Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Sensei »

Pour le but de Sion annulé, il ne faut pas être aussi catégorique je trouve...
1.- Est-ce vraiment une faute ou Zemaili est beaucoup plus malin que Bamert (l'un n'empêchant pas forcément l'autre)
2.- Est-ce que un petit accrochage entre deux joueurs à 10 m de l'action vaut d'annuler un but?
3.- Est ce que la VAR dans le cas d'annulation d'un but ou d'un fait de match sur l'action d'un but n'aurait pas du checker l'action?
4.- Abuser M. Picolo de la part d'un joueur aussi expérimenté que Zemaili ce ne doit pas être si difficile...
5.- Si c'était un but de Bâle ou d'YB dans la même situation est ce que l'arbitre aurait sifflé un tel accrochage aussi loin de l'action....

Franchement en l'état je me dis surtout deux choses... Ne pas annuler le but n'aurait pas été un scandale.. Bamert n'a pas été très futé sur le coup de se laisser entraîner comme ca par son adversaire...

Sinon M. Picolo et on peu le comprendre n'a effectivement pas affiché une grande sérénité. Je pense que sa position n'était peut être pas des plus facile non plus, et il a osé avoir les corones de prendre la bonne décision sur l'expulsion il faut le relever aussi...


je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par bouryves »

Voilà un bon résumé mon cher
Pour ton point 3, samedi non la VAR n a pas pu revenir sur le but, car ce cher Piccolo a sifflé avant que le ballon ne soit entré dans le but.
Mais effectivement avec un bon arbitre l action va son terme et la VAR juge
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par buffon »

Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par aebifan »

Mhmm donc le Matin pense que le 3ème but est parfaitement valable...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Sensei »

bouryves a écrit : 22.11.2021 18:06 Voilà un bon résumé mon cher
Pour ton point 3, samedi non la VAR n a pas pu revenir sur le but, car ce cher Piccolo a sifflé avant que le ballon ne soit entré dans le but.
Mais effectivement avec un bon arbitre l action va son terme et la VAR juge
Effectivement... double erreur de M. Piccolo...
Imaginons que au lieu de partir dans les buts depuis une tête sédunoise, l'action se soit prolongée par un dégagement et un rush en contre Zurichois... M. Picolo aurait sifflé trop tot et pas laissé l'avantage aux zurichois... donc il aurait du laisser N'doye jouer voir ou va le ballon siffler sa faute et laisser la VAR juger...

Perso mis à part la partition de M. Piccolo qui est certainement plus mauvais que partial de toute façon ce qui me dérange quand je vois ce genre d'action c'est que je reste persuadé que le 98.63% des arbitre de suisse auraient laissé jouer et au pire intervenir la VAR sur un supposé hors jeu pour une faute aussi légère ("faute" il faut le dire vite accrochage entre deux joueurs) aussi loin de l'action si cela arrive à Bale ou à YB et j'irai plus loin 89.989% des arbitres auraient laissé filé si l'action aurait été en faveur d'un adversaire du fc Sion O:-)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Trilu »

Face aux Romands, un arbitre n’est jamais neutre

On peut comprendre la frustration valaisanne si l’on se souvient qu’à Bâle, les soi-disant experts de Volketswil étaient restés bizarrement silencieux, personne n’ayant daigné broncher lorsqu’il s’était agi d’accorder un potentiel penalty aux visiteurs pour une main bâloise évidente. En raison de son utilisation parcimonieuse et mal définie, la VAR, au lieu d’éviter des injustices, en crée.
Peu après l’heure de jeu, une faute de Marquinhos, qui devait coûter sa place au Brésilien, a donné le coup d’envoi d’une bagarre quasi générale à même le terrain.

Comparés à la corporation du sifflet, très majoritairement d’obédience alémanique, les clubs francophones ne pèsent d’aucun poids. Face à cette injustice de traitement historique, rien ne changera jamais, et les lésés de ce côté-ci de la Sarine continueront de l’être.

On peut aisément en déduire une maxime vérifiée week-end après week-end: quand un arbitre siffle des Romands, et peut-être encore davantage le FC Sion, il n’est jamais neutre. Il faut juste s’y faire et se montrer plus fort que cela au lieu de gaspiller son énergie inutilement, en vains palabres.

https://www.lematin.ch/story/zurich-lex ... 7329918792
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par aebifan »

Ce weekend, c'est les bâlois qui doivent se sentir floués par l'arbitre. Le pénalty de Zurich devrait être retiré car Kramer est déjà au moins 2m dans les 16 quand Marchesano tire et le même Kramer est hors-jeu sur son but du 2-0.
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par darkvador »

Quand on voit que le but de Lyon est refusé hier soir, je me dit que le même combat est partout en Europe. VAR ou pas VAR. Comment l arbitre Turpin peut il voir une faute de Paqueta ? Et dire que c est le meilleur arbitre en France.
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par epiney_9 »

darkvador a écrit : 28.02.2022 09:25 Quand on voit que le but de Lyon est refusé hier soir, je me dit que le même combat est partout en Europe. VAR ou pas VAR. Comment l arbitre Turpin peut il voir une faute de Paqueta ? Et dire que c est le meilleur arbitre en France.
En effet, c'était assez fou. On aurait pu comprendre que, sans la VAR, l'arbitre refuse le goal (vitesse d'action et le gardien qui "simule" assez bien).
Mais de là à annuler le goal en visionnant la VAR et en voyant la bourde de Jardim...
J'étais pour une VAR qui aide l'arbitre, mais là...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par buffon »

Je ne sais pas ce que vous pensez sur le rouge de Diallo hier mais il me semble pas qu'il y a gros contact et que NDoye tombe bien après on voit sur les images de la rts que NDoye est devant Diallo au moment ou il tombe....
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Confucius »

buffon a écrit : 14.03.2022 10:24 Je ne sais pas ce que vous pensez sur le rouge de Diallo hier mais il me semble pas qu'il y a gros contact et que NDoye tombe bien après on voit sur les images de la rts que NDoye est devant Diallo au moment ou il tombe....
Tout à fait d'accord avec toi. La VAR aurait dû au minimum annuler ce rouge.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Sensei »

buffon a écrit : 14.03.2022 10:24 Je ne sais pas ce que vous pensez sur le rouge de Diallo hier mais il me semble pas qu'il y a gros contact et que NDoye tombe bien après on voit sur les images de la rts que NDoye est devant Diallo au moment ou il tombe....
Pour moi il y a peut être un vague contact involontaire et ce n'est pas sure et après Ndoye prend une motte et s'étale de manière théâtrale comme seul les footballeurs savent le faire...
Déjà faute c'est limite mais le rouge est vraiment disproportionné...

On parle des deux potentiel penalty pour Sion samedi?
Il n'y avait pas grand chose sur une des situation pour moi oui mais ce qui me dérange ce n'est pas qu'il n'y ai rien eu c'est que ni la VAR ni l'arbitre n'aient cherché à voir ce qu'il y avait... Bref si les gars de la var sont les même que les gars du terrain la var ne va pas faire changer les faux culs qui arbitrent
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
bolze
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 22
Enregistré le : 07.04.2012 11:15
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Bruxelles

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par bolze »

Voici une proposition anglaise qui n'est pas inintéressante:
https://rmcsport.bfmtv.com/football/pre ... xwosXMFfpw
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Trilu »

Avec Wolfensberger on tien notre nouveau Jaccottet !
Même Jaccottet ne s’y était jamais pris à deux fois sur la même action pour offrir un but à l’adversaire.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par soubalt »

Trilu a écrit : 02.04.2022 22:38 Avec Wolfensberger on tien notre nouveau Jaccottet !
Même Jaccottet ne s’y était jamais pris à deux fois sur la même action pour offrir un but à l’adversaire.
A pleurer ... Et les cartons en premiere mi temps... C est impossible de voir ça...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par bouryves »

Le niveau d arbitrage et surtout la condescendance des hommes au sifflet est digne d une caste des temps passés ! Un scandal, et le tout sans aucune obligation de rendre des comptes... Purement dépassé et scandaleux !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par bouryves »

Cüneyt Çakır, l arbitre international turc va arbitrer des matchs en Suisse. Espérons que ça contribue à atteindre un niveau convenable pour nos caporalistes à sifflet.

Est-ce l aveux de la part le la SFL que le niveau est catastrophique ?
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Matrix1909 »

bouryves a écrit : 03.04.2022 17:59 Cüneyt Çakır, l arbitre international turc va arbitrer des matchs en Suisse. Espérons que ça contribue à atteindre un niveau convenable pour nos caporalistes à sifflet.

Est-ce l aveux de la part le la SFL que le niveau est catastrophique ?
C’est dans le cadre d’un échange d’arbitres… Cela a déjà été vu par le passé. Pas certain que ce soit un quelconque aveux de la SFL
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Sensei »

Si quelqu'un peut m'expliquer:
- pourquoi personne ne demande à l'arbitre de voir la VAR sur le pennalty contre Sion face à ST Gall
- Est ce que je suis le seul en regardant le ralenti à voir que Stojilkovic a le coude au corps en sautant que le ballon lui tape d'abord contre les cotes avant de revondir sur son coude qui se lève légèrement sous le choc?
- qui peut voir dans cette action une volonté délibérée du joueur d'augmenter sa surface lors de l'arrivée du ballon?
- qui pense que si le ballon après lui avoir tapé dans le dos aurait été dans le but si il n'avait pas ensuite heurté le coude?

Qui peut m'exmpliquer et me prouver que c'est logique et non une grosse bevue de m... par un arbitre que j'espère plus incompétent que partial... Si maintenant en plus d'avoir des incompétants sur le terrain on en a aussi en salle de vidéo il ne sera pas facile de s'en sortir...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 468
Enregistré le : 23.09.2007 09:31

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Mach7 »

On sait que les murs dans les 16 si y'a main y'a peno, franchement je vois pas ou il y'a une erreur de l'arbitre!

Le ballon tape son coude et ses corps en même temps son bras est décollé y'a 0 scandale! Oui , scandale il y'a, c'est de se tourner pareillement dans un mur...
SGNT
Avatar du membre
didmay
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 288
Enregistré le : 02.03.2011 14:30
PS3 ID : didmay
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Sion

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par didmay »

En direct depuis la tribune C, j'ai trouvé très sévère. En regardant à la TV après coup, il y a clairement penalty.

Envoyé de mon Galaxy S21 en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Trilu »

didmay a écrit :En direct depuis la tribune C, j'ai trouvé très sévère. En regardant à la TV après coup, il y a clairement penalty.

Envoyé de mon Galaxy S21 en utilisant Tapatalk
Surtout il n’y a aucune faute donc pas de coup franc à la base c’est là le problème.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par soubalt »

Trilu a écrit : 04.04.2022 16:30
didmay a écrit :En direct depuis la tribune C, j'ai trouvé très sévère. En regardant à la TV après coup, il y a clairement penalty.

Envoyé de mon Galaxy S21 en utilisant Tapatalk
Surtout il n’y a aucune faute donc pas de coup franc à la base c’est là le problème.
il ne devrait même pas y avoir de doute sur la faute puisqu'au départ de l'action le St-Gallois est hors jeu....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par VibraSion »

Si vous avez regardé Atalanta-Leipzig il y a eu la même situation (en pire même j’ai envie de dire) que le coup franc qui amène le penalty face à St-Gall, sauf que là bizarrement l’arbitre ne donne rien.. Donc Var ou pas ça reste au bon vouloir des arbitres..
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Confucius »

Un petit rappel utile me semble-t-il.

La VAR n’intervient que pour corriger une erreur flagrante de l’arbitre susceptible de changer le cours du match dans l’une des quatre situations suivantes : après un but (validé ou non), sur une situation de penalty (sifflé ou non), pour un carton rouge direct (infligé ou non), ou pour corriger une erreur d'identité d'un joueur sanctionné. Sur les autres situations de jeu ou si l’erreur de l’arbitre n’est pas flagrante la VAR n’intervient pas.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par aebifan »

Confucius a écrit : 15.04.2022 00:46 Un petit rappel utile me semble-t-il.

La VAR n’intervient que pour corriger une erreur flagrante de l’arbitre susceptible de changer le cours du match dans l’une des quatre situations suivantes : après un but (validé ou non), sur une situation de penalty (sifflé ou non), pour un carton rouge direct (infligé ou non), ou pour corriger une erreur d'identité d'un joueur sanctionné. Sur les autres situations de jeu ou si l’erreur de l’arbitre n’est pas flagrante la VAR n’intervient pas.
Tout à fait. La VAR n'interviendra jamais pour dire "il n'y a pas corner, car il y avait hors-jeu". Même s'il y a un but sur le corner.
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par VibraSion »

C’est justement 2 situations de penalty vu que les 2x fois le joueur qui touche le ballon de la main dans le mur se trouve dans les 16m..
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Confucius »

VibraSion a écrit : 14.04.2022 23:15 Si vous avez regardé Atalanta-Leipzig il y a eu la même situation (en pire même j’ai envie de dire) que le coup franc qui amène le penalty face à St-Gall, sauf que là bizarrement l’arbitre ne donne rien.. Donc Var ou pas ça reste au bon vouloir des arbitres..
Je viens de regarder la scène dont tu parles et comme toi j’aurai à première vue plus tendance à donner penalty dans ce match que dans celui de Sion face à St Gall. Dans les deux cas c’est l’interprétation de l’arbitre (bras collé au corps ou pas) qui est décisive puisque les deux décisions (penalty ou pas) sont possibles sans qu’il y ait erreur flagrante. Dans ce cas l’arbitre va revoir la scène sur écran tout en discutant avec ses collègues de la VAR (on l’entend clairement à la TV).
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par Trilu »

Notre chère Monsieur Piccolo nous invente un penalty pour St-Gall avec l’aide de la VAR, à chaque match il fait parler de lui.

M. San, lui prend la décision tout de suite sans consulter la VAR au moins, Bravo M. San
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Erreur d’arbitrage [Saison 21-22]

Message par nufc »

Le sentiment d'être lésé n'est pas qu'une légende prônée par David Barras et la SFL.

Une étude universitaire prouve cela
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Répondre