.2009 11:07

Re: Quelle défense centrale pour le Début de saison??

Message par Bastoun »

Les boules d’Epas s’en souviennent :siffle:
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Quelle défense centrale pour le Début de saison??

Message par Nolyd »

Rholala .... que c'était beau ça !! Et quel cerbère c'était le JPB
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Quelle défense centrale pour le Début de saison??

Message par Sensei »

Bastoun a écrit : 13.07.2021 14:09 Les boules d’Epas s’en souviennent :siffle:
ehh behhh je me souviens parfaitement de la scène et des explication bidon de Jean-Paul à la tv mais plus du tout du nom de celui qui a pris dans les boules...
bravo...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Quelle défense centrale pour le Début de saison??

Message par Confucius »

La simple liste de toutes ces combinaisons et de tous ces noms auxquels on peut encore ajouter Raphael et Kabashi confirme bien que le recrutement de ces dernières saisons était aveugle et sans discernement.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Quelle défense centrale pour le Début de saison??

Message par Mij »

À terme, la paire avec le plus de potentiel selon moi:
Kabashi - Bamert

Pour le début de championnat, Ndoye - Lacroix me semblent avoir la faveur du coach. Mais je mettrais bien Anderson à la place de Lacroix.

En tous cas avant de prendre un éventuel renfort, il faut faire de la place !
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Quelle défense centrale pour le Début de saison??

Message par polo1111 »

Après les choix de Walker Yverdon va récupérer plusieurs joueurs de chez nous.
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Quelle défense centrale pour le Début de saison??

Message par Nolyd »

polo1111 a écrit : 13.07.2021 15:28 Après les choix de Walker Yverdon va récupérer plusieurs joueurs de chez nous.
source ?
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Quelle défense centrale pour le Début de saison??

Message par polo1111 »

De Genaro
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Quelle défense centrale pour le Début de saison??

Message par Nolyd »

Ok merci
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Quelle défense centrale pour le Début de saison??

Message par polo1111 »

Nolyd c’est une idée de ma part et non une affirmation!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Quelle défense centrale pour le Début de saison??

Message par arnaud »

La charnière centrale du début de saison sera composée de Lacroix et N'doye. Le souci c'est qu'ils ont un peu les mêmes qualités (dure sur l'homme, bon jeu de tête défensif) mais je rajouterai la rapidité pour Lacroix. Pour preuve, il avait rattrapé Mahou du LS sur une action de un contre un alors que c'est un des joueurs les plus rapides du championnat. Mais les deux manques de qualités dans le jeu au pied et je trouve dans l'anticipation.

J'imagine que pour la relance, Zuffi va venir chercher les ballons très bas sur le terrain. Parce que avec une défense : Cavaré-Lacroix-N'doye-Theler ce n'est pas la première passe qui sera de e grande qualité.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Nolyd
Alcoolique avancé
Alcoolique avancé
Messages : 2688
Enregistré le : 21.05.2006 10:15
Localisation : Rossens

Re: Quelle défense centrale pour le Début de saison??

Message par Nolyd »

polo1111 a écrit : 13.07.2021 16:34 Nolyd c’est une idée de ma part et non une affirmation!
Ha ok !! oui bien sûr, je vois ! Mais ça fait du sens
La vie n'est finalement pas un long fleuve tranquille !!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Quelle défense centrale pour le Début de saison??

Message par Sensei »

arnaud a écrit : 14.07.2021 06:04 La charnière centrale du début de saison sera composée de Lacroix et N'doye. Le souci c'est qu'ils ont un peu les mêmes qualités (dure sur l'homme, bon jeu de tête défensif) mais je rajouterai la rapidité pour Lacroix. Pour preuve, il avait rattrapé Mahou du LS sur une action de un contre un alors que c'est un des joueurs les plus rapides du championnat. Mais les deux manques de qualités dans le jeu au pied et je trouve dans l'anticipation.

J'imagine que pour la relance, Zuffi va venir chercher les ballons très bas sur le terrain. Parce que avec une défense : Cavaré-Lacroix-N'doye-Theler ce n'est pas la première passe qui sera de e grande qualité.
Pour moi ce que tu dis sera possible mais cela nous foutra dans la merdre car c'est l'un des problème récurant que l'on a déjà vu...

Le problème c'est que avec une charnière trop lente soit par lourdeur physique soit par manque d'anticipation dans les qualités des deux joueurs, si la relance ne se fait pas bien à la charnière centrale cela donne des demi défensif qui défendent trop bas se font presser un créateur qui descend chercher les ballons bas dans l'axe et on se retrouve avec des aile et deux avant complètement esseulé et une équipe coupée en deux qui joue les long ballons merci non merci déjà trop vu...

La transition offensive doit être l'affaire de la charnière centrale en premier et du demi défensif en deuxième (serey ou Grgic) qui relance sur les ailes ou dans l'axe avec un relais par les Demi déf ou les latéraux ce qui permet des transition entre les lignes adverses au lieu de devoir leur passer par dessus avec des longs ballons..

c'est pour cela que j'ai toujours préféré parler de 4132 plutot que de 442 car ainsi à part quelques relais logique dans le sens du jeu les roles sont très claire au niveau du milieux de terrain on a deux ailes un pivot offensif et un demi déf qui est chargé de bloquer filtrer relancer...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4046
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Quelle défense centrale pour le Début de saison??

Message par David »

Résumé des défenses centrales alignées lors des matchs amicaux:

Yverdon Sion (2-4)
1ère mi-temps: Lacroix-Ruiz
2ème mi-temps: Saintini, Rossi, Andersson

Sion LS (1-3)
1ère : Saintini-Lacroix
2ème : Andersson-Ruiz

Sion Sochaux (3-1)
1ère : Andersson-Lacroix-Ndoye
2ème : Saintini-Ruiz

Sion-Dynamo (0-2)
1ère : Andersson-Sainiti-Ndoye
2ème: Lacroix-Ruiz

Sur les 8 mi-temps jouées:

5x une défense centrale à 2
3x une défense centrale à 3

Andersson, Lacroix, Ruiz et Saintini alignés 4x
Ndoye aligné 2x
Rossi aligné 1x

Difficile de dire qui sera titulaire contre le SFC.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Quelle défense centrale pour le Début de saison??

Message par buffon »

Il me semble que Saintini pourrait être aligné cette saison. Après je suis du même avis comme certains forumeurs, j'ai doute sur une paire Lacroix-NDoye. Avec un Bamert du début de saison 2020-21 ou de la période Tramezzani c'est lui qui être notre leader.
Avatar du membre
Riad Boudebouz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 232
Enregistré le : 12.08.2013 16:53
Place au stade : à la gauche de CC

Re: Quelle défense centrale pour le Début de saison??

Message par Riad Boudebouz »

Barth' devrait se focaliser sur la recherche d'un défenseur central rapide, comme l'était Ayoub, afin d'avoir une certaine complémentarité avec N'doye, qui lui est plutôt bon dans l'impact physique.
Force à nos guerriers DZ. 🇩🇿
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Quelle défense centrale pour le Début de saison??

Message par Sensei »

moi à l'époque j'avais bien aimé jamal Alioui
il avait pas son pareil pour te déchirer un attaquant
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Riad Boudebouz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 232
Enregistré le : 12.08.2013 16:53
Place au stade : à la gauche de CC

Re: Quelle défense centrale pour le Début de saison??

Message par Riad Boudebouz »

Sensei a écrit : 16.07.2021 14:53 moi à l'époque j'avais bien aimé jamal Alioui
il avait pas son pareil pour te déchirer un attaquant
Cela doit être courant avec les joueur du Maghreb. De vrais guerriers, ils pourraient tuer pour leur équipe. Ayoub est un très bon joueur, et il a cette niaque que les autres n'ont pas.
Force à nos guerriers DZ. 🇩🇿
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Quelle défense centrale pour le Début de saison??

Message par Confucius »

A une semaine du début du championnat voici une synthèse et quelques remarques résultant de cet intéressant sondage.

Tout d'abord je trouve que le problème récurrent de la défense centrale depuis la paire Ziegler - Lacroix illustre parfaitement les recrutements aveugles de ces dernières années puisque pour la saison 20-21 on ne comptait pas moins de 10 (!) défenseurs centraux sous contrat (Ndoye, Lacroix, Andersson, Ruiz, Saintini, Bamert, Kabashi, Raphael, Vlasenko, Abdellaoui) et que malgré ça on n'arrive pas pour différentes raisons (blessures, complémentarité, manque de compétition, niveau des joueurs) à composer une charnière indiscutable et satisfaisante !

Concernant le résultat du sondage à ce jour on voit que l'engagement d'un nouveau DC récolte 10 suffrages et que la paire Ndoye-Lacroix obtient le meilleur score (6 suffrages). Si on regarde les résultats individuels on constate que Ndoye obtient le meilleur résultat (15 fois cité) ce qui me semble logique car ayant été notre DC le plus utilisé et le plus fiable la saison passée (Bamert a eu une bonne période mais a aussi été insuffisant sur plusieurs matchs jusqu'à perdre sa place peu après l'arrivée de Walker). Après Ndoye on trouve Lacroix (11 fois cité) puis Andersson (7), Ruiz (6) et Saintini (3).

On verra quel sera le choix de Walker mais sur la base de ce sondage il semble logique de commencer le championnat avec Ndoye-Lacroix. Ceci me semble la meilleure solution en l'état actuel des choses.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: Quelle défense centrale pour le Début de saison??

Message par Rabbit67 »

Pinto - vanckzak
CC dégage
Avatar du membre
!nSoMn!aK
Modérateur
Modérateur
Messages : 911
Enregistré le : 18.05.2010 13:30

Re: Quelle défense centrale pour le Début de saison??

Message par !nSoMn!aK »

J'aimerais bien voir ce que donne andersson, il avait l'air bien prometteur. Et j'espère sincèrement que Lacroix prenne la taille patron tant attendue.

Le gros défaut de la paire Lacroix - Ndoye c'est que c'est super lent :/
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Quelle défense centrale pour le Début de saison??

Message par Trilu »

Rabbit67 a écrit :Pinto - vanckzak
Kombouaré - Dinsdag
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Quelle défense centrale pour le Début de saison??

Message par Confucius »

Trilu a écrit : 20.07.2021 16:08
Rabbit67 a écrit :Pinto - vanckzak
Kombouaré - Dinsdag
Geiger - Karlen
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Répondre